[Actu] Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Non mais t'es sérieux ? Ces statistiques sont basés sur un echantillon de 2628 personnes inscrites sur le site gameblog ! Faut vraiment que tu commences par vérifier tes sources avant de vouloir faire ton scientifique
Et ta source affirmant une moyenne d'âge entre 30-40 ans ? Où est elle ?
Citation :
Publié par Hidei
Non mais t'es sérieux ? Ces statistiques sont basés sur un echantillon de 2628 personnes inscrites sur le site gameblog ! Faut vraiment que tu commences par vérifier tes sources avant de vouloir faire ton scientifique
http://www.afjv.com/news/5404_etude-...-resultats.htm
sorties 2 jours avant que ça sortent sur Gameblog.
http://www.extragames.fr/infographie...urs-de-mmorpg/
L'étude originale
Tu kiff try hard toi non ?

Comme c'est noté dans le poste ce n'est pas une vérité absolu, mais elle ne peut pas se tromper de 10 ans, s'il y a une différence sur la moyenne d'âge ce sera de 1 ou 2 ans.
Donc allons-y...si j'ai bien compris tu te bases sur une étude de 2628 personnes, vachement représentatif par rapport à la totalité du nombre réel de joueurs , pour étayer ta thèse de marketing comme quoi, on a plus le temps de jouer au MMORPG passé 30 ans parce qu'on a une famille et qu'on travaille.

Je suis désolé de te dire que tes chiffres sont de la merde en boite, tout autant que les sondages politiques que tu peux voir par exemple sur les chaines d'informations, et que la réalité des résultats des vrais votes, vient plus que souvent contredire. Tout ca pourquoi ? Parce qu'ils sont fait sur des échantillons bien trop peu représentatifs de la réalité, car sur un nombre de sondés trop faibles pour être pris réellement au sérieux.

De plus je te ferais remarquer que seulement 7% des joueurs qui ont participé à ce sondage ont débuté le MMORPG avant 2004, ce qui diminue fortement les chances que parmi ces sondés, beaucoup avaient plus de 30 ans.

Dernière modification par Hidei ; 27/10/2016 à 16h44.
Citation :
Publié par Hidei
Donc allons-y...si j'ai bien compris tu te bases sur une étude de 2628 personnes, vachement représentatif par rapport à la totalité du nombre réel de joueurs , pour étayer ta thèse de marketing comme quoi, on a plus le temps de jouer au MMORPG passé 30 ans parce qu'on a une famille et qu'on travaille.

Je suis désolé de te dire que tes chiffres sont de la merde en boite, tout autant que les sondages politiques que tu peux voir par exemple sur les chaines d'informations, et que la réalité des résultats des vrais votes, vient plus que souvent contredire. Tout ca pourquoi ? Parce qu'ils sont fait sur des échantillons bien trop peu représentatifs de la réalité, car sur un nombre de sondés trop faibles pour être pris réellement au sérieux.
Tu aimes vraiment le die and retry ?
http://www.nickyee.com/daedalus/gate...ographics.html un échantillon de 44k joueurs et tiens miracle, moyenne d'âge 26 ans (j'ai pas regardé si c'est une moyenne US ou mondiale), donc ouai comme je l'ai dis on est à 1 ou 2 ans près des 24 ans de l'autre étude. Voilà voilà.

Edit: pour répondre à ta phrase souligné, je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu as voulu dire, mais l'analyse nous montre que beaucoup de joueurs interrogés n'ont pas connu Vanilla oui, mais ça veut aussi dire que beaucoup de joueurs qui étaient sur Vanilla ont arrêté les MMO.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 27/10/2016 à 16h52.
Citation :
Publié par ZNKZ
Nostra-machin comme tu dis c'est plus de joueurs que sur l'ensemble des serveurs EU fin WOD
Les millions de joueurs sont en Asie et pas ailleurs et rien ne dit qu'un vanilla chinois ne sera pas plébiscité non plus
Encore et toujours des données totalement bidons, enfin bon on en a l'habitude avec les détracteurs de ton espèce.
Citation :
Publié par yanomamii
C'était sûr. Légion est un gros carton et le soufflet retombe pas. Ça fait deux mois et quasi tout le monde est encore à fond.
Forcément, l'extension à tout pour plaire : enfin botte des culs dans une zone encore bien inconnue avec beaucoup de narratif (depuis WoD d'ailleurs), beaucoup de contenus dès le début et il en arrive régulièrement, une nouvelle classe du tonnerre, une super bande son (que je préfère de loin à celle de WoD), et graphiquement c'est un délice.
Citation :
Publié par Boutentr1
En 2014, Kotick disait que l'Asie représentait en partie majoritaire des revenus de wow.
Sachant que:
- Le prix et le panier moyen est plus faible là bas.
- Les accords avec les partenaires chinois se sont consolidés depuis 2014

En 2016 ou en sommes nous donc?

drogue vs mauvaise foi , let's ruuuuummmmmble !
Majorité veut pas dire que sur les 8 millions, 7 millions concernent la chine, d'autant que WoW n'est pas qu'en chine mais partout en asie. Ensuite les abonnements ne se font pas comme chez nous, par exemple là où tu achètes ton Diablo III normalement chez nous, eux ils l'ont en chine en abonnement mensuel (ca a déjà été donnée par Blizzard cette info je rappel), donc ce n'est pas pareil, les revenus asiatiques sont réguliers mais en terme de joueurs je doute que se soit la majorité en asie, bien au contraire.
Citation :
Publié par Boutentr1
@Shindulus
Je ne dis pas forcément le contraire Shin mais sortir un potentiel de 50.000 n'est pas plus juste.
Il s'agit de chiffres de Nost qui est un serveur parmi d'autres ne l'oublions pas.
Ils sont illégaux et par conséquent évités par toute une population aussi (risque de fish de compte, CB, adresses, spams, etc.)
Il n'y a qu'une com underground donc peu d'infos diffusées sur l'existence de ces serveurs. Face au rouleau compresseur officiel de com et tout avantage commercial lié
En dehors de sites dédiés ou forum, beaucoup n'ont pas accès à l'opportunité.
Autant de choses qui rendent caduques toutes projections, bonnes comme mauvaises.

Je n'ai pour ma part jamais utilisé ces services et bien d'autres amis gamers dans mon entourage.

Donc le réel potentiel d'un Legacy nous n'en savons rien, ce n'est de toute façon pas anodin pour que Blizzard fasse la guerre, ce n'est surement pas comparable aux serveurs officiels actuels.
Ce que personne ne comprend dans cette affaire, c'est que Nost espère qu'une seule chose : que Blizzard autorise l'équipe à gérer un/des serveurs officiels Legacy, autrement dit ils auraient accès aux serveurs (pas physiquement, mais qui géreraient le bon fonctionnement du tout, recherche des tricheurs, MJ etc. en lieu et place de Blizzard qui n'aurait que le matos à gérer et les corrections de bugs rien de plus). Car il faut l'avouer, Nost comme tout serveurs privés, proposent obligatoirement des options payantes : montures, levels etc. Options payantes qui servent à payer les serveurs et se faire du fric au passage, hors avec un serveur Legacy officiel géré par l'équipe de Nost, Nost pourrait revandiquer à Blizzard un petit salaire pour le travail accomplis, l'équipe se mettrait donc du pognon dans la poche comme tout c'était déjà le cas avant, sauf que là se serait parfaitement légal c'est tout.
Il n'y a rien d'autres à dire, seul l'argent compte en ce monde car il fait tout fonctionner ; vous vous imaginez que Nost se sont des enfants de choeurs ? Faut arrêter les conneries 5 petites minutes et brancher un peut le cerveau pour comprendre qu'ils veulent juste, maintenant qu'ils sont sur le point d'avoir une plainte au cul et d'aller en taule pour des années, ils veulent juste éviter cela, avoir un job facile et continuer le serveur, donc ils tentent d'obtenir la régularisation de la chose et donc que se soit plus illégal c'est tout.
Citation :
Publié par Sangwiss
Oublions les trisomiques qui ne font que chauffer les autres. Les "Pro-vanilla" ont au moins le mérite de faire des posts de plus de 3 mots quand ils chient sur quelque chose. Le problème c'est qu'ils le font H24 et en avançant des arguments de comparaison à chaque fois.
Sauf que les pro-vanilla justement n'argumentes pas, la seule chose qu'ils disent c'est : "Wow est mort", "WoW c'est de la merde", "WoW je le clean en 3 jours" etc. sans compter les "WoW c'était mieux avant", jamais aucune argumentation en particulier sur "c'est de la merde" ou "wow est mort".

Pour rappel et il suffit de regarder les topics sur le forum FR officiel (voir le forum US officiel de WoW), à l'époque, les joueurs qui se disent pour le retour à Vanilla, soit donc les anciens joueurs, ont demandés massivement une simplification pour les raid et donjon, Blizzard à donc répondu en proposant un mode pour les donjons et raid pour un accès avec moins de joueurs et une recherche de groupe. La réponse a cependant était immédiate des mêmes joueurs, criant à l'infamie car ça simplifie le jeu, alors que rien ne vous empêche de continuer à chercher votre groupe au lieu d'utiliser l'outil, de même qu'on vous empêche pas de faire les raid et donjon de l'époque, c'est à dire avec plus de mobs etc. (coucou le mode mythique).

Au contraire Blizzard à bien joué, car ils ont simplifié en proposant simplement un nouveau mode qui est celui par défaut, donc plus accessible, et a basculé en mode mythique les anciennes versions pour ceux qui veulent toujours le challenge.
De plus, ca hurle que WoW est super simple, qu'on joue sans les mains, sans les pieds et les yeux bandés. C'est drôle, car ça hurle à la simplification, mais qui joue sans stuff héritage qui simplifie la vie ? Personne justement. Dans ma guilde (La Soupe aux Gnomes), on a un but : jouer (pour le perso principal) sans stuff héritage et sans transfert de l'or depuis un autre personnage, donc on joue dans les même conditions qu'à l'époque, sans rien qui simplifie et on y trouve autant de plaisir qu'à l'époque, simplement par la non utilisation du stuff héritage qui justement donne beaucoup d'avantage.

C'est inconcevable pour certains de jouer sans car c'est quelque chose de prévu dans le gameplay, certes mais si ça simplifie trop pour les joueurs, c'est à eux de s'imposer des limites pour retrouver du fun, pas au jeu de revenir en arrière ou des anciens serveurs que Blizzard devrait réouvrir pour ces joueurs là. A chacun de s'imposer des limites, de se fixer des objectifs afin de garder du fun et de s'amuser.

Quelqu'un connaît ici le défi Iron Man ? Allez-voir la chaîne Youtube de Fouflet, pour ceux qui connaissent pas. En gros, on joue une race et une classe tirée aléatoirement par un site, que du stuff blanc donc de mauvaise qualité et apportant pas de bonus aux différentes stats, pas de métiers donc pas d'items que l'on craft ou d'or que l'on gagne facilement pour s'acheter du stuff, et à la première mort le défi est terminé. Le nombre de joueurs qui redécouvrent le jeu avec ce système est impressionnant, on se met des défi, des objectifs et on retrouve l'envie de s'éclater sur WoW.

Un jeu s'adapte aux joueurs car les mentalités évolues, mais une fois adapté le jeu n'est pas censé se réadapter pour une bande de joueurs qui veulent revenir sur les anciennes versions pour ne pas avoir telles ou telles choses, dont ils peuvent volontairement se passer dans la version actuelle (stuff héritage par exemple), afin de garder leur fun puisque certaines mécaniques ne leur permet plus de s'amuser car simplifie trop le jeu.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Tu aimes vraiment le die and retry ?
http://www.nickyee.com/daedalus/gate...ographics.html un échantillon de 44k joueurs et tiens miracle, moyenne d'âge 26 ans (j'ai pas regardé si c'est une moyenne US ou mondiale), donc ouai comme je l'ai dis on est à 1 ou 2 ans près des 24 ans de l'autre étude. Voilà voilà.

Edit: pour répondre à ta phrase souligné, je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu as voulu dire, mais l'analyse nous montre que beaucoup de joueurs interrogés n'ont pas connu Vanilla oui, mais ça veut aussi dire que beaucoup de joueurs qui étaient sur Vanilla ont arrêté les MMO.
Tiens comme c'est bizarre ! Plus on augmente le nombre de sondés plus la moyenne d'age augmente ! Ca ferait quoi si on en sondait encore 40k de plus ? 400 K de plus ? Tu peux me le dire dans ta boule de cristal stp ?

Concernant la moyenne d'age dont je parlais entre 30 et 40 ans qui est d'ailleurs basé sur le même genre d'echantillons ridicules de 2-3 k personnes, ce sont les joueurs de JV en général, je n'avais pas vu que tu avais stipulé joueur MMO précisément.
Il n'y avait pas de cash shop sur Nostalrius ça a d'ailleurs grandement contribué à son succès.

Citation :
Publié par Hidei
Tiens comme c'est bizarre ! Plus on augmente le nombre de sondés plus la moyenne d'age augmente ! Ca ferait quoi si on en sondait encore 40k de plus ? 400 K de plus ? Tu peux me le dire dans ta boule de cristal stp ?

Concernant la moyenne d'age dont je parlais entre 30 et 40 ans qui est d'ailleurs basé sur le même genre d'echantillons ridicules de 2-3 k personnes, ce sont les joueurs de JV en général, je n'avais pas vu que tu avais stipulé joueur MMO précisément.
Non j'avais bien mis jv en général parce que je m'attendais pas à ce qu'une telle étude ait été réalisé.
La moyenne d'âge peut être expliqué par le nombre de personnes interrogé ou par le fait que ce soit des américains, voir mondiale. De plus avec 41000 personnes de plus interrogé ça n'a changé que de 2 ans, plus tu vas intérrogé de monde moins le changement va être flagrant, c'est comme ça.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 27/10/2016 à 17h09.
Citation :
MMO ou JV en général c'est qu'un détail, je cherche à comprendre le cheminement de ta réflexion. Tu trouves cet échantillon également ridicule et donc non représentatif, alors pourquoi aurait il plus de crédit que l'étude cité par Kian que tu décries tant justement à cause de son échantillonnage apparemment trop restreint pour toi ?
Finissez votre combat en MP s'il vous plait, si vos réponses n'ont pour seule but que d'avoir la plus grosse, abstenez vous s'il vous plait. Merci.

On sait aussi que les "échantillon" veulent pas dire grand chose, de même que "joueur", puisqu'on peut aussi y compter mon père, 64 balais que j'ai fais jouer à Street Fight IV en 2014 ...

> Aveyron, je n'accorde pas au résultat de l'étude sur les joueurs de 30-40 ans, plus de crédit qu'à la sienne. C'est juste que cela fait plusieurs années que je lis de temps en temps un sondage sur ca, et ce qu'il en ressortait à chaque fois, c'était que le joueur de JV général avait entre 30 et 40 ans en moyenne, ce qui m'a fait tilté par rapport au sien.

Mais en fait on parlait pas de la même chose, vu que kian parlait de joueur MMO exclusivement, pas JV général.

Tu peux retrouver plusieurs sondages sur les 2-3 dernières années exposant ca en faisant une recherche google.
Citation :
Publié par christophedlr
Majorité veut pas dire que sur les 8 millions, 7 millions concernent la chine, d'autant que WoW n'est pas qu'en chine mais partout en asie. Ensuite les abonnements ne se font pas comme chez nous, par exemple là où tu achètes ton Diablo III normalement chez nous, eux ils l'ont en chine en abonnement mensuel (ca a déjà été donnée par Blizzard cette info je rappel), donc ce n'est pas pareil, les revenus asiatiques sont réguliers mais en terme de joueurs je doute que se soit la majorité en asie, bien au contraire.
Tu doutes de ce que tu veux, avec plus d'historique sur mes messages Jol je t'aurais retrouvé l'article de 2014 que j'avais déjà quote . Si ça te tente de chercher c'est Kotik ou Morheim qui en parlais.
Et non effectivement majorité veut dire majorité. En plus je parlais des revenus ce qui de facto inclus les différences économiques.

Citation :
Publié par christophedlr
Ce que personne ne comprend dans cette affaire, c'est que Nost espère qu'une seule chose .
Ouf sauvé!

Citation :
Publié par christophedlr
Forcément, l'extension à tout pour plaire : enfin botte des culs dans une zone encore bien inconnue avec beaucoup de narratif (depuis WoD d'ailleurs), beaucoup de contenus dès le début et il en arrive régulièrement, une nouvelle classe du tonnerre, une super bande son (que je préfère de loin à celle de WoD), et graphiquement c'est un délice.
Et c'est le meilleur Mmo de tout l'univers des gens! Ok on connait la chanson, c'est très objectif et on sent bien la mesure dans les propos.
Citation :
Publié par Red Garden
Bah leve le pied, tu fais pas la course
Surtout qu'il retire son stuff héritage, il verra qu'il va plus en chier, qu'il fasse confiance en ma guilde, c'est ce qu'on fait et on a retrouver notre bon vieux WoW.
Citation :
Publié par gorius
hum beaucoup de monde demande un serveur vanilla. et blizzard s obstine a faire évolue sont jeu dans farme de vomi du loot absurde au set xxxxxx level
dommage que j ai plus la patience de jouer a T4C farme lvl / quete ...
Parlons-en de T4C justement, les serveurs se vident justement, il n'y en a presque plus d'ailleurs. Les seuls vrais serveurs T4C, c'est 2 serveurs canadiens et un serveur FR, 2/3 serveurs US et 1 serveur allemand si j'ai bonne mémoire, avec sur chacun une moyenne de 50 connectés ; on est loin des serveurs 7/8 serveurs GOA remplis à 255 joueurs (le max que le jeu gère) en permanence sans compter les dizaines d'autres serveurs FR et US. Bref, justement T4C n'a changé que graphiquement, tout le reste est figé que se soit les quêtes, les mobs etc. Résultat, plus personne n'y joue, la communauté fond comme neige au soleil.

Moi qui suis fan de T4C, ça me faisait chier à l'époque et toujours actuellement, de passer des semaines à farmer les gobelins pour la quête d'accès Raven Dust, avec son taux de drop de 0,01 %, soit donc 10 000 gobelins à tué pour être certains de loot l'item pour la quête Raven Dust, excuse moi mais ça fait quand même très long, et pendant ce temps ton XP monte et résultat tu arrives sur Raven Dust, tu clean la zone sans soucis sur la moitié, tu en chie sur la fin et rebelotte pour la zone suivante.

Il faut se rendre à l'évidence, ce genre de difficulté non lissée, n'intéresse plus. Maintenant les joueurs, déjà ils sont très orientés PVP donc veulent aller le plus vite possible au dernier level, ensuite dans un MMO la difficulté doit pas être en dent de scie, tu démarres c'est très facile pendant quelques levels, puis ça devient un peut plus dur et ainsi de suite ; sauf qu'au fil du temps, comme tu t'équipes et apprends les mécaniques du jeu, tu te retrouves sur une difficulté qui reste constante, avec des fois quelques try.

C'est ce que l'on retrouve sur le WoW actuel, mais aussi SWTOR et tout autres MMO (LOTRO c'est pareil d'ailleurs, idem sur Guild Wars 2 où la difficulté est même encore plus lisse que ça et ça râle pas à la facilité, tiens comme c'est marrant, d'ailleurs je suis monté du lvl 1 au lvl 20 en moins d'une semaine avec 1/2h de jeux chaque jours, en sachant que j'ai réellement pris mon temps, sur WoW je met plus de temps que cela avec quelques try sur certains boss, tiens comme c'est drôle, sur GW2 ca râle pas mais sur WoW oui).

Quand le jeu tu l'as retourné à fond pendant des années, tu connais parfaitement les strats des boss, les capacités du moindre mob, ta classe tu l'a connais par coeur et sait comment la joué, beaucoup vont même sur des sites qui donne des infos sur l'équipement a avoir, les compétences à prendre etc., c'est tout ceci qui rend le jeu plus simple. Tu prends ensuite ton stuff héritage, et là c'est bon tu es prêt pour aller assez vite et perdre tout le fun.

Tiens, je vais donner un exemple avec SWTOR, quand j'ai commencé le jeu, je m'en suis très bien sorti jusqu'au lvl 20 environ, de là j'en ai chié un peut jusqu'au lvl 32 environ où j'ai fait une belle pause de 6 mois avant de reprendre (cette fois avec un abonnement, plus en F2P). Là j'ai rejoins une guilde, où on m'a expliqué le système d'armures adaptables et le fonctionnement de l'équipement. A partir de là, j'ai progressé avec un peut de challenge mais pas trop jusqu'au lvl 45 environ, puis mon chef de guilde m'a rushé quelques instances pour m'équiper car mon équipement était pas bon, résultat la difficulté que je trouvais encore forte, est devenue une difficulté adaptée, pourquoi ? Parce que j'avais pas un bon équipement donc j'avais du mal, puis j'ai eu un meilleur équipement et là j'avais une difficulté normale. Enfin après le rush, j'étais équipé comme il fallait, les mobs tombaient comme des mouches, seuls les boss me posaient encore des soucis.

Il y a 6 mois environ, j'ai rejoué à SWTOR avant de revenir sur WoW (6 mois l'un, 6 mois l'autre, sauf pour cette fois où je vais rester quelques temps sur WoW car j'ai jamais clean le jeu, j'avais même jamais fait l'outreterre et je compte bien rattraper mon retard), avec les différents changement et l'arrivée de la nouvelle extension (Knight of The Fallen Empire), le système a été revu en profondeur. En particulier, dès la seconde planète c'est à dire la planète capitale, on peut avoir de l'équipement adaptable (ce qui n'était pas possible au départ).

Résultat, sur mon dernier perso (un Guerrier Sith que j'ai remonté, mais j'ai eu pareil pour mon Soldat de la République), en prenant de suite l'armure adaptable et en mettant les éléments de mon niveau, j'ai terminé la planète capitale sans faire toutes les quêtes au final et avec presque 10 lvl d'avance. Au fil des planètes, je m'équipais une fois sur deux, et l'écart s'est finalement réduit au fil du temps. Arrivé à l'extension Rise of The Hutt Cartel, je n'avais plus que 2/3 lvl d'avance seulement, arrivé sur Knight of The Fallen Empire, au départ j'avais 1 lvl d'avance, ce n'est plus le cas en fin d'extension et la difficulté est revenue croissante ; très facile au départ car gros équipement pris dès le début, mais au fil du temps l'écart se resserre car l'équipement ne suffit plus. D'ailleurs, il faudrait que je fasse des instances supérieures pour obtenir les cristaux nécessaires pour prendre le dernier stuff et faire maintenant la nouvelle extension qui vient de sortir.

Ce que je veux dire par cet exemple, c'est que sur SWTOR, d'un côté en jouant sans avoir le bon équipement tu en chie dès le lvl 23/24, l'avancée étant quasi impossible dès le lvl 32 sans armures artéfact ou adaptable (ce que en F2P tu ne peux pas avoir d'ailleurs sauf si tu fais sauter avec un déverrouillage), de l'autre côté, si très tôt on te donne la possibilité d'avoir ces fameuses armures adaptables, tu progresses très vite dans une grosse partie du jeu, car dès le début on t'a donné les moyens de prendre de l'avance.

Sur WoW, cette avance est fournie en particulier par le stuff héritage, qui boost tes stats au delà du normal, et te file des bonus d'XP, du coup ton équipement te permet d'avancer rapidement et facilement (et si tu fais toutes les quêtes, tu accumules beaucoup d'XP en moins de temps que sans ce stuff héritage, donc tu as un avantage), mais comme tu as un double bonus puisque tu as un bonus d'XP, tu passes tes niveaux en plus vite, c'est beaucoup plus loin alors dans le jeu que la difficultés va commencer à se lisser ; sauf que si tu connais déjà très bien le jeu, ton personnage et les strats, ben tu tombes les mobs et boss facilement, résultat ce lissage ben tu ne le ressent même pas.

Le problème n'est pas le jeu, car il offre des mécaniques non obligatoires qui permettent d'avancer plus vite, non le véritable problème c'est le joueur qui veut absolument utiliser ces mécaniques qui lui conviennent pas car il avance trop vite avec à son goût. Dans un jeu, je le dis et redis encore, à partir du moment où des mécaniques non obligatoire sont en place pour permettre même à ceux qui connaissent pas les strats et autres d'avancer sans trop de difficulté, ne permet plus aux joueurs connaisseurs d'avoir du fun car ils avancent trop vite, c'est à ces joueurs de s'imposer des objectifs, des défis, des restrictions pour retrouver le fun et aller moins vite. Ca a toujours été comme ça dans le jeu vidéo, que se soit les jeux solo ou les jeux en multijoueurs.

Pourquoi certains croient que les jeux type Counter Strike ou Call of Duty marchent si bien ? C'est dû aux mécaniques très accessible, le frag n'est rendu difficile que par la dextérité et l'expérience de ce type de jeux, des adversaires en face ; en gros, si on nous donne l'occasion de pouvoir tirer sur son adversaire, accumuler les frags est possible, si l'adversaire est beaucoup plus fort, là les frags sont très difficile mais cette difficulté est dépendante de l'adversaire d'en face, pas des mécaniques qui sont très simple et permettent de base, de frags sans difficulté ; et pourtant ces mécaniques que je cite, existes depuis toujours dans les FPS et ça a toujours attiré tout types de joueurs : ceux qui jouent toute la journée, ceux qui jouent peut comme moi, ceux qui sont joueurs pro etc. Chacun y trouve son compte avec des mécaniques simples, basiques et accessible à absolument toutes les catégories de joueurs.

Dans Skyrim, un mec qui connaît peut le jeu (ou l'univers des The Elder Scrolls, je fais parti des deux catégories d'ailleurs), s'il prend le temps de comprendre les mécaniques, de s'équiper et pas comme une merde, et ne rush pas comme un con, il va progresser sans trop de difficultés dans le jeu, il va aller loin en peut d'heures de jeux, mais en s'éclatant comme un malade. Un joueur qui connaît très bien l'univers des The Elder Scrolls, qui connaît déjà très bien les mécaniques comme elles sont identiques avec les anciens jeux de la licence, et qui malgré tout prend le temps de s'équiper et jouer correctement sans rusher comme un gros porc, il va avoir du plaisir de A à Z, cf. Bob Lennon, qui s'éclate sur Skyrim (avec plus de 300 vidéos dessus je rappel), pourtant il connaît parfaitement les mécaniques et la licence, il sait jouer au jeu et pourtant on constate qu'il a du défi, simplement il prend son temps, il rush pas comme un gros porc pour aller directement à la fin, il prend le temps de la découverte.
Excellent ce topic, je le suis depuis quelque jours, c'est toujours les (voire le) même(s) qui intervien(en)t pour dire la même chose.
J'ai connu Vanilla mais c'est pas pour ça que je ne voudrais y retourner.
Le jeu a évolué, les attentes des joueurs aussi, il faut savoir vivre avec son temps et tourner la page, que ça plaise ou non
Ce que tu décris christophedlr, ne fonctionne apparemment que pour toi et ta guilde, et peut etre un autre pélo sur twitch ou youtube qui s'amuse à faire ca.

Mais en aucun cas, ne permet de revivre l'expérience telle qu'on la vivait autrefois sur les MMORPG pre WoW ou à la limite WoW vanilla : tout simplement car en occultant le stuff (heritage ou pas, peu importe) de l'équation, tu enlèves un gros pourcentage du fun que doit apporter le MMORPG, un sentiment de progression de puissance et de customisation de ton personnage, aujourd'hui disparu.

Toi qui parle de T4C, tu te souviens à quel point c'etait fun de pouvoir répartir ses stats comme tu le souhaitais, de devoir prévoir justement par rapport à l'équipement que tu comptais porter, c'est ca qui est fun dans un MMORPG. Alors déjà que WoW vanilla l'avait fait presque disparaitre, aujourd'hui j'ai même plus l'impression de jouer à un MMORPG, je peux rien customiser, j'ai l'impression de jouer à un vulgaire jeu d'action avec des stats prédefinies dans l'univers Warcraft.

Conclusion : avant on pouvait jouer à un MMORPG à la fois ''dur'' et te donnant un sentiment de progression via le stuff. Toi ta proposition ne permet que de revivre cet aspect difficile autrefois du jeu, SANS le fun de s'équiper et de se sentir progresser. Franchement si vous y arrivez tant mieux pour vous, mais moi non merci, je veux juste qu'on me rende un truc plus simple : un wow vanilla comme avant.

Je vois que le conformisme a un grand avenir devant lui (il suffit de lire mon VDD).

Dernière modification par Hidei ; 27/10/2016 à 18h19.
Citation :
Publié par christophedlr
Parlons-en de T4C justement, les serveurs se vident justement, il n'y en a presque plus d'ailleurs. Les seuls vrais serveurs T4C, c'est 2 serveurs canadiens et un serveur FR, 2/3 serveurs US et 1 serveur allemand si j'ai bonne mémoire, avec sur chacun une moyenne de 50 connectés ; on est loin des serveurs 7/8 serveurs GOA remplis à 255 joueurs (le max que le jeu gère) en permanence sans compter les dizaines d'autres serveurs FR et US. Bref, justement T4C n'a changé que graphiquement, tout le reste est figé que se soit les quêtes, les mobs etc. Résultat, plus personne n'y joue, la communauté fond comme neige au soleil.

Moi qui suis fan de T4C, ça me faisait chier à l'époque et toujours actuellement, de passer des semaines à farmer les gobelins pour la quête d'accès Raven Dust, avec son taux de drop de 0,01 %, soit donc 10 000 gobelins à tué pour être certains de loot l'item pour la quête Raven Dust, excuse moi mais ça fait quand même très long, et pendant ce temps ton XP monte et résultat tu arrives sur Raven Dust, tu clean la zone sans soucis sur la moitié, tu en chie sur la fin et rebelotte pour la zone suivante.
Tu as plus ou moins raison sur les chiffres actuels, mais la baisse de la communauté ne date pas d'hier : elle s'est érodée à cause des staffs corrompus des serveurs qui existait déjà sur Goa et qui s'est poursuivie dans les années 2000. Depuis les années 2010, le sérieux des serveurs a bien grimpé, ce qui a fait que la communauté s'est depuis stabilisée, voire même regalvanisée cette année avec l'ouverture de serveurs RP et PVP qui n'avaient plus eu de serveur dédié depuis des années et qui n'ont pas manqué d'attirer des nostalgiques (surtout pour le PVP, go check la section T4C-Abomination sur JoL).

D'ailleurs, j'ai toujours considéré Goa comme une des pires périodes de T4C, les serveurs étaient surpeuplés et injouables pour ceux qui ne faisaient pas partie de l'élite de la communauté du serveur, et sur la fin la triche et le copinage étaient généralisés.

Par contre, t'es un brin de mauvaise foi sur les items de quête d'accès, l'épée de fureur c'est 2% de loot sur les généraux gobs (et encore, les 3/4 des serveurs ont boost ce taux), et c'est qu'une voie d'accès parmi 2 ou 3 autres selon le serveur...

En tout cas, T4C c'est clairement pas fait pour des joueurs qui se plaisent sur les derniers MMO, ce n'est pas du tout la même approche du genre.

Edit : tiens au passage christophedlr, j'ai un perso que j'ai stop xp 60 que je commence doucement à équiper en stuff pré raid à écumer les donjs, quêtes et craft, est-ce que tu aurais des contacts vers des gens qui seraient intéressés à faire le progress des raids Classic en petit comité comme avait fait le projet 60 il y a quelques mois ?
En même temps, ce topic n'est qu'un défouloir pour les personnes qui se voient tout le temps dire "WoW, c'est de la merde". C'est l'occasion parfaite pour eux de faire la même chose envers une autre communauté, celle de Vanilla. Le plus méprisable, et ce qui suscite apparemment le plus de réaction, c'est cette tendance à se placer en position de victime. Il n'y qu'a en voir certains qui te disent que "ce sont les pro-Vanilla qui ont commencé" alors qu'il suffit juste de cliquer sur la première page pour voir qu'ils étaient eux-même les premiers à venir poser leur grosses crottes bien dégueulasses sur ce sujet (trois trolls direct sur la première page dont un modéré dans l'heure).

Des idées recevables contre un serveur Vanilla ? Il en existe, impossible de le nier. Seulement, tu n'en entendras quasiment jamais parler ici car le but premier n'est pas de venir avoir une discussion à ce sujet, mais de prendre plaisir à dire aux gens qu'ils ont tord d'aimer quelque chose. Pour chaque idiot qui vient dire que le WoW actuel est de la merde, tu as 10 idiots qui viennent gentiment t'expliquer que non, si tu préfères Vanilla (ceux que eux prennent pour du "n'aime pas la version actuelle"), c'est que tu es soit nostalgique, soit que tu as des goûts de merde.

Un exemple, si je dis "J'aime bien Legion mais je préfère quand même Vanilla car cette version du jeu correspondait plus ce que j'attends personnellement d'un MMO", je peux être sûr et certain que je verrai dans la minute un Shindulus ou autre du genre débarquer pour dénigrer cette simple phrase qui, même si elle ne fait qu'exprimer une opinion qui n'engage que moi et respecte celles d'autrui, fait pour je ne sais quelle raison ressurgir au fond d'eux cette irrésistible tentation d'expliquer que l'on a pas le droit d'aimer ce que eux n'aiment pas, puis de s'offenser de s'être fait rembarré.
Citation :
Publié par Horus84
euh si les gus de nostalrius se sont fait avoir et ne peuvent plus rien faire d'eux même puisque menace financière et de mort à leur encontre..., c'est pas une raison pour foutre leur travail à la poubelle hein. ils libèrent partage le truc et les serveurs imitatif pourront proliférer d'un bout à l'autre de la planète dans la joie et la bonne humeur indépendemment des combines de bli².
on aurait alors plus de serveur concept nostalrius et c'est que du bon.

qu'est ce que ça peut leur fiche à la fin que des gens jouait sur nostalrius à une vieille version du jeu, c'est quoi le délire exactement ? y a strictement aucune concurrence blizzard ne propose rien de comparable. on voit là la nature immonde de certain qui par simple mesquinerie leur gloriole personnelle ou encore de montrer qu'ils ont du pouvoir pourrissent les autres quand ils font quelque chose d'utile.
Tout simplement parce que c'est une violation de droits et de brevets, c'est une violation de dizaines de lois fédérales aux US, sans compter les multiples lois que cela enfrein dans tout les pays du monde. Simplement c'est un vol du travail de Blizzard et rien d'autres. Même si j'ai beaucoup joué à l'époque sur serveur privé, c'était parce que ma famille n'a jamais voulut me payer un abonnement à WoW, maintenant je leur dis merde et joue à WoW sur l'officiel avec un abonnement payé par mes propres deniers.

Les serveurs privés sont illégaux, la loi n'est pas respectée, normal que Blizzard réagisse, que cela te plaise ou non les lois sont faites pour être respecté. Si demain tu crées quelque chose et qu'un petit con vient te voler ton travail, tu seras le premier à exiger qu'il passe par les armes.
Citation :
Publié par Shorys
Le problème vient de la loi américaine qui oblige une boite à exploiter défendre sa propriété intellectuelle si elle veut la conserver. En gros si Blizzard laissait les serveurs privés faire leur truc sans engager une action judiciaire, ils pourraient en perdre les droits d'exploitation.
C'est d'ailleurs pour la même raison que Sony a très rapidement lancé un reboot de Spiderman, pour éviter que Marvel ne récupère les droits.
A ma connaissance la perte des droits sur un produit, c'est uniquement si ce dernier n'est plus mis à jour ou licence abandonnée depuis plus de 2 ans ou 5 ans je sais plus. Là WoW est mis à jour régulièrement et des extensions sortent tout les deux ans donc aucun problème.

Blizzard fou la paix en général aux serveurs privés qui ne font pas de l'ombre, car à la base ils sont buggés et permettent juste à des joueurs de découvrir et venir s'inscrire ensuite sur l'officiel pour jouer tranquillement. Là Nostalrius est devenu un serveur avec si peut de soucis au niveau du seul contenu proposé : vanilla, que ça fait de l'ombre à Blizzard car Blizzard ne récupère pas des joueurs de ce serveur contrairement aux autres serveurs, donc ils agissent pour faire fermer un serveur qui fait de l'ombre.

Tan que ca fait pas d'ombre, Blizzard les tolères en sachant que de nouveaux joueurs vont arriver via les serveurs privés ; simplement Nosta a boulversé ça et se retrouve maintenant dans la merde.
Citation :
Publié par ZNKZ
Non , Wow était à son apogée fin BC et début WOTLK , et c'est là que c'est parti en steak.
Tout ce que tu aimes dans legion n'est que du réchauffé de cette époque aspergé de tout ce qu'on déteste basta.
Après , je suis très heureux que tu sois content, moi ça ne me suffit pas et je vais pas me contenter d'un avis mainstream "parce que c'est cool" et je continue a espérer le retour d'un Vanilla digne de ce nom et ce peu importe qui le sort le premier, blizzard, nost ...
Non, WoW était à son apogée fin WOTLK et sur le tout début de Cata, c'est quelques mois après Cata que ça a baissé pas mal pour remonter avec MoP et redescendre ensuite jusqu'à WoD où c'est un peut remonté pour descendre encore plus. Là avec Légion, selon les informations qui sont déjà passé sur jeuxonline.info et d'autres sites, il semble qu'avec la sortie de Légion on est repassé sur la barre maxi sous WoTLK c'est à dire 12M d'abonnés, ce qui n'est pas rien et ça semble bien se maintenir pour l'instant.
Citation :
Publié par Hidei
C'est du troll.
C'est de la mauvaise foi.

Ou alors tu y étais pas.

Non il n'y a pas que la forme qui a évolué. Je me souviens avoir fait des quêtes et du bashing en groupe. Je me souviens d'un sentiment d'accomplissement après avoir tombé molten core et Bwl, je me souviens du côté épique de l'ouverture des portes d'AQ. Je me souviens d'un jeu où les talents étaient vraiment personnalisable et où il n'y avait pas qu'un seul build viable. Je me souviens d'un jeu où la communauté warcraft movies était forte, aujourd'hui il n'y a plus cette passion (à raison de ce qu'est devenu le jeu : un passe-temps pour Mr candy crush qui veut jouer avec des orcs et des elfes). Je me souviens d'un jeu où les mobs normaux étaient plus durs à tuer que les actuels élite, sans parler des mobs actuels normaux qui se font one shoot. Bref c'était un vrai mmorpg, c'est maintenant un RPG online fingers in the nose.

L'acquisition de Blizzard par Activision est passé par là. Mais tu vas encore me dire que rien n'a changé dans le fond
Ca tombe bien Activision n'a pas acheté Blizzard. Fait un effort de lecture de l'historique, tu trouveras que depuis les années 90 Blizzard appartenait à Vivendi Universal Games (souvent abrégé en VU Games d'ailleurs), filiale de Vivendi qui a fermée et regroupée directement au sein de Vivendi (société française au passage et dont les dirigeants sont des connards finis ne voulant que le fric, y a qu'à voir ce qui se passe entre Vivendi et les frères Guillemot concernant Ubisoft).

Vers 2007/2008, Vivendi donc maison mère de Blizzard, rachète Activision et procède en 2008, à un regroupement de Activision et Blizzard au sein d'un nouveau groupe appelé Activision-Blizzard, groupe appartenant alors à ce moment là au groupe Vivendi.

C'est vers 2012/2013 il me semble, que Vivendi à voulut vendre le groupe Activision-Blizzard à Microsoft, le groupe s'est racheté lui même pour pouvoir avoir une indépendance, Blizzard est devenu indépendant et Activision a retrouvé son indépendance. Les deux entreprises existent toujours, mais au sein d'un même groupe c'est à dire partageant des finances du groupe tout simplement, chacun travail comme il veut selon ou non les souhaits du patron du groupe, qui choisi ou non de laisser les deux indépendants dans leur travail.

Activision n'a aucun contrôle sur Blizzard et inversement, c'est le groupe Activision-Blizzard, qui contrôle chacune des trois sociétés (puisque Klung fait maintenant partie du groupe), chaque entreprise a encore son comité d'entreprise, sa direction etc.
Citation :
Publié par Lycinus
"Défendre" ton biftek (au secours), n'autorise ni n'excuse le mépris dégueulasse que vous montrez envers les gens qui aiment la version actuelle en disant qu'en gros c'est de la grosse merde et que si on aime ça c'est qu'on mérite que ça et que "vous" valez mieux de par vos goûts raffinés (aka bash 8 semaines pour un raid pouméritésonstuffésaplace).
Je joue aussi depuis vanilla, mais plus je lis des gens comme vous, plus je suis RAVI que vous ne jouiez plus et même de vous voir vous dissoudre dans votre bile de pas avoir votre "serveur a l'ancienne des durs de durs", qui pue la méritocratie de vieux c***. J’espérais que Blizzard le proposerait afin que chacun puisse y trouver son compte, mais de partout ou je peux lire les gens qui le demandent, j'en suis venu a espérer le contraire rien que pour vous voir rager a la hauteur de votre égo de "personnes de gout". C'est fou internet quand même.
C'est surtout que c'est fameux joueurs ne réfléchissent pas deux minutes. A l'époque, on découvrait WoW et ses mécaniques, on savait pas joué notre classe, on ne savait pas les strats des boss ni rien. Entre temps, tout a été appris, et pour celui qui encore aujourd'hui ne saurait pas les compétences à prendre, il va sur google et il trouve des milliers de sites détaillant pour chaque type de gameplay, ce qu'il faut comme stuff et compétences.

Avec le tout internet pour tous et avec la connaissance du jeu, les guides ont fleuris, tout le jeu complet est regardé à la loupe pour tout connaître et transmettre ce savoir aux joueurs qui connaissent pas, le nivellement par le bas démarre déjà avec cette connaissance car on a pas besoin de s'adapter après plusieurs try, là on se prépare avant le combat et basta, on a le stuff et tout ce qu'il faut donc plus de défi.

Ensuite, vient le stuff héritage, qui je rappel est sorti à la base pour les joueurs occasionnels, afin de s'équiper plus facilement et d'avoir une progression plus rapide et ne pas perdre pied face aux joueurs assidus. Le soucis étant que ces fameux joueurs assidus, utilisent ce stuff héritage, apportant un bonus en XP donc montée de lvl plus rapide, et l'équipement lui même est plus puissant que celui qu'on trouve naturellement dans la nature (sur le début du moins), donc les mobs tombent plus vite, sans vraiment faire quoi que se soit et la progression part là encore vers le bas.

Mais ce stuff héritage, on est pas obligé de joué avec, c'est une mécanique pour les petits joueurs à la base, il se trouve juste que les gros joueurs veulent en profiter, ben qu'ils en profitent mais viennent pas se plaindre que Vanilla était mieux car plus dur ; suffit de retirer ce stuff et déjà le fun commence à revenir. Qu'ils utilisent pas leurs connaissances ou des guides tout prêt pour le stuff qu'il faut pour telle situation etc., ils reverront là encore de la difficulté, certes plus lissée pour pas décourager le joueur, mais je garantis le retour de try sur des boss.

Dans ma guilde, pas de stuff héritage, pas d'or transféré depuis les autres persos, et bizarrement tout le monde à retrouver le goût de jouer à WoW, des try sur des boss ou en donjons/raid, de la difficulté (pas extrême non plus, mais on la sent quand même), bref un vrai fun : on progresse mais pas trop vite, la difficulté est là sans être écrasante et ont peut du coup s'éclater.
Citation :
Publié par Hidei
Je comprends bien le système mythic et pourquoi il a été fait.
C'est juste que pour moi et d'autres joueurs, ce système de progression ne nous correspond pas. Déjà rien qu'avec un timer collé au cul, je suis désolé mais je ne me sens plus dans un MMORPG. A la limite tu me fais juste une instance comme ca, avec le décor genre une caverne qui s'écroule au fur et à mesure et qui te met la pression pour avancer, là ok c'est kiffant juste sur une instance dans le lot comme ca, mais pas un bête timer sur chaque instance, ca ne m'intéresse pas.

Pour les joueurs qui étaient autrefois juste ''spectateur'', et qui n'arrivaient pas à profiter du contenu, ok je peux comprendre, mais à ce moment-là que Blizzard fasse des serveurs dédiés pour ces joueurs, ou qu'ils fassent des serveurs dédiés pour les joueurs comme moi. Car c'est justement ca qu'on demande : pouvoir jouer avec des joueurs comme on le faisait à l'ancienne, et pas comme maintenant.
Je vais t'expliquer comment marche l'industrie du jeux vidéo : si un jeu ne t'intéresse pas/plus parce que son gameplay te correspond pas, alors ce jeu n'est pas fait pour toi, donc tu vas voir ailleurs si tu trouves mieux point barre. Ce n'est pas au jeu à revenir en arrière ou proposer un retour en arrière via d'autres serveurs, juste parce que toi tu veux l'ancien gameplay et pas le nouveau.

Tu as des milliers de MMO, tu veux de la difficulté ? Va sur EVE Online et fiche nous la paix.
Rien à cirer de vos histoires de droit, ce jeu, je l'ai payé + abos . Et si je dois jouer sur privé, j'irai avec un grand sourire et tant pis si Blizzard ne veut pas de mon pognon
Citation :
Non, WoW était à son apogée fin WOTLK et sur le tout début de Cata, c'est quelques mois après Cata que ça a baissé pas mal pour remonter avec MoP et redescendre ensuite jusqu'à WoD où c'est un peut remonté pour descendre encore plus. Là avec Légion, selon les informations qui sont déjà passé sur jeuxonline.info et d'autres sites, il semble qu'avec la sortie de Légion on est repassé sur la barre maxi sous WoTLK c'est à dire 12M d'abonnés, ce qui n'est pas rien et ça semble bien se maintenir pour l'instant.
En fait l'inflexion a bien eu lieu pendant wotlk et notamment avec le "content drought" post ICC. ça s'est d'ailleurs très bien ressenti ingame. La population a alors augmenté debut cata pour rediminuer aussi sec. Pendant wotlk le jeu a été stable car le battle system était assez nouveau, mais il était moins durable que celui d'avant car dénué de replay value intrinsèque, etant principalement basé sur la micro gestion des classes par le joueur à l'échelle individuelle plutôt que par la coordination du groupe dans l'utilisation des capacités des joueurs (qui introduit une replay value liée au fait qu'il faut fortement s'accorder avec les autres joueurs et qui faisait que chaque donjon ou raid était unique, un peu comme une game de league of legend, dans ce dernier jeu le fait que les joueurs doivent de facto s'accorder avec les membres de leurs equipes et s'adapter au jeu adverse fait que les possibilités et la replay value sont infinies).

Il suffit de regarder le google trends de wow (qui suit la courbe d'abonnements) pour s'en convaincre.

Citation :
C'est surtout que c'est fameux joueurs ne réfléchissent pas deux minutes. A l'époque, on découvrait WoW et ses mécaniques, on savait pas joué notre classe, on ne savait pas les strats des boss ni rien. Entre temps, tout a été appris, et pour celui qui encore aujourd'hui ne saurait pas les compétences à prendre, il va sur google et il trouve des milliers de sites détaillant pour chaque type de gameplay, ce qu'il faut comme stuff et compétences.

Avec le tout internet pour tous et avec la connaissance du jeu, les guides ont fleuris, tout le jeu complet est regardé à la loupe pour tout connaître et transmettre ce savoir aux joueurs qui connaissent pas, le nivellement par le bas démarre déjà avec cette connaissance car on a pas besoin de s'adapter après plusieurs try, là on se prépare avant le combat et basta, on a le stuff et tout ce qu'il faut donc plus de défi.
Encore cet argument "clef en main" de blizzard qu'on entend depuis que le patch 3.0 et le bring the player not the class a été implémenté sur wow ?

Dernière modification par Irvy ; 27/10/2016 à 19h11.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
@ZNKZ: Peux-tu citer les postes où l'on s'offusque que vous ne veniez pas sur Legion, ou l'on s'offusque que vous n'aimiez pas Legion ? (Pas qu'un seul poste par contre si tu veux être crédible)
Il trouvera pas, car les pro-vanilla/legacy ne donnent aucuns arguments en faveur de ce qu'ils demandent, ils se contentent de descendre en flèche le WoW actuel, alors qu'on est plusieurs à expliquer ce qui leur pose ce fameux problème et que cette mécanique, qui n'est pas prévue pour eux à la base, n'est pas obligatoire ; suffit de tenter de jouer sans stuff héritage, je garantis le retour du fun et de la difficulté.
Citation :
Publié par christophedlr
Il trouvera pas, car les pro-vanilla/legacy ne donnent aucuns arguments en faveur de ce qu'ils demandent, ils se contentent de descendre en flèche le WoW actuel, alors qu'on est plusieurs à expliquer ce qui leur pose ce fameux problème et que cette mécanique, qui n'est pas prévue pour eux à la base, n'est pas obligatoire ; suffit de tenter de jouer sans stuff héritage, je garantis le retour du fun et de la difficulté.
Sauf que le stuff heritage est loin d'être le principal problème. Déjà de base même sans stuff heritage tu deal beaucoup plus que ce que tu infligeais à l'époque, la plupart des classes n'ont plus la gestion des ressources pour laquelle le vieux contenu était pensé et il manque plein de compétences/mécaniques qui existaient à l'époque (comme la gestion de l'aggro). En plus des parties du contenu ont tout simplement disparu de vanilla (comme la partie supérieure du temple d'atal hakkar ou les quêtes inter-zones).

Autant pour le post wotlk c'est pas genant car de base le contenu était pensé pour ce type de gameplay mais le contenu TBC/vanilla n'a plus rien à voir.

Ensuite tu dis que l'attrait des serveurs legacy n'a pas été discuté mais on ne peut pas dire que ça soit vrai.

Dernière modification par Irvy ; 27/10/2016 à 19h34.
Citation :
Publié par Irvy
En plus des parties du contenu ont tout simplement disparu de vanilla (comme la partie supérieure du temple d'atal hakkar ....)
Tu viens de me filer un coup de blues lol

/mylife j'ai connu ma copine au temple ,y'avait son pere aussi dans le groupe lol , on y avait passé l'aprem ...rolala /mylife off
Citation :
Publié par Hidei
On demande juste à jouer à une version vanilla du jeu, et là apparait une armée de white knights defenseuse de la version actuelle qui veut nous en empêcher, et on ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi ? Elle est plutôt là, la fermeture d'esprit.
Non la fermeture d'esprit c'est l'argument bidon que vous les pro-vanilla/legacy ne cessaient de donner, en disant que c'était mieux avant sans même expliquer ce que vous reprochez actuellement et que vous préférez sur WoW sans extensions, d'autant que souvent ressort la période où WoW était à son apogée, alors que c'était pas sous WoW sans extension mais fin WOTLK et début Cata avec 12M d'abonnés, suffit de regarder le graphique qui est passé au moins 2 fois au cours de toutes les pages de ce topic.

Ensuite, si l'argument que je retrouve le plus souvent, c'est le fait que vous avancer trop vite, que les mobs tombent trop vite, et qu'il n'y a donc plus de progression ; comme je le dis, faites l'effort de ne pas utiliser le stuff héritage qui est là pour les petits joueurs et non les assidus, vous allez vite retrouver de la progression, une utilité aux levels et des try en donjons/raid normaux (pas les mythiques, mais ceux directement accessibles) voir sur des boss. Montez-vous en guilde, comme ça vous jouez ensemble lors des donjons/raid/quêtes, vous utilisez donc pas la recherche de groupe, vous vous donnez rendez-vous voir attendez que les collègues se connecte et vous avez votre vanilla mais avec toutes les extensions et donc sans perdre par rapport à ce que Blizzard a apporté.

Je rappel aussi une chose, alors que des MMO comme SWTOR, au fil des extensions, nous permettent de progresser toujours plus vite, les mobs eux ne bougent pas : pas de nouvelles strats, pas plus de défenses, d'attaque ou de PV. WoW, à chaque nouvelle extension, on garde de la linéarité à ce niveau là, on fait plus de deg, on a plus de vies et plus de défenses, mais le mob lui est modifié est conséquence, ce qui fait que la difficulté ne change pas mais devient croissante quand on s'approche de la dernière extension, c'est tout.

Des guildes ont justement décidés de cesser avec le stuff héritage, et ont retrouvé le plaisir qu'ils avaient avant sur WoW, moi je dis que ça se tente, si ça se trouve vous allez retrouver ce plaisir et un WoW vanilla ne vous intéressera plus, rien que parce que vous avez votre fun mais avec du contenu assez immense.
C'est vous les pro-vanilla/legacy qui êtes fermés à tout, vous voulez un vieux WoW et basta, vous cherchez même pas à savoir si le WoW actuel peut vous satisfaire car vous êtes habitués à utiliser des mécaniques non obligatoires prévues pour le casu et non pour vous, à vous de faire l'effort alors d'utiliser ce qui est prévu pour vous et pas pour les casu si vous voulez vous éclater.

Citation :
Publié par Irvy
Si le serveur vanilla a le succès qu'il mérite rien n'empêche blizzard d'essayer d'ouvrir des serveurs concernant les autres expansions.
Aussi tu dis que blizzard ne veut pas ouvrir de serveurs vanilla, mais ce n'est pas ce qui est dit dans la dernière communication de blizzard. La seule chose qu'ils ont dite est qu'ils n'annonceront rien à la blizzcon. Sauf que tu dois bien te douter que s'ils discutent de quelque chose en interne c'est qu'ils ont quelque chose de prévu. Car un business ne discute pas de quelque chose qu'ils n'ont pas l'intention de faire (c'est une perte de temps et donc d'argent).

Quant aux chiffres sortis du chapeau je pense qu'on peut s'en passer.
Mais sortir des serveurs pour les autres extensions est impossible, car c'est avec les modifications de la partie vanilla, hors c'est cette partie que vous voulez, que vous exigez de la part de Blizzard. Du coup, admettons que pour une poignée Blizzard ouvre du WoW sans extensions, ceux qui ont aimés ce fameux WoW et qui une fois lvl 60 veulent jouer à BC car ils en ont la nostalgie, ils font faire comment quand le serveur BC va arrivé avec les changements qui avaient étaient apportés à vanilla ? Ben ils vont gueuler et vouloir un BC redéveloppé sur les mécaniques vanilla sans les changements apportés au départ.

Au fil du temps, il faudra donc redevelopper sans cesse le jeu presque du début, c'est un suicide complet pour Blizzard, c'est pourquoi et je le maintient, il faut pas accéder à cette requête que vous avez.
Il faut une vision à long et très long terme dans le domaine du jeux vidéo, pas une vision à très court terme, hors dans votre demande, vous pensez à court terme : refaire wow du temps où il n'y avait pas d'extension, avec tout ce que ça comportait. Mais au fil du temps, vous allez naturellement vouloir avoir TBC, puis WOTLK, puis MoP (cata n'ayant pas été très apprécié au final, mais il faudra en passer par là pour avoir MoP), WoD, Legion et les futurs extensions. Cette demande vous allez naturellement à terme l'avoir et c'est normal, mais ça vous n'y avez pas encore réfléchis et pas penser aux répercussions.

En tan que développeur informatique, même si je suis développeur web (mon diplôme étant cependant Développeur Logiciel, et je fais de la programmation application très longtemps tout comme le web, j'ai aussi approché le domaine du JV), j'ai cette vision à long et très long terme que vous n'avez pas en tan que simples joueurs nostalgiques. Et d'autres simples joueurs, ont heureusement eux aussi cette vision à long terme (pas la même qu'un développeur cela dit, mais trouvent des arguments qui sont logiques et convaincants, moi je vais être plutôt sur l'aspect technique, d'où mes gros pavés d'ailleurs et je m'en excuse). Si on vous dit que votre demande peut poser de très lourd problèmes derrière, c'est que nous avons peut être perçus quelque chose que vous n'avez pas vu, à vous de nous écouter, de chercher à comprendre notre point de vue, de réfléchir par vous même puis d'expliquer le votre et d'argument réellement.

Un échange c'est exactement ça, chacun expose son point de vue, argumente, l'autre contre-argumente etc. En l'occurence, on est nombreux a avoir vu de lourdes répercussions derrière, qui peuvent mener au suicide de Blizzard concernant leur jeu phare.
Citation :
Publié par Irvy
Si le serveur vanilla a le succès qu'il mérite rien n'empêche blizzard d'essayer d'ouvrir des serveurs concernant les autres expansions.
Aussi tu dis que blizzard ne veut pas ouvrir de serveurs vanilla, mais ce n'est pas ce qui est dit dans la dernière communication de blizzard. La seule chose qu'ils ont dite est qu'ils n'annonceront rien à la blizzcon. Sauf que tu dois bien te douter que s'ils discutent de quelque chose en interne c'est qu'ils ont quelque chose de prévu. Car un business ne discute pas de quelque chose qu'ils n'ont pas l'intention de faire (c'est une perte de temps et donc d'argent).

Quant aux chiffres sortis du chapeau je pense qu'on peut s'en passer.
Blizzard a même abordé la thèse de passer WoW en F2P, pourtant ce n'est pas à l'ordre du jour puisque l'information officielle que nous avons c'est que si cela doit arriver, se sera pas avant qu'ils aient sorties toutes les extensions prévues pour le jeu, hors l'info date de bien avant Légion et au minimum 2 extensions étaient prévues, donc on a Legion, encore 1 autre au minimum ; dans le pire des cas c'est donc dans 3/4 ans que WoW passerait éventuellement en F2P.

Blizzard analyse tout, réfléchis sur tout et n'écarte aucune piste pour avoir une pérennité de leur titre phare. Le serveur vanilla/legacy, s'ils doivent en sortir un, je pense que se sera pas avant plusieurs années. L'idée n'a pas été rejetée par Blizzard, pour autant ils sont actuellement pas chaud pour le faire c'est tout.
Citation :
Publié par Hidei
Franchement je te laisse donner ton avis sur le sujet, mais juste arrêtes avec tes chiffres sortis de nullepart et tes thèses de marketing à essayer de nous expliquer que Blizzard est là pour faire de l'argent. Tu nous prends vraiment pour des idiots.
L'étude a autant de valeur que les chiffres donnés par Nostal pour avancer qu'il faut un serveur vanilla officiel, à la différence que là nous avons pas de simples chiffres fournis par des pirates en herbes, mais une étude, des statistiques hors rien n'est plus parlant que les stats quoi que tu en dises.
Citation :
Publié par Irvy
Encore cet argument "clef en main" de blizzard qu'on entend depuis que le patch 3.0 et le bring the player not the class a été implémenté sur wow ?
Tiens, puisque tu en parles, je pense qu'un design typé Vanilla/BC avec le "bring the player not the class" en place pourrait être presque meilleur que l'original, non seulement du point de vue design (pas de spé useless en toutes circonstances comme à Vanilla) mais aussi du point de vue communautaire, puisque c'était une des principales racines de la plupart des dramas, prises de tête et autres /ragequit, quand le jeu te permettait de faire du chantage puisqu'il se trouve que tu joues une des classes clé de l'encounter en cours de try du moment et que tu peux menacer de faire disband une guilde à toi tout seul.

Je pense qu'avec des petites choses comme ça, on peut "construire" un setting Vanilla proche de ce qu'était le jeu point de vue gameplay, mais sans les déconvenues communautaires qui existaient à l'époque (bien évidemment je n'inclus pas le PvP sauvage là dedans !).

@christophedlr : Alors vas vérifier le taux de drop de la sword of fury sur le goblin warlord et tu verras qu'il est bien de 2% !

Dernière modification par Jeska ; 27/10/2016 à 19h57.
Citation :
Publié par Boutentr1
Tu doutes de ce que tu veux, avec plus d'historique sur mes messages Jol je t'aurais retrouvé l'article de 2014 que j'avais déjà quote . Si ça te tente de chercher c'est Kotik ou Morheim qui en parlais.
Et non effectivement majorité veut dire majorité. En plus je parlais des revenus ce qui de facto inclus les différences économiques.

Ouf sauvé!

Et c'est le meilleur Mmo de tout l'univers des gens! Ok on connait la chanson, c'est très objectif et on sent bien la mesure dans les propos.
Je n'ai pas prétendu que c'était la meilleur extension, d'autant qu'officiellement j'ai même joué à WOTLK et les extensions suivantes (sauf un peut WoD avec le pass offert par Blizzard), car oui j'ai très peut joué à WoW vu que je peux me payer un abo que depuis peut, j'ai donc passer mon temps à passer de serveurs privés à serveurs privés, passant de serveurs avec PvP permanent à des serveurs buggés jusqu'à la moelle.

Le ressentis que j'ai sur Légion, c'est au travers de Let's Play Youtube dont celui de Fouflet, qui filme l'intégralité de son aventure, pas d'ellipse ni rien, tout est totalement filmé ce qui permet d'avoir une réelle représentation du jeu. Pour l'instant sur l'officiel, j'en suis à TBC et pour l'instant c'est un pur régale pour moi.

Je ne prétend pas que telle ou telle extension est mieux qu'une autre, en tan que développeur informatique, j'ai une vision globale, une vision du tout et pas d'un élément en particulier.
Citation :
Publié par Jeska
Tu as plus ou moins raison sur les chiffres actuels, mais la baisse de la communauté ne date pas d'hier : elle s'est érodée à cause des staffs corrompus des serveurs qui existait déjà sur Goa et qui s'est poursuivie dans les années 2000. Depuis les années 2010, le sérieux des serveurs a bien grimpé, ce qui a fait que la communauté s'est depuis stabilisée, voire même regalvanisée cette année avec l'ouverture de serveurs RP et PVP qui n'avaient plus eu de serveur dédié depuis des années et qui n'ont pas manqué d'attirer des nostalgiques (surtout pour le PVP, go check la section T4C-Abomination sur JoL).
D'ailleurs, j'ai toujours considéré Goa comme une des pires périodes de T4C, les serveurs étaient surpeuplés et injouables pour ceux qui ne faisaient pas partie de l'élite de la communauté du serveur, et sur la fin la triche et le copinage étaient généralisés.

Par contre, t'es un brin de mauvaise foi sur les items de quête d'accès, l'épée de fureur c'est 2% de loot sur les généraux gobs (et encore, les 3/4 des serveurs ont boost ce taux), et c'est qu'une voie d'accès parmi 2 ou 3 autres selon le serveur...

En tout cas, T4C c'est clairement pas fait pour des joueurs qui se plaisent sur les derniers MMO, ce n'est pas du tout la même approche du genre.

Edit : tiens au passage christophedlr, j'ai un perso que j'ai stop xp 60 que je commence doucement à équiper en stuff pré raid à écumer les donjs, quêtes et craft, est-ce que tu aurais des contacts vers des gens qui seraient intéressés à faire le progress des raids Classic en petit comité comme avait fait le projet 60 il y a quelques mois ?
Le taux de drop que je t'ai donné c'est le taux OFFICIEL, c'est à dire le taux prévu par Vircom sur la version 1.25 du jeu et qui n'a jamais changé.
Contrairement à WoW où les serveurs privés sont des émulations, pour T4C et j'en sais quelque chose car j'en ai monté un à l'époque (oui honte à moi), c'est le serveur officiel qui circulait et circule encore sur le web, pas une émulation (une tentative d'émulation du serveur a échouée, le responsable croupie dans une prison, je crois qu'on peut me dire merci car j'avais découvert le manège du mec : émulation + revente de ce dernier, un petit mail à Dialsoft a suffit à le faire vite fait dégager de la circulation), du coup on a tout d'officiel : le serveur, les textes, le client du jeu, les taux de drop, les maps etc. Absolument tout, et ce taux c'est le taux indiqué par défaut dans les fichiers du serveur ; que des serveurs aient modifié le taux oui peut être, mais le taux officiel je te l'ai donné et c'est le taux qui était présent sur le serveur GOA où j'étais ainsi que tout les serveurs privés où je suis allé (ainsi que les serveurs officiels d'ailleurs).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés