[Actu] Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

Répondre
Partager Rechercher
Mais comparer Darkfall et WoW c'est comme comparer du rugby et du foot. (Puis t'as quand même le point 1- qui est grandement satisfait, rien que parce que tu choisis de jouer à Darkfall).

T'as un bac à sable démentiel d'un coté un parc à thème de l'autre. Tu kiffe pas Vanilla tu y joues à défaut de pas pouvoir jouer à un vrai bon bac à sable.

Sinon Darkfall Unholy Wars c'est comment ? J'ai pas du tout suivi ça.

Citation :
Publié par ZNKZ
La quintessence de l'arrogance à l'état pur...malheureusement tu as tout faux
C'est le seul moyen de faire en sorte que vous ne répondiez pas n'importe comment... Si vous n'êtes pas face au miroir de votre comportement, y'a pas moyen de discuter.

Citation :
Publié par ZNKZ
Pour le reste on s'en fout , on voit bien que nos communautés sont faiblement compatibles
Elles ne sont ni plus ni moins compatibles que n'importe qu'elle autre communauté ou paire d'humains. Le fait d'avoir des communautés différentes n'est pas quelque chose qui permet de les faire vivre dans un univers différents, et même dans des mondes virtuels c'est ce que Blizz a décidé de faire, on doit coexister. :x.

Dernière modification par Shindulus ; 27/10/2016 à 10h49.
Citation :
Publié par Shindulus
Mais comparer Darkfall et WoW c'est comme comparer du rugby et du foot.

T'as un bac à sable démentiel d'un coté un parc à thème de l'autre. Tu kiffe pas Vanilla tu y joues à défaut de pas pouvoir jouer à un vrai bon bac à sable.

Sinon Darkfall Unholy Wars c'est comment ? J'ai pas du tout suivi ça.
Je ne compare pas Darkfall et wow, je reponds juste a ton mépris disant que je recherche de la reconnaissance (ah ah).

Unholy Wars était une blague.
Citation :
Publié par Hidei
Je ne compare pas Darkfall et wow, je reponds juste a ton mépris disant que je recherche de la reconnaissance (ah ah).
Rien que parce que tu choisis de jouer à Darkfall, tu fais en sorte naturellement de jouer avec des personnes qui ont la même vision que toi, tu satisfais donc déjà grandement le point 1-. (qui comme je le disais reste la base du reste).

On n'accepte pas, ou plus difficilement, "d'ériger" en modèle une personne qui n'a pas une ligne de conduite / des idées / des .... similaire aux notres. C'est le dual de mon point 2-, dire de machin que c'est un bon joueur ouai, dire de machin 2 qui prone le pull aoe, le farming facile, le .... que c'est un bon joueur et qu'il mérite tous ce qu'il a obtenu "non merci".

@ZNKZ : et c'est de toute manière le problème de la plèbe en général quand elle se retrouve confronté au mur d'intelligence de certaines personnes elle appelle cela de l'arrogance.

Dernière modification par Shindulus ; 27/10/2016 à 11h01.
Ok, je viens de comprendre que nous avons parmi nous un psychologue diplômé du PMU qui va tenter de trouver nos vicissitudes et nous en apprendre plus sur nous même afin de nous faire comprendre qu'en fait on aime legion mais qu'un blocage psychologique nous empêche de l'avouer
Citation :
Publié par ZNKZ
Ok, je viens de comprendre que nous avons parmi nous un psychologue diplômé du PMU qui va tenter de trouver nos vicissitudes et nous en apprendre plus sur nous même afin de nous faire comprendre qu'en fait on aime legion mais qu'un blocage psychologique nous empêche de l'avouer
C'est pas toi (en tout cas c'était un pro Vanilla) qui prenait comme exemple un article que tu/il ne savais(t) plus citer, qui expliquait que l'environnement de jeu importait beaucoup dans le comportement des communautés ? (Au passage c'est bien bien PMU comme argument).

Dernière modification par Shindulus ; 27/10/2016 à 11h04.
Citation :
Publié par Shindulus
Rien que parce que tu choisis de jouer à Darkfall, tu fais en sorte naturellement de jouer avec des personnes qui ont la même vision que toi, tu satisfais donc déjà grandement le point 1-. (qui comme je le disais reste la base du reste).
Et ca je n'ai pas le droit docteur ? Je n'ai pas le droit de jouer avec des joueurs qui ont la même vision que moi ?
Si bien sur, mais c'est aussi ce qui fait que tu leurs apportes plus facilement de considération à ces autres joueurs qui partagent le même jeu que toi.

WoW est simplement plus populaire, on y accorde moins facilement, à juste titre, de considération aux autres joueurs,
Donc je suis en manque de considération sur Legion. Ok c'est pour ca que je n'arrive pas à apprécier le jeu.

Et quand un gamin décide d'aller s'inscrire à un club de tennis, à la place d'un club de foot comme tous ses camarades de classes, c'est le même topo j'imagine ? Il est en manque de considération ?
Citation :
Publié par Hidei
Donc je suis en manque de considération sur Legion. Ok c'est pour ca que je n'arrive pas à apprécier le jeu.
Non ce n'est pas ce que je dis, ce que je dis c'est que tu n'es pas capable d'accorder de considération à des joueurs de Legion. Ce qui est somme toute asser proche mais comme je le dis depuis le début ce n'est jamais que le dual de mon point 1 de tout à l'heure.

PS : pour le coup du gamin, parle moi de Curling, pas d'un sport qui fait partie des plus populaire au monde. Mais ouai en vérité les gamins vivent ce genre de chose mieux que la plupart des adultes. Parait que l'adolescence est une étape cruciale dans le fait de devenir un gros conn... heu pardon un adulte accompli .
Citation :
Non ce n'est pas ce que je dis, ce que je dis c'est que tu n'es pas capable d'accorder de considération à des joueurs de Legion. Ce qui est somme toute asser proche mais comme je le dis depuis le début ce n'est jamais que le dual de mon point 1 de tout à l'heure.
Demander des serveurs vanilla c'est ne pas accorder de considération aux joueurs de legion ? Et toi, accorde tu de la considération aux joueurs qui voudraient jouer à vanilla sur des serveurs legacy officiels? Car perso je n'en ai pas l'impression.
Citation :
Publié par Jeska
Me concernant, je joue toujours à T4C pour son gameplay et son aspect communautaire que je n'ai retrouvé nulle part, et il ne me viendrait pas à l'idée de réclamer de WoW d'être une copie de T4C avec un skin Warcraft (ce qui risque d'être difficile comme il n'y a pas de classe de perso prédéfinie sur T4C). Je joue aux deux jeux pour ce qu'ils sont, et si jamais les serveurs T4C du moment/le WoW actuel ne me conviennent plus, je ne me force pas mais je continue de surveiller leur évolution au cas où...
Complètement... On a l'impression que les gens ne savent pas faire le deuil d'un jeu et passer à autre chose, il faut absolument exiger la version qui leur semble idéale, et cracher sur tout le reste. A part WoW, mes meilleurs souvenirs de MMO sont sur ShadowBane sur le serveur EU, avant l'arrivée massive de joueurs chinois. Le jeu n'existe plus tel quel, je ne vais pas aller pleurer auprès d'Ubisoft qu'ils doivent absolument ouvrir un serveur pour mes beaux yeux (ou ceux d'une petite minorité bruyante). Typique de cette époque où tout le monde veut tout, tout de suite, chacun veut voir ses désirs exaucés et ne peut s'empêcher de cracher sur ceux qui ont une autre vision de la chose.

Ceux à qui Legion ne plaît pas, coupez votre abonnement WoW et passez à autre chose, sans vous sentir obligés de venir troller ceux qui y jouent, ce sera mieux pour tout le monde...

Citation :
Je trouve que le moment où WoW avait le meilleur équilibre entre "atrocité" et "assistanat" c'était à la période BC, au moment où ils ont mis fin au stacking d'elixirs et de flacons avec le système de bataille/gardien (bien atroce ce farming là), et avant qu'ils ne fasse sauter toutes les attunement quests, ça doit se situer entre la release de Black Temple et celle de Sunwell je crois.
Ah oui tiens, j'avais oublié de citer le farm de plantes pour l'alchi (mon main pendant tout BC était herbo/alchi, et effectivement le nerf des élixirs a été un gros soulagement, temps de farm divisé par 5 facile), c'était bel et bien une infamie...

Et je suis d'accord, BC, en tout cas pour le PvE, c'était une super époque (je continue à afficher mon titre de Hand of A'dal d'ailleurs). Les boss étaient intéressants, les instances aussi, et le seul qui nécessitait un farm de stuff résistance était "gérable" (de mémoire, sachant que mon raid était dans le top 10 sur Hyjal à l'époque, donc avançait pas mal, farmer le stuff RO pour Sharahz ne nous avait retardé que d'un seul timer, deux maxi, le temps que tout le monde ait la RO suffisante pour la passer). Et à l'époque, même si niveau gameplay était encore spécial et qu'il fallait être au taquet pour tenir la route, je pouvais enfin jouer mon paladin en spé vindicte, ce qui aurait été impensable à Vanilla (et ensuite, Blizzard a pondu le pré-patch WotLK, et c'est devenu n'importe quoi).
Citation :
Complètement... On a l'impression que les gens ne savent pas faire le deuil d'un jeu et passer à autre chose, il faut absolument exiger la version qui leur semble idéale, et cracher sur tout le reste
A l'origine on ne demandait rien tant qu'on pouvait jouer sur Nostalrius, faudrait quand même pas inverser les rôles
Citation :
Typique de cette époque où tout le monde veut tout, tout de suite, chacun veut voir ses désirs exaucés et ne peut s'empêcher de cracher sur ceux qui ont une autre vision de la chose.
C'est totalement stupide comme genre de remarque sachant qu'on parle d'un jeu vidéo et donc un produit pour lequel on paye (ou pour lequel on pourrait potentiellement payer). Il est logique dans ces conditions que de clients ou des clients potentiels fassent part de leur intérêt pour le type de produit auxquels ils voudraient jouer. C'est hallucinant de voir des gens perdre le sens des réalités comme ça.

Wow legion c est un produit, wow vanilla c'est aussi un produit. Il est normal que des clients soient mécontents de ne pouvoir jouer au produit wow vanilla et d'être "forcés" de jouer au produit wow legion sans qu'on leur laisse le choix entre les deux.

Par contre on pourrait beaucoup parler de la politique de blizzard d'obsolescence du contenu d'une extension à une autre pour pousser les joueurs à acheter les expansions et à jouer sur la dernière sortie.

Dernière modification par Irvy ; 27/10/2016 à 12h28.
Citation :
Publié par Irvy
Wow legion c est un produit, wow vanilla c'est aussi un produit. Il est normal que des clients soient mécontents de ne pouvoir jouer au produit wow vanilla et d'être "forcés" de jouer au produit wow legion sans qu'on leur laisse le choix entre les deux.
Commence donc par lire les CGU que tu as approuvé à la création de ton compte.
Citation :
Publié par Irvy
C'est totalement stupide comme genre de remarque sachant qu'on parle d'un jeu vidéo et donc un produit pour lequel on paye (ou pour lequel on pourrait potentiellement payer). Il est logique dans ces conditions que de clients ou des clients potentiels fassent part de leur intérêt pour le type de produit auxquels ils voudraient jouer. C'est hallucinant de voir des gens perdre le sens des réalités comme ça.

Ce n'est pas tout à fait vrai. En gros par les boites et ton abo, tu paies une licence te permettant d'accéder au serveurs via ton compte. On est à des années lumières du sens "produit" comme on a pu le connaître (boite et galette sans DRM comme dans les 90's).
Et en aucun cas ce sont deux produits différents. Je trouve ça complètement fou "d'exiger" au dev de proposer une version antérieure d'un jeu qu'ils ont mis plus de 10ans à peaufiner. Très heureux que Blizzard ne cède pas à une frange malade de la communauté.
Citation :
Publié par Hidei
En attendant c'est grâce à cette ''partie de la communauté'', les vieux de la première heure du MMORPG, que vous pouvez jouer à votre wow actuel. Parce que sans ces passionnés de UO, everquest, T4C, DAOC et j'en passe, vous ne l'aurez jamais eu votre jeu actuel.

Donc un peu de respect svp

On ne respecte plus les anciens de nos jours
D'un point de vu purement personnel, je ne me sens en rien obligé de remercier qui que ce soit (la bonne blague au passage) étant donné que j'ai lâché WoW il y a un sacré bout de temps déjà.
Et puis de base, j'ai toujours eu un blocage avec les joueurs qui font constamment les yeux doux à leur rétroviseur. Le "c'était mieux avant" balancé à tout bout de champs, ça gonfle et ça n'a jamais contribué à faire avancé le schmilblick quelque soit le domaine.

Citation :
Un client mécontent, il se barre et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Blizzard ne met pas de pistolet sur la tempe des joueurs insatisfaits pour rester sur Legion.
Si Blizzard devait satisfaire les intérêts, envies et égo personnels de l'ensemble de ses joueurs, il faudrait presque ouvrir un serveur par patch depuis 2004. Ta réflexion, c'est un peu comme demander à un constructeur automobile de continuer à maintenir la production de toutes les voitures modèles 2000 alors qu'ils en sont à la version 2016, parce qu'un petit pourcentage de leur client n'aime pas la version 2016. Ca n'a aucun sens, et ça n'en a pas plus en ce qui concerne un MMO, surtout si on part du principe que WoW est un produit comme tu le fais.

Dernière modification par Averon ; 27/10/2016 à 12h45.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Très heureux que Blizzard ne cède pas à une frange malade de la communauté.
Voilà pourquoi je ne veux pas jouer avec les joueurs de Legion. Desfois on dirait un peu un certain président de l'est qui considère ceux qui ne pense pas comme lui, comme des trolls.
Citation :
Publié par Irvy

Par contre on pourrait beaucoup parler de la politique de blizzard d'obsolescence du contenu d'une extension à une autre pour pousser les joueurs à acheter les expansions et à jouer sur la dernière sortie.
Mais si le jeu ne te convient pas dans sa forme actuelle, personne ne t'a jamais forcé à y jouer. C'était mieux avant ? C'est moche. Si tu n'y trouves plus tu compte, tu coupe ton abonnement, et basta.

Il y avait des serveurs pirates qui permettaient de jouer à WoW Vanilla et ils ont été fermés ? C'est moche, mais Blizzard en tant que créateur du jeu a totalement le droit et totalement raison de les faire fermer. Ca s'appelle faire respecter sa propriété intellectuelle. Crée un truc et et regarde un autre s'arroger le droit de s'en servir sans te demander ton avis (qu'il fasse du pognon dessus ou non, d'ailleurs), et tu verra si ça te plaira. Surtout si c'est quelque chose qui te fait vivre.

Et obsolescence du contenu ? S'ils cessent de sortir des extensions, il y aura autrement plus de monde pour râler que le jeu n'évolue plus. Ils font ce qu'ils ont à faire pour continuer à faire vivre leur jeu (qui est une des sources de revenus principales de leur boîte). S'ils ne sortent pas pour le moment de serveur legacy, c'est qu'ils ne pensent pas pouvoir s'y retrouver financièrement (parce que c'est une boîte, ils sont là pour gagner de l'argent, tu vois). Et en plus, pour réitérer ce que je disais plus haut, ils n'ont pas totalement évacué l'idée, ils disent juste qu'il ne faut pas attendre d'annonce d'ici à la fin de la Blizzcon.

Encore une fois, si l'évolution du jeu ne te plaît pas, tu vote avec ta CB en n'achetant pas l'extension et en coupant ton abonnement. et tu passes à autre chose, point barre. Sans se sentir obligé de venir cracher sur ceux qui continuent à y jouer (donc a priori y trouvent leur compte). C'est ça, avoir le sens des réalités, pas l'inverse. Sans déconner...
Citation :
Publié par Irvy
Tu t'imagines ce qu'il faudrait comme ressource pour mettre a jour tout le contenu, apres juste un petit changement dans une mécanique de jeu ?

Obsolescence c'est pas que dans les jeux, c'est devenu commun, ta machine a laver apres 5ans tombera en panne et pour la reparer te faudra claquer 60% du prix d'achat d'une neuve, donc tu la balances et t'en achetes une autre, et ca fait tourner l'economie.

Ya une ampoule electrique allumée depuis plus de 100ans, bah depuis cette experience qui a faillit couler l'industrie des ampoules, les industriels fabriquent du matos avec une date de fin de vie programmée
Citation :
Publié par Hidei
Voilà pourquoi je ne veux pas jouer avec les joueurs de Legion. Desfois on dirait un peu un certain président de l'est qui considère ceux qui ne pense pas comme lui, comme des trolls.
Le truc c'est qu'avec votre façon de parler, de rabaisser Legion ou les extensions précédentes (donc ceux qui y jouent/ont joué et les apprécient/ont apprécié), on en vient presque à espérer que Blizzard vous envoie définitivement bouler.
Au fond ces personnes sont pas méchantes, mais quand tu viens et que tu les troll, t'attends pas à ce qu'ils prennent ta défense et soutiennent ta cause.
PS: Tu critiques Poutine, mais n'est-ce pas dans son pays (donc un peu grâce à lui et sa volonté de faire chier les US) que tu peux encore jouer à Vanilla ? Vraiment, le respect est mort chez certaines personnes.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le truc c'est qu'avec votre façon de parler, de rabaisser Legion ou les extensions précédentes (donc ceux qui y jouent/ont joué et les apprécient/ont apprécié), on en vient presque à espérer que Blizzard vous envoie définitivement bouler.
Au fond ces personnes sont pas méchantes, mais quand tu viens et que tu les troll, t'attends pas à ce qu'ils prennent ta défense et soutienne ta cause.
PS: Tu critiques Poutine, mais n'est-ce pas dans son pays (donc un peu grâce à lui et sa volonté de faire chier les US) que tu peux encore jouer à Vanilla ? Vraiment, le respect est mort chez certaines personnes.
Je suis désolé mais à la base on ne rabaisse pas Legion mais on nous force a disserter sur le pourquoi de notre demande en tentant systématiquement de nous prouver que notre souhait émane de la nostalgie pure et ne repose sur rien.
Donc on explique ce qui pour nous est mieux et après on nous reproche de cracher sur la nouveauté c'est quand même fort
Citation :
Publié par Averon
D'un point de vu purement personnel, je ne me sens en rien obligé de remercier qui que ce soit (la bonne blague au passage) étant donné que j'ai lâché WoW il y a un sacré bout de temps déjà.
Et puis de base, j'ai toujours eu un blocage avec les joueurs qui font constamment les yeux doux à leur rétroviseur. Le "c'était mieux avant" balancé à tout bout de champs, ça gonfle et ça n'a jamais contribué à faire avancé le schmilblick quelque soit le domaine.

Un client mécontent, il se barre et va voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Blizzard ne met pas de pistolet sur la tempe des joueurs insatisfaits pour rester sur Legion.
Si Blizzard devait satisfaire les intérêts, envies et égo personnels de l'ensemble de ses joueurs, il faudrait presque ouvrir un serveur par patch depuis 2004. Ta réflexion, c'est un peu comme demander à un constructeur automobile de continuer à maintenir la production de toutes les voitures modèles 2000 alors qu'ils en sont à la version 2016, parce qu'un petit pourcentage de leur client n'aime pas la version 2016. Ca n'a aucun sens, et ça n'en a pas plus en ce qui concerne un MMO, surtout si on part du principe que WoW est un produit comme tu le fais.
Citation :
Encore une fois, si l'évolution du jeu ne te plaît pas, tu vote avec ta CB en n'achetant pas l'extension et en coupant ton abonnement. et tu passes à autre chose, point barre. Sans se sentir obligé de venir cracher sur ceux qui continuent à y jouer (donc a priori y trouvent leur compte). C'est ça, avoir le sens des réalités, pas l'inverse. Sans déconner...
Je crois que tu ne comprend pas que les joueurs mecontents et qui veulent des serveurs vanilla ne sont pas sur legion mais reviendraient et seraient pret à payer s'il y avait un serveur legacy vanilla officiel. Les joueurs ne disent pas "donnez nous un serveur legacy sinon on unsub" mais "donnez nous un serveur legacy et on vous paiera pour ça" ce qui est très différent.

Et ce n'est pas "partir du principe de" : wow est un produit. Et bien sur que si ça a du sens puisque le contenu de chaque expansion est design avec le système de combat de l'expansion donné. Vu que ce système de combat evolue à chaque expansion et que le vieux contenu n'est pas mis au niveau, c'est comme si à chaque expansion le contenu le précédant était sacrifié.

Aussi, personne ne crache sur les "joueurs de legions" par contre les joueurs qui voudraient jouer à vanilla prennent cher.

Citation :
Ta réflexion, c'est un peu comme demander à un constructeur automobile de continuer à maintenir la production de toutes les voitures modèles 2000 alors qu'ils en sont à la version 2016,
Sauf que dans ce cas il y a toujours le marché de l'occasion, chose impossible sur world of warcraft. et effectivement certains clients ont ce type de demande (cf les gens qui préfèrent rouler dans de vieilles voitures de sport).

Citation :
Commence donc par lire les CGU que tu as approuvé à la création de ton compte.
CGU ou pas ça ne change rien au fait que wow soit un produit. Tu paye une boite à l'achat et blizzard a copyright plusieurs expansions comme s'ils étaient des jeux vidéos différents.

Citation :
Et en aucun cas ce sont deux produits différents.
Et pourtant si. un jeu vidéo c est aussi une partie liée au game design. Le game design de legion n'est pas le même que le game design de vanilla sur les fondements du jeu (à savoir le système de combat).

Citation :
Très heureux que Blizzard ne cède pas à une frange malade de la communauté.
Et après avec ce genre de remarques vous vous étonnez qu'on ne respecte pas les "joueurs de legion".

Citation :
Tu t'imagines ce qu'il faudrait comme ressource pour mettre a jour tout le contenu, apres juste un petit changement dans une mécanique de jeu ?
Pourtant c'est ce qu'il faudrait faire vu le modèle choisit par blizzard, et on ne parle pas de "petits changements" (cf le patch 3.0). Il n'est pas normal que la frange 1-100 du contenu soit laissé à l'abandon.

Dernière modification par Irvy ; 27/10/2016 à 13h14.
Citation :
Publié par ZNKZ
Je suis désolé mais à la base on ne rabaisse pas Legion mais on nous force a disserter sur le pourquoi de notre demande en tentant systématiquement de nous prouver que notre souhait émane de la nostalgie pure et ne repose sur rien.
Donc on explique ce qui pour nous est mieux et après on nous reproche de cracher sur la nouveauté c'est quand même fort
Je viens de relire les premiers post, je crois que le premier à troller est un pro-vanilla dès la première page, deuxième page un/une pro-vanilla que c'est pas grave au moins les joueurs de Legion viendront pas pourrir votre expérience de jeu (c'est pas ces mots mais c'est exactement l'idée) ensuite un "anti-vanilla" (c'est pas le cas surement mais c'est ce que vous avez l'air de croire) dis que la pop de Nost représente pas grand chose par rapport à WoWoffi (c'est vrai, admettons que là il y ait 7M de joueurs, 150k POTENTIEL "nouveaux" joueurs, ça représente zboub pour blibli) là COMME D'HABITUDE vous prenez mal cette remarque, toi-même tu troll en disant que soi disant la pop de Nost représente la pop EU de Legion, voilà voilà. Suite à ces 2 post ça repart comme d'habitude en débat sans fin.
Maintenant qui troll et provoc en premier ?
Piou ! Je reviens 1 jour après ça part dans tous les sens et c'est pas agréable comme discussion.

Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le truc c'est qu'avec votre façon de parler, .
A tord ou à raison sur ton intervention, chacun parle en son nom alors le "vous" le "votre" le "on" ne veut rien dire.
Ce n'est pas parce que tu as une ou 2 personnes qui l'emploient que c'est vrai.
Ce n'est pas toi que je vise en particulier mais c'est le dernier message au moment ou j'écris.

Sinon je reviens à ce graph car il me semble intéressant de l'analyser

WoW-subscribers.png[/QUOTE]

Le succès de la version Vanilla était sur un territoire bien plus restreint qu'aujourd'hui.
A partir de ce succès wow s'est ensuite exporté vers de nouveaux continents et s'est 'adressé à de plus en plus de nouvelles cibles.

Dans le ratio joueurs/disponibilité du jeu, la deuxième valeur n'a jamais cessée d'évoluer. La première a été noyée.

Le jeu a maintenu aussi une population en étant beaucoup plus distribué, cela revient aussi à dire que de moins en moins de joueurs ont voulu poursuivre le jeu sur du long terme.

Les choix qui touchent directement la communauté en ont fait partir un nombre important. (Il y a d'autres raisons surement )

Je pense qu'aujourd'hui que le jeu est présent partout dans le monde, wow est même le jeu le plus localisé qui existe, il n'est plus possible de noyer les chiffres. Ayant atteint la taille critique de marché Blizzard avec Legion essaie de faire revenir des anciens, de proposer les mécanismes abandonnés et qui ont divisé les joueurs.

Malgré tout ce que l'on peut dire ou lire, le lien communautaire d'un MmoRpg est essentiel dans la durée.

Enfin ce travail visible de la part de Blizzard avec Legion me fait penser que jamais un serveur Legacy ne sera proposé. Bien ou mal chacun son avis. La phase Nost est surtout une belle occasion de temporiser, calmer tout le monde et comprendre ce que c'est que de faire un Mmo. Je le redis les équipes de Blizz n'ont plus rien à voir, le dernier projet du studio en la matière était Titan
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés