Piou ! Je reviens 1 jour après ça part dans tous les sens et c'est pas agréable comme discussion.
Le truc c'est qu'avec votre façon de parler, .
A tord ou à raison sur ton intervention, chacun parle en son nom alors le "vous" le "votre" le "on" ne veut rien dire.
Ce n'est pas parce que tu as une ou 2 personnes qui l'emploient que c'est vrai.
Ce n'est pas toi que je vise en particulier mais c'est le dernier message au moment ou j'écris.
Sinon je reviens à ce graph car il me semble intéressant de l'analyser

[/QUOTE]
Le succès de la version Vanilla était sur un territoire bien plus restreint qu'aujourd'hui.
A partir de ce succès wow s'est ensuite exporté vers de nouveaux continents et s'est 'adressé à de plus en plus de nouvelles cibles.
Dans le ratio joueurs/disponibilité du jeu, la deuxième valeur n'a jamais cessée d'évoluer. La première a été noyée.
Le jeu a maintenu aussi une population en étant beaucoup plus distribué, cela revient aussi à dire que de moins en moins de joueurs ont voulu poursuivre le jeu sur du long terme.
Les choix qui touchent directement la communauté en ont fait partir un nombre important. (Il y a d'autres raisons surement

)
Je pense qu'aujourd'hui que le jeu est présent partout dans le monde, wow est même le jeu le plus localisé qui existe, il n'est plus possible de noyer les chiffres. Ayant atteint la taille critique de marché Blizzard avec Legion essaie de faire revenir des anciens, de proposer les mécanismes abandonnés et qui ont divisé les joueurs.
Malgré tout ce que l'on peut dire ou lire, le lien communautaire d'un MmoRpg est essentiel dans la durée.
Enfin ce travail visible de la part de Blizzard avec Legion me fait penser que jamais un serveur Legacy ne sera proposé. Bien ou mal chacun son avis. La phase Nost est surtout une belle occasion de temporiser, calmer tout le monde et comprendre ce que c'est que de faire un Mmo. Je le redis les équipes de Blizz n'ont plus rien à voir, le dernier projet du studio en la matière était Titan