[Actu] Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Pour toute personne ayant vécu ce que j'ai écris au-dessus, que ce soit dans n'importe quel MMORPG précédent wow ou même wow vanilla, le wow actuel ne peut être considéré que comme du vomi avec des pétales de roses servies autour de l'assiette. (je sens que je ne vais pas me faire que des amis avec ce dernier paragraphe ).
Ben c'est surtout que tu te poses en apôtre d'une prétendue vérité qui n'est probablement ressentie au final que par une partie de la communauté, et que cette dernière est bien plus hétéroclite que ce que tu essayes de nous faire croire autour de la question vanilla.
En attendant c'est grâce à cette ''partie de la communauté'', les vieux de la première heure du MMORPG, que vous pouvez jouer à votre wow actuel. Parce que sans ces passionnés de UO, everquest, T4C, DAOC et j'en passe, vous ne l'aurez jamais eu votre jeu actuel.

Donc un peu de respect svp

On ne respecte plus les anciens de nos jours
Citation :
Publié par Hidei
En attendant c'est grâce à cette ''partie de la communauté'', les vieux de la première heure du MMORPG, que vous pouvez jouer à votre wow actuel. Parce que sans ces passionnés de UO, everquest, T4C, DAOC et j'en passe, vous ne l'aurez jamais eu votre jeu actuel.

Eh beh avec "tout le respect" qu'on vous doit (et pourtant j'en fais partie mais a vous lire je m'y reconnais pas du tout), si le jeu repassait en fonctionnement Vanilla y a longtemps qu'il aurait coulé a pic (juste mon avis). Wow est toujours là car il a su évoluer, comme certains de ses "vieux" joueurs (et je le préfère maintenant largement, malgré tout votre vomi).
Citation :
Publié par Hidei

Argument à la con. On est un certain nombre à être plus vieux que toi et à être aussi passés par T4C/DAoC et tous les jeux de cette génération, à te dire qu'heureusement que WoW a évolué depuis Vanilla, parce que certains aspects du jeu étaient atroces (équilibrage des classes, spés injouables, donjons démesurés, système PvP exclusivement fondé sur le grind, boss de raid nécessitant un farm débile, etc) et qu'heureusement que ça a évolué depuis, sinon il n'y aurait plus personne depuis belle lurette.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Argument à la con. On est un certain nombre à être plus vieux que toi et à être aussi passés par T4C/DAoC et tous les jeux de cette génération, à te dire qu'heureusement que WoW a évolué depuis Vanilla, parce que certains aspects du jeu étaient atroces (équilibrage des classes, spés injouables, donjons démesurés, système PvP exclusivement fondé sur le grind, boss de raid nécessitant un farm débile, etc) et qu'heureusement que ça a évolué depuis, sinon il n'y aurait plus personne depuis belle lurette.
Eh bien si tu justifies le changement par le nivellement vers le bas, la simplification à outrance, le lissage (atroce maladie dans un RPG), l'assistanat, alors je pense que définitivement nous n'arriverons pas à un commun accord.

Donc pour revenir au sujet, laissez nous tranquille avec nos désirs de serveur legacy, vous pourrez continuer à jouer sur vos serveurs ''dumbdown'' autant que vous voudrez, on viendra plus vous géner
Citation :
Publié par Hidei
C'est du troll.

C'est de la mauvaise foi.

Ou alors tu y étais pas.

Non il n'y a pas que la forme qui a évolué. Je me souviens avoir fait des quêtes et du bashing en groupe. Je me souviens d'un sentiment d'accomplissement après avoir tombé molten core et Bwl, je me souviens du côté épique de l'ouverture des portes d'AQ. Je me souviens d'un jeu où les talents étaient vraiment personnalisable et où il n'y avait pas qu'un seul build viable. Je me souviens d'un jeu où la communauté warcraft movies était forte, aujourd'hui il n'y a plus cette passion (à raison de ce qu'est devenu le jeu : un passe-temps pour Mr candy crush qui veut jouer avec des orcs et des elfes). Je me souviens d'un jeu où les mobs normaux étaient plus durs à tuer que les actuels élite, sans parler des mobs actuels normaux qui se font one shoot. Bref c'était un vrai mmorpg, c'est maintenant un RPG online fingers in the nose.

L'acquisition de Blizzard par Activision est passé par là. Mais tu vas encore me dire que rien n'a changé dans le fond
Tiens c'est marrant mais ton post j'ai envie de répondre:

C'est du troll.

C'est de la mauvaise foi.

Ou alors tu n'y a pas rejoué.
Quand j'y suis retourné, j'ai down MC je me suis dis "ha ? Je me rappelais plus que c'était aussi bidon MC", je suis arrivé à BWL j'avais dis "ça y est les choses sérieuses commencent" ... ou pas, faut attendre Chrommagus pour que ça devienne sympa. Talents personnalisable ? Pas qu'un seul build viable ? Joke, pas toutes les classes avaient cette chance, j'avais joué mage pour changer un peu, alors feu et arcane n'existaient pas hein (jusqu'à AQ, là la spé feu apparaît), et même la spé froid, tu pouvais changer deux trois point mais ça ne changeait absolument pas le gameplay, et ce n'est pas la seule classe dans ce cas là.
Et j'ai envie de dire que ces points n'ont rien à voir avec le fait que WoW est/était un vrai MMORPG.
Et puis c'est pas comme si WoW était le seul jeu dumbdown depuis 10 ans, c'est toute l'industrie du JV qui a été corrompue par ce fléau.

D'où le succès de jeu comme Darkest Dungeon ou Dark Souls, qui remettent un peu le couvert du jeu avec un challenge et un sentiment d'accomplissement.

Il faut vraiment être aveugle ou dans le déni pour ne pas voir ca.
Apparemment je ne suis pas le seul à penser tout ca :

https://www.jeuxonline.info/critique/6361

https://www.jeuxonline.info/critique/6579

https://www.jeuxonline.info/critique/1478

Voila, je vais pas vous citer 400 exemples avec des liens hein.

Vous avez le droit de continuer à apprécier votre version dégonflée du MMORPG, et même de la préférer aux MMORPG pré-WoW, si ca vous chante.

Juste comprenez qu'on arrivera pas à un point d'entente, donc autant nous laisser aller sur ces serveurs legacy, ou pourquoi pas un Camelot Unchained qui ne nous mentirait pas sur le résultat final (on peut toujours rêver), comme ca tout le monde sera content.

On veut juste un jeu pour nous c'est tout, il n'y en a plus, même DAOC s'est fait charcuté depuis.
Citation :
Publié par Hidei
Apparemment je ne suis pas le seul à penser tout ca :

https://www.jeuxonline.info/critique/6361

https://www.jeuxonline.info/critique/6579

https://www.jeuxonline.info/critique/1478

Voila, je vais pas vous citer 400 exemples avec des liens hein.

Vous avez le droit de continuer à apprécier votre version dégonflée du MMORPG, et même de la préférer aux MMORPG pré-WoW, si ca vous chante.

Juste comprenez qu'on arrivera pas à un point d'entente, donc autant nous laisser aller sur ces serveurs legacy, ou pourquoi pas un Camelot Unchained qui ne nous mentirait pas sur le résultat final (on peut toujours rêver), comme ca tout le monde sera content.

On veut juste un jeu pour nous c'est tout, il n'y en a plus, même DAOC s'est fait charcuté depuis.
Le truc c'est que tu viens sur un forum WoW, tu déverses de la merde dessus et tu t'attends à ce que les gens ne répondent pas ?
Tu viendrais tu dirais ouai blabla je préférais vanilla rendez le moi, personne dirait rien, mais tu viens et tu le compares à Legion donc évidemment que les gens vont répondre à tes provoc.
C'est pas un forum Vanilla only hein. Donc si tu veux tu peux aller sur les forum de Kronos ou Nostal vous faire mousser entre pro vanilla et là personne va venir vous contredire.
Et si tu veux un serveur vanilla officiel, c'est pas non plus ici qu'il faut venir te pleindre, tu n'as qu'à envoyer une pitite lettre à papa Blizzard, lui demandé pour Noël l'ouverture de serveur Legacy... (Legacy ? Non toi tu t'en cognes sans doute des autres extensions tu regarde seulement ton nombril j'imagine) l'ouverture de serveur Vanilla du coup.
Pour un joueur qui arrive à apprécier le wow actuel, tu try hard pas mal toi, ca fait plaisir .

Alors pour te répondre, je ne suis pas venu sur le ''forum wow'', je viens sur la communauté jol, et sur un seul sujet concernant wow vanilla. Je ne vais pas sur les sujets Legion déposer ma bile comme tu dis, je laisse les joueurs qui l'apprécient tranquille. Je me fous que les gens apprécient le wow actuel, ca ne me concerne pas, car je n'en fais pas parti.

Mais là le sujet me concerne, donc oui je viens défendre mon bifteck.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ok donc, soit t'es idiot, soit t'es un troll, dans le doute je vais dire un peu des deux (pas sûr pour le "un peu")et donc arrêter de te feed
Oui tu vas t'arrêter là, il vaut mieux, quand tu pars sur des attaques personnelles, c'est que tu n'as plus grand chose à dire.
Citation :
Publié par Hidei
Non il n'y a pas que la forme qui a évolué. Je me souviens avoir fait des quêtes et du bashing en groupe.
C'est toujours le cas pour certaines WQ ou quêtes (les dernières quêtes de suramar exaltés par exemple).
Citation :
Publié par Hidei
Je me souviens d'un sentiment d'accomplissement après avoir tombé molten core et Bwl.
C'est toujours le cas quand tu tombes le MM.

Citation :
Publié par Hidei
Je me souviens d'un jeu où les talents étaient vraiment personnalisable et où il n'y avait pas qu'un seul build viable.
C'est encore plus vrai maintenant, tu n'as qu'à regarder les "guides" de certaines classes, il y a souvent plusieurs choix possible en fonction du gameplay que tu souhaites.

Citation :
Publié par Hidei
Je me souviens d'un jeu où la communauté warcraft movies était forte, aujourd'hui il n'y a plus cette passion.
Et la je suis d'accord, le jeu ne suscite pas forcément la même passion qu'avant, mais est-ce vraiment la faute du jeu ? Ça fait maintenant plus d'une décennie qu'on joue à des MMO, est-ce vraiment étonnant de ne plus avoir la même hype qu'avant ? Surtout que des MMO, avec un aspect communautaire tu en as eu un paquets qui sont sorties les deux dernières années...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Me concernant, je joue toujours à T4C pour son gameplay et son aspect communautaire que je n'ai retrouvé nulle part, et il ne me viendrait pas à l'idée de réclamer de WoW d'être une copie de T4C avec un skin Warcraft (ce qui risque d'être difficile comme il n'y a pas de classe de perso prédéfinie sur T4C). Je joue aux deux jeux pour ce qu'ils sont, et si jamais les serveurs T4C du moment/le WoW actuel ne me conviennent plus, je ne me force pas mais je continue de surveiller leur évolution au cas où...

Je trouve que le moment où WoW avait le meilleur équilibre entre "atrocité" et "assistanat" c'était à la période BC, au moment où ils ont mis fin au stacking d'elixirs et de flacons avec le système de bataille/gardien (bien atroce ce farming là), et avant qu'ils ne fasse sauter toutes les attunement quests, ça doit se situer entre la release de Black Temple et celle de Sunwell je crois.
"Défendre" ton biftek (au secours), n'autorise ni n'excuse le mépris dégueulasse que vous montrez envers les gens qui aiment la version actuelle en disant qu'en gros c'est de la grosse merde et que si on aime ça c'est qu'on mérite que ça et que "vous" valez mieux de par vos goûts raffinés (aka bash 8 semaines pour un raid pouméritésonstuffésaplace).

Je joue aussi depuis vanilla, mais plus je lis des gens comme vous, plus je suis RAVI que vous ne jouiez plus et même de vous voir vous dissoudre dans votre bile de pas avoir votre "serveur a l'ancienne des durs de durs", qui pue la méritocratie de vieux c***. J’espérais que Blizzard le proposerait afin que chacun puisse y trouver son compte, mais de partout ou je peux lire les gens qui le demandent, j'en suis venu a espérer le contraire rien que pour vous voir rager a la hauteur de votre égo de "personnes de gout". C'est fou internet quand même.
Dowmed, ca ne m'intéresse pas de jouer 10-15 fois la même instance en mode easy, jusqu'à tomber sur un lvl mythic qui me donne du fil à retordre avec un timer collé au cul.

Je veux des instances et des raids, difficiles dès le départ comme autrefois, qui rassemblent les gens au travers d'une véritable communauté passionnée, et qui se sort les doigts pour arriver à faire quelque chose, et avoir cette satisfaction d'avoir enfin réussi à tomber tel ou tel boss, d'avoir enfin franchi un palier, et de pouvoir passer au suivant.

Si tu as toujours ce sentiment d'accomplissement avec le jeu tel qu'il est aujourd'hui, tant mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde.

>Lycinus : je crois que ton discours de mépris, on peut aussi le retourner dans l'autre sens. Il y a une certaine sorte de mépris sur ce sujet, envers les gens qui aiment les MMORPG comme ils étaient avant.

Dernière modification par Hidei ; 27/10/2016 à 10h10.
Citation :
Publié par Hidei
Dowmed, ca ne m'intéresse pas de jouer 10-15 fois la même instance en mode easy, jusqu'à tomber sur un lvl mythic qui me donne du fil à retordre avec un timer collé au cul.
Je veux des instances et des raids, difficiles dès le départ comme autrefois, qui rassemblent les gens au travers d'une véritable communauté passionnée, et qui se sort les doigts pour arriver à faire quelque chose, et avoir cette satisfaction d'avoir enfin réussi à tomber tel ou tel boss, d'avoir enfin franchi un palier, et de pouvoir passer au suivant.

Si tu as toujours ce sentiment d'accomplissement avec le jeu tel qu'il est aujourd'hui, tant mieux pour toi, mais c'est pas le cas de tout le monde.
C'est dommage, car c'est une vison vachement élitiste du JVC, le jeu en mythique propose un bon challenge, que ce soit raid ou instance. et ça permet à des personnes ayant un temps de jeu plus faible de pouvoir quand même jouer au jeu et de profiter un peu du contenu de celui-ci, et de ne plus être juste "spectateur".
Le pro Vanilla c'est le 68ard attardé des générations 70~80.

- Ils y étaient tous.
- C'étaient trop une belle génération avec de belles idées.
- Tous ce qui est venu après est moins bien et a dégradé les idées.
- Sont tous devenus des putain de capitalistes qui savent plus de quoi ils parlent, pas plus qu'un Copé qui pécho du pain choc du matin à 15 cents en boulangerie, mais quand même ils parlent de ce qu'il se passe maintenant en étant volontairement déconnecté de tout ce qui ne va pas dans le sens de leurs idées.

Vous trollez vous même tous les sujets qui parlent de Vanilla à moins que le but ne soit justement de faire en sorte qu'il n'y ai personne ou presque sur ce genre de serveur, mais c'est déjà le cas pas la peine de dépenser votre énergie pour ça.

Dernière modification par Shindulus ; 27/10/2016 à 10h22.
Je comprends bien le système mythic et pourquoi il a été fait.

C'est juste que pour moi et d'autres joueurs, ce système de progression ne nous correspond pas. Déjà rien qu'avec un timer collé au cul, je suis désolé mais je ne me sens plus dans un MMORPG. A la limite tu me fais juste une instance comme ca, avec le décor genre une caverne qui s'écroule au fur et à mesure et qui te met la pression pour avancer, là ok c'est kiffant juste sur une instance dans le lot comme ca, mais pas un bête timer sur chaque instance, ca ne m'intéresse pas.

Pour les joueurs qui étaient autrefois juste ''spectateur'', et qui n'arrivaient pas à profiter du contenu, ok je peux comprendre, mais à ce moment-là que Blizzard fasse des serveurs dédiés pour ces joueurs, ou qu'ils fassent des serveurs dédiés pour les joueurs comme moi. Car c'est justement ca qu'on demande : pouvoir jouer avec des joueurs comme on le faisait à l'ancienne, et pas comme maintenant.

Dernière modification par Hidei ; 27/10/2016 à 10h30.
Citation :
Publié par Hidei
JDéjà rien qu'avec un timer collé au cul, je suis désolé mais je ne me sens plus dans un MMORPG. A la limite tu me fais juste une instance comme ca
Un tips : le timer quand t'es sur l'instance que t'es en train de push et que tu sais que tu ne finiras pas dans les temps en vérité tu t'en moque. Avant ça le timer c'est juste une barre de défilement sur laquelle tu sais que tu seras toujours en avance.

Citation :
Publié par Hidei
Pour les joueurs qui étaient autrefois juste ''spectateur'', et qui n'arrivaient pas à profiter du contenu, ok je peux comprendre, mais à ce moment-là que Blizzard fasse des serveurs dédiés pour ces joueurs, où qu'ils fassent des serveurs dédiés pour les joueurs comme moi. Car c'est justement ca qu'on demande : pouvoir jouer avec des joueurs comme on le faisait à l'ancienne, et pas comme maintenant.
Y'a pas besoin d'avoir deux types de serveur justement c'est le choix fait par blizz, tu fais cohabiter tout le monde sur des serveurs ou tout le monde peut trouver son compte, du moins en terme de contenu. Les "spectateurs d'autrefois" ils spectatent autant les raids mythiques maintenant.

Mais ça fait chier certains joueurs que des joueurs différents d'eux et parvenant à assouvir leur plaisir de jeu cohabitent sur le même serveur. Mais de toute manière tu sais aussi que tu pourras jamais satisfaire tout le monde à 100%, donc si t'as 1% de "perte" tu fais avec.

Ce qui fait chier beaucoup de pro vanilla c'est :

1-Le fait que des joueurs qui n'ont pas du tout les mêmes attentes puissent dans le même temps prendre du plaisir à jouer et progresser d'une manière totalement différentes de la leur. Et ça leur coupe à eux leur plaisir de jouer quel que soit ce qu'on leur propose.

2- Qu'on soit tous des "no names" d'une certaine manière, ce qu'ils décrient comme le problème de social. Mais ne plus être un no name c'est justement la confidentialité des serveurs "Nost" qui permet de l'avoir. Si vraiment vous êtiez des milliers de joueurs actifs, dans les zones high lvl, tous les soirs sur un même serveur vous seriez tous des no names. (de toute manière ce problème est un problème de narcissisme et de besoin de reconnaissance des autres qui est directement lié au problème numéro 1).

Ceci dit les mecs qui pvp non stop ils connaissent les mecs qui pvp aussi non stop en face d'eux.

Dernière modification par Shindulus ; 27/10/2016 à 10h39.
Non Shindulus. Comment expliques tu alors que je suis parti sur Darkfall en 2008 ou 2009 je sais plus, et que j'ai kiffé ma race comme j'avais plus depuis DAOC pendant plus de 6 mois ? Jusqu'à malheureusement la mésaventure du développeur, qui a fait que la communauté a été séparée en deux, et que le jeu en a crevé.

J'étais un no name sur Darkfall, et alors ? J'ai kiffé comme jamais, je me fous de la reconnaissance serieux
La quintessence de l'arrogance à l'état pur...malheureusement tu as tout faux

Perso en tant que pro vanilla je suis très content qu'il existe ce theme park unifiant pour casu et HCG qu'est Legion et jamais nous n'avons demandé que cela cesse.
On a jamais voulu obliger les joueurs de legion a venir sur un vanilla qui constitue tout ce que nous apprécions dans un MMO et que nous ne retrouvons pas dans Legion alors que vous vous offusquez que l'on vienne/reste pas sur Legion

La seule chose que nous voulons réellement c'est jouer à vanilla légalement.

Pour le reste on s'en fout , on voit bien que nos communautés sont faiblement compatibles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés