[Actu] Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shindulus
C'est quoi qui te pose le plus de socuis ?

- Le fait d'avoir donné de la tune à blibli
- Le fait de se rendre compte que ça fait partie des loisirs les moins cher qu'on trouve ?

Puis serveur privé veut pas dire gratos.
Je n'ai aucun soucis et il ne me semble pas avoir dis que je regrettais mon argent
Apres je ne vois pas en quoi le fait que ce soit un des loisirs les moins cher serait un soucis

Apres avoir été apellé "sans dents" et me voir affirmé que j'ai des soucis ,Vous en avez d'autres ?
Citation :
Publié par Irvy
La communication anglaise est mieux redigée et est en fait positive. Car d un "non" entre tbc et mop on est passé à un " on aimerait bien mais on ne peut pas" à wod, pour finir à un "we re discussing the possibility" (ie on est en train de design le truc). Tout ce que la communication indique est qu ils ne feront pas d annonce à la blizzcon, mais le message tease de futur developpements. "Until after the blizzcon" " thanks for your patience"
C'est drôle de lire ça quand le jeu le plus populaire de tous les temps (LoL) est basé sur un mod de warcraft III.
Merci pour ces précisions .
Citation :
Publié par Shorys
Ils sont pas populaires et bien vides. Le truc le plus "sale" qu'ils peuvent se permettre, ce sont les choses comme le changement de nom etc. Au final ça marche pas des masses, peu de gens sont prêts à payer pour un perso sur un serveur qui peut être coulé le lendemain.
Ca n'a pas toujours été vrai, mais la jurisprudence "WoWScape" est passée par là...
Citation :
Publié par Shorys
...
Réponse intéressante, tu pense que c'est quoi la plus grosse différence de gameplay entre légion actuellement et vanilla ?
Citation :
Publié par dowmed
Réponse intéressante, tu pense que c'est quoi la plus grosse différence de gameplay entre légion actuellement et vanilla ?
Dur à dire. Y'a tellement de différences que c'est tout simplement plus le même jeu et faire machine arrière tout en contentant tout le monde sur une seule version, c'est devenu impossible.
Citation :
Publié par dowmed
10 ans d'écart
Moult transitions avec des effets de communauté entre 2

Et question pour toi
Pourquoi le gameplay de Legion se rapproche plus de Vanilla que les précédentes versions?

J'ai une vague idée, et Blizzard a des indicateurs très performants, mais sans chiffres ça ne restera qu'une idée pour ma part.
Citation :
Publié par Jeska
Il y a un truc qui m'a sauté aux yeux dans la news que je ne pige pas trop :
Je n'ai jamais vraiment compris cet argument de la menace de distribution de code, étant donné les sources de l'émulateur Mangos sont déjà disponibles partout ou presque pour faire son propre freeshard, ce qu'ont fait pas mal depuis la fermeture de Nostalrius d'ailleurs. Ils doivent alors juste parler de leur boulot de scripting rajouté en surcouche sur le code source original alors.

Et sérieusement, la mentalité de rapace des "autres exploitants" qui attendent que Nostalrius leur prémâche le travail...
euh si les gus de nostalrius se sont fait avoir et ne peuvent plus rien faire d'eux même puisque menace financière et de mort à leur encontre..., c'est pas une raison pour foutre leur travail à la poubelle hein. ils libèrent partage le truc et les serveurs imitatif pourront proliférer d'un bout à l'autre de la planète dans la joie et la bonne humeur indépendemment des combines de bli².
on aurait alors plus de serveur concept nostalrius et c'est que du bon.

qu'est ce que ça peut leur fiche à la fin que des gens jouait sur nostalrius à une vieille version du jeu, c'est quoi le délire exactement ? y a strictement aucune concurrence blizzard ne propose rien de comparable. on voit là la nature immonde de certain qui par simple mesquinerie leur gloriole personnelle ou encore de montrer qu'ils ont du pouvoir pourrissent les autres quand ils font quelque chose d'utile.
J'ai pris légion car c'était juste la dernière extension, j'ai pas forcément réfléchi à laquelle était la plus proche de la vanilla.

Mais personnellement, de mes souvenirs de Vanilla, il y a toujours des points en communs.

• Tu veux faire du donjon HL ? Tu te déplaces.
  • Tu as des WB dehors (la question de difficulté est clairement subjective).
  • Tu as des raids avec un faible % de down (les mythiques).
  • Le pvp sauvage est toujours actif en serveur pvp.
  • Chercher l'opti est toujours très coûteux.
  • Le système de quête/bashing est plus ou moins le même (même si il y à un gros effort de scénarisation sur les dernières extensions).
  • L'uniformisation des stats PVE/PVP aussi va dans ce sens.
En gros je trouve que la forme à effectivement beaucoup évolué, mais dans le fond, pas tant que ça, je parle bien sur au niveau du gameplay/gamedesign du jeu.
Citation :
Publié par Horus84
qu'est ce que ça peut leur fiche à la fin que des gens jouait sur nostalrius à une vieille version du jeu, c'est quoi le délire exactement ? y a strictement aucune concurrence blizzard ne propose rien de comparable. on voit là la nature immonde de certain qui par simple mesquinerie leur gloriole personnelle ou encore de montrer qu'ils ont du pouvoir pourrissent les autres quand ils font quelque chose d'utile.
Le problème vient de la loi américaine qui oblige une boite à exploiter défendre sa propriété intellectuelle si elle veut la conserver. En gros si Blizzard laissait les serveurs privés faire leur truc sans engager une action judiciaire, ils pourraient en perdre les droits d'exploitation.

C'est d'ailleurs pour la même raison que Sony a très rapidement lancé un reboot de Spiderman, pour éviter que Marvel ne récupère les droits.
Citation :
Publié par Horus84
euh si les gus de nostalrius se sont fait avoir et ne peuvent plus rien faire d'eux même puisque menace financière et de mort à leur encontre..., c'est pas une raison pour foutre leur travail à la poubelle hein. ils libèrent partage le truc et les serveurs imitatif pourront proliférer d'un bout à l'autre de la planète dans la joie et la bonne humeur indépendemment des combines de bli².
on aurait alors plus de serveur concept nostalrius et c'est que du bon.
Je me mettais plus du point de vue des autres freeshards qui n'attendent que ça pour réutiliser leur boulot et sortir leur truc en se vantant d'être le digne successeur de Nostalrius. Conséquence, on passera de Nostalrius à une myriade de micro-shards qui se tireront sur les pattes les uns les autres. Pas sur que la communauté freeshard WoW Vanilla y gagne au change.
Tout ces débats sont stériles. Après avoir vu le kara de la 7.1 qui est une grosse tuerie on peut dire que wow est à son apogée. Légion c'est la folie et les trois pequins qui veulent jouer à vanilla ferait mieux de venir sur le live parce qu'en ce moment on est en train de vivre la meilleure période de wow.
Sidérant les discussions ici: le post de Blizzard ne dit pas "nous ne ferons pas, jamais, de serveur legacy", mais "nous ne ferons pas d'annonce à ce sujet avant ou pendant la Blizzcon". En clair, ils n'en excluent pas la possibilité, mais disent que, si annonce il y a, elle se fera après la Blizzcon. Ce qui fait une très, très grosse différence...

Citation :
Publié par Shorys
C'est d'ailleurs pour la même raison que Sony a très rapidement lancé un reboot de Spiderman, pour éviter que Marvel ne récupère les droits.
Non, ça c'est seulement parce qu'il y a justement dans le contrat de cession de droits de certains éléments de la licence (X-Men, Spiderman) par Marvel Studios à d'autres studios (Sony, Fox entre autres) dans les années 90 une clause précisant que, dans le cas où le personnage licencié (au sens de, pour lequel une licence était cédée) n'était pas exploité, il retomberait dans le giron de Marvel Studios. Ce qui est le cas de Daredevil, typiquement, après le four de la version avec Ben Affleck. A ce jour, ils ont tout récupéré sauf X-Men (et le concept de mutants), les 4 Fantastiques et Deadpool, qui sont tous les 3 détenus par la (20th Century) Fox.
Mais c'est un élément contractuel, pas une règle générale. Ca se fait souvent dans le processus de cession de droits d'exploitation et d'adaptation d'une oeuvre, justement pour éviter qu'un studio de cinéma (typiquement) acquière les droits d'adaptation d'une oeuvre sans volonté de l'exploiter, mais juste pour empêcher la concurrence de l'avoir...

Et il y a effectivement une notion d'exploitation ou non de la marque dans le droit de la propriété intellectuelle américaine (aussi présent en France, d'ailleurs), mais ce n'est pas de près ou de loin applicable aux serveurs legacy de WoW: jusqu'à preuve du contraire, Blizzard exploite la marque World of Warcraft, donc la marque elle-même ne fera pas l'objet d'une perte de propriété. Et le code de WoW (legacy ou non) n'est de toute façon pas soumis au Trademark (qui protège une marque et peut effectivement tomber au bout de 5 ans si la marque n'est pas exploitée) mais au Copyright, qui lui court sur 50 ou 100 ans selon les pays.
https://en.wikipedia.org/wiki/Tradem...taining_rights
https://en.wikipedia.org/wiki/Copyright
Citation :
Publié par yanomamii
Tout ces débats sont stériles. Après avoir vu le kara de la 7.1 qui est une grosse tuerie on peut dire que wow est à son apogée. Légion c'est la folie et les trois pequins qui veulent jouer à vanilla ferait mieux de venir sur le live parce qu'en ce moment on est en train de vivre la meilleure période de wow.
Non , Wow était à son apogée fin BC et début WOTLK , et c'est là que c'est parti en steak.
Tout ce que tu aimes dans legion n'est que du réchauffé de cette époque aspergé de tout ce qu'on déteste basta.
Après , je suis très heureux que tu sois content, moi ça ne me suffit pas et je vais pas me contenter d'un avis mainstream "parce que c'est cool" et je continue a espérer le retour d'un Vanilla digne de ce nom et ce peu importe qui le sort le premier, blizzard, nost ...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Non, ça c'est seulement parce qu'il y a justement dans le contrat de cession de droits de certains éléments de la licence (X-Men, Spiderman) par Marvel Studios à d'autres studios (Sony, Fox entre autres) dans les années 90 une clause précisant que, dans le cas où le personnage licencié (au sens de, pour lequel une licence était cédée) n'était pas exploité, il retomberait dans le giron de Marvel Studios.
C'est le cas, parce que la loi veut ça. Le trademark est différent lorsqu'il s'agit de certains produits culturels (A la différence d'une patente sur un concept par exemple). Justement, comme tu le soulignes, pour contrer des éventuelles pratiques anti concurrentielles.
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Sidérant les discussions ici: le post de Blizzard ne dit pas "nous ne ferons pas, jamais, de serveur legacy", mais "nous ne ferons pas d'annonce à ce sujet avant ou pendant la Blizzcon". En clair, ils n'en excluent pas la possibilité, mais disent que, si annonce il y a, elle se fera après la Blizzcon. Ce qui fait une très, très grosse différence...
C'est vrai, mais je pense que la violence de la réaction vient du fait que les mecs disent ça depuis un bon moment. Aux oreilles de certains, ça ressemble à un mensonge qui s'étire uniquement pour gagner du temps.
Pour certains, la rencontre avec Nostalrius n'était qu'un mouvement stratégique de communication, et non une volonté réelle de réfléchir sur le projet de serveurs Legacy.
Pour moi , il est clair que cette réunion n'a été que de la poudre aux yeux dans le but d'étouffer le bruit qui aurait pu gâcher la sortie de Legion.
Maintenant que c'est en place , on se dédit sans trop se dédire histoire de laisser planer quand même un doute pour éviter un retour de manivelle, mais le but est de clairement noyer le poisson le plus longtemps possible histoire de pouvoir sortir tranquilou leurs quarts de mise à jours et leur tiers de raid tous les mois
Citation :
Publié par yanomamii
Bah ouais comme le nombre de suscriber (:

WoW-subscribers.png
Citation :
Publié par yanomamii
C'est marrant que tu dises ça. Ce nouveau Karazhan est sans aucun doute, parmi tout ce qu'on nous a offert ces dix dernières années, ce qui se rapproche le plus de ce qu'était Vanilla (en même temps, c'est logique vu que c'est du recyclage d'un contenu datant quasiment de la même époque) et c'est justement la raison pour laquelle il me plaît. Et toi qui trouve que c'est une tuerie ? Tout ceci ne cache t'il pas un amour pour Vanilla refoulé au fond de ton p'tit coeur ?

Edit : ZNKZ, oui, soit un jour après Vanilla quoi, d'où le "quasiment de la même époque".

Dernière modification par Amrath ; 26/10/2016 à 21h21.
Ne serait-ce pas plutôt un amour pour BC pour le coup ?

Me semble que les pro-vanilla de l'époque critiquaient vivement BC pour le passage au format 20 joueur pour les raid. (ou 25 me rappel plus)
Citation :
Publié par dowmed
J'ai pris légion car c'était juste la dernière extension, j'ai pas forcément réfléchi à laquelle était la plus proche de la vanilla.

Mais personnellement, de mes souvenirs de Vanilla, il y a toujours des points en communs.

• Tu veux faire du donjon HL ? Tu te déplaces.
  • Tu as des WB dehors (la question de difficulté est clairement subjective).
  • Tu as des raids avec un faible % de down (les mythiques).
  • Le pvp sauvage est toujours actif en serveur pvp.
  • Chercher l'opti est toujours très coûteux.
  • Le système de quête/bashing est plus ou moins le même (même si il y à un gros effort de scénarisation sur les dernières extensions).
  • L'uniformisation des stats PVE/PVP aussi va dans ce sens.
En gros je trouve que la forme à effectivement beaucoup évolué, mais dans le fond, pas tant que ça, je parle bien sur au niveau du gameplay/gamedesign du jeu.

C'est du troll.

C'est de la mauvaise foi.

Ou alors tu y étais pas.

Non il n'y a pas que la forme qui a évolué. Je me souviens avoir fait des quêtes et du bashing en groupe. Je me souviens d'un sentiment d'accomplissement après avoir tombé molten core et Bwl, je me souviens du côté épique de l'ouverture des portes d'AQ. Je me souviens d'un jeu où les talents étaient vraiment personnalisable et où il n'y avait pas qu'un seul build viable. Je me souviens d'un jeu où la communauté warcraft movies était forte, aujourd'hui il n'y a plus cette passion (à raison de ce qu'est devenu le jeu : un passe-temps pour Mr candy crush qui veut jouer avec des orcs et des elfes). Je me souviens d'un jeu où les mobs normaux étaient plus durs à tuer que les actuels élite, sans parler des mobs actuels normaux qui se font one shoot. Bref c'était un vrai mmorpg, c'est maintenant un RPG online fingers in the nose.

L'acquisition de Blizzard par Activision est passé par là. Mais tu vas encore me dire que rien n'a changé dans le fond
Citation :
Publié par Hidei
C'est du troll.

Ou alors tu y étais pas.

Non il n'y a pas que la forme qui a évolué. Je me souviens avoir fait des quêtes et du bashing en groupe. Je me souviens d'un sentiment d'accomplissement après avoir tombé molten core et Bwl, je me souviens du côté épique de l'ouverture des portes d'AQ. Je me souviens d'un jeu où les talents étaient vraiment personnalisable et où il n'y avait pas qu'un seul build viable. Je me souviens d'un jeu où la communauté warcraft movies était forte, aujourd'hui il n'y a plus cette passion (à raison de ce qu'est devenu le jeu : un passe-temps pour Mr candy crush qui veut jouer avec des orcs et des elfes). Je me souviens d'un jeu où les mobs normaux étaient plus durs à tuer que les actuels élite, sans parler des mobs actuels normaux qui se font one shoot. Bref c'était un vrai mmorpg, c'est maintenant un RPG online fingers in the nose.

L'acquisition de Blizzard par Activision est passé par là. Mais tu vas encore me dire que rien n'a changé dans le fond
Ya que je je je je je, mec accepte que le gars a un ressenti différent du tien, personne n'a tord ni raison le jeu est vu de 2 points de vue, je sortais de daoc quand j'ai commencé wow en 2005 et j'ai chialé devant la facilité déconcertante qu'offrait wow a cette époque par rapport a daoc, et c'est encore plus facile aujourd'hui mais j'en ai pas fait un livre non plus, j'ai pris 11 piges et j'ai appris a relativiser et apprécier le moment présent.Le passé c'est le passé et il reviendra jamais point.

Stop vomir sur wow, trouvez vous un jeu qui vous plaise, wow vanilla c'est mort et enterré
Mais moi aussi a la sortie de wow j'ai pleuré sur la facilité venant de DAOC, et ce n'est pas pour autant que je me force comme toi, apparemment, à oublier ce que fut tout de même un bon jeu autrefois (wow vanilla). Moi aussi je suis passé à autre chose, mais être dans le déni concernant le wow actuel, comme certains VDD, ce sera sans moi.

Citation :
Publié par Red Garden
wow vanilla c'est mort et enterré
Ca c'est pas encore décidé, Blizzard n'a rien dit.
Citation :
Publié par Hidei
C'est du troll.

Ou alors tu y étais pas.

Et les pro vanilla qui continuent d'affirmer que ce n'est pas la nostalgie qui les anime....
Puis bon, tu ne peux quand même pas nier avoir une analyse légèrement égo-centrée non ?
Wow Vanilla avait déjà mis un pied dans la mare de la facilité comparé au genre MMORPG. Aujourd'hui c'est à peine si on peut personnaliser les statistiques de son personnage ! Tout est lissé au maximum pour ne plus que le joueur lambda se trompe et se désabonne ''parce que c'est trop dur et que j'ai pas le temps''.

Le MMORPG a toujours été dur et pris du temps, c'est ca qui en avait crée autour une communauté intéressante et puissante. Se tromper dans son build, ca faisait parti de l'apprentissage et donc de l'intêret du MMORPG et du RPG en général. Et réussir ce donjon ou ce boss était la clé de voute qui te donnait ce sentiment d'accomplissement derrière ces heures de jeu, où tu as dû apprendre, aidé et te faire aidé par d'autres joueurs ; sans oublier le sentiment de rivalité entre guilde, aujourd'hui disparu.

Le jeu se cantonne aujourd`hui au superficiel (les loots à foison), les HF pour te faire croire que sisi il y a un sentiment d'accomplissement c'est marqué dans la fiche de ton perso ! Ah si pardon ils ont pensé à ceux qui recherchaient du challenge ! Le mode time trial ! pardon mythic... qu'est-ce qu'un mode à compte à rebours FOUT DANS UN MMORPG ? Si je veux jouer à un mode comme ca j'ai ma PS3 et wipe out ca ira.

Pour toute personne ayant vécu ce que j'ai écris au-dessus, que ce soit dans n'importe quel MMORPG précédent wow ou même wow vanilla, le wow actuel ne peut être considéré que comme du vomi avec des pétales de roses servies autour de l'assiette. (je sens que je ne vais pas me faire que des amis avec ce dernier paragraphe ).
Citation :
C'est drôle de lire ça parce que les meilleurs boss de raids de legion sont dans une instance 5... et sont des reprises de boss de TBC (curator, moroes) dans une instance dont le layout est, pour une grande partie, tiré de TBC. La 7.1 donne de fortes envies de serveurs TBC.

Citation :
Ne serait-ce pas plutôt un amour pour BC pour le coup ?

Me semble que les pro-vanilla de l'époque critiquaient vivement BC pour le passage au format 20 joueur pour les raid. (ou 25 me rappel plus)
Bah un peu oui. Imagine toutes les guildes de raids ont des rosters 40 et du jour au lendemain on t'annonce que les raids passent à 25. Ce qui ne veut pas dire que les raids 25 de TBC étaient mauvais (bien au contraire).

Dernière modification par Irvy ; 27/10/2016 à 02h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés