[Actu] Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hidei
Donc l'ouverture d'un serveur legacy serait tout bénéfique pour blizzard, car il permettrait de contenter la base de joueurs souhaitant la difficulté et la longueur du WoW vanilla d'autrefois, tout en leur permettant de continuer l'histoire du jeu sur les extensions finger in the noise.
Je pense que tu ne vois la chose la plus importante Hidei et ce n'est pas le temps ou la difficulté.

Le plus important c'est les mécaniques communautaires! Il y avait de la vie de serveur jusqu'à BC, des drames, du chaos, du calme, des batailles, de l'amour, de la haine, de l'entraide, du pk

Tout le monde avait une place, les beaux et les pas beaux, les différents, les cons, les sympas et tout le monde s'exprimait et avait un impact. Si tu ne participais, si tu ne prenais pas position pour ou contre quelque chose tu n’avançais pas. Tout l'inverse d'aujourd'hui

Tout cela a été gommé, aseptisé. Sais-tu que la version Chinoise de Wow ne présente pas de cadavre, de sang, de tombe à la mort. Et encore pour des raisons culturelles pourquoi pas ne soyons pas rigides non plus.

Mais tout est lissé, policé à mort ! Chez nous.

P.S : "Finger in the noise" ferait une excellent titre d'album et je déconne pas j'adore l'idée; Sinon je pense que tu voulais dire "Finger in the nose"
Citation :
Publié par Hidei
Le truc en fait, c'est qu'un joueur abonné WoW avec les extensions actuelles a largement le temps de jouer un deuxième perso sur un serveur officiel legacy, vu à quel point le wow actuel est devenu tellement rapide et facile.

Donc l'ouverture d'un serveur legacy serait tout bénéfique pour blizzard, car il permettrait de contenter la base de joueurs souhaitant la difficulté et la longueur du WoW vanilla d'autrefois, tout en leur permettant de continuer l'histoire du jeu sur les extensions finger in the noise.

Et donc de conserver 365 jours sur 365, des abonnés qui ne seraient resté que 1 ou 2 mois comme c'est le cas depuis Cataclysm.
Troll spotted ! Don't feed him !
Citation :
Publié par Boutentr1
Je pense que tu ne vois la chose la plus importante Hidei et ce n'est pas le temps ou la difficulté.
Le plus important c'est les mécaniques communautaires! Il y avait de la vie de serveur jusqu'à BC, des drames, du chaos, du calme, des batailles, de l'amour, de la haine, de l'entraide, du pk

Tout le monde avait une place, les beaux et les pas beaux, les différents, les cons, les sympas et tout le monde s'exprimait et avait un impact. Si tu ne participais, si tu ne prenais pas position pour ou contre quelque chose tu n’avançais pas. Tout l'inverse d'aujourd'hui
Est-ce que tu penses vraiment que c'est dû au jeu et non au joueur ? Les premières expériences de MMO sont très différentes, au début on ne savait pas forcément si tel personnage était un PNJ, tu avais une découverte du gameplay et de l'aspect communautaire, c'est juste la nouveauté qui à crée, et pas forcécement le gameplay.

Tu as moults jeu proposant des objectifs communs, d'essayer d'avoir chacun une place et d'avoir un aspect communautaire, mais ces jeux sont juste délaissés par les joueurs.

P.S: Pour parler de ça, j'ai bien aimé la vidéo de LFG sur les premiers MMO :
https://www.youtube.com/watch?v=AsSCZ_g9tSk
Citation :
Publié par dowmed
Est-ce que tu penses vraiment que c'est dû au jeu et non au joueur ?
Les 2 sont indissociables dowmed
Les joueurs sont sur le jeu qu'ils aiment pour faire le plus simple possible

Au tennis change les règles avec un ballon et le pied comme gameplay au lieu de la balle et de la raquette, tu fais fuir ceux qui n'aiment pas ce changement et tu fais venir ceux qui trouvent ça bien. Mais tu peux continuer à appeler ça Tennis surtout si c'est vendeur et le terrain est toujours le même après tout.

Tout comme tu peux toujours appeler le jeu Wow alors qu'il n'a plus les mêmes règles.

Si tu n'as pas vu une montée croissante et progressive de toutes les activités solistes ou en groupes restreints dans wow ainsi que toutes les mécaniques automatiques et instantanées pour pouvoir avancer seul alors tu n'as pas vu des joueurs partir et d'autres les remplacer non plus.

Mets toi 1 heure à Strongleronce à bas level aujroud'hui et attend de te faire PK, en d'autres temps 10 minutes auraient suffi avec des dramas 20 fois par jour.
En fait je connais la réponse ne t’embête pas 1 heure Le "Je peux pas sortir de la capitale seul sans me faire défoncer à pris le pas" Le PK n'est plus accessible ici c'est bloqué

Dernière modification par Boutentr1 ; 26/10/2016 à 12h22.
Citation :
Publié par Boutentr1

Tout le monde avait une place, les beaux et les pas beaux, les différents, les cons, les sympas et tout le monde s'exprimait et avait un impact. Si tu ne participais, si tu ne prenais pas position pour ou contre quelque chose tu n’avançais pas. Tout l'inverse d'aujourd'hui.
Dans l'absolu je comprends bien ça plus le fait que le jeu soit aseptisé de ce point de vue, mais je pense aussi qu'il y a une bonne partie des joueurs qui n'ont pas/plus envie de risquer de subir les mauvais côtés des mécaniques communautaires. Par exemple, une joueuse se faire harceler et stalker par un mec qui se serait cru sur Tinder.
Citation :
Publié par Sangwiss
Ah putain mais pourquoi est-ce que à chaque fois que je viens sur ce forum, j'oublie que le jolien est un pgm qui torche
un contenu en 1 mois et demi !

Vous en avez pas marre de dire des conneries par paquet de 12 ? Ca vous fatigue pas ?
Oui j'ai torché le contenu du jeu avant patch 7.1 en 1 mois et demi, et non je ne suis pas un PGM ni un troll, je décris la réalité c'est tout. Au bout d'un mois et demi, j'ai fini mon 110, j'ai fait tous les donjons en mode mythic et mythic +, le seul raid qui est sorti, les world boss, un peu de PVP pour m'amuser. Voila quoi, tu veux faire quoi de plus ? Farmer indéfiniment des mythic +, c'est pas ce que j'appelle du contenu, j'ai deja diablo 3 et les greater rift pour ca.

>Boutentr1 je suis d'accord avec toi, je ne parle pas d'un problème de temps, je dis juste que vu la rapidité à laquelle tu peux faire le nouveau contenu des extensions, tu as le temps de jouer un deuxième perso sur un serveur vanilla.
Oui je voulais dire finger in the nose ;p
Citation :
Publié par Hidei
Oui j'ai torché le contenu du jeu avant patch 7.1 en 1 mois et demi, et non je ne suis pas un PGM ni un troll, je décris la réalité c'est tout. Au bout d'un mois et demi, j'ai fini mon 110, j'ai fait tous les donjons en mode mythic et mythic +, le seul raid qui est sorti, les world boss, un peu de PVP pour m'amuser. Voila quoi, tu veux faire quoi de plus ? Farmer indéfiniment des mythic +, c'est pas ce que j'appelle du contenu, j'ai deja diablo 3 et les greater rift pour ca.
Bah leve le pied, tu fais pas la course
Citation :
Publié par Red Garden
Bah leve le pied, tu fais pas la course
Justement non je ne fais pas la course, j'ai horreur de ca. J'avoue que les 20 premiers jours, j'ai du joué 3-4 h par jour, mais bon rien de transcendant non plus quoi.

Je ne dis pas que Legion est fini, non plus, je dis juste qu'au bout d'un moment tu tournes en rond dans ce jeu à cause de la facilité du système normal heroic mythic.

Le jeu ne tient plus en haleine comme a vanilla, oú le jeu était ''dur'' dès le départ, et l'investissement te congratulait d'un sentiment d'accomplissement qui n'existe plus aujourd'hui, sans parler de l'aspect communautaire. Oui c'est ca, la ''méritocratie'' que vous décriez tant.
Citation :
Publié par Hidei
Au bout d'un mois et demi, j'ai fini mon 110, j'ai fait tous les donjons en mode mythic et mythic +, le seul raid qui est sorti, les world boss, un peu de PVP pour m'amuser.
Tu as fait le raid en mode mythique ? Pourrais tu link ton armurerie ?
Citation :
Publié par Boutentr1
Au tennis change les règles avec un ballon et le pied comme gameplay au lieu de la balle et de la raquette, tu fais fuir ceux qui n'aiment pas ce changement et tu fais venir ceux qui trouvent ça bien. Mais tu peux continuer à appeler ça Tennis surtout si c'est vendeur et le terrain est toujours le même après tout.
A la différence, que certains joueurs étaient la lors de la création du dit jeu. Le fait de ne pas savoir comment fonctionne le jeu et le gameplay, fait partie intégrante de l’expérience que tu vas avoir. Je me souviens de mes premiers pas sur Daoc, un univers gigantesque à explorer, des monstres dangereux, des groupes d'aventuriers essayant de défaire les donjons les plus dangereux, sans compter les prises de positions RvR.

Mais tout une partie de ce qui fait qu'à l'époque ça me plaisait, est maintenant révolue, on sait comment le jeu fonctionne, les joueurs sont plus à l'aise avec les systèmes de pattern, il n'est plus rare de voir des PNJ et il n'est plus rare de mourir dans un jeu sans pour autant avoir un game over.

L'effet communautaire était surtout dû à une non connaissance du jeu en question.

Si tu souhaites retrouver le même gameplay que d'anciens MMO, libre à toi d'allez voir du côté des jeux coréens, mais cependant, je doute que tu retrouves ce sentiment.
Citation :
Publié par Jeska
Dans l'absolu je comprends bien ça plus le fait que le jeu soit aseptisé de ce point de vue, mais je pense aussi qu'il y a une bonne partie des joueurs qui n'ont pas/plus envie de risquer de subir les mauvais côtés des mécaniques communautaires. Par exemple, une joueuse se faire harceler et stalker par un mec qui se serait cru sur Tinder.
Je suis d'accord sur le constat

Il y a eu des choix de fait de la part de Blizzard, on les accepte ou pas mais ils se font faits au détriment d'une frange historique et fondatrice du jeu.

Lorsque l'on évoque les pros-vanilla et les pros-officiel c'est essentiel de se comprendre
La nostalgie n'est pas le moteur des uns ni les mécaniques communautaires (libres et pas toujours de bon gout c'est vrai) celui des autres.

Maintenant moi je n'aime pas la version du wow officiel, à mon sens le communautarisme fort de la V1.0 me comblait beaucoup plus que les désagréments, le réduire a fait perdre le liant et tout l'intérêt du titre à mes yeux . Quelque soit le jeu et dans 20 ans je ne verrai toujours pas le Mmo autrement.
hum beaucoup de monde demande un serveur vanilla. et blizzard s obstine a faire évolue sont jeu dans farme de vomi du loot absurde au set xxxxxx level

dommage que j ai plus la patience de jouer a T4C farme lvl / quete ...
Citation :
Publié par Hidei
Justement non je ne fais pas la course, j'ai horreur de ca. J'avoue que les 20 premiers jours, j'ai du joué 3-4 h par jour, mais bon rien de transcendant non plus quoi.

Je ne dis pas que Legion est fini, non plus, je dis juste qu'au bout d'un moment tu tournes en rond dans ce jeu à cause de la facilité du système normal heroic mythic.

Le jeu ne tient plus en haleine comme a vanilla, oú le jeu était ''dur'' dès le départ, et l'investissement te congratulait d'un sentiment d'accomplissement qui n'existe plus aujourd'hui, sans parler de l'aspect communautaire. Oui c'est ca, la ''méritocratie'' que vous décriez tant.
En fait on décriait la même chose au début de wow sur l'investissement très faible de la part des joueurs qu'il demandait, par rapport à UO ou DAoC notamment. En fait pour beaucoup, on avait exactement le même genre de discours que les "pro vanilla" d'aujourd'hui : WoW a tué le social, c'est trop facile, toute les classes peuvent pex solo, autant aller jouer à un RPG solo. Personnellement à l'époque me mettre à WoW ça a été un crève coeur mais pas mal de mes potes IRL ont découvert le MMO par ce biais, et il était inconcevable pour eux de devoir investir autant de temps que ce qu'il était nécessaire pour jouer à DAoC.

Reste que le MMO à l'origine c'est autant du contenu que des activités "émergentes" faites par les joueurs qui font qu'on y joue des heures ou pas (en RvR par exemple les activités émergentes le coté bac à sable était "superbement" mélé à du parc à thème). Le savant mélange entre parc à thème et bac à sable. WoW a facilité le coté parc à thème et s'est amélioré sur ce "secteur" au fil du temps parce que c'est ce qui vend en masse. Toutefois il reste possible de se trouver des occupations bac à sable qu'on se cré avec ses groupes de potes voir plus rarement des joueurs qu'on rencontre au hasard. Si on se concentre volontairement ou pas, consciemment ou pas sur le seul aspect par à thème effectivement il peut sous certains aspect se révéler relativement limité (relativement parce que dépendant du temps de jeu de chacun, des activités de chacun, ....)

Dernière modification par Shindulus ; 26/10/2016 à 13h28.
Citation :
Publié par dowmed
Tu as fait le raid en mode mythique ?
Non, car ca m'a gavé de ne pas avoir le raid en entier dès le départ, et de devoir farmer une moitié de donjon en attendant que l'autre aile arrive, je trouve ce système tout pourri, soit tu sors le raid en entier sois tu le sors pas, mais me fait pas farmer une partie pendant des jours c'est bon quoi.

Suite à quoi j'ai arreté en me disant que j'attendrais que le raid soit sorti EN ENTIER avant de reprendre le jeu. Mtn que Karazhan est arrivé, ca me fait une raison de plus d'y retourner.
Citation :
Publié par Shindulus
En fait on décriait la même chose au début de wow sur l'investissement très faible de la part des joueurs qu'il demandait, par rapport à UO ou DAoC notamment. En fait pour beaucoup, on avait exactement le même genre de discours que les "pro vanilla" d'aujourd'hui : WoW a tué le social, c'est trop facile, toute les classes peuvent pex solo, autant aller jouer à un RPG solo.

Reste que le MMO à l'origine c'est autant du contenu que des activités "émergentes" faites par les joueurs qui font qu'on y joue des heures ou pas (en RvR par exemple les activités émergentes le coté bac à sable était "superbement" mélé à du parc à thème). Le savant mélange entre parc à thème et bac à sable. WoW a facilité le coté parc à thème et s'est amélioré sur ce "secteur" au fil du temps parce que c'est ce qui vend en masse. Toutefois il reste possible de se trouver des occupations bac à sable qu'on se cré avec ses groupes de potes voir plus rarement des joueurs qu'on rencontre au hasard. Si on se concentre volontairement ou pas, consciemment ou pas sur le seul aspect par à thème effectivement il peut sous certains aspect se révéler relativement limité (relativement parce que dépendant du temps de jeu de chacun, des activités de chacun, ....)
Non mais c'est bon tu m'apprends rien , j'etais là à T4C et DAOC. C'est pour ca que j'ai marqué ''dur'' entre guillemets pour parler de wow vanilla.
Alors comment tu peux ne serait ce que qualifier WoW de "dur", si vraiment tu viens de T4C / DAoC à l'époque tu l'as jamais considéré comme dur d'une quelconque manière. Tu le considère au mieux "dur" avec le recul en le comparant sur certains critères seulement, à l'état dans lequel il est aujourd'hui et sur bien des points il était aussi bien plus facile que maintenant.
Citation :
Publié par Shindulus
Alors comment tu peux ne serait ce que qualifier WoW de "dur", si vraiment tu viens de T4C / DAoC à l'époque tu l'as jamais considéré comme dur d'une quelconque manière. Tu le considère au mieux "dur" avec le recul en le comparant sur certains critères seulement, à l'état dans lequel il est aujourd'hui et sur bien des points il était aussi bien plus facile que maintenant.
Oui c'est bien ca, je le considère ''dur'' par rapport au wow actuel, pas au sens universel du terme. C'est à ca que servent les guillemets...
Citation :
Publié par Jeska
il y a une bonne partie des joueurs qui n'ont pas/plus envie de risquer de subir les mauvais côtés des mécaniques communautaires. Par exemple, une joueuse se faire harceler et stalker par un mec qui se serait cru sur Tinder.
Mais au secours ! Justifier le raid finder ou le phasing, parce que World of Warcraft serait plein de pervers, est aussi consternant, qu'inquiétant !
Citation :
Publié par Irvy
C'est drôle de lire ça quand le jeu le plus populaire de tous les temps (LoL) est basé sur un mod de warcraft III.
C'est DOTA ,qui est un mod WAR3, qui a inspiré LoL et lancé la mode des MOBAs
FIXED
Citation :
Publié par Glandeuranon
[...] est aussi consternant, qu'inquiétant !
Pas plus que le genre humain.

Citation :
Publié par Cräxiüm
C'est DOTA ,qui est un mod WAR3, qui a inspiré LoL et lancé la mode des MOBAs
C'est ce qu'il dit, que LoL est inspiré d'un mod de WAR3, il ne dit pas que LoL est un mod de WAR3.
Citation :
Publié par Shindulus
Daoc s etait un autre monde une autre époque oublie par les développeur ! pff
-----------
pour T4C je doute que beaucoup on pas farmer la gros bleu ! ( pour moi se boss et l un des plus dur que j ai croisé en mmo , farme / xp )
----------
souvenir de bwl la sale de œufs un super test pour voire si la personne exploite bien sa classe , je doute que beaucoup de joueur de 2016 arrive a la passer du premier coup , avec un wow vanilla ...

je jouer démoniste s était fun difficile a bien géré la classe a 100%

Dernière modification par gorius ; 26/10/2016 à 13h56.
Citation :
Publié par gorius
souvenir de bwl la sale de œufs un super test pour voire si la personne exploite bien sa classe , je doute que beaucoup de joueur de 2016 arrive a la passer du premier coup , avec un wow vanilla ...

je jouer démoniste s était fun difficile a bien géré la classe a 100%
Silence avant le debut du combat dans la salle des oeufs...

Leader : '' Hidei ! c'est toi qui va gérer razorgore !''

Hidei : *première fois qu'il fait ce combat, 39 autres personnes qui comptent sur lui, se chie dessus*
Citation :
Publié par Sisters Of Mercy
Vous parlez de ce serveur illicite et gratuit qui permettait aux "sans dents" de se retrouver sans débourser le moindre centime ?
Je viens de calculer depuis que je joue a wow j'ai payé quelque chose comme 1800 euros a blizzard , sans compter les changement de race , server ,faction etc...
Et j'ai toute mes dents....
Apres je peux épiloguer sur le fait que le jeu tel qu'il est aujourd'hui ne me convient plus , et me voir retorquer qu'en fait le jeu est bien et que j'ai rien compris ,tout ca durant des pages et des pages , ca ne m'interesse pas/plus.
j'aurais été en corée du nord on aurait pu a la limite me dire ce que j'aime ou pas ,avec la case prison si j'accepte pas , mais la je pense etre assez grand et dans un pays suffisament ouvert d'esprit pour affirmer mes gouts et penser par moi meme .
s'il vous plait ne venez pas me dire que server privé c'est mal etc je suis au courant aussi .

Pour le projet en cours svp par MP ?
C'est quoi qui te pose le plus de socuis ?

- Le fait d'avoir donné de la tune à blibli
- Le fait de se rendre compte que ça fait partie des loisirs les moins cher qu'on trouve ?

Puis serveur privé veut pas dire gratos.

Dernière modification par Shindulus ; 26/10/2016 à 16h19.
Citation :
Publié par dowmed
Est-ce que tu penses vraiment que c'est dû au jeu et non au joueur ? Les premières expériences de MMO sont très différentes, au début on ne savait pas forcément si tel personnage était un PNJ, tu avais une découverte du gameplay et de l'aspect communautaire, c'est juste la nouveauté qui à crée, et pas forcécement le gameplay.

Tu as moults jeu proposant des objectifs communs, d'essayer d'avoir chacun une place et d'avoir un aspect communautaire, mais ces jeux sont juste délaissés par les joueurs.

P.S: Pour parler de ça, j'ai bien aimé la vidéo de LFG sur les premiers MMO :
https://www.youtube.com/watch?v=AsSCZ_g9tSk
Concernant les communautés, j'avais lu une étude (que j'aimerai retrouver) qui tend à prouver que la forme d'un média (et dans le cas d'un jeu vidéo, le game design) tend à forger ta communauté et favoriser certains comportements.

Ca veut pas dire que tu trouveras pas de connards sur un serveur Vanilla (de mon expérience personnelle, c'est quand même plus rare que sur du retail). En revanche quand tu grouperas avec l'un d'entre eux, il n'aura pas des options pour rester anonyme. Et si il ne change pas de ligne de conduite, il va se faire une réputation bien propre sur le serveur sur lequel il joue.

Et du coup, le sentiment de communauté est bien plus présent. En jouant quelques semaines sur un serveur comme Nostalrius, tu sais qui fait quoi, qui défonce tout en PVP, qui est bon tank, etc etc.

Ce serait malhonnête de ma part de dire que Blizzard n'essaie pas de recréer ça. Les WQs de Legion sont une mesure pour tenter de regrouper les joueurs dans l'open world, mais pour une raison que j'ignore, ça marche pas encore. Peut-être que le contenu trivial ne rend pas le joueur investi dans ce qu'il fait. Peut-être que c'est simplement une question de temps et d'habitudes d'isolement à casser.

Et c'est assez étrange d'ailleurs. J'ai joué à Vanilla au tout début, la première fois que j'ai vu un 60 je me suis dit "Putain il défonce tout avec son stuff de dingue". Au final, c'était un hunt moisi qui s'appelait probablement Kévin et que j'ai tartiné plusieurs fois en PVP, mais passons.
Quand j'ai rejoué pour la première fois sur du Vanilla, je me suis bien évidemment demandé si l'effet serait le même. Bah étonnamment, oui. Alors t'es plus forcément impressionné par un 60, mais tu sais déjà qu'il est plus dangereux que toi (Alors qu'un 110 sur Legion, tu te dis "Whatever, j'y serai dans deux jours").

Tu peux tomber sur une putain de baston en PVP sauvage avec des guildes qui se foutent sur la gueule. Ce sont des choses qui n'arrivent plus sur le live. Peut-être parce que le jeu était plus exigeant et que les joueurs se sentaient du coup plus investis. Alors que peut-être maintenant, une grosse partie (pas tous) se dit que c'est le jeu qu'ils jouent vite fait à la pause café.

Si la plupart des choses que tu peux faire en jeu ne prend que quelques minutes, tu penses déjà à la suite et t'es à peine rentré dans le jeu que tu te diriges déjà vers le fly pour te barrer au prochain objectif.

Ce sont ce genre de choses qui font et défont des communautés. Donc oui, le jeu et son game design va influencer des comportements.

Citation :
Publié par Shindulus
Puis serveur privé veut pas dire gratos.
Ils sont pas populaires et bien vides. Le truc le plus "sale" qu'ils peuvent se permettre, ce sont les choses comme le changement de nom etc. Au final ça marche pas des masses, peu de gens sont prêts à payer pour un perso sur un serveur qui peut être coulé le lendemain.

Dernière modification par Shorys ; 26/10/2016 à 16h41.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés