[Actu] Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

Répondre
Partager Rechercher
Je ressens chez les détracteurs des serveurs legacy, comme une peur de ne plus être considérés parce qu'ils ne vont pas y participer, ou peur d'être montré du doigt : ah regardez il joue à Legion ! Noob !

C'est ca que vous redoutez ?
Citation :
Publié par Boutentr1
Piou ! Je reviens 1 jour après ça part dans tous les sens et c'est pas agréable comme discussion.

A tord ou à raison sur ton intervention, chacun parle en son nom alors le "vous" le "votre" le "on" ne veut rien dire.
Ce n'est pas parce que tu as une ou 2 personnes qui l'emploient que c'est vrai.
Ce n'est pas toi que je vise en particulier mais c'est le dernier message au moment ou j'écris.

Sinon je reviens à ce graph car il me semble intéressant de l'analyser

Le succès de la version Vanilla était sur un territoire bien plus restreint qu'aujourd'hui.
A partir de ce succès wow s'est ensuite exporté vers de nouveaux continents et s'est 'adressé à de plus en plus de nouvelles cibles.

Dans le ratio joueurs/disponibilité du jeu, la deuxième valeur n'a jamais cessée d'évoluer. La première a été noyée.

Le jeu a maintenu aussi une population en étant beaucoup plus distribué, cela revient aussi à dire que de moins en moins de joueurs ont voulu poursuivre le jeu sur du long terme.

Les choix qui touchent directement la communauté en ont fait partir un nombre important. (Il y a d'autres raisons surement )

Je pense qu'aujourd'hui que le jeu est présent partout dans le monde, wow est même le jeu le plus localisé qui existe, il n'est plus possible de noyer les chiffres. Ayant atteint la taille critique de marché Blizzard avec Legion essaie de faire revenir des anciens, de proposer les mécanismes abandonnés et qui ont divisé les joueurs.

Malgré tout ce que l'on peut dire ou lire, le lien communautaire d'un MmoRpg est essentiel dans la durée.

Enfin ce travail visible de la part de Blizzard avec Legion me fait penser que jamais un serveur Legacy ne sera proposé. Bien ou mal chacun son avis. La phase Nost est surtout une belle occasion de temporiser, calmer tout le monde et comprendre ce que c'est que de faire un Mmo. Je le redis les équipes de Blizz n'ont plus rien à voir, le dernier projet du studio en la matière était Titan
On doit vraiment partir dans un débat de français ? J'ai pas envie d'argumenter parce que ça m'intéresse pas donc je vais simplement dire que mon "vous" était parfaitement utilisé, tu peux lire/relire l'ensemble des postes voir même des sujets où ce "débat" à lieu, tu comprendras.

Honnêtement, si les mises à jours sortent à un rythme assez soutenu ils n'auront pas le luxe de sortir des serveur Legacy, mais s'ils font la même erreur que pour Wod et attendre 1 an (je crois) sans rien sortir, ça peut se faire.
Tu parles des développeurs, ce que les "pro-vanilla" ouvlient souvent c'est: est-ce que ça les intéresse de travailler sur un produit "fini", où il n'y a rien ou presque à faire ? (faut bien penser que ce sont des humains derrière)
Cependant, ce ne sont pas eux, les "ouvrier", qui prennent ce genre de décision, il ne faut pas les blâmer eux mais ceux qui les dirigent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hidei
Je ressens chez les détracteurs des serveurs legacy, comme une peur de ne plus être considérés parce qu'ils ne vont pas y participer, ou peur d'être montré du doigt : ah regardez il joue à Legion ! Noob !
Encore une fois je me répète, réduire la communauté WoW à un dualisme pro Legion/pro Vanilla est ridicule. Et tes piques balancées à longueur de post ne rendent pas service à ta crédibilité.
Citation :
Publié par Irvy
Et après avec ce genre de remarques vous vous étonnez qu'on ne respecte pas les "joueurs de legion".
Encore ce mot "respect" qui est utilisé à tort et à travers depuis quelques années. Je ne sais même pas ce que ça veut dire.

Quand je parle de frange malade de la communauté WoW, je parle plutôt d'un mal qui touche le secteur MMORPG en général. Les joueurs ne se retrouvent plus dans le WoW actuel (et ses concurrents) et le secteur connaît une crise assez profonde. Ces deux facteurs associés poussent certains joueurs à se tourner vers le passé (on constate le même genre de raisonnement chez le FN par exemple) : "Je n'arrive pas à retrouver le plaisir que me procurait le jeu par le passé donc remettez moi l'ancienne version".
Le gros souci la plupart du temps c'est qu'en plus du jeu, le joueur, ses pratiques, sa perception et son concept même d'amusement à changer. Il devient alors impossible de combler ce vide. Et ça Blizzard l'a bien compris. L'envie et la lutte pour le serveur Vanilla est au final l'unique but de l'entreprise et non pas la volonté de le pratiquer.

Si j'avais voulu être irrespectueux vers les défenseurs des serveurs Legacy j'aurais plutôt écrit :
"Il faut vraiment pas être très malin pour penser que Blizzard, qui doit rendre des comptes à des investisseurs, puisse investir ne serait-ce qu'un centime dans la réactivation d'une version obsolète pour 300 illuminés qui vont se branler devant les modèles en low res et unsub le mois le suivant".
Citation :
Publié par Hidei

Faut arrêter la psychologie de comptoir, mais vraiment.
Citation :
Quand je parle de frange malade de la communauté WoW, je parle plutôt d'un mal qui touche le secteur MMORPG en général. Les joueurs ne se retrouvent plus dans le WoW actuel (et ses concurrents) et le secteur connaît une crise assez profonde. Ces deux facteurs associés poussent certains joueurs à se tourner vers le passé (on constate le même genre de raisonnement chez le FN par exemple) : "Je n'arrive pas à retrouver le plaisir que me procurait le jeu par le passé donc remettez moi l'ancienne version".
Ah oui donc on en arrive quasiment à un point godwin dans un topic lié à un jeu vidéo. Sauf qu'il faut bien comprendre qu'en terme de game design ce n'est pas parce qu'un jeu est vieux que le design est à jeter. On parle d'un jeu vidéo. Pas d'un modèle politique. Par exemple un jeu comme les echecs est toujours pratiqué alors qu'il n'est pas récent et le football n'est pas tout jeune non plus. De très nombreux RPG papiers sont joués depuis des décennies. Encore aujourd'hui des jeux de plates formes sont design. Encore aujourd hui des jeux de courses sont design (et pourtant le design des jeux de course n'a pas beaucoup evolué). Encore aujourd'hui des FPS sont développés et ont du succès. Pourquoi dans un MMORPG considère t'on que le modèle de game design doit constamment évoluer ?

Par exemple là tout de suite tu pourrais jouer à super mario bros sur ta 3DS et constater que le game design du jeu est toujours solide, même si forcément les graphismes du jeu sont moches car d'époque. Ce ne serait pas être un vieux reac que de constater la qualité de ce design, c'est juste qu'un jeu ne vieillit pas sur sa partie liée au game design. Et on peut très bien apprécier à la fois les vieux jeux et les jeux plus récents (car tu ne vis pas dans un jeu vidéo). Or aujourd'hui si tu voulais jouer à un jeu avec le game design de wow vanilla (ou de TBC, qui est quasi le même avec plus de moyens) et bien tu ne peux pas car le jeu était unique et n'existe plus aujourd'hui.

Ce n'est pas une question de nostalgie idéalisée puisqu'il est possible de mettre à l'épreuve son intérêt pour le modèle en question sur des serveurs privés, et de constater que le jeu de l'époque est encore solide de nos jours (même si forcément sur certains aspects il n'était pas parfait, ce que personne ne prétend) vu le succès de ce type de serveur.

D'ailleurs pas plus loin que dans la 7.1 des boss ont été quasiment importés tels quels à partir de TBC et ce sont les plus solides de l'expansion, et pourtant ils sont dans une instance à 5 joueurs.

Citation :
Quand je parle de frange malade de la communauté WoW, je parle plutôt d'un mal qui touche le secteur MMORPG en général. Les joueurs ne se retrouvent plus dans le WoW actuel (et ses concurrents) et le secteur connaît une crise assez profonde.
Et pourquoi à ton avis le secteur est en crise ? Est ce que ça ne serait pas une indication qu'il y a un souci dans le game design moderne de ces MMORPG ? Est ce que ça ne serait pas une indication que les joueurs ne se retrouveraient pas dans le game design du vieux wow, celui qui a eu du succès et a propulsé le MMORPG à des niveaux de rentabilité jamais atteints ?

C'est une réalité que le MMORPG a commencé à pédaler dans la choucroute quand blizzard a sorti son patch 3.0 et que toutes les boites se sont amusées à suivre blizzard dans ce design. La courbe d'intérêt de wow sur google trends montre que c'est à partir de ce moment que le genre a commencé à fléchir puis à diminuer.

Citation :
Si j'avais voulu être irrespectueux vers les défenseurs des serveurs Legacy j'aurais plutôt écrit :
"Il faut vraiment pas être très malin pour penser que Blizzard, qui doit rendre des comptes à des investisseurs, puisse investir ne serait-ce qu'un centime dans la réactivation d'une version obsolète pour 300 illuminés qui vont se branler devant les modèles en low res et unsub le mois le suivant".
ça aurait été stupide de toutes façon puisque l'aventure nostalrius et les très nombreuses discussions sur le net à ce sujet montrent qu'il y a un public et donc une clientèle pour ce type de jeux. En outre d'autres compagnies de MMORPG ont ouvert des serveurs legacy pour leurs MMO ces dernières années, ce qui montre que ce n'est pas si inintéressant que ça d'un point de vue budgétaire. Surtout qu'on parle de MMO qui ont eu beaucoup moins de succès que wow et ont donc une pool de joueurs potentiels beaucoup plus restreinte.

Citation :
Encore ce mot "respect" qui est utilisé à tort et à travers depuis quelques années. Je ne sais même pas ce que ça veut dire.
Oui je vois ça.

Dernière modification par Irvy ; 27/10/2016 à 14h36.
Citation :
Publié par Averon
Encore une fois je me répète, réduire la communauté WoW à un dualisme pro Legion/pro Vanilla est ridicule. Et tes piques balancées à longueur de post ne rendent pas service à ta crédibilité.
Il n'y a que la vérité qui blesse, c'est connu. Le WoW actuel est dumb down, c'est mon avis, my 2 cents. Si cela vous blesse c'est peut-être de votre côté qu'il y a quelque chose à régler.
Citation :
toi-même tu troll en disant que soi disant la pop de Nost représente la pop EU de Legion
Et en plus tu es malhonnête , puisque je parlais de la population de WOD lors de la fermeture de nost
Citation :
Publié par Hidei
Il n'y a que la vérité qui blesse, c'est connu. Le WoW actuel est dumb down, c'est mon avis, my 2 cents. Si cela vous blesse c'est peut-être de votre côté qu'il y a quelque chose à régler.
C'est pas un poil contradictoire d'affirmer qu'il s'agit uniquement de ton avis après avoir utiliser l'expression "vérité qui blesse" dans la phrase qui précède immédiatement ?
Il me semblait pourtant avoir précisé dans un de mes messages précédent que cela faisait belle lurette que je jouais plus à WoW (depuis Cataclysm en fait) ... Donc je peux t'assurer ce que tu balances sur le WoW actuel, ça me rentre dans une oreille pour en sortir par l'autre.
Si je te répond, c'est juste que je suis juste fasciné (dans le sens péjoratif du terme) par ta propension à faire de TA vérité LA vérité, et à considérer que les avis divergents d'autres joueurs viennent de leurs "problèmes à régler". Ça transpire tellement l'égocentrisme et la fermeture d'esprit.
Citation :
Publié par Averon
Il me semblait pourtant avoir précisé dans un de mes messages précédent que cela faisait belle lurette que je jouais plus à WoW (depuis Cataclysm en fait) ... Donc je peux t'assurer ce que tu balances sur le WoW actuel, ça me rentre dans une oreille pour en sortir par l'autre.
Si je te répond, c'est juste que je suis juste fasciné (dans le sens péjoratif du terme) par ta propension à faire de TA vérité LA vérité, et à considérer que les avis divergents d'autres joueurs viennent de leurs "problèmes à régler". Ça transpire tellement l'égocentrisme et la fermeture d'esprit.
On demande juste à jouer à une version vanilla du jeu, et là apparait une armée de white knights defenseuse de la version actuelle qui veut nous en empêcher, et on ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi ? Elle est plutôt là, la fermeture d'esprit.
Citation :
Publié par Hidei
On demande juste à jouer à une version vanilla du jeu, et là apparait une armée de white knights defenseuse de la version actuelle qui veut nous en empêcher, et on ne sait d'ailleurs toujours pas pourquoi ? Elle est plutôt là, la fermeture d'esprit.
Et où as tu vu que tous les détracteurs de Vanilla sont des défenseurs du WoW actuel ? Où as tu vu également que tous les défenseurs Vanilla sont obligatoirement des anti Légion ? Où as tu lu qu'on veut t'empêcher de jouer à Vanilla ? Et enfin où as tu vu que le débat autour de Vanilla se résume au schéma détracteurs/défenseurs ?
Ta fermeture d'esprit, elle est dans ta vision vision manichéenne de la communauté de WoW. Ni plus ni moins. Et j'ai surtout l'impression que tu vois comme des WK tous ceux qui ne partagent pas ton analyse de Vanilla et de Legion. Celui qui se sent "blessé" dans l'histoire, ça ne serait pas toi au final ?
Non je ne me sens pas blessé, ca va merci. Défendre mon point de vue avec du politiquement correcte, et en adoucissant les bords pour ne pas froisser le susceptible, ce n'est pas le genre de la maison.
Citation :
Publié par ZNKZ
Et en plus tu es malhonnête , puisque je parlais de la population de WOD lors de la fermeture de nost
Ha oui effectivement j'avais mal lu, mais il n’empêche que l'idée est la même, tu balances une affirmation sortie de nul part.

Quelqu'un dit que Blizzard préfère pas investir dans des serveurs Vanilla (pas Legacy du coup) car ça ne représente que 150k joueurs "potentiel" (c'est le potentiel qui est très important pour les dirigeants d'une entreprise) il invente rien, c'est une réalité, même si fin Wod il n'y avait que 5M de joueurs, même 4M, Blizzard n'investirait pas dans du Vanilla pour "seulement" 150k joueurs.
De plus je te cites toi, mais tu n'es pas le seul à avoir réagis à ce qu'à dit cette personne, c'est juste que vous supportez pas l'idée que Nostalrius ça ne représente peut être pas beaucoup de client potentiel pour une entreprise de la taille de Blizzard.

Aller grosse parenthèse:
Le soucis majeur avec ce genre de serveur, c'est que ça ne fait pas venir de nouveaux clients (ou si, mais très peu), c'est que ça fait revenir des anciens, ce qui n'est pas très intéressant dans ce milieu, vu que des anciens joueurs vont "normalement" avoir de moins en moins de temps de jeu (boulot, famille etc...)

De plus certains joueurs de Nostal jouaient/jouent aux deux jeux, donc payent toujours un abo. Mettons que ça représente aller 50k joueurs (je pense être au dessus mais tu vois où je veux en venir), du coup Blizzard ne vise plus 150k joueurs, mais 100k, l'intérêt d'investir dans le projet diminue toujours un peu plus.

En plus vous voyez que votre nombril (désolé si c'est insultant, c'est pas le but), mais le truc avec des serveurs Legacy, c'est que si Blizzard ouvre un serveur Vanilla, les joueurs fans des autres extensions vont aussi demander à ce qu'on leur ouvrent leur propre serveur (ce qui est normal). Cependant, prennont Bc, j'y ai joué sur Privé, il n'y en a pas de potable, aucun ! Donc beaucoup de joueurs jouent sur serveur Vanilla en attendant un éventuel messi OU un projet de Blizzard.
Donc à partir de là, admettons l'hypothèse que Blizzard ouvre des serveurs Vanilla ET des serveurs BC (oui "des" ils peuvent pas faire un seul serveur: ping, population toussatoussa), la population de tous ces serveurs sera-t-elle suffisante pour que ça ne coûte pas plus d'argent à Blizzard que ça n'en rapporte ?
Citation :
Publié par Hidei
Non je ne me sens pas blessé, ca va merci. Défendre mon point de vue avec du politiquement correcte, et en adoucissant les bords pour ne pas froisser le susceptible, ce n'est pas le genre de la maison.
Ce n'est absolument pas là où je voulais en venir, mais je vois que tu as sciemment choisi de ne lire et de ne comprendre que ce qui t'intéresses, ce qui est également typique de tous ceux qui réfutent les avis divergents. Et si pour toi accepter l’existence de ces avis divergents ça revient à faire du politiquement correct (en admettant qu'il y ait un quelconque rapport entre les deux), ça ne fait juste que confirmer mes messages précédents.
Citation :
En plus vous voyez que votre nombril (désolé si c'est insultant, c'est pas le but), mais le truc avec des serveurs Legacy, c'est que si Blizzard ouvre un serveur Vanilla, les joueurs fans des autres extensions vont aussi demander à ce qu'on leur ouvrent leur propre serveur (ce qui est normal). Cependant, prennont Bc, j'y ai joué sur Privé, il n'y en a pas de potable, aucun ! Donc beaucoup de joueurs jouent sur serveur Vanilla en attendant un éventuel messi OU un projet de Blizzard.
Si le serveur vanilla a le succès qu'il mérite rien n'empêche blizzard d'essayer d'ouvrir des serveurs concernant les autres expansions.

Aussi tu dis que blizzard ne veut pas ouvrir de serveurs vanilla, mais ce n'est pas ce qui est dit dans la dernière communication de blizzard. La seule chose qu'ils ont dite est qu'ils n'annonceront rien à la blizzcon. Sauf que tu dois bien te douter que s'ils discutent de quelque chose en interne c'est qu'ils ont quelque chose de prévu. Car un business ne discute pas de quelque chose qu'ils n'ont pas l'intention de faire (c'est une perte de temps et donc d'argent).

Quant aux chiffres sortis du chapeau je pense qu'on peut s'en passer.
> Kian Tu n'en sais rien du tout du potentiel, tu ne peux faire que des suppositions, erronées car basées sur les chiffres d'un serveur pirate, auquel un nombre indéterminé de joueurs (dont moi), ne toucherait même pas avec un baton. Sans parler du potentiel de joueurs qui seraient intéressés par le serveur legacy, et qui ne savent même pas que ce dit serveur pirate existe.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Le soucis majeur avec ce genre de serveur, c'est que ça ne fait pas venir de nouveaux clients (ou si, mais très peu), c'est que ça fait revenir des anciens, ce qui n'est pas très intéressant dans ce milieu, vu que des anciens joueurs vont "normalement" avoir de moins en moins de temps de jeu (boulot, famille etc...)
...................
Donc à partir de là, admettons l'hypothèse que Blizzard ouvre des serveurs Vanilla ET des serveurs BC (oui "des" ils peuvent pas faire un seul serveur: ping, population toussatoussa), la population de tous ces serveurs sera-t-elle suffisante pour que ça ne coûte pas plus d'argent à Blizzard que ça n'en rapporte ?
Un client de plus est un nouveau client Kian, dans une grosse boite comme Blizzard le nombre de clients est le nerf de la guerre.
Dans une formule à abonnement tu tables sur du N x €/mois
Pour exemple quand tu ne consommes pas tout ton forfait mobile ça ne change rien à la rente de l'opérateur, il n'y a qu'à regarder la rude bataille dans ce secteur pour piquer les clients pour comprendre le marché juteux.

Pour la deuxième partie sur la rentabilité c'est une chimère je pense que tu n'y crois pas non plus. Tu penses bien que Blizzard ne fait pas d'action en justice pour peu, soyons clairvoyants.
La question est comment obtenir plus de revenus de cet engouement et en profiter comme seulement Blizzard l'entend.

Dernière modification par Boutentr1 ; 27/10/2016 à 15h48.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Le gros souci la plupart du temps c'est qu'en plus du jeu, le joueur, ses pratiques, sa perception et son concept même d'amusement à changer. Il devient alors impossible de combler ce vide. Et ça Blizzard l'a bien compris. L'envie et la lutte pour le serveur Vanilla est au final l'unique but de l'entreprise et non pas la volonté de le pratiquer.

Citer le FN pour justifier son argumentaire ... j'aurais tout vu je crois . Les pros vanilla ce sont des fachos ! C'est la faute à Marine tout ça !
Citation :
Publié par Irvy
Si le serveur vanilla a le succès qu'il mérite rien n'empêche blizzard d'essayer d'ouvrir des serveurs concernant les autres expansions.

Aussi tu dis que blizzard ne veut pas ouvrir de serveurs vanilla, mais ce n'est pas ce qui est dit dans la dernière communication de blizzard. La seule chose qu'ils ont dite est qu'ils n'annonceront rien à la blizzcon. Sauf que tu dois bien te douter que s'ils discutent de quelque chose en interne c'est qu'ils ont quelque chose de prévu. Car un business ne discute pas de quelque chose qu'ils n'ont pas l'intention de faire (c'est une perte de temps et donc d'argent).

Quant aux chiffres sortis du chapeau je pense qu'on peut s'en passer.
C'est difficile d'expliquer quelque chose sans exemple donc merci mais si j'ai envie d'utiliser des chiffres je le fais.
Surtout que 150k correspond au nombre de compte actif sur Nostal (si je dis pas de betises si je me trompe osef ça sert juste d'exemple), après si tu veux j'aurais pû utiliser le 50k personnes qui veulent payer pour ce genre de serveur selon Nostal ?
Le seul chiffre sortis de mon chapeau, j'ai précisé que c'était à titre d'exemple (apprendre à lire toussatoussa, si je dis pas de bêtise c'est auCP qu'on apprend ça)
J'ai pas dis que Blizzard voulais ou ne voulais pas ouvrir de serveur Legacy, j'ai montré (un peu) que ce genre de décision ne se prenait pas comme ça sur un coup de tête, qu'il faut prendre des tas de données en compte, qu'il y a peu de chance qu'ils visent seulement Vanilla (à moins que ce soit des blaireaux) parce que vous êtes les plus fort à brailler pour l'instant mais ne t'inquiète pas que des joueurs fan de Lk il y en a autant sinon plus que des joueurs fan de Vanilla, il suffit de voir le paquet de serveur peuplé de LK. (je n'en suis pas un, je précise)
Donc c'est facile de cracher sur Blizzard, que c'est des vendu blabla mais mettez vous à leur place, vous saurez que ce genre de décision prend du temps, et que s'ils n'en font pas c'set pas pour vous faire chié, juste que vous représentez pas assez d'argent pour eux. (je rappel que Blizzard est une entreprise, son but est de faire de l'argent, c'était une entreprise avant la fusion avec Activision. Tiens d'ailleurs avant Activision, vous vous rappelez que c'était Vivendi ? Donc quand vous dites qu'avant Blizzard c'était des passionné, vous sous entendez que Vivendi était plus passionné par les jv que ne l'est Activision, c'est très très drôle.

Bref toussa n'était qu'une parenthèse.
Citation :
Publié par Boutentr1
Un client de plus est un nouveau client Kian, dans une grosse boite comme Blizzard le nombre de clients est le nerf de la guerre.
Dans une formule à abonnement tu tables sur du N x €/mois
Pour exemple quand tu ne consommes pas tout ton forfait mobile ça ne change rien à la rente de l'opérateur, il n'y a qu'à regarder la rude bataille dans ce secteur pour piquer les clients pour comprendre le marché juteux.

Pour la deuxième partie sur la rentabilité c'est une chimère je pense que tu n'y crois pas non plus. La question est comment obtenir plus de revenus de cet engouement et en profiter comme seulement Blizzard l'entend.
Une boite vois sur le long terme, je connais pas les études, mais j'imagine, que plus on avance dans les tranches d'âge plus les gens ont des raisons d'arrêter les jv.
Ce que je veux dire c'est qu'un serveur Vanilla (ou BC) fera venir majoritéairement des personnes qui ont quoi, minimum 27/28 ans, il doit y avoir un moment où beaucoup de ces personnes arrêtent (ou presque) de jouer au jv pour diverses raisons. (ce dire qu'à 30 ans faut passer à autre chose, l'arrivée d'enfants, le boulot, etc...) s'ils réduisent leur temps de jeu, ce qui prendra en priorité c'est les jeux à abo => WoW vanilla.

Pour ce qui est de la rentabilité, je parle pas des serveurs, mais du coût de "redévelloppement" du jeu. Je sais pas, j'ai du mal à me dire que Blizzard sortent un Vanilla brut de décoffrage avec des graphismes tout dégeu, des quêtes toute bidon, je pense qu'ils auraient plus envie d'y retravailler dessus, de le peaufiner, (pareil pour Bc, Lk etc...) et tout ça a un coût non négligeable.

Edit: désolé du double post
La moyenne d'age des joueurs en france se situe entre 30 et 40 ans, alors stp arrêtes de dire n'importe quoi avec tes histoires d'enfants et de familles.
Citation :
Publié par Hidei
La moyenne d'age des joueurs en france se situe entre 30 et 40 ans, alors stp arrêtes de dire n'importe quoi avec tes histoires d'enfants et de familles.
http://www.gameblog.fr/news/52940-et...-et-privilegie t'étais pas loin, certes j'ai évoqué seulement les jv, je m'attendais pas vraiment à ce que des études soient faites sur les MMO.
Donc si la majorité des joueurs de MMO ont en moyenne 24 ans, c'est bien qu'avec l'âge les MMO ça nous branche plus trop, je vais me prendre comme exemple, et mes potes (OUI NOUS NE REPRESENTONS PAS DE QUOI FAIRE UNE ANALYSE) ont a autour de 27 ans et maintenant, un MMO comme Legion nous convient mieux que du vanilla (même Bc, c'était sympa d'y rejouer sur privé mais voilà) car on a plus trop le temps ni forcément les moyens, d'y investir autant de temps et qu'il est "confortable".

Dernière modification par Kian/Velatel ; 27/10/2016 à 16h11.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
http://www.gameblog.fr/news/52940-et...-et-privilegie t'étais pas loin, c'est pas grave.
Non mais t'es sérieux ? Ces statistiques sont basés sur un echantillon de 2628 personnes inscrites sur le site gameblog ! Faut vraiment que tu commences par vérifier tes sources avant de vouloir faire ton scientifique

Franchement je te laisse donner ton avis sur le sujet, mais juste arrêtes avec tes chiffres sortis de nullepart et tes thèses de marketing à essayer de nous expliquer que Blizzard est là pour faire de l'argent. Tu nous prends vraiment pour des idiots.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés