Et en plus tu es malhonnête , puisque je parlais de la population de WOD lors de la fermeture de nost
Ha oui effectivement j'avais mal lu, mais il n’empêche que l'idée est la même, tu balances une affirmation sortie de nul part.
Quelqu'un dit que Blizzard préfère pas investir dans des serveurs Vanilla (pas Legacy du coup) car ça ne représente que 150k joueurs "potentiel" (c'est le potentiel qui est très important pour les dirigeants d'une entreprise) il invente rien, c'est une réalité, même si fin Wod il n'y avait que 5M de joueurs, même 4M, Blizzard n'investirait pas dans du Vanilla pour "seulement" 150k joueurs.
De plus je te cites toi, mais tu n'es pas le seul à avoir réagis à ce qu'à dit cette personne, c'est juste que vous supportez pas l'idée que Nostalrius ça ne représente peut être pas beaucoup de client potentiel pour une entreprise de la taille de Blizzard.
Aller grosse parenthèse:
Le soucis majeur avec ce genre de serveur, c'est que ça ne fait pas venir de nouveaux clients (ou si, mais très peu), c'est que ça fait revenir des anciens, ce qui n'est pas très intéressant dans ce milieu, vu que des anciens joueurs vont "normalement" avoir de moins en moins de temps de jeu (boulot, famille etc...)
De plus certains joueurs de Nostal jouaient/jouent aux deux jeux, donc payent toujours un abo. Mettons que ça représente aller 50k joueurs (je pense être au dessus mais tu vois où je veux en venir), du coup Blizzard ne vise plus 150k joueurs, mais 100k, l'intérêt d'investir dans le projet diminue toujours un peu plus.
En plus vous voyez que votre nombril (désolé si c'est insultant, c'est pas le but), mais le truc avec des serveurs Legacy, c'est que si Blizzard ouvre un serveur Vanilla, les joueurs fans des autres extensions vont aussi demander à ce qu'on leur ouvrent leur propre serveur (ce qui est normal). Cependant, prennont Bc, j'y ai joué sur Privé, il n'y en a pas de potable, aucun ! Donc beaucoup de joueurs jouent sur serveur Vanilla en attendant un éventuel messi OU un projet de Blizzard.
Donc à partir de là, admettons l'hypothèse que Blizzard ouvre des serveurs Vanilla ET des serveurs BC (oui "des" ils peuvent pas faire un seul serveur: ping, population toussatoussa), la population de tous ces serveurs sera-t-elle suffisante pour que ça ne coûte pas plus d'argent à Blizzard que ça n'en rapporte ?