Le pruning.
Celui-ci est une autre caractéristique du dumbing down de wow. C'est à dire que, depuis le début de wow, un set de 3-4-5 nouvelles abilités a été rajouté à chaque classe par extensions. La plupart des joueurs se retrouvaient donc (et ceux-ci même à vanilla) avec au moins 20/30/40 binds de sorts et capacités associés à leur personnage, dans le but de pouvoir jouer leur classe compétitivement et compétemment.
Le pruning est donc un effort effectué par Blizzard, pour réduire ce nombre de binds qui grossissait à chaque extension, afin de ''faciliter'' la venue du nouveau joueur, ou ne pas faire partir le ''joueur qui trouve que cay trop dur'' et ''qui n'a pas le temps''.
Avec les extensions cataclysm et legion, on se retrouve donc, malgré l'ajout de sorts depuis 10 ans, à utiliser une petite dizaine de sorts, rendant le jeu simplifié et tellement moins technique et intéressant. Un exemple du pruning opéré dans wow se retrouve dans la classe du guerrier, qui autrefois avait des ''stances'' qui lui donnaient des bonus, et qu'il pouvait utiliser suivant la situation notamment en pvp, pour s'adapter. Rendant le gameplay beaucoup moins linéaire....aujourd'hui ces stances ont disparu !
Imaginons que l'on décide de mélanger les capacités de la tour et du cavalier dans les échecs, et de n'en faire qu'une seule et même unité ? Impensable, les amateurs et professionnels d'échecs crieraient à l'hérésie ! Et c'est pourtant ce que wow fait depuis 10 ans, participant au dumbing down de wow, et qui fait qu'aujourd'hui il n'est plus LE jeu auquel tout le monde aspire, mais plus un palliatif, et une des raisons pour lesquelles nous souhaitons un certain retour aux sources.
Dernière modification par Hidei ; 01/11/2016 à 05h28.
|