[Actu] Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sterling Archer
La souris sert seulement à cibler, c'est pas comme si un set de macro bien fichu peut la remplacer efficacement.
Tu ne gères pas ta caméra à la souris ?
Pis c'est bien connu : a Vanilla la souris était aussi utile que sur un FPS, il fallait cliquer partouuuuuut... On sait plus quoi inventer pour justifier le "dumbing down" serieux. C'en devient embarrassant.

La souris sert pour la caméra et cliquer les skills si t'as pas envie de te compliquer la vie avec des macros ou du remap clavier, et ce depuis le tout début. Donc rien a voir avec l'époque, donc plus hors-sujet tu fais pas. De fait, le seul souci avec l'époque Vanilla c'est qu'y avait pas de tablette pour jouer dessus.
Et puis bon, on a un des quoi ? 600 développeurs qui travaillent actuellement sur WoW qui joue sans souris... conclusion, le jeu est "dumbed down".

Moi je dirai que c'est au contraire la preuve qu'ils travaillent un maximum de possibilités, pour permettre entre autre aux personnes handicapées de pouvoir jouer.
Citation :
Publié par gorius
ou alors blizzard a peur que beaucoup de monde stop la dernier version de wow , pour le wow vanilla

j imagine la baf pour blizzard !
Je ne vois pas le rapport entre ce que je dis et ce que tu dis... mais bon, ça doit venir de moi, j'ai du mal à lire le mdr lolilol
Au final cette annonce est limite mieux qu'un serveur off car les gens qui étaient en pause afin d'attendre un potentiel serveur officiel reviennent de plus en plus là où on joue à vanilla et ça fait plaisir, hier durant 3h le pvp à Xroad m'a plus amusé que les 2mois+ sur Légion.

Dernière modification par CinglingSyu ; 31/10/2016 à 09h38.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Au final cette annonce est limite mieux qu'un serveur off car les gens qui étaient en pause afin d'attendre un potentiel serveur officiel reviennent de plus en plus là où on joue à vanilla et ça fait plaisir, hier durant 3h le pvp à Xroad m'a plus amusé que les 2mois+ sur Légion.
Bien content pour vous, du coup maintenant vous allez plus whine ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Bien content pour vous, du coup maintenant vous allez plus whine ?
Si par "whine" tu entends par là le fait de demander un serveur officiel ça reviendra toujours tant que ça sera pas fait et comme d'habitude on aura tout un tas d'aigris nous disant qu'on est juste nostalgiques et qu'on whine ^^.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Si par "whine" tu entends par là le fait de demander un serveur officiel ça reviendra toujours tant que ça sera pas fait et comme d'habitude on aura tout un tas d'aigris nous disant qu'on est juste nostalgiques et qu'on whine ^^.
Ben tu as l'air de préférer les serveur privé pour être séparer de la gangrène donc pourquoi demander des serveur offi ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
donc pourquoi demander des serveur offi ?
Le plus gros serveur vanilla actuel est géré par une boite Russe qui gagne du fric avec ça, on est très loin de l'esprit Nostalrius donc même si un serveur officiel comporte des risques(au niveau communautaire) ça serait toujours plus clean que ça. Je pense qu'on doit être nombreux à attendre de voir ce que fera la team Nostalrius après la Blizzcon(cf twitter).
Citation :
Publié par Soya02
Le plus gros serveur vanilla actuel est géré par une boite Russe qui gagne du fric avec ça, on est très loin de l'esprit Nostalrius donc même si un serveur officiel comporte des risques(au niveau communautaire) ça serait toujours plus clean que ça. Je pense qu'on doit être nombreux à attendre de voir ce que fera la team Nostalrius après la Blizzcon(cf twitter).
Je ne vois pas comment ce serveur gagne de l'argent contrairement aux autres serveurs privés où il y avait cash shop.
Sur K2, tout le semble gratuit, tant qu'on veut jouer normalement, si je me trompe pas ?
Citation :
Publié par kragen
Je ne vois pas comment ce serveur gagne de l'argent contrairement aux autres serveurs privés où il y avait cash shop.
Sur K2, tout le semble gratuit, tant qu'on veut jouer normalement, si je me trompe pas ?
Je t'invites à te renseigner vis à vis de qui gère K1&2 et ce qu'ils font (notamment les cadeaux contre les dons, les ventes de perso etc).
Citation :
Publié par Soya02
Je t'invites à te renseigner vis à vis de qui gère K1&2 et ce qu'ils font (notamment les cadeaux contre les dons, les ventes de perso etc).
Oui, ils vendent des persos et autres bonus pour ceux qui ne veulent pas faire du levelling (pénible, hein).
Mais sinon tu peux jouer gratos et j’espère à priori sans personnages cheatés pay-to-win en pvp .
Ca va encore si c'est que la Russie, j'ai connu des freeshards d'autres jeux hébergés/gérées par des boites nord-coréennes. Quand c'est pour escroquer de la baleine occidentale...

Et pis zut à la fin, on parle d'un jeu de Blizzard considéré par beaucoup ici sur JoL comme le cancer de l'industrie vidéoludique et du MMO, encore heureux que les russes nous donnent le moyen de bien les envoyer se faire heu... mettre. /ironie

Dernière modification par Jeska ; 31/10/2016 à 19h26.
Pour ça que j'utilise le terme de freeshard. Un serveur "privé" designe plus quelque chose comme un module Neverwinter Nights protégé par mot de passe qui n'est ouvert que sur parrainage ou par bouche à oreille, et que celui qui se fait chopper à en parler en public se fait ban du serveur privé.
Le pruning.

Celui-ci est une autre caractéristique du dumbing down de wow. C'est à dire que, depuis le début de wow, un set de 3-4-5 nouvelles abilités a été rajouté à chaque classe par extensions. La plupart des joueurs se retrouvaient donc (et ceux-ci même à vanilla) avec au moins 20/30/40 binds de sorts et capacités associés à leur personnage, dans le but de pouvoir jouer leur classe compétitivement et compétemment.

Le pruning est donc un effort effectué par Blizzard, pour réduire ce nombre de binds qui grossissait à chaque extension, afin de ''faciliter'' la venue du nouveau joueur, ou ne pas faire partir le ''joueur qui trouve que cay trop dur'' et ''qui n'a pas le temps''.

Avec les extensions cataclysm et legion, on se retrouve donc, malgré l'ajout de sorts depuis 10 ans, à utiliser une petite dizaine de sorts, rendant le jeu simplifié et tellement moins technique et intéressant. Un exemple du pruning opéré dans wow se retrouve dans la classe du guerrier, qui autrefois avait des ''stances'' qui lui donnaient des bonus, et qu'il pouvait utiliser suivant la situation notamment en pvp, pour s'adapter. Rendant le gameplay beaucoup moins linéaire....aujourd'hui ces stances ont disparu !

Imaginons que l'on décide de mélanger les capacités de la tour et du cavalier dans les échecs, et de n'en faire qu'une seule et même unité ? Impensable, les amateurs et professionnels d'échecs crieraient à l'hérésie ! Et c'est pourtant ce que wow fait depuis 10 ans, participant au dumbing down de wow, et qui fait qu'aujourd'hui il n'est plus LE jeu auquel tout le monde aspire, mais plus un palliatif, et une des raisons pour lesquelles nous souhaitons un certain retour aux sources.

Dernière modification par Hidei ; 01/11/2016 à 05h28.
Citation :
Publié par Hidei
Le pruning.

Celui-ci est une autre caractéristique du dumbing down de wow. C'est à dire que, depuis le début de wow, un set de 3-4-5 nouvelles abilités a été rajouté à chaque classe par extensions. La plupart des joueurs se retrouvaient donc (et ceux-ci même à vanilla) avec au moins 20/30/40 binds de sorts et capacités associés à leur personnage, dans le but de pouvoir jouer leur classe compétitivement et compétemment.

Le pruning est donc un effort effectué par Blizzard, pour réduire ce nombre de binds qui grossissait à chaque extension, afin de ''faciliter'' la venue du nouveau joueur, ou ne pas faire partir le ''joueur qui trouve que cay trop dur'' et ''qui n'a pas le temps''.

Avec les extensions cataclysm et legion, on se retrouve donc, malgré l'ajout de sorts depuis 10 ans, à utiliser une petite dizaine de sorts, rendant le jeu simplifié et tellement moins technique et intéressant. Un exemple du pruning opéré dans wow se retrouve dans la classe du guerrier, qui autrefois avait des ''stances'' qui lui donnaient des bonus, et qu'il pouvait utiliser suivant la situation notamment en pvp, pour s'adapter. Rendant le gameplay beaucoup moins linéaire....aujourd'hui ces stances ont disparu !

Imaginons que l'on décide de mélanger les capacités de la tour et du cavalier dans les échecs, et de n'en faire qu'une seule et même unité ? Impensable, les amateurs et professionnels d'échecs crieraient à l'hérésie ! Et c'est pourtant ce que wow fait depuis 10 ans, participant au dumbing down de wow, et qui fait qu'aujourd'hui il n'est plus LE jeu auquel tout le monde aspire, mais plus un palliatif, et une des raisons pour lesquelles nous souhaitons un certain retour aux sources.
C'est vrai vivement un retour à l'ère vanilla, au moins là j'avais qu'une touche avec mon mage froid, trop de skill était demandé au nouveau joueur, j'aurais bien aimé jouer les autres spé mais en fait non c'était pas possible. (aller si la spe feu t'avais le droit une fois à Aq)
Vivement le retour à l'ère vanilla où le Shamelio posait ses totems claquait frappe-tempête et de temps en temps des horions oulàlà trop de skill là aussi. Sachant que pendant le pex, tu utilisais qu'un totem ou 2 sinon t'étais oom au bout de deux trash, donc ton combat c'était: auto-atk.... oulàlà trop intéressant le gameplay. Mention spécial aux deux mains dont certaines avec une attaque speed de 3.10 où t'avais le temps d'afk bio entre chaque attaque auto.
Oui le War avait un gameplay plus poussé à cette époque, sauf que tu oubli de dire que War t'en prennais surtout en tank, que les spe arm était obligé de pvp s'ils voulaient jouer et les fury t'en prennais pas des masses. Bref, tu as pris un exemple bien précis, mais t'aurais pu prendre le hunt spe bête ou le demo démono.... ha non ces spé aussi étaient interdites.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés