[Actu] Blizzard n'annoncera pas de serveur WOW Legacy à la BlizzCon

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Clairement le gameplay n'était pas aussi intéressant qu'aujourd'hui. Parfois plus exigeant sur les contrôles, mais de très nombreuses spécialisations avaient un gameplay totalement débile et sans saveur.
Citation :
Publié par Mogweed
Clairement le gameplay n'était pas aussi intéressant qu'aujourd'hui. Parfois plus exigeant sur les contrôles, mais de très nombreuses spécialisations avaient un gameplay totalement débile et sans saveur.
Comme j'ai dis sur un autre topic t'iras dire ça à mon hunt bm et mon pal ret. Purée le hunt bm quoi je joue cette classe depuis 12 ans en second perso et depuis Légion j'ai envie de vomir rien qu'en voyant cette spé et la préci c'est un peu mieux mais c'est pas la folie, le chasseur BM c'est un massacre.

Quand au fameux discours comme quoi c'est mieux qu'à vanilla car à l'époque on avait qu'une touche pardon hein mais https://www.warcraftlogs.com/reports...-done&source=5 le seul spell dps en mono du Pal Ret c'est le verdict tout le reste(à savoir 3 spells ou 4 selon les talents de l'arme) servent à renforcer le verdict, le gameplay est tellement pauvre que ça en devient insultant.

Alors wai tu as des classes qui arrivent encore à avoir un gameplay potable mais de tête je vois au moins 6 spé complétement destroy alors le discours "avant t'avais une touche" me fait beaucoup rire parce que de nos jours tu dois avoir 3-4 fillers pour un seul vrai spell dps donc si c'est ça la magnifique évolution bha putain.

Citation :
Oui le War avait un gameplay plus poussé à cette époque, sauf que tu oubli de dire que War t'en prennais surtout en tank, que les spe arm était obligé de pvp s'ils voulaient jouer et les fury t'en prennais pas des masses. Bref, tu as pris un exemple bien précis, mais t'aurais pu prendre le hunt spe bête ou le demo démono.... ha non ces spé aussi étaient interdites.
Faux, complétement faux même. Déjà arme c'est plus que viable en raid à vanilla la seule chose qui faisait qu'on en voyait peu c'était l'ignorance des joueurs vis à vis de cette spé car de nos jours sur vanilla tu en vois très souvent en raid et ils envoient plus que bien par contre ça demande une opti pré raid précise.

Ensuite le hunt beast(et c'était aussi le cas dans les bons raids pour les démono) tu en avais partout et d'ailleurs l'idée de la spé survie actuelle vient notamment du gameplay des hunt beast de l'époque car tu étais tout le temps au cac , jusqu'à AQ40 et les jumeaux on avait 3 hunt bm et ça passait crème.

Pour le war fury c'est la même chose tu en avais à la pelle et surtout cette spé avait un avantage considérable à savoir être le meilleur offtank du jeu, tu avais un pure tank qui était réellement spé tank voir un mt2 mais rarement et tout le reste qui servait d'offtank c'était du war fury(ou druide feral bien stuff) car notamment à AQ40 le dps requis sur les boss était important surtout avec C'thun et son bug/équilibrage, tu pouvais très bien tank en fury en ayant un apport dps considérable et en tant que dps pure ça faisait très bien le taff en plus des buffs que cette spé pouvait apporter.

Il y a énormément de légendes sur telle ou telle classe pas viable à vanilla car à l'époque les joueurs n'y connaissaient rien chose qui n'est plus le cas actuellement ce qui permet d'avoir une bonne diversité dans les spé de nos jours.

Dernière modification par Soya02 ; 01/11/2016 à 10h50.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
C'est vrai vivement un retour à l'ère vanilla, au moins là j'avais qu'une touche avec mon mage froid, trop de skill était demandé au nouveau joueur, j'aurais bien aimé jouer les autres spé mais en fait non c'était pas possible. (aller si la spe feu t'avais le droit une fois à Aq)
Vivement le retour à l'ère vanilla où le Shamelio posait ses totems claquait frappe-tempête et de temps en temps des horions oulàlà trop de skill là aussi. Sachant que pendant le pex, tu utilisais qu'un totem ou 2 sinon t'étais oom au bout de deux trash, donc ton combat c'était: auto-atk.... oulàlà trop intéressant le gameplay. Mention spécial aux deux mains dont certaines avec une attaque speed de 3.10 où t'avais le temps d'afk bio entre chaque attaque auto.
Oui le War avait un gameplay plus poussé à cette époque, sauf que tu oubli de dire que War t'en prennais surtout en tank, que les spe arm était obligé de pvp s'ils voulaient jouer et les fury t'en prennais pas des masses. Bref, tu as pris un exemple bien précis, mais t'aurais pu prendre le hunt spe bête ou le demo démono.... ha non ces spé aussi étaient interdites.
Je suis assez d'accord.
Vanilla, soit tu joues une spé pvp (et une seule), soit tu joues une seule spé pve si tu veux être compétitif. Le reste, c'étaient des spés originales qui n'étaient pas acceptées en guildes pve HL. Sans parler des spés faiblardes voire injouables.
Il y avait trop de capacités dans chaque classe qui était devenues inutiles, blizzard a du faire le tri pour ne pas empiler. Blizzard a aussi fait la même chose pour les stats d'équipement, notamment les sorts/soins avant la sortie de LK. Je crois que y'a aussi quelque chose avec la stat de défense. Évidemment, la simplification à outrance et le manque de choix actuels sont pire.
Mais dans vanilla on joue pas avec 20 sorts mais 4-5 au max selon sa spé. Et le levelling pénible ou il faut attendre d’atteindre le niveau 20-30 pour réduire un temps de cast exagérément ou le coup en mana/energie/rage de tel sort...
Citation :
Publié par kragen
.
Mais dans vanilla on joue pas avec 20 sorts mais 4-5 au max selon sa spé. Et le levelling pénible ou il faut attendre d’atteindre le niveau 20-30 pour réduire un temps de cast exagérément ou le coup en mana/energie/rage de tel sort...
Merci de pas généraliser parce que actuellement je monte un war def sur vanilla et j'ai tout sauf 4-5 touches max très très loin même, pour le pexing et ce que tu nommes le leveling pénible certains adorent ça les goûts toussa.
Après vanilla niveau gameplay tu as des aberrations comme le mage givre où le chaman élém en raid avec réellement qu'une touche mais ça dérange pas car vanilla m'apporte tellement à coté que le gameplay c'est tellement anecdotique.

Pis bon honnêtement entre des classes ayant qu'une ou deux touches et un système qui consiste à renforcer une seule et même attaque après soit disant 12 ans d'améliorations je sais pas ce qui est le pire. Quand je vois mon chasseur sur le retail j'ai du mal à me dire que c'est mieux que sur vanilla.

Dernière modification par CinglingSyu ; 01/11/2016 à 11h23.
Citation :
Publié par Soya02
Comme j'ai dis sur un autre topic t'iras dire ça à mon hunt bm et mon pal ret. Purée le hunt bm quoi je joue cette classe depuis 12 ans en second perso et depuis Légion j'ai envie de vomir rien qu'en voyant cette spé et la préci c'est un peu mieux mais c'est pas la folie, le chasseur BM c'est un massacre.

Quand au fameux discours comme quoi c'est mieux qu'à vanilla car à l'époque on avait qu'une touche pardon hein mais https://www.warcraftlogs.com/reports...-done&source=5 le seul spell dps en mono du Pal Ret c'est le verdict tout le reste(à savoir 3 spells ou 4 selon les talents de l'arme) servent à renforcer le verdict, le gameplay est tellement pauvre que ça en devient insultant.

Alors wai tu as des classes qui arrivent encore à avoir un gameplay potable mais de tête je vois au moins 6 spé complétement destroy alors le discours "avant t'avais une touche" me fait beaucoup rire parce que de nos jours tu dois avoir 3-4 fillers pour un seul vrai spell dps donc si c'est ça la magnifique évolution bha putain.

Faux, complétement faux même. Déjà arme c'est plus que viable en raid à vanilla la seule chose qui faisait qu'on en voyait peu c'était l'ignorance des joueurs vis à vis de cette spé car de nos jours sur vanilla tu en vois très souvent en raid et ils envoient plus que bien par contre ça demande une opti pré raid précise.

Ensuite le hunt beast(et c'était aussi le cas dans les bons raids pour les démono) tu en avais partout et d'ailleurs l'idée de la spé survie actuelle vient notamment du gameplay des hunt beast de l'époque car tu étais tout le temps au cac , jusqu'à AQ40 et les jumeaux on avait 3 hunt bm et ça passait crème.

Pour le war fury c'est la même chose tu en avais à la pelle et surtout cette spé avait un avantage considérable à savoir être le meilleur offtank du jeu, tu avais un pure tank qui était réellement spé tank voir un mt2 mais rarement et tout le reste qui servait d'offtank c'était du war fury(ou druide feral bien stuff) car notamment à AQ40 le dps requis sur les boss était important surtout avec C'thun et son bug/équilibrage, tu pouvais très bien tank en fury en ayant un apport dps considérable et en tant que dps pure ça faisait très bien le taff en plus des buffs que cette spé pouvait apporter.

Il y a énormément de légendes sur telle ou telle classe pas viable à vanilla car à l'époque les joueurs n'y connaissaient rien chose qui n'est plus le cas actuellement ce qui permet d'avoir une bonne diversité dans les spé de nos jours.
Pour résumer ton post: mauvaise fois. Rien d'autre à dire. Je suis désolé moi aussi j'aimerais y croire, mais encore quand je suis retourné sur privé, personne voulait plus d'1 poulet, personne voulait plus d'1 ret, les war spé arm, fallait qu'ils montrent que c'étaient des brut et encore on préférait largement les fury. 6 spé "destroy" pour combien de spé rendu viable depuis le temps ?
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Pour résumer ton post: mauvaise fois. Rien d'autre à dire. Je suis désolé moi aussi j'aimerais y croire, mais encore quand je suis retourné sur privé, personne voulait plus d'1 poulet, personne voulait plus d'1 ret, les war spé arm, fallait qu'ils montrent que c'étaient des brut et encore on préférait largement les fury. 6 spé "destroy" pour combien de spé rendu viable depuis le temps ?
sans parler du problème d'aggro du war fury ....
Et va essayer de tanker avec un pala ou un druide full spé tank lvl 60, on te demanderas de jouer heal (vécu).

Citation :
Publié par CinglingSyu
Merci de pas généraliser parce que actuellement je monte un war def sur vanilla et j'ai tout sauf 4-5 touches max très très loin même, pour le pexing et ce que tu nommes le leveling pénible certains adorent ça les goûts toussa.
Après vanilla niveau gameplay tu as des aberrations comme le mage givre où le chaman élém en raid avec réellement qu'une touche mais ça dérange pas car vanilla m'apporte tellement à coté que le gameplay c'est tellement anecdotique.

Pis bon honnêtement entre des classes ayant qu'une ou deux touches et un système qui consiste à renforcer une seule et même attaque après soit disant 12 ans d'améliorations je sais pas ce qui est le pire. Quand je vois mon chasseur sur le retail j'ai du mal à me dire que c'est mieux que sur vanilla.
Le war def a beaucoup de compétences mais parce que tu dois maintenir l'aggro sur 2-3 cibles, tu seras limité à 3 compétences shield slam/revenge/heroic strike avec blodd rage en pré-combat. Si tu veux la jouer finement, tu tiendras pas l'aggro.

Dernière modification par kragen ; 01/11/2016 à 12h41.
Citation :
Publié par Soya02
Quand au fameux discours comme quoi c'est mieux qu'à vanilla car à l'époque on avait qu'une touche pardon hein mais https://www.warcraftlogs.com/reports...-done&source=5 le seul spell dps en mono du Pal Ret c'est le verdict tout le reste(à savoir 3 spells ou 4 selon les talents de l'arme) servent à renforcer le verdict, le gameplay est tellement pauvre que ça en devient insultant.
Autant je suis d'accord que le gameplay actuel du palret n'est pas passionnant, autant je ne trouve pas non plus que celui de Vanilla/BC ait été intéressant ni viable (et encore, mon palret, je le jouais côté Horde à partir de BC, et SoB le rendait un poil viable que SoCasino). Et il a vraiment fallu attendre la fin de BC pour voir réellement des palret en raid (à l'époque sur Hyjal, donc pas un petit serveur, nous n'étions que 4 ou 5 à avoir vu l'intérieur de BT avant le pré-patch WotLK, et nous n'étions que 2, maxi 3 à avoir Edge of Cataclysm et l'hast des trashs de Sunwell).
Pour moi, le gameplay vindicte a été clairement amélioré ensuite, et avait trouvé un équilibre intéressant entre Cataclysm et WoD, je ne sais toujours pas pourquoi ils se sont senti obligés de le remanier de fond en comble, on a perdu en profondeur de gameplay au final...
Sans compter que l'importance du Jugement et le fait qu'il soit automatiquement multicibles sont assez saoulants.
Citation :
Pour résumer ton post: mauvaise fois. Rien d'autre à dire. Je suis désolé moi aussi j'aimerais y croire, mais encore quand je suis retourné sur privé, personne voulait plus d'1 poulet, personne voulait plus d'1 ret, les war spé arm, fallait qu'ils montrent que c'étaient des brut et encore on préférait largement les fury.
Ah oui mauvais foi bien entendu, tu n'as surtout plus rien à dire car j'ai entièrement raison parce que au contraire de toi qui se base sur de vieilles légendes datant d'il y a 12 ans moi je parle de choses concrètes, je raid 2 fois par semaine sur vanilla donc ce que j'écris plus haut c'est parce que je le vois au quotidien.

Citation :
sans parler du problème d'aggro du war fury ....
Et va essayer de tanker avec un pala ou un druide full spé tank lvl 60, on te demanderas de jouer heal (vécu).
Le war fury n'a absolument pas de soucis d'aggro surtout coté alliance, quand il offtank bha il en génère naturellement et quand il dps c'est comme pratiquement n'importe quel autre classe hormis peut être Vael où là le war fury doit extrêmement faire attention.

Pour le Druide tank encore une fois moi je parle de quelque chose qui existe actuellement et toi(vous?)tu parles d'il y a 12 ans. A l'époque on cherchait même pas l'optimisation pure, on allait en raid avec le T0 et basta sauf qu'aujourd'hui on connait parfaitement les items opti qu'il faut et le t0 n'en fait pratiquement pas parti et pour le cas du druide tank ça devient très vite viable. Il existe énormément d'items comme http://www.wow-one.com/database/?item=18716 à vanilla et avec nos connaissances actuelles du jeu il est très facile de jouer autre chose qu'un war tank en raid.

En plus de nos jours comparé à l'époque les raids vanilla n'ont plus comme obligation d'avoir un roster 100% opti, par exemple un chaman elem sera toujours inférieur à un mage mais osef on voit quand même des cham elem en raid.

Citation :
Autant je suis d'accord que le gameplay actuel du palret n'est pas passionnant, autant je ne trouve pas non plus que celui de Vanilla/BC ait été intéressant ni viable (et encore, mon palret, je le jouais côté Horde à partir de BC, et SoB le rendait un poil viable que SoCasino). Et il a vraiment fallu attendre la fin de BC pour voir réellement des palret en raid (à l'époque sur Hyjal, donc pas un petit serveur, nous n'étions que 4 ou 5 à avoir vu l'intérieur de BT avant le pré-patch WotLK, et nous n'étions que 2, maxi 3 à avoir Edge of Cataclysm et l'hast des trashs de Sunwell).
Le ret à vanilla c'est surtout un support via les sceaux, les auras, les béné, un appui heal en cas de besoin etc, la partie dps c'était surtout basé sur le sceau d'autorité qui en pvp faisait des ravages d'ailleurs.

M'enfin j'arrête là on me dire que je suis de mauvaise fois bien entendu et de toutes manière tout à été dit vis à vis de vanilla et de la demande d'un serv off et débattre de vanilla avec des gens ne connaissant de vanilla rien hormis leur exp datant de 12 ans n'est pas très amusant.

Dernière modification par Soya02 ; 01/11/2016 à 13h08.
Citation :
Publié par Soya02
Ah oui mauvais foi bien entendu, tu n'as surtout plus rien à dire car j'ai entièrement raison parce que au contraire de toi qui se base sur de vieilles légendes datant d'il y a 12 ans moi je parle de choses concrètes, je raid 2 fois par semaine sur vanilla donc ce que j'écris plus haut c'est parce que je le vois au quotidien.

Le war fury n'a absolument pas de soucis d'aggro, quand il offtank bha il en génère naturellement et quand il dps c'est comme pratiquement n'importe quel autre classe hormis peut être Vael où là le war fury doit extrêmement faire attention.

Pour le Druide tank encore une fois moi je parle de quelque chose qui existe actuellement et toi(vous?)tu parles d'il y a 12 ans. A l'époque on cherchait même pas l'optimisation pure, on allait en raid avec le T0 et basta sauf qu'aujourd'hui on connait parfaitement les items opti qu'il faut et le t0 n'en fait pratiquement pas parti et pour le cas du druide tank ça devient très vite viable. Il existe énormément d'items comme http://www.wow-one.com/database/?item=18716 à vanilla et avec nos connaissances actuelles du jeu il est très facile de jouer autre chose qu'un war tank en raid.

En plus avec notre connaissance actuel du jeu comparé à l'époque les raids vanilla n'ont plus comme obligation d'avoir un roster 100% de la mort, par exemple un chaman elem sera toujours inférieur à un mage mais osef on voit quand même des cham elem en raid.
Pour le war fury, je t'assure que tu peux pas lancer tes sorts fury et t'es obligé de faire des coups blancs en attendant que l'aggro monte beaucoup plus que les autres dps. Tu te retrouves avec un dps faible bien sûr. Death wish avec Enrage ou Flurry et c'est l'aggro assurée. A l'époque de BC, il y avait eu un patch qui réduisait ce problème d'aggro mais ça restait difficile à jouer.

Il est certainement possible de tanker en feral ou en palaprot des instances normales, le problème c'est qu'on te demandera de heal ou on prendra un war def plus efficace. Même aujourd'hui, avec des joueurs qui ont du recul.
Citation :
Publié par kragen
Pour le war fury, je t'assure que tu peux pas lancer tes sorts fury et t'es obligé de faire des coups blancs en attendant que l'aggro monte beaucoup plus que les autres dps. Tu te retrouves avec un dps faible bien sûr. Death wish avec Enrage ou Flurry et c'est l'aggro assurée. A l'époque de BC, il y avait eu un patch qui réduisait ce problème d'aggro mais ça restait difficile à jouer.

Il est certainement possible de tanker en feral ou en palaprot des instances normales, le problème c'est qu'on te demandera de heal ou on prendra un war def plus efficace. Même aujourd'hui, avec des joueurs qui ont du recul.
Coté ally avec la bénédiction réduisant l'aggro je vois comment de nos jours tu peux avoir du mal à dps en furie, coté H2 je tank souvent avec mon druide et le war fury qui voudrait me reprendre l'aggro bha bonne chance, plus qu'une vérité absolue ça dépend surtout avec qui tu joues je pense parce que moi j'engage directement avec prépot+2dcr(avec saignement) et ensuite je fais le cycle classique et c'est juste impossible hormis sur 1 seul boss à bwl de me reprendre l'aggro.

Niveau gameplay je payerai cher pour revoir le système de derank des sorts, c'est fou comment je peux m'amuser sur vanilla avec ça. Accessoirement j'aimerai bien que ma barre de mana servent à quelque chose sur le serveur officiel notamment quand je joue mage feu.
Citation :
Publié par Soya02
Ah oui mauvais foi bien entendu, tu n'as surtout plus rien à dire car j'ai entièrement raison parce que au contraire de toi qui se base sur de vieilles légendes datant d'il y a 12 ans moi je parle de choses concrètes, je raid 2 fois par semaine sur vanilla donc ce que j'écris plus haut c'est parce que je le vois au quotidien.

Le war fury n'a absolument pas de soucis d'aggro surtout coté alliance, quand il offtank bha il en génère naturellement et quand il dps c'est comme pratiquement n'importe quel autre classe hormis peut être Vael où là le war fury doit extrêmement faire attention.

Pour le Druide tank encore une fois moi je parle de quelque chose qui existe actuellement et toi(vous?)tu parles d'il y a 12 ans. A l'époque on cherchait même pas l'optimisation pure, on allait en raid avec le T0 et basta sauf qu'aujourd'hui on connait parfaitement les items opti qu'il faut et le t0 n'en fait pratiquement pas parti et pour le cas du druide tank ça devient très vite viable. Il existe énormément d'items comme http://www.wow-one.com/database/?item=18716 à vanilla et avec nos connaissances actuelles du jeu il est très facile de jouer autre chose qu'un war tank en raid.

En plus de nos jours comparé à l'époque les raids vanilla n'ont plus comme obligation d'avoir un roster 100% opti, par exemple un chaman elem sera toujours inférieur à un mage mais osef on voit quand même des cham elem en raid.

Le ret à vanilla c'est surtout un support via les sceaux, les auras, les béné, un appui heal en cas de besoin etc, la partie dps c'était surtout basé sur le sceau d'autorité qui en pvp faisait des ravages d'ailleurs.

M'enfin j'arrête là on me dire que je suis de mauvaise fois bien entendu et de toutes manière tout à été dit vis à vis de vanilla et de la demande d'un serv off et débattre de vanilla avec des gens ne connaissant de vanilla rien hormis leur exp datant de 12 ans n'est pas très amusant.
C'est vrai la dernière fois que je suis allé sur un serveur Vanilla c'était il y a quoi 3 ou 4 ans, peut être qu'il y a eut des patch depuis pour corriger les mentalité des joueurs
C'est pas moi qui dis quelle classe doit ou ne doit pas être pick, perso je donne toujours une chance à tout le monde, c'est les guildes du serveur où j'étais. (Saint Nostalrius n'existait pas à ce moment là) C'était ça: 1 pal ret max, 1 poulet max, des hunt BM ? jamais vue, les gens voulait que des préci, pareil des spé armes j'ai dû en voir 1 ou 2 en PvE.
Citation :
Publié par Hidei
Le pruning.

Celui-ci est une autre caractéristique du dumbing down de wow. C'est à dire que, depuis le début de wow, un set de 3-4-5 nouvelles abilités a été rajouté à chaque classe par extensions. La plupart des joueurs se retrouvaient donc (et ceux-ci même à vanilla) avec au moins 20/30/40 binds de sorts et capacités associés à leur personnage, dans le but de pouvoir jouer leur classe compétitivement et compétemment.

Le pruning est donc un effort effectué par Blizzard, pour réduire ce nombre de binds qui grossissait à chaque extension, afin de ''faciliter'' la venue du nouveau joueur, ou ne pas faire partir le ''joueur qui trouve que cay trop dur'' et ''qui n'a pas le temps''.
C'était tout à fait exact jusqu'au dernier paragraphe. Si Blizzard avait continué d'ajouter des skills sans toucher à celles déjà présentes, on se serait aujourd'hui retrouvé avec près d'une centaine de binds, et je ne suis pas sur que plus le nombre de binds est élevé meilleur serait le gameplay du jeu. Au bout d'un moment, ça ne sert à rien d'en rajouter hormis à en rendre obsolète certains (par exemple Mangle qui rendait obsolète Claw en féral chat), et ajouter de la complexité pour le plaisir d'ajouter de la complexité, quand ça n'apporte rien en jeu, mouais bof quand même.

Du coup, ça faisait du sens qu'une fois arrivé à 30-40 binds, qu'on ait droit à la valse habituelle à chaque extension des skills qui se font remplacer par des nouvelles, pour rester au final au même nombre de binds, ce qui renouvelle un peu le gameplay sans pour autant le complexifier davantage. Du coup, je ne pige pas ta critique... Non, le jeu a arrêté de se complexifier davantage d'extension en extension, mais il ne se simplifie pas pour autant.

@Soya02 : Si tu le dis sur le PalRet de Vanilla, je n'avais entendu parler des paladins hors heal MT en raid Vanilla que comme de vulgaire bots à refresh béné et à dispel pendant les fights à ne faire que ça.
Le palret vanilla et la fameuse technique du "taunt patchwerk+run" quand il passait en enrage lors des premiers downs ça rajeunit pas tout ça! Actuellement je sais pas car je joue H2 mais à l'époque on avait 2 paladins ret dans le raid car ça apportait de la survie au raid et un nombre de tricks incroyables (coucou l'intervention divine V1).
Le pruning ne concerne pas que le nombre de binds (qui est inférieur aujourd'hui par rapport à vanilla), il concerne aussi l'implémentation de la spécialisation à la place des talents originaux,

Voici une liste (en anglais) d'ability pruning, le topic date du 23 mars, donc il y peut-être, surement, eu des changements en cours, mais cela représente déjà assez bien la trop grande simplification du jeu :

http://us.battle.net/forums/en/wow/topic/20742845147

De plus j'aimerais rajouter que vous parlez énormément de rotation par rapport au pruning, hors sa première conséquence a été de faire disparaitre bien plus souvent des sorts ''utility'', c'est à dire des abilités utilisées seulement dans certaines circonstances.

Et les joueurs uniquement PVE dont beaucoup d'entre vous font surement parti, ne remarquent pas ces changements car la disparition de ces sorts ne change rien à leur rotation DPS, contrairement à des joueurs à la fois PVE et PVP, qui eux, s'apercoivent directement de la disparition de compétences secondaires qui sont primordiales dans certains scénario PVP, car le jeu en PVP ne se joue pas de la même facon, l'effet ''rotation DPS'' est bien moins prononcée, et certains ''tricks'' permettaient de faire la différence entre deux joueurs.

Aujourd'hui ces tricks disparaissent de plus en plus, au profit d'un bête ''à celui qui envoit le plus en premier'', ce qui rend le jeu (PVP) bien moins intéressant qu'avant. Comme si on avait ''puni'' le bon joueur, en lui soustrayant toute facon de pouvoir faire la différence face au joueur average, ou peut-être pour que le joueur average ait une chance face au bon joueur .
Puis il faut préciser que les arguments sur la jouabilité "Vanilla", c'est Vanilla 1.12 souvent qui est pris pour référence par les personnes qui parlent de "serveur Vanilla".

Alors que WoW à l'époque c'était pas du tout ça pour ceux qui en parlent rapport à ce qu'ils ont fait y'a moult classe / spé qui sont passé de "totalement inutiles" à jouable à la fin de Vanilla.

Genre le Pal ret pour beaucoup dans les souvenirs c'est pas le pal ret de Naxx qu'ils ont quand ils en parlent.
Tout ce que je lis c'est que blizzard leur à mis profond et préfère à grand renfort de patch et P2W mobile, se faire un max d'argent au détriment du joueur depuis un bon moment, j'ai arrêté depuis un bon moment d'y jouer à leur jeux.
Citation :
C'était tout à fait exact jusqu'au dernier paragraphe. Si Blizzard avait continué d'ajouter des skills sans toucher à celles déjà présentes, on se serait aujourd'hui retrouvé avec près d'une centaine de binds, et je ne suis pas sur que plus le nombre de binds est élevé meilleur serait le gameplay du jeu. Au bout d'un moment, ça ne sert à rien d'en rajouter hormis à en rendre obsolète certains (par exemple Mangle qui rendait obsolète Claw en féral chat), et ajouter de la complexité pour le plaisir d'ajouter de la complexité, quand ça n'apporte rien en jeu, mouais bof quand même.
Le fait est qu'actuellement le toolkit des classes se limite à des sorts de DPS, de healing ou de mitigation de dégâts, avec quelques sorts de mobilité par ci par là et des CD pour renforcer encore plus ce DPS, ce healing ou cette mitigation. La plupart des sorts utilitaires, à savoir qui ont un impact différent du simple DPS, healing ou de la mitigation de dégâts ont été retirés du jeu.

Alors peut être qu'au lieu d'avoir 5 spells pour juste faire du DPS, du healing ou de la mitigation de dégâts il serait judicieux d'avoir les vieux spell utilitaires permettant de donner un intérêt tactique au jeu. Intérêt tactique qui fait défaut au jeu depuis la 3.0.

Citation :
Puis il faut préciser que les arguments sur la jouabilité "Vanilla", c'est Vanilla 1.12 souvent qui est pris pour référence par les personnes qui parlent de "serveur Vanilla".

Alors que WoW à l'époque c'était pas du tout ça pour ceux qui en parlent rapport à ce qu'ils ont fait y'a moult classe / spé qui sont passé de "totalement inutiles" à jouable à la fin de Vanilla.

Genre le Pal ret pour beaucoup dans les souvenirs c'est pas le pal ret de Naxx qu'ils ont quand ils en parlent.
Non mais après il ne faut pas être autiste non plus, si les gens demandent le patch 1.12 c'est bien parce que c'est celui sur lequel beaucoup de défauts de vanilla ont été gommés, tout en conservant tout ce qui fait l'intérêt de vanilla.
Sur le CC et les sort "autres", mais d'où tu sors cela ?

Toutes les classes / spé ont du CC allant du stun de X sec au CC long de 1 min.
Des classes Drood / Priest / ... ont des spells pour permettre à d'autres de ne pas dépenser de mana.
Y'a toujours du dispell.
Sans compter tous les spell de mitigation de groupe que les dps ont (type aoe 20% esquive du DH dps), que tu considères "ne pas compter"
La dernière classe sortie à le plus gros CC de zone qui ai jamais existé dans wow.
L'anti cast est pas moins si ce n'est plus important qu'avant vue que maintenant il génère de la ressource.

Je sais pas à quel wow tu joues, mais clairement les spell utilitaires n'ont pas disparu et ils sont "plus important" que jamais quand il s'agit de push MM+.

Et au passage ça a déjà été dit mais s'organiser pour CC 4 mob sur 5 pour les faire ensuite à l'assist c'est pas particulièrement skillé pour le coup, au contraire d'un gameplay plus dynamique forçant à utiliser sur des rotations les timers de CC / encaissement / de chacuns.

Au sujet du 1.12, certes mais quand d'autres en face vous parlent eux n'ont pas fait vanilla avec des perso pendant la 1.12, la plupart l'ont fait depuis la release et argumentent donc en fonction de ça aussi. Pendant longtemps par exemple le pal ret ça a juste été de la grosse merde, idem pour le SP, qui s'est mis à offrir de la regen mana transformant totalement l'utilité de la classe. Et le gameplay a aussi beaucoup évolué jusqu'à BC. Quand vous prenez donc pour référence Vanilla 1.12 de votre serveur c'est pour beaucoup un état du jeu qui n'a été que très temporaire alors que pour vous c'est votre référence et votre pain quotidien. Normal que soyez en désaccord lorsque vous parlez de WoW vanilla avec d'autres personnes.

Dernière modification par Shindulus ; 02/11/2016 à 11h28.
Citation :
Publié par Urleur
Tout ce que je lis c'est que blizzard leur à mis profond et préfère à grand renfort de patch et P2W mobile, se faire un max d'argent au détriment du joueur depuis un bon moment, j'ai arrêté depuis un bon moment d'y jouer à leur jeux.
Il est ou le "P2W mobile" dans WoW au juste ? Mais je suis d'accord sur le fond, R2Games envoie totalement Blizzard dans l'espace, League of Angels 2 est une pure merveille, le meilleur MMO de tous les temps. Tu joues sur quel serveur ?

Citation :
Publié par Irvy
Le fait est qu'actuellement le toolkit des classes se limite à des sorts de DPS, de healing ou de mitigation de dégâts, avec quelques sorts de mobilité par ci par là et des CD pour renforcer encore plus ce DPS, ce healing ou cette mitigation. La plupart des sorts utilitaires, à savoir qui ont un impact différent du simple DPS, healing ou de la mitigation de dégâts ont été retirés du jeu.
Sur mon démo lvl 60 j'ai encore énormément de skills utilitaires, entre les banish demon, life tap, fear, portail tp, healthstone et consorts... Je crois même qu'au passage au prépatch Legion j'ai eu des skills de control d'ajouté en plus par rapport à WoD dans la spé destruction (qui n'avait même pas life tap...).

Sauf que, ironie du sort, le moment où la déferlante de skill de control auraient été plus utiles, c'est pendant Vanilla et BC, là ou pas mal de classes/spés étaient mises à la selette sur certaines héro (shaman elem ou amélio, pal tank en dehors des salles brisées...). Ils en ont rajouté à LK au moment où il suffisait de spammer de l'AoE pour finir les instances héro 1h après le ding 80.

Dernière modification par Jeska ; 02/11/2016 à 11h30.
Nan mais pour dire qu'il y a que de la mitigation et du dps faut franchement pas avoir touché le jeu quoi... Même ma chaman a encore 2 dispels dont un pour les ennemis, un stun, etc... Faut vraiment vérifier ses sources, jouer au jeu, ou se taire quoi...
Oui avec ma prêtre heal on me demande souvent de cc les fantomes au Bastion du Freux, ou la plume. Ceci dit il y a peut être des classes qui ont perdu certains spell de ce style, genre le dispell malé chez les mages.
Citation :
Publié par Irvy
Le fait est qu'actuellement le toolkit des classes se limite à des sorts de DPS, de healing ou de mitigation de dégâts, avec quelques sorts de mobilité par ci par là et des CD pour renforcer encore plus ce DPS, ce healing ou cette mitigation. La plupart des sorts utilitaires, à savoir qui ont un impact différent du simple DPS, healing ou de la mitigation de dégâts ont été retirés du jeu.

Alors peut être qu'au lieu d'avoir 5 spells pour juste faire du DPS, du healing ou de la mitigation de dégâts il serait judicieux d'avoir les vieux spell utilitaires permettant de donner un intérêt tactique au jeu. Intérêt tactique qui fait défaut au jeu depuis la 3.0.
Exactement ce que je voulais exprimer, et mieux dit, merci.

Mais malheureusement, seuls les gens ayant pratiqué assez de PVP peuvent s'en rendre compte. Et s'il ont commencé le jeu post LK, ils ne peuvent pas savoir non plus.

Dernière modification par Hidei ; 02/11/2016 à 20h47.
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