[Actu] Le pré-patch de Legion déployé sur les serveurs de test

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Publié par Irvy
Non il y a des joueurs de beta qui remettent en question l'équilibrage et l'intérêt de certaines spés au 110.

Sauf que là c'est pas (juste) un problème d'équilibrage (comme on en a d'ordinaire), c'est un problème de gameplay. Et ça ça fait depuis vanilla qu'on a pas vu des spés aussi bancales à ce niveau.
Chaque extension a eu son lot plus ou moins important de spé bancales, sauf que l'implication de ces aspects bancales étaient pas du tout les mêmes que maitenant. Pour caricaturer "avant" t'étais mage spé feu, spam mono touche, à MC, bas... tu jouais pas t'allais simplement farmer tes 50 golds pour reroll glace et spam la même touche. Maintenant tu vas dans une auberge entre 2 encounters et tu rerolls opti de cher opti pour l'event que t'es en train de faire sans aucune contrainte.

En pratique maintenant qu'est ce que tu t'en fous en fait que ta spé affli (ou autre) soit opti pour 5% des rencontres et ta spé destruc (ou autre) pour 95%. D'une part tu changes de spé comme de chemise, d'autre part ça concerne une partie du jeu qui concerne peu de monde genre les 1% évoqués dans d'autres sujets, ceux qui continuent la course au PvE HL, les autres ils s'en foutent.

Et l'état du moment sur les classes genre le DK qui pue osef un peu en fait on sait très bien que c'est temporaire.

Et le gameplay... "toute" les classes le gameplay ça reste ~ 3 4 5 touches à jouer plus la gestion des timers et proc (et c'est surtout la dessus en réalité que la différence sur le dps se fait). Mais en fait niveau gameplay spam 1 2 3 1 2 3 ... plutot que 1 1 1 ... ça révolutionne pas le gameplay et "tant mieux" meme si on peut trouver un peu de tout en terme de différence de gameplay de ce coté là au travers des différentes classes.
Citation :
Publié par Jeska
On peut sentir ne plus être dans le public ciblé par WoW, mais je ne pige pas trop le reproche fait au gameplay des classes/spé alors qu'au contraire, ils ont compris qu'ils ont été trop loin dans l'uniformisation et qu'ils se redirigent vers des gameplay spécifiques et uniques, par exemple le prêtre disci hybride heal/dps et le chasseur survie CaC.
C'est pour ça que je porte pas de jugement sur cette partie. A mes yeux, plus simple ne veut pas dire plus simpliste.
J'aurai bien du mal à juger ce gameplay hors du contexte pour lequel il a été pensé.
Citation :
Publié par Irvy
On aurait pu penser qu'avec Overwatch blizzard ait compris que ce qui fait l'intérêt du jeu ce sont surtout les compétences utilitaires d'une classe, et bien visiblement ce n'est pas le cas sur world of warcraft.
Cherche pas: Overwatch=Jeff Kaplan, alias le mec qui avait tout compris à WOW. Il a ensuite été déplacé en lead sur l'équipe de Titan, qui est finalement devenu Overwatch.

Dernière modification par Shorys ; 21/07/2016 à 15h41.
Ils auraient pu juste changer les arbres de talents, mais pas le gameplay des classes, car là, c'est simplifié a outrance, et certaines classes sont d'un ennui mortel... sans compter que certaines classes se sont bien fait nerf la gueule et valent plus un cachou en pvp selon la spé.
Pourquoi pas aussi simple qu'overwatch tant qu'à faire ? Putain on est dans un mmorpg, ca doit etre forcément plus complexe à maitriser!

Le probleme maintenant, que va etre la suite dans 1 gros mois.

Heureusement, il est très facile de reroll sur WOW. Je te remercie pas Blizzard
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WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Les nouveaux arbres de talents (et le gameplay en général) sont pensés pour le niveau 110, avec les armes artefacts. C'est vrai que certaines classes/spécialisations souffrent plus que d'autres actuellement, mais le mieux est d'attendre l'extension.
C'est clair qu'à chaque extension, on a le droit à une réduction des skills ... je pensais qu'avec WoD, on était arrivé à un point où ils pensaient que n'importe qui pouvait jouer n'importe quelle classe ... on aura bientôt un lol 2.0.

Sans parler de toutes les suppressions dans les options...

Je comprends pas, cela ne gênait personne (même les nouveaux joueurs je pense).

Enfin, dans une ou deux extensions, on aura le droit comme nouveauté à "De superbes nouveaux talents pour le niveau 130". Blizzard est tellement bon dans l'art de faire et de défaire.
Citation :
Publié par Mogweed
Les nouveaux arbres de talents (et le gameplay en général) sont pensés pour le niveau 110, avec les armes artefacts. C'est vrai que certaines classes/spécialisations souffrent plus que d'autres actuellement, mais le mieux est d'attendre l'extension.
Ca c'est un autre problème de ce patch pour moi. Jusqu'à présent, Blizzard faisait dans l'obsolescence de contenu, les vieux raids, par exemple, ne servaient à rien en terme de progression. Maintenant, ils font dans l'obsolescence de gameplay, si t'achètes pas Legion, t'as un perso 100 moins bien que pendant WOD.


Sinon, vu sur internet, assez vrai.

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Citation :
Publié par Mogweed
Les nouveaux arbres de talents (et le gameplay en général) sont pensés pour le niveau 110, avec les armes artefacts. C'est vrai que certaines classes/spécialisations souffrent plus que d'autres actuellement, mais le mieux est d'attendre l'extension.
C'est ce que je me dit, car pour le moment les chasseurs ont pris tellement cher
Sur mon démo destruction en cours de leveling (dans les 50), c'est le contraire, j'ai plus de skills qu'avant avec notamment le retour du life tap qui était plus dispo en destruction.
Bonsoir j'aurais une question svp, je viens de reprendre et j'ai mal mit mes points de talents (guerrier).

J'aurais bien aimer les reset mais mon maitre guerrier de hurlevent ne me le propose pas, c'est normal ? :/

Merci d'avance
Citation :
Publié par becker
Bonsoir j'aurais une question svp, je viens de reprendre et j'ai mal mit mes points de talents (guerrier).

J'aurais bien aimer les reset mais mon maitre guerrier de hurlevent ne me le propose pas, c'est normal ? :/

Merci d'avance
Plus besoin d'aller voir ton maître pour ça, tu dois pouvoir le faire simplement en étant dans une capitale ou une auberge là, juste en cliquant sur celui que tu veux. (Hé ouai c'est un choc)
Citation :
Publié par Jeska
Sur mon démo destruction en cours de leveling (dans les 50), c'est le contraire, j'ai plus de skills qu'avant avec notamment le retour du life tap qui était plus dispo en destruction.
C'est à peu près le même gameplay qu'à WOTLK pour le destro (à une nuance près), le demo c'est une des classes qui est la moins à plaindre dans le patch actuel (elle n'a pas été trop amputée et la plupart des sorts historiques sont encore là).

Mais c'est ce que je disais dans un de mes autres posts : c'est vraiment bizarre que certaines classes aient été fortement altérées et simplifiées en termes de gameplay alors que d'autres n'ont quasiment pas bougé en termes de gameplay (par exemple le warlock, le mage et le SP globalement à une nuance près en termes de gameplay c'est pareil qu'avant, alors que le hunt ou le ret pal c'est plus du tout pareil et clairement on a pas gagné au change).
Citation :
Publié par Phik
Plus besoin d'aller voir ton maître pour ça, tu dois pouvoir le faire simplement en étant dans une capitale ou une auberge là, juste en cliquant sur celui que tu veux. (Hé ouai c'est un choc)
Ah ok merci, je gambergeais comme un con :')
Quand meme.... le gameplay est devenu super pauvre pour certaines classes depuis ce patch

Je suis DK, et avant javais 2 barres de skills remplies, maintenant tout tiens en 1 barre, et pour mon cycle dps, jen utilise 4. Un gamin de 7 ans pourrais s'en sortir

Yen a marre de cette simplification à outrance, quand je pense à ce qu'était les arbres de talents au début.. On va attendre fin aout....
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Ca me fait bien marrer tout ceux qui pleurent sur le gameplay soit disant trop simple, sur les six derniers moments j'ai du prendre une centaine de joueur pick up pour compléter mes raids et j'en ai vu juste un seul qui savait jouer. Un sur cent quoi. Manifestement c'est encore trop dur puisque on trouve toujours des dps qui font à peine plus de dégâts qu'un tank.
Même si il restait qu'un bouton marqué en gros DPS on trouverait encore une majorité de brêles.
pourquoi s'entêter à faire du pick up alors? Tu trouvera de la meilleure main d'œuvre en guilde non?


Mais bon, plus ca va, plus on s'éloigne d'un gameplay de mmorpg. A la limite, si cest pour jouer avec 4 touches, ben qu'il nous mettent en gameplay FPS, ca ne sera que mieux. Un gameplay à la overwatch a la sauce warcraft en somme.

Et dire, qu'avant on gérait 40 skills avec un arbre de talents digne de ce nom et yavait aucun probleme pour un joueur averti et qui s'investit dans sa classe.
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Quelle classe a un jour géré 40 skills? Et les arbres de talents on avait tous les mêmes. Mais bon on le répète tout le temps... franchement venant d'un vieux routard des mmo comme toi pafpaf c'est décevant. Surtout que les mmorpg ont toujours eu des gameplay ultra simpliste. T'as déjà oublié everquest? Moi je jouais cleric et en raid la seule chose que je faisais c'était des complete healing.
Citation :
Publié par yanomamii
Quelle classe a un jour géré 40 skills? Et les arbres de talents on avait tous les mêmes. Mais bon on le répète tout le temps... franchement venant d'un vieux routard des mmo comme toi pafpaf c'est décevant. Surtout que les mmorpg ont toujours eu des gameplay ultra simpliste. T'as déjà oublié everquest? Moi je jouais cleric et en raid la seule chose que je faisais c'était des complete healing.
Il deviens vieux. C'est la seul réponse.


Perso j'aime bien le pré-patch je m'amuse comme un petit fou avec mon wawa.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM

Et dire, qu'avant on gérait 40 skills avec un arbre de talents digne de ce nom et yavait aucun probleme pour un joueur averti et qui s'investit dans sa classe.
Euh faut pas abuser non plus, je joue depuis vanilla et 40 skills j'ai jamais vu ça sur aucune classe. T'avais 40 spells en comptant tes mount/peche/alchi/potions ect dans ta barre mais sinon dans l'action tu devais en avoir même pas 10 grand max et encore, ça c'était quand tu lançais tout sans vraiment savoir pourquoi sinon y'avais pas vraiment de grande diff avec maintenant. En mage t'avais qu'une seule touche par exemple.
Je jouais demo à l'époque et ok y'avais le système de fragment d’âme ect, pas mal de dot, le siphon de vie, la canalisation ect mais au final tu lançais shadow bolt et corrupt ça s’arrêtait là.

L'arbre de talent tous le monde avait le même à 2 points près qui pouvais changer suivant le boss (très rare) faut pas déconner.

Je joue pal heal depuis BC maintenant et mon seul regret c'est qu'ils aient suppr l'intervention divine, pas vraiment vitale dans le gameplay quoi, parce que les 50 béné de l'époque qu'est ce qu'on s'en branle sérieux, fallait juste spam clique le pally power avant de pull, vraiment cool comme truc.
A la limite y'avais le jugement lumière/sagesse qui était cool mais bon, c'était pas non plus la passion ultime du gameplay quoi.

Je vais même te dire un truc, j'ai plus de touche avec mon pal à l'heure actuelle que j'en avais à BC en fight.
Citation :
Publié par yanomamii
Quelle classe a un jour géré 40 skills? Et les arbres de talents on avait tous les mêmes. Mais bon on le répète tout le temps... franchement venant d'un vieux routard des mmo comme toi pafpaf c'est décevant. Surtout que les mmorpg ont toujours eu des gameplay ultra simpliste. T'as déjà oublié everquest? Moi je jouais cleric et en raid la seule chose que je faisais c'était des complete healing.
Le truc c'est qu'à l'époque on avait certes un gameplay simpliste (comme aujourd'hui) mais qu'à coté de ça tu avais des mécanismes de jeu nécessitant de réfléchir pour faire des choses que tu fais aujourd'hui en appuyant sur 3 boutons (ie des compétences utilitaires, comme les CC que tu n'utilises plus aujourd'hui). Le gameplay était surtout pensé pour être du problem solving à l'échelle d'un groupe (un tank n spank sur vanilla n'était pas forcément simple à mettre en place, et c'était encore plus vrai si un pack de mobs devait être tanké). Aujourd'hui tu n'as plus à faire ce problem solving mais tu n'as pas de gameplay plus évolué non plus (raison pour laquelle la popularité des mmo décline : ça n'a plus aucun intérêt en termes de gameplay).

Le mmo aujourd'hui c'est un peu le niveau 0 du gameplay : tout ce qui fait l'intérêt du truc a été enlevé car forcément ça demande aux gens de réfléchir et d'après les boites les gens en sont incapables.

Citation :
Je vais même te dire un truc, j'ai plus de touche avec mon pal à l'heure actuelle que j'en avais à BC en fight.
Vu que ce sont toutes des touches pour donner des coups d'épée ou de masse au mob que tu combat je suis pas certain que ce soit intéressant. Le ret paladin a toujours été une classe un peu bancale et déséquilibrée (dans un sens comme dans l'autre) par manque de niche que la classe aurait pu occuper.

Citation :
Je jouais demo à l'époque et ok y'avais le système de fragment d’âme ect, pas mal de dot, le siphon de vie, la canalisation ect mais au final tu lançais shadow bolt et corrupt ça s’arrêtait là.
Oui et tu gérais les banish, parfois plusieurs CC à la fois (quand est ce que tu as utilisé ta macro de seduce pour la dernière fois ?), en raid sur certaines rencontres tu tankais, il fallait se mettre d'accord avec les autres demos pour les debuff ... Comme ils disaient (chez blizzard) très justement à l'époque de TBC, ce n'est pas parce que tu as 5 dots différents que c'est forcément plus intéressant que de n'avoir qu'un seul dot. De même si la différence entre deux spells est juste que l'un envoie une bolt verte et l'autre une couleur arc en ciel, ce n'est pas spécialement intéressant. Et quand je dis ça je n'invente rien : ce sont les propos de blizzard à l'époque.

Là d'une part on a un gameplay où les classes ont toutes 36 variations de la bolt/ du coup d'épée (qui font quasi la même chose et sont juste là pour masquer la pauvreté du gameplay) mais de l'autre on a plus les compétences permettant de faire en sorte que le jeu soit un jeu de problem solving.

Dernière modification par Irvy ; 24/07/2016 à 14h27.
C'est bien dommage que jai plus mes screenshots de vanilla pour les 40 skills pour prouver. Evidemment quand je parle de 40 skills, cest avec les arbres de talents qui étaient fourni à l'époque (libre de les débloquer ou pas), et meme un skill qui a 30 minutes de coldowns ca reste un skill pour moi.

Maintenant, Yano, dire que les mmorpgs ont toujours eu un gameplay ultra simpliste, faut peut etre pas exagéré (certains s'en approche comme guildwars 2, mais pas la plupart..). WOW en fait partie depuis quelquetemps, malheureusement.
Pour moi un gameplay ultra simpliste, cest un gameplay qu'on trouve dans les FPS= un clic pour faire le skill et la cible meurt. On a ca dans un mmorpg? non.

De toutes facons, vous pouvez vous roulez par terre, cest blizzard qui décide de plomber son jeu ou pas et il faut vraiment etre de mauvaise foi pour dire que le gameplay de WOD (voire avant) était aussi simpliste que celui du prépatch legion (peut etre que vos classes favorites, ont été épargnées, cela dit)
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Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 24/07/2016 à 15h19.
Citation :
Publié par yanomamii
Quelle classe a un jour géré 40 skills? Et les arbres de talents on avait tous les mêmes. Mais bon on le répète tout le temps... franchement venant d'un vieux routard des mmo comme toi pafpaf c'est décevant. Surtout que les mmorpg ont toujours eu des gameplay ultra simpliste. T'as déjà oublié everquest? Moi je jouais cleric et en raid la seule chose que je faisais c'était des complete healing.
Le truc d'"on avait tous les mêmes", c'est valable aussi maintenant. La plupart des gens ont le même arbre, à une ou deux variations près, comme à l'époque en fait.
Citation :
Publié par Shorys
Le truc d'"on avait tous les mêmes", c'est valable aussi maintenant. La plupart des gens ont le même arbre, à une ou deux variations près, comme à l'époque en fait.
C'est un peu normal que pour une situation donnée il y ait un choix d'optimisation qui soit meilleur que les autres, mais si le jeu est bien fait d'une part l'arbre de talents doit permettre de choisir entre plusieurs options d'optimisations différentes (qui seront utilisées en fonction des situations) et si possible de faire en sorte que sur les encounters tu ais besoin simultanément de ces différents types.

Par exemple tu peux très bien imaginer qu'une spé ait une orientation burst damage mais peu de sustain (comme le mage AP/POM/pyro à vanilla) et une autre spé plutôt orientée dégâts sur la durée avec beaucoup de sustain (comme le mage ice). Et un encounter où tu aurais à la fois besoin de burst (pour tomber des adds) et de dégâts sur la durée. Dans ces conditions tu aurais eu deux choix de spés différents mais les deux auraient leurs places.

Mais bien sur vu la simplification du battle system d'un point de vue stratégique depuis la 3.0, on a de moins en moins de situations différentes à gérer, et donc le fait d'avoir des choix ou non a de moins en moins d'importance (d'où le fait que blizzard ait viré les arbres de talents à l'époque et galère pour le game design des différentes spé).
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