[Actu] Le pré-patch de Legion déployé sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ComodoreCass
Vous pensez qu'avec legion c'est reparti pour de bon ou l'effet sera éphémère comme ce fut le cas de WoD ? C'est sensé être la dernière extension?
Je pense que le résultat sera le même que pour WoD. Mais c'est juste une opinion, pas une prédiction. Par contre, je ne sais pas si c'est sensé être la dernière. Je ne crois pas.
Pareil que WoD, une scénarisation extrême du contenu qui laisse peu de place à la créativité des joueurs. Une fois le scénar plié pas vraiment de raisons de se reconnecter.

Y'a bien deux trois rustines pour patienter, type les égouts de Dalaran en mode king of the hill, qui sont assez marrant mais qui me semblent assez limité.

Dernière extension, je ne pense pas, mais à mon sens WoW va subir un virage dans un futur proche, cette scénarisation du jeu me semble peu efficace, par exemple, il y'a 36 quêtes de classes différentes avec cut-scenes et voix, seulement pour les armes prodigieuses, qui ne seront vu que par une petite proportion de joueurs, je trouve que c'est beaucoup trop d'efforts pour un résultat assez peu visible. L'intérêt récent de Blizzard pour les serveurs pristines ou encore les serveurs legacy, me confortent dans cette idée.

Dernière modification par Glandeuranon ; 11/07/2016 à 14h48.
C'est marrant, d'après ce que tu dis, ils ont l'air de partir sur le même délire que SWTOR. Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment la voie à suivre, transformer WoW en CORPG.
Citation :
Publié par ComodoreCass
Vous pensez qu'avec legion c'est reparti pour de bon ou l'effet sera éphémère comme ce fut le cas de WoD ? C'est sensé être la dernière extension?
Perso c'est la première fois que j'préfère attendre avant d'aller allonger mes sous parce que j'ai pas été convaincu de ce que j'ai vu pour le moment ; de manière globale, j'ai tendance à me méfier des jeux Blizzard depuis peu et j'imagine ne pas être le seul joueur dans ce cas là.

On verra le moment venu.
Le contenu il y en a. Après l'impression va surtout dépendre de la façon d'envisager le jeux.

Est ce que une fois niveaux max et chaque donjon fait une fois tu considères le jeu comme terminé ? Car là je pense que oui ça sera assez vite fait.
Alors que si tu veux faire du pve tu as l'ilevel à monter (donc ça veut dire donjons hm puis mythique, les nouvelles world quest, et les métiers pour les quelques pièces des craft) et il faut aussi monter l'arme. Ce qui implique quand même pas mal de farm.
Citation :
Publié par Cylnar
C'est marrant, d'après ce que tu dis, ils ont l'air de partir sur le même délire que SWTOR. Je ne suis pas sûr que ça soit vraiment la voie à suivre, transformer WoW en CORPG.
Je ne m'attarderai pas sur les notions de définitions, mais la comparaison avec SWTOR est assez pertinente. Si ce sont des jeux différents, j'ai retrouvé les mêmes sensations dans la façon de participer aux histoires racontées par le jeu.

Citation :
Publié par Glunn
Le contenu il y en a. Après l'impression va surtout dépendre de la façon d'envisager le jeux.

Est ce que une fois niveaux max et chaque donjon fait une fois tu considères le jeu comme terminé ? Car là je pense que oui ça sera assez vite fait.
Alors que si tu veux faire du pve tu as l'ilevel à monter (donc ça veut dire donjons hm puis mythique, les nouvelles world quest, et les métiers pour les quelques pièces des craft) et il faut aussi monter l'arme. Ce qui implique quand même pas mal de farm.
Personnellement j'ai du mal à considérer un MMO comme terminé, mais c'est vrai que j'ai appris à discerner ce qui m'amusait et ce qui ne m'amusait pas.
La découverte d'une zone ou d'une histoire ça m'amuse, farmer pour un élan qui brille ou une arme +5 cela ne m'amuse pas.

Legion reprend cette formule où l'investissement en temps à haut niveau n'offre que des stats en plus et pas de contenu scénarisé en plus, qui reste le cœur du jeu.
Petite question pour les gens ayant eu accès à la béta.

J'ai lu qu'il n'y avait plus de distinction entre stuff pvp/stuff pve. On ne se retrouve pas comme à BC & co à devoir farmer du stuff PvP pour aller en Pve ou vice et versa?

Et si j'ai bien compris, mercredi, le stuff le plus opti pour pvp, c'est le mythic ?
Il y a une différence entre world pvp et pvp instancié (bg, arènes) en pvp instances l'ilevel est capé pour le stuff pve, alors que ce n'est pas le cas en world pvp.
J'ai pas vu de changement, pour le pré patch.Du coup en fonction de ce que tu vises oui si tu veux pvp dehors le stuff pve mythique a un plus gros ilevel que celui pvp. Ce qui n'est pas vrai en pvp instances.

Pour legion les objets en pvp auront un ilevel minimum et un ilevel max. En gros si ton stuff est en dessous du niveau il est up à la valeur mini, et après il est limité à un ilevel max. Blizzard disait que la différence serait faible entre quelqu'un full de base et un avec le ilevel max.

Tu peux gagner du stuff dans des boites, il y a plus de marchands. D'après ce que j'avais compris plus la côte est haute plus le stuff qu'on a dans ces boites est proche de l'ilevel raid mm. Il faudrait que je retrouve j'avais vu des gens qui racontaient qu'on pouvait avoir des pièces ilevel mythique à haute cote.
Si vous disposez d'un ilvl supérieur au stuff normalisé (qui sera fixé à 800 à la release) alors vous obtiendrez 1% de stats supplémentaires par tranche de 10 ilvl (contre 10% sous WoD). Ainsi un joueur ayant débarquant avec du gros stuff de raid (875 ilvl par exemple) n'aura que 7.5% de stats en plus contre 75% auparavant (ce qui était aussi le gain entre un mec à poil et un mec full stuff conquête)

A chaque fin d'arène/BG/Ashran on gagnera des coffres, un peu comme ce qu'il y a actuellement sous WoD mais avec davantage de chances de chopper un item. L'ilvl de l'item contenu dans le coffre dépendra directement de votre côte. Ainsi si votre côte 3v3 est à 1700 vous obtiendrez l'équivalent de ce qu'auront les joueurs dans le raid normal du moment en faisant du 3v3... Les meilleurs joueurs obtiendront du stuff équivalent aux raids mythiques

Chaque semaine les 2 (voire 3) premières victoires en PvP côté (arène ou BG) permettront d'acquérir à coup sur une pièce de stuff. C'est déjà le cas actuellement sous WoD sauf que ce n'est pas lié à la côte.

Pour ceux qui ne font que de l'arène d'entrainement ou du BG non côté, le stuff obtenu correspondra aux items obtenus en donjon héroïque (qui sera sans doute augmenté par la suite lorsque de nouveaux raids sortiront).

Source : Morceau du guide interne perso que j'ai posté sur le forum de ma guilde et dont les infos proviennent de posts bleus et/ou de dossiers Wowhead.
Ok ok, donc la, pour s'équiper pvp sur LEGION, on revient a ce qui se faisait avant WOD: cest a dire, qu'il faudra obligatoirement avoir une team BG/arene avec une bonne côte pour acquérir le meilleur stuff pvp visé

Fini l'époque de WOD ou n'importe quel joueur pouvait avoir le meilleur stuff pvp en "farmant" ashran (je sais, c'était facile, sans challenge, etc).

Mais, du coup, pour LEGION en pvp le stuff on s'en fou, puisqu'on aura les memes stats (à 3% près si je me rappelle bien)... Alors, quel est l'intêret à part le skin?
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 19/07/2016 à 17h38.
Le plaisir ?
Il y aura le rang pvp a monter surtout pour avoir l'ensemble des talents 50 niveau et après on peut monter les grades. Je sais que si on passe on grade supérieur il faut a nouveau l'xp pour avoir les talents mais les gains de rang restent purement cosmétique (monture, titre, pet, ..)
Citation :
Publié par Rollan
Le plaisir ?
Non, je demandais ca, pour savoir, si à LEGION je pourrais continuer à pvp solo à mon rythme suivant le moment, ou si je dois obligatoirement trouver une structure pvp hardcore... car j'ai toujours été au top niveau en stuff pvp sur WOW et que ca restera ainsi.

D'autant plus que j'ai vraiment plus envie de me retaper du PVE HL sur WOW, donc il me reste que le pvp pour me stuff

Le plaisir en pvp hardcore, ca existe pas: tu te fixe un objectif et tu bosse pour l'atteindre, et quand tu l'atteinds, tu es satisfait, mais on peut pas parler de plaisir car ca peut etre eprouvant d'y arriver
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés