[Actu] Le pré-patch de Legion déployé sur les serveurs de test

Répondre
Partager Rechercher
en tous cas, le nerf fief est ULTRA violent. Ca rapporte quelques piécettes d'or maintenant au lieu des milliers quotidiennes

Le jeton wow va forcément baisser (encore que, il a prix 10K po depuis hier), vu qu'il reste plus que les raids à lancienne pour faire des pépettes
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Irvy, euh non me semble qu'ils ont juste dit que ceux de mop ou autre donneraient moins mais que les BC wotlk donneraient plus.
Je pense qu'ils ont voulu dire que ca rapporterait autant quel que soit le raid non ?
Citation :
Publié par RpGmAx
Pas vraiment non, tu ne devrais pas avoir la même pièce plusieurs fois tant que tu n'es pas full stuff, du coup cela ne devrait pas trop changer.

Z'ont pas dit plutot que la probabilité de recevoir une pièce déja obtenue diminuerait ? Sous-entendant que ca reste possible.

Même si ca sera surement du pareil au même
Citation :
Publié par hynjik63
Irvy, euh non me semble qu'ils ont juste dit que ceux de mop ou autre donneraient moins mais que les BC wotlk donneraient plus.
Je pense qu'ils ont voulu dire que ca rapporterait autant quel que soit le raid non ?
Regarde les undocumented changes du pre patch.

Citation :
General
Items from the following raids have had their vendor value reduced:
Classic: -5%
The Burning Crusade: -15%
Wrath of the Lich King: -23%
Cataclysm: -25%
Mists of Pandaria: -23%
bon et bien si les anciens raids ne rapportent plus assez de PO, que le fief est quasidead pour faire du fric aussi, il restera les métiers (service+composants) comme au bon vieux temps... à moins qu'avec le domaine on puisse tout faire comme dans le fief.
Mine de rien, ce patch m'a convaincu que je n'achèterai pas Legion. Au mieux, avant un moment.

Alors c'est pas une histoire de "J'ai plus tel sort, ou tel talent, ouin ouin". Non, ça je m'en fous et j'ai l'habitude. C'est comme ça à chaque patch.
C'est d'autant plus violent que je m'étais dit, au début du mois, que j'allais reprendre le jeu et migrer sur un serveur high pop pour lui donner une vraie chance. (Oh, et soit dit en passant, ça n'aurait servi à rien, puisque maintenant, quand trop de joueurs sont présents dans la même zone, le serveur crée des phases différentes pour diviser ces joueurs en groupe. "What....?", on joue à un MMO dans lequel des mesures sont prises pour diviser les joueurs? C'est quand même un game design ultra particulier. https://twitter.com/blizzardcs/statu...38924752674816 )
Mais ce patch, c'est un témoignage, un rappel pour moi, que la philosophie sur ce jeu n'est pas prête de changer, malgré les retours des développeurs qui nous disent "Je vous ai compris" et affirment qu'ils vont corriger le tir.

J'ai l'impression qu'en achetant Legion, je ne ferai qu'acheter un WOD 2. Que je me ferai encore une fois avoir par une fausse hype créée sur la base de promesses sans garanties, comme pour WOD.
Au final je sais qu'en achetant cette extension, je vais aimer pexer la première fois (je ne pexe qu'une fois, jsuis pas un mec des rerolls) et je vais rapidement me faire chier en raid. Et malheureusement les choses comme les quêtes d'hall de classes aussi chiantes que possible, les légendaires qui tombent aléatoirement à la Diablo 3, (bien que ces élements me conviennent parfaitement dans Diablo, me semblent complètement stupides sur un MMORPG), le jeu de plus en plus bâti pour jouer seul ou la simplification de tout un tas d'éléments, m'ont fait trancher. Ou encore le sytème des clés mythiques (encore emprunté à Diablo 3, comme deux des éléments cités précédemment), qui à mon avis, ne marche pas du tout dans un MMO et n'est qu'une illusion de jeu infini.
Et bordel, dans les faits, tout le monde a la même arme. WTF? Ouais y'a quelques trucs qui changent, mais les possibilités sont pas si folles que ça.

Et alors le coup de pute ultime, c'est de t'enlever des trucs que tu retrouves que si t'achètes Legion. Gros fuck up.

Soyons lucides, l'équipe de WOW maintenant, c'est plus ce qu'elle était. Tous les mecs importants se sont tirés pour bosser sur d'autres projets de la boite. Le talent et les moyens divers ne sont plus là. Ce sont toujours les mecs qui nous ont vendu WoD comme une tuerie. Et là on est censé les croire sur parole? Je passe mon tour pour cette fois.

Il me faudra des putains de bons retours généraux dans quelques mois pour que j'achète ce jeu.

Dernière modification par Shorys ; 21/07/2016 à 06h29.
Citation :
Soyons lucides, l'équipe de WOW maintenant, c'est plus ce qu'elle était. Tous les mecs importants se sont tirés pour bosser sur d'autres projets de la boite. Le talent et les moyens divers ne sont plus là. Ce sont toujours les mecs qui nous ont vendu WoD comme une tuerie. Et là on est censé les croire sur parole? Je passe mon tour pour cette fois.
Effectivement quand on voit l'état du gameplay de certaines classes depuis le pre patch on peut se poser la question.
Oui ou sinon on attend sagement que Legion sorte et que les armes prodigieuses arrivent vu que l'équilibrage et le gameplay est pensé pour du 110 avec arme prodigieuse
Certaines spés sont castrées atm, il faut faire avec et attendre de pouvoir récupérer le nécessaire pour avoir un gameplay plus agréable.
On peut sentir ne plus être dans le public ciblé par WoW, mais je ne pige pas trop le reproche fait au gameplay des classes/spé alors qu'au contraire, ils ont compris qu'ils ont été trop loin dans l'uniformisation et qu'ils se redirigent vers des gameplay spécifiques et uniques, par exemple le prêtre disci hybride heal/dps et le chasseur survie CaC.
Citation :
Publié par Jeska
On peut sentir ne plus être dans le public ciblé par WoW, mais je ne pige pas trop le reproche fait au gameplay des classes/spé alors qu'au contraire, ils ont compris qu'ils ont été trop loin dans l'uniformisation et qu'ils se redirigent vers des gameplay spécifiques et uniques, par exemple le prêtre disci hybride heal/dps et le chasseur survie CaC.
Sauf que dans la pratique c'est pas vraiment le cas. Les classes sont toujours aussi homogènes dans ce qu'elles font. Tu peux avoir 5 boutons pour DPS, au final tout ce que tu fais c'est DPS. Tu peux avoir une spé hunter au cac et une à distance, au final tout ce que tu fais c'est DPS (et donc la même chose). On aurait pu penser qu'avec Overwatch blizzard ait compris que ce qui fait l'intérêt du jeu ce sont surtout les compétences utilitaires d'une classe, et bien visiblement ce n'est pas le cas sur world of warcraft.

Quant au "public ciblé par wow", on peut raisonnablement se demander qui ils visent. Bien malin serait la personne capable de répondre à cette question.

Citation :
Oui ou sinon on attend sagement que Legion sorte et que les armes prodigieuses arrivent vu que l'équilibrage et le gameplay est pensé pour du 110 avec arme prodigieuse
Il y a 109 niveaux avant le niveau 110, si les classes sont pensées pour être jouées avec les armes légendaires et yolo avant, c'est pas bon du tout. Perso naïvement je pensais qu'ils auraient fait les choses bien : à savoir que les armes légendaires ne seraient que du bonus pour les classes, qui seraient déjà complètes sans. Si tu enlève du "power level" habituel d'une classe pour le transférer artificiellement aux armes légendaires, c'est quand même assez nul comme game design.

En plus tu as des classes qui n'ont pas beaucoup changées (genre le mage, le warlock ou le SP), du coup c'est totalement random et incompréhensible comme design.

Dernière modification par Irvy ; 21/07/2016 à 11h46.
Je ne trouve pas que mon Warlock n'a pas beaucoup changé.

Et pour ce qui est des "compétences" utilitaires toutes les classes en ont toujours eu que ce qu'on fait et décide de faire dans le jeu demande ou pas de les utiliser est un autre problème.
entre le nerf du fief (auquel je métais préparé) et le nerf odieux du DK (beaucoup moins préparé à ca), ca y est, blizzard m'a fait plusieurs trou de balles

Je vais tester d'autres classes, mais mon engouement pour LEGION est devenu moindre...
Citation :
Publié par Irvy
Il y a 109 niveaux avant le niveau 110, si les classes sont pensées pour être jouées avec les armes légendaires et yolo avant, c'est pas bon du tout.
Ouais mais le yolo d'avant il dure quoi... Une vingtaine, trentaine d'heures, alors que le jeu au lvl 110 quand t'es un joueur moyen ça dure des centaines et des centaines d'heures. C'est normal qu'ils équilibrent le truc comme ça. Ils pensent leur système pour le lvl max, tant pis si c'est un poil bancal avant ça.
Citation :
Publié par Shindulus
Je ne trouve pas que mon Warlock n'a pas beaucoup changé.

Et pour ce qui est des "compétences" utilitaires toutes les classes en ont toujours eu que ce qu'on fait et décide de faire dans le jeu demande ou pas de les utiliser est un autre problème.
Ce que je veux dire c'est que la classe n'a pas été prune comme d'autres spés. Par exemple le hunt BM qui perd le cobra shot (qui remplace l'arcane shot). Et qui du coup est obligé de rester comme un con à attendre que son energie remonte passivement (comme à l'époque où il y avait l'aspect qui redonnait de la mana). ça fait que la spé est absolument horrible à jouer.

Et non les compétences utilitaires ont été massivement prune sur WOTLK/cataclysm (parce que le CC c'est pas fun) ou ont sombré dans l'oubli (cf l'asservissement de demon ou le bannissement).

Citation :
Ouais mais le yolo d'avant il dure quoi... Une vingtaine, trentaine d'heures, alors que le jeu au lvl 110 quand t'es un joueur moyen ça dure des centaines et des centaines d'heures. C'est normal qu'ils équilibrent le truc comme ça. Ils pensent leur système pour le lvl max, tant pis si c'est un poil bancal avant ça.
Oui enfin on peut aussi se demander si en l'état les joueurs feront l'effort d'atteindre le niveau 110. En l'état ça ne fait clairement pas envie (perso j'ai legion de pre commandé et je suis en train de fortement envisager d'annuler, vu le fail qui s'annonce). Normalement tu fais en sorte que le jeu soit équilibré à tous les niveaux, aucune loi écrite ne l'empêche (sauf si bien sur le but est de vendre d'hypothétiques futurs boost de personnages).

Dernière modification par Irvy ; 21/07/2016 à 12h59.
Oui enfin faut pas s'attendre à des changements du tout au tout.

Mon palouf prot était naze à jouer au niveau 100, il est tout autant au niveau 110 avec son bouclier qui brille. C'est pas parce que l'on va rajouter une compétence rigolote, up tous les 36 du mois, que je ne suis plus obligé de spammer ma consécration comme un mongolien, que ma puissance sacrée est revenu, que ma lumière du protecteur ne me soigne uniquement quand j'en ai pas besoin et que mon gamplay n'est basé que sur les coups critiques de mon spell le plus inutile ...

Il y'a de grandes inégalités dans le gameplay des classes au niveau 100 et le niveau 110 ne va pas tout bouleverser. Certaines sont très agréables à jouer, d'autres beaucoup moins et à Légion ça sera pareil.
Tu ne peux pas généraliser, certaines spés ont réellement besoin de l'arme prodigieuse pour être viable ET/OU agréable à jouer. Ce n'est pas le cas de toutes les spés mais d'une majorité (cf les nombreux retours des joueurs de la bêta qui comparent justement avec ce que l'on a sur le live, c'est relativement unanime).
Ouai enfin wow n'a jamais été équilibré avant le level max, attendre legion pour s'en rendre compte^^
On verra quand les armes seront la et surtout en pvp, attendre les compétences.
Sa va finir comme le forum officiel ici.
Après j'ai peut être eu pas de pot. J'ai testé 4 spés sur la beta, le pal prot qui est une honte où le skill prodigieux n'apporte rien, le hunt préci qui est pas fifou mais sympatoche où le skill prodigieux n'apporte pas énormément, le prêtre disco qui est cool avec unskill prodigieux qui améliore beaucoup le gameplay, puis le prêtre sacré sympa aussi avec un skill prodigieux que j'ai pas compris.

Voilà ce qui revient de mon expérience sur la beta, j'ai pas trouvé ça dingue, maintenant j'ai peut être pas de chance, il y'a 36spés. Mais de ce que j'ai vu, j'en attendrais pas beaucoup de l'arme prodigieuse.

Edit : Je ne parle pas d'équilibrage dans mon post, j'ai joué ces spés jusqu'au 110 donjonné un peu pour voir ce que ça valait. Je ne considère que le plaisir à jouer par la synergie des compétences. Je n'ai pas pris le temps de voir si le hunt préci était devant les autres dps ou pas.

Dernière modification par Glandeuranon ; 21/07/2016 à 14h08.
Citation :
Publié par RpGmAx
Tu ne peux pas généraliser, certaines spés ont réellement besoin de l'arme prodigieuse pour être viable ET/OU agréable à jouer. Ce n'est pas le cas de toutes les spés mais d'une majorité (cf les nombreux retours des joueurs de la bêta qui comparent justement avec ce que l'on a sur le live, c'est relativement unanime).
Non il y a des joueurs de beta qui remettent en question l'équilibrage et l'intérêt de certaines spés au 110.

Citation :
Ouai enfin wow n'a jamais été équilibré avant le level max, attendre legion pour s'en rendre compte^^
Sauf que là c'est pas (juste) un problème d'équilibrage (comme on en a d'ordinaire), c'est un problème de gameplay. Et ça ça fait depuis vanilla qu'on a pas vu des spés aussi bancales à ce niveau.

Dernière modification par Irvy ; 21/07/2016 à 14h02.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés