Alpha & Oméga
|
je pense qu'il parlait du cas spécifique de E Macron là
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[Renaissance] La vie du parti / du gouvernement
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Alors autant je le trouve intéressant en ministre de l'économie, avec des idées qui ne datent pas du siècle dernier... Autant en porte parole / leader d'un mouvement politique, j'attends sérieusement de voir qui sont ses soutiens (autre que le MEDEF ce qui ne joue pas du tout en sa faveur...), et quelles sont ses idées.
Par contre, je souscris assez à l'analyse du Monde (dans la vidéo), où le mec dit en substance qu'une candidature Macron montante, c'est la meilleure façon de contrer Juppé qui se retrouverait avec grosso modo les même idées économiques portées par quelqu'un qui lui met quasi 40 ans dans la vue... |
![]() |
|
CharlesMauriceKaleos |
Trouver plus de messages par CharlesMauriceKaleos |
|
Quoi, personne l'a fait encore? Moi le premier truc qui m'est venu à l'esprit en voyant le nom du mouvement c'est :
"En Marche..... Arrière!" |
![]() |
|
|
Pour te convaincres Doudou tu peut voir le classement des plus jeunes.
http://www.forbes.com/billionaires/l...c_tab:youngest Sans surprise ils sont pas très riches et ce sont des plutôt des héritiers. On ne devient pas riche de rien du jour au lendemain. |
![]() |
|
Cassandre Blake |
Trouver plus de messages par Cassandre Blake |
|
|
![]() |
|
-------------------------------------------------- |
Trouver plus de messages par -------------------------------------------------- |
|
Citation :
Ce qu'il faut comprendre : 1- démarche qui a l'honnêteté de montrer le faux clivage : droite / gauche (qu'un faussaire comme Valls réagisse montre bien la peur qu'ont certains élus dé-légitimés de se faire dé-légitimer davantage... et de perdre une gamelle pourtant chèrement acquise à grands coups de trahisons permanentes... Les priver de l'artifice spectaculaire du logiciel droite / gauche, c'est les priver de revenus... Et comme disait Don Salluste après sa révocation par la reine : "qu'est- ce que je vais devenir ? je suis ministre, je ne sais rien faire !") 2- démarche qui a l'honnêteté de montrer le vrai clivage : mondialisme / souverainisme. Et qui plaide pour encore plus de mondialisme contre encore moins de souverainisme. En clair, qui propulse Macron contre Marine Le Pen à l'horizon 2022 (parce que bon... 2017...). 3- démarche qui a l'honnêteté de montrer l'unicité du système : - trans- partisan, oui, mais dans le logiciel purement libéral et mondialiste (plaidoyer pour le système "ouvert"... qui entend lutter contre tous les "blocages" et autres "archaïsmes" afin de favoriser le "mouvement" vers le "progrès" - forcément, on va pas vendre la précarité réelle derrière les attraits du progrès... - trans- partisan, oui, mais... en allant du haut vers le bas (penser l'inverse serait de l'odieux et dégoûtant "populisme"). 4- démarche qui a l'honnêteté de montrer que la légitimité démocratique, issue théoriquement exclusivement du vote et de la souveraineté populaire qu'il exprime, n'est plus perçue comme un obstacle par ceux qui dirigent vraiment le système pour en prendre le pouvoir. 5- démarche qui a l'honnêteté de montrer que la démocratie bouge vite. Mais pas forcément dans le bon sens. Bon, ça montre plein d'autres choses encore... C'est l'idée oui ![]() Citation :
Retour à la case "graviers". ![]() Dernière modification par toutouyoutou ; 08/04/2016 à 00h46. |
![]() |
|
|
Sans moi. Macron il plait à ceux qui sont à droite mais qui culpabilise
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#31092 |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#20997 |
|
Il essaie de suivre l'exemple de Trudeau: "Bonjour, je suis beau gosse et sympathique, votez pour moi"
Marchera pas je pense |
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
C'est de la comm donc du vent. A un moment il va falloir faire tomber ce masque de jeune ministre souriant et affable et rentrer dans le dur : il propose quoi concrètement ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|