La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcaena
Je sais pas comment on peut défendre C8.
Au départ c'était du vague divertissement, parfois correct, mais maintenant...

sinon, comment expliquer le renouvellement pour la chaîne de propagande cnews... ?
c'est quand même étonnant , quand on voit le peu d'équilibre éditoriale , même BFM TV fait modèle de modération à côté.

Après pour le Média, je pense que leur candidature avait au moins pour objectif de faire parler d'eux avec quand même peu d'espoir d'être sélectionner. A la limite prendre position pour la prochaine fois, mais le problème financier persistera , il faudra qu'il innove sinon on en restera à des chaines tenues par des milliardaires.
Je ne sais plus durant quelle émission de France inter abordant ce sujet, l'un des intervenants disait que c'était compliqué de fermer une chaîne d'information. Ce que tend à confirmer les réactions actuellement sur la "fermeture" de C8. Je pense que le non renouvellement de la chaîne est un signal indirect pour Cnews qu'ils sont capables d'aller plus loin dans les sanctions s'ils ne rentrent pas dans le cahier des charges.

Edit @Aloïsius : d'où les guillemets à fermeture ...

Dernière modification par Belzebuk ; 25/07/2024 à 23h12.
Citation :
Publié par Cassiopei
Quelqu'un a porté plainte? Il a été relaxé?
Oui il y a plusieurs plaintes, dont une avec menaces de mort.

https://www.lefigaro.fr/politique/le...-mort-20240620

C'était donc avant son élection.

L'audio est sur un des topics, c'est très clair.

Ça n'a ni empêché ce fiché S de se présenter, ni empêché les gens de voter pour lui.

C'est évidemment à lui qu'on doit beaucoup des interrogations sur l'intérêt de rendre inéligible les fichés S.

Je pense qu'il faut séparer les choses. Ce député est objectivement un individu dangereux qui n'a rien à faire sur les bancs de l'assemblée. C'est une honte que LFI ait maintenu ce candidat. Ça en dit long sur ce parti. C'est scandaleux pour la démocratie.

On peut supposer que sa fiche S est bien rapport avec un danger. Ce n'est cependant pas le cas de tous les fichés S.

La Fiche S est un truc obscur qui amène des questions.

Imo, son contenu devrait pouvoir être interrogé par les commissions électorales. Comme le casier pour certains emplois.
encore une fois tu n'es plus pilote de F1 mais tu es toujours pilote ... de voiture a pédale . Sinon plus sérieusement on va passer d'une chaîne d'opposition conservatrice à une chaîne macroniste ( coucou Kretinsky ) .Meme poutine il est jaloux , Macron n'a meme pas besoin d'envoyer des gros bras pour fermer (c'est comme si) une chaîne et en plus l'opposition de gauche applaudie , ces 3 prochaines années vont être magnifique .
La prochaine fois, au lieu de se foutre de la gueule du CSA et de l'ARCOM en mode "je m'en branle, j'ai du fric", Bolloré demandera à Hanouna de ne pas agresser sexuellement ses chroniqueuses sur le plateau et de ne pas traiter de pute une fille de 14 ans.

C'est marrant de voir [Modéré par Episkey : certains] du forum, qui hurlent généralement du laxisme de l'Etat face aux délinquants, se plaindre de la simple conséquence administrative du non-respect des règles par une entreprise.

Faut croire que la loi et l'ordre, c'est bon que pour les autres. Sauf erreur de ma part, ce sont les mêmes qui parlent de complot pédophile des élites et "d'adénochrone". et devinez quelle sur quelle chaine bosse Morandini ?

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2024 à 09h49.
Citation :
La prochaine fois, au lieu de se foutre de la gueule du CSA et de l'ARCOM en mode "je m'en branle, j'ai du fric", Bolloré demandera à Hanouna de ne pas agresser sexuellement ses chroniqueuses sur le plateau et de ne paCiters traiter de pute une fille de 14 ans.

C'est marrant de voir [Modéré par Episkey : certains] du forum, qui hurlent généralement du laxisme de l'Etat face aux délinquants, se plaindre de la simple conséquence administrative du non-respect des règles par une entreprise.

Faut croire que la loi et l'ordre, c'est bon que pour les autres. Sauf erreur de ma part, ce sont les mêmes qui parlent de complot pédophile des élites et "d'adénochrone". et devinez quelle sur quelle chaine bosse Morandini ?

[Modéré par Episkey :]

L'anecdote sur les insultes à la gamine est fausse en passant.

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2024 à 09h50.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata

L'anecdote sur les insultes à la gamine est fausse en passant.
Ca n'est pas faux, c'est au pire imprécis. Il a bien laissé, puisque ces propos ont été dits, une de ses chroniqueuse traiter une fille de 14 ans de pute.

Et vu le contrôle qu'il exerce sur ses chroniqueurs, cf reportages et témoignages qui ont été faits, on peut meme penser que si quelque chose est dit sur son plateau c'est qu'il est d'accord

Maintenant que tu as pissé sur un poteau pour marquer ton territoire, tu n'as pas la moindre idée de mon positionnement politique, rien ne te laisse penser quoi que ce soit à ce sujet et de toute manière et rien ne te permet de marquer les gens d'un sceau que tu as gravé en fonction de tes fantasmes, tu ne devrais même pas laisser les gens se faire traiter de facho par le premier oisif venu.

On pense ce que l'on veut de C8, on pense ce que l'on veut de l'attitude du "Baba" et je me suis exprimé la dessus mais on a encore le droit de penser que tout cela ne mérite pas une telle sanction. S'agissant du positionnement politique de C8, je peux comprendre qu'il ne te convienne pas et je m'en fiche. A titre perso je pensais qu'ils étaient bien marqués à gauche de la gauche de la gauche tant je voyais de chroniqueurs estampillés LFI à l'époque des présidentielles ou quand je voyais l'attitude hautement bienveillante du baba à l'égard de Mélenchon. J'en viens à ne même plus savoir si vous vouliez sont arrêt pour des raisons politiques ou à cause des dérapages à l'antenne.

A y réfléchir, je ne suis même pas convaincu que le baba soit d'extrême droite, je pressens un chef de gang orgueilleux qui veut la peau de LFI parce qu'ils lui ont chié dans les bottes personnellement. Ca parait puéril mais je suis sur que ca ne va pas péter plus loin que cela. Je ne dirais pas cela de CNEWS mais c'est une autre histoire.

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2024 à 09h51.
C8 n'est pas arrêté. C'est si compliqué à comprendre ? Ils ont perdu leur licence TNT à cause de trop nombreux dérapages à l'antenne et de leur attitude "rien à foutre, on s'en branle de vos amendes" vis à vis de l'arcom.

Après, si vous trouvez normal qu'une gamine de 14 ans se fasse traiter de "pute" par une chroniqueuse sur une émission à grande audience, libre à vous. Mais c'est pas l'avis de l'arcom.
Citation :
Publié par Aloïsius
C8 n'est pas arrêté. C'est si compliqué à comprendre ? Ils ont perdu leur licence TNT à cause de trop nombreux dérapages à l'antenne et de leur attitude "rien à foutre, on s'en branle de vos amendes" vis à vis de l'arcom.

Après, si vous trouvez normal qu'une gamine de 14 ans se fasse traiter de "pute" par une chroniqueuse sur une émission à grande audience, libre à vous. Mais c'est pas l'avis de l'arcom.
Mon pauvre Aloïsius tu as beau répéter à juste titre que C8 n'est pas arrêté cela ne rentre toujours pas dans la tête de tout le monde

Citation :
Publié par Arcom 2022
Tirée par la croissance rapide de la réception par la fibre (42,7% des foyers au T4 2022, +8,3 points sur un an), la réception par internet concerne désormais les deux tiers des foyers équipés d’un téléviseur (66,1%, + 3,2 points en un an), dont près de la moitié recevant la télévision uniquement par ce moyen (45,3% des foyers équipés, +5,7 points en un an). A l’inverse, la réception par la TNT poursuit une tendance à la baisse (42,4%,-2,9 points en un an)
C8 a fait de la merde, C8 s'est foutu de la gueule de l'ARCOM, C8 ne voit pas renouveler son autorisation à utiliser les fréquences de la TNT qui ne lui ont JAMAIS appartenu. C'est un bien public, il n'y a AUCUNE raison pour que leur usage soit réservé à des intérêts privés qui piétinent leurs engagements.
Et si ça leur fait perdre des sous, bien fait pour leur sale gueule, en espérant que ça fasse comprendre aux autres que les actes ont des conséquences. C'est insupportable pour la fachosphère, qui a toujours rêvé que la loi ne s'applique qu'aux autres. Qu'ils chialent et hurlent.

Dernière modification par Episkey ; 27/07/2024 à 09h51.
Citation :
Publié par hoochie
Mon pauvre Aloïsius tu as beau répéter à juste titre que C8 n'est pas arrêté cela ne rentre toujours pas dans la tête de tout le monde
Si beaucoup considèrent que C8 est de facto arrêté par l'Arcom c'est parcequ'en les privant d'une diffusion de la TNT ils les prive de la plateforme où se trouve 90 % de l'audience de télévision en france, je doute que le groupe canal va maintenir en vie une chaine comme C8 si ils sont relégué à un marché 9 fois moindre pour une chaine qui était déjà fortement déficitaire ? Vous imaginez les recettes publicitaires sur ce genre de marché ?

A mon avis tout le monde va être gentiment remercié et l'Arcom sait très bien tout cela, c'est même probablement le résultat espéré.

Dernière modification par Arcalypse ; 26/07/2024 à 17h06.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
C'est un concours d'enculage de mouches ou quoi?. C8 arrête sa diffusion sur la TNT, qu'il perdurent sur le Minitel ou Compuserve est une autre histoire.
C8 n'arrête pas sa diffusion sur la TNT, elle a perdu son agrément parce qu'elle ne respectait pas la loi et ne remplissait pas les engagements que ses dirigeant avaient pris pour l'obtenir et la garder.
NRJ 12 a eu la même sanction pour seulement la deuxième partie (elle n'a jamais eu de condamnation à son actif) et étrangement personne ne vient la défendre (toi y compris au demeurant). Je pourrai y voir une relation avec certaines idées politiques défendues par un média et pas l'autre mais je pense qu'on m'accuserait de complotisme, je vais donc m'abstenir d'affirmer le propos.

Il est étonnant de voir des gens soit disant gardiens de l'ordre, de la loi et partisans de solutions radicales pour régler les manquements à la loi être pris d'une poussée d'indulgence pour ne pas condamner des auteurs de délits.
Citation :
Publié par Arcalypse
Si beaucoup considèrent que C8 est de facto arrêté par l'Arcom c'est parcequ'en les privant d'une diffusion de la TNT ils les prive de la plateforme où se trouve 90 % de l'audience de télévision en france,
Tu as mal compris le texte. Ce sont ces chaines, indépendamment de leur support d'émission, qui représentent 90% de l'audience, pas la TNT en tant que support.
Les chiffres pour la TNT et les box sont en faveur des box, je les ai donné plus haut (ce sont les chiffres de 2022, mais la dynamique est en faveur de l'IPTV et a donc du encore progresser depuis).
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu as mal compris le texte. Ce sont ces chaines, indépendamment de leur support d'émission, qui représentent 90% de l'audience, pas la TNT en tant que support.
Les chiffres pour la TNT et les box sont en faveur des box, je les ai donné plus haut (ce sont les chiffres de 2022, mais la dynamique est en faveur de l'IPTV et a donc du encore progresser depuis).
T'as un lien ? Parceque pour moi dans le texte de l'Arcom il disent que pour 20 % des foyers la tnt est déjà le seul mode de réception, donc déjà d'entrée de jeu ces foyers là n'ont pas accès à la télévision par internet, et ensuite l'ensemble des chaines présentent sur la TNT représentent 90 % des audiences télévisuelles (donc IPTV compris), alors ok effectivement, ils peuvent négocier avec les FAI une place sur les box, et peut être qu'ils le feront, mais si les chaines hors TNT se partagent que 10 % des audiences de la télévision, ça me parait quand même assez clair que C8 va se retrouver sur un marché de nain et va crever. Si c'était pas hyper important pour exister d'être présent sur la TNT, ils s'emmerderaient pas avec l'Arcom.

Alors peut être que je comprend mal, donc si t'as des liens qui montrent l'inverse, vas y partage car en l'état moi c'est bien comme ça que je pige les chiffres de l'Arcom => TNT marché de géant, Hors TNT marché de niche.
De nouvelles procédures ont été lancés contre C8 par l'Arcom, car même s'ils se retrouvent privés de leur fréquence, ils l'ont jusqu'en Février 2025 et sont toujours soumis à leur convention en cours. Concernant les procédures qui viennent d'être initiées :
Citation :
Ce n’est décidément pas la fête pour le groupe Canal+. Alors que C8 s’apprête a perdre sa fréquence TNT - CNews conserve la sienne -, trois nouvelles procédures de sanctions sont engagées par l’Arcom contre les deux antennes du groupe de Vincent Bolloré. La première concerne trois séquences diffusées dans les émissions « PAF avec Baba » et « Touche pas à mon Poste », dans lesquelles Cyril Hanouna insulte Julien Bellver, chroniqueur chez Quotidien, l’émission rivale de TMC diffusée à la même heure. Le 30 janvier, dans « PAF avec Baba », l’animateur de C8 qualifiait celui-ci de « bouffon », et déclarait qu’il était le chroniqueur « le plus mauvais du monde » : « J’ai jamais vu un mec aussi mauvais à l’antenne. Avec moi, il fait pas 5 minutes. Je le prends, je le sors et je le savate. » Il affirmait également que les journalistes de Quotidien faisaient « les malins » : « S’il veut demain je vais le voir où il veut, il se chie dessus. »

Le 14 février, dans « Touche pas à mon poste », en réaction à un sujet sur CNews diffusé dans Quotidien, Cyril Hanouna traitait les membres de l’équipe de Yann Barthès de « minables » et réagissait face à la saisine de l’Arcom par Julien Bellver : « Julien Bellver a écrit à l’Arcom comme quoi j’avais mal parlé de lui pendant l’émission. C’est sa mère, l’Arcom. » Le lendemain, dans « Paf avec Baba », il revenait à la charge : « Lui, c’est une phrase une connerie, c’est pas possible. Il n’y a que des conneries qui sortent de sa bouche. Il faut qu’ils arrêtent de l’envoyer dans des émissions ce mec-là, c’est pas possible. » L’Arcom considère que ces séquences pourraient constituer des manquements à l’obligation de respect des droits de la personne. [...]

La deuxième procédure de sanction à l’égard du groupe Canal+ concerne des propos anti-avortement tenus par Philippe de Villiers sur CNews, dans son émission hebdomadaire « Face à Philippe de Villiers », le 1er mars 2024. Interrogé par le présentateur Eliot Deval sur la constitutionnalisation de l’IVG, après l’adoption du projet de loi sur le sujet par l’Assemblée nationale et le Sénat, l’ancien député européen faisait part de sa « tristesse », parlait d’un « viol de conviction intime » pour le personnel médical, de « pénalisation de la parole de vie » et de « porte ouverte à la dérive eugéniste » : « On élimine le plus faible en fonction du génome. C’est le passeport de toutes les transgressions […] une course à l’abîme d’une civilisation en perdition. »

Le présentateur précise alors que ces réflexions portent sur la constitutionnalisation de l’IVG, et non sur la remise en cause du droit des femmes à disposer de leur corps. Mais Philippe de Villiers renchérit : « Moi, je suis hostile à l’avortement parce que je suis pour le droit à naître de tous les enfants. » Une séquence qui pourrait représenter des manquements à la présentation honnête des questions prêtant à controverse et à l’obligation d’honnêteté et de rigueur dans la présentation et le traitement de l’information, selon l’Arcom. [...]

La troisième procédure de sanction engagée par l’Arcom se rapporte à des séquences diffusées dans les émissions « La Matinale » et « Morandini Live » du 28 septembre 2023, dans lesquelles CNews avait relayé une fake news diffusée par Valeurs actuelles. Le journal d’extrême droite racontait qu’un collège de Pau, « [cédant] aux pressions de parents musulmans », mettait à disposition des salles de prières pour ses élèves lors d’un voyage scolaire. Au lendemain de la publication de l’article, son auteur Edouard Lavollé était invité dans l’émission de Jean-Marc Morandini, où il racontait que « les parents d’élèves musulmans menaçaient de ne pas financer ce voyage si les salles de prière n’étaient pas mises à disposition ».

La fake news était débunkée dès le lendemain par Sud Ouest, qui constate qu’« aucun élève, ni parent d’élève, n’a jamais exigé un tel aménagement » et qui explique que l’établissement s’est conformé au Code de l’éducation et à la législation sur la laïcité à l’école.

Pour l’Arcom, les passages de « La Matinale » et du « Morandini Live » pourraient constituer des manquements à l’honnêteté et la rigueur dans la présentation et le traitement de l’information, ainsi qu’à la présentation honnête des questions prêtant à controverse.

Malgré le démenti de Sud-Ouest, Cyril Hanouna a continué à relayer la fake news le soir même dans « Touche pas à mon poste » , organisant un débat sur le thème « Des parents d’élèves font pression pour que des collégiens aient des salles de prière, trouvez-vous ça normal ? ». Il y affirme que « Valeurs Actuelles a donné une info qui est bonne » : « Jacques [Cardoze] a travaillé sur le dossier […] L’info est vraie. » L’Arcom s’est aussi saisie de cette séquence, et continue son instruction, toutefois sans avoir ouvert de procédure de sanction.

Source : https://www.linforme.com/medias-cult...t-c8_1934.html
Le bingo quand même : attaque d'un "confrère" et de l'Arcom, des propos anti-IVG et promotion d'une fake news islamophobe provenant de VA.
D'un autre coté, il est probable que lesdits foyers regardent plus de la VOD que les chaines classiques. Quand on s'enquiquine à acheter une smart TV avec le wifi on n'est probablement pas la cible marketing d'Equidia.
Citation :
Publié par Touful Khan
D'un autre coté, il est probable que lesdits foyers regardent plus de la VOD que les chaines classiques. Quand on s'enquiquine à acheter une smart TV avec le wifi on n'est probablement pas la cible marketing d'Equidia.
On peut regarder Hanouna en VOD aussi
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés