La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Parce que ces types se cachent derrière les sacro-saintes valeurs de la démocratie du 21ème siècle : on discute et on ne fait pas preuve de violences, sauf pour protéger l'état et son pouvoir, alors là, la violence est permise.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Borh
La remarque de Hanouna est tout de même troublante
Oui. Hanouna et défenseur de l'indépendance de la presse face aux pressions des grands patrons, c'est plus que troublant.
Ça semble commencer à prendre des proportions inquiétantes le cas de Gaspard Glanz. D'après Libération (et selon une source), le procureur demanderait une interdiction de séjour à Paris jusqu'à l'audience, sachant qu'il a été déféré au tribunal de Paris en vue d'une audience ultérieure, il ne peut pas être jugé en comparution immédiate (alors que c'était totalement possible) et de ce fait, ça pourrait prendre des mois (si j'ai bien compris) avant qu'il puisse remettre les pieds sur Paris si c'est acté.
Et il faut se rappeler que tout ça démarre par un doigt d'honneur suite à un bousculade volontaire par un policier à son encontre (et à la base d'une grenade GLI-F4 jetée à son encontre).

Edit : Audience en cours pour connaitre les conditions du dossier de Glanz :

Edit 2 : C'est tombé, Gaspard Glanz est interdit de se rendre à Paris, et donc de couvrir les manifestations

Dernière modification par Anthodev ; 22/04/2019 à 19h14.
LCI pris en flag de propagandisme LREM concernant un sondage, ils ont d'abord titré une news sur le fait que Loiseau serait la candidate dont les Français ont la meilleure opinion, derrière Hamon (et donc que ce n'est pas le cas) :

Suite au tollé concernant le titre, ils changent le titre :

Sauf que ce n'est que cosmétique puisque l'article dit la même chose tout de même (à savoir qu'Hamon a la meilleur opinion)

Ça pose un problème pour la crédibilité des médias quand leur favoritisme est aussi mal foutu sur la forme.
Faudrait quand meme arreter de voir des complots ou du favoritisme partout hein, c'est juste un titre mal formulé. Ils auraient pu ecrire un truc genre "est la deuxieme tete de liste preferee des francais" ou je ne sais quoi.

Jveux dire, la seconde phrase de l'article c'est "Mais plus de 60% ne lui font pas confiance pour porter un projet européen." et on parle d'une candidate aux europeennes. Si c'est ca le favoritisme des medias, ca va on devrait survivre.
Citation :
Publié par Dawme
Faudrait quand meme arreter de voir des complots ou du favoritisme partout hein, c'est juste un titre mal formulé. Ils auraient pu ecrire un truc genre "est la deuxieme tete de liste preferee des francais" ou je ne sais quoi.
Sans parler de complot ou quoi… ils auraient pas "pu", ils auraient "dû". Et ils l'ont pas fait.
"La Croatie est championne du monde, derrière la France", c'est quand même chelou comme "information" non ? C'est censé savoir parler français un journaliste… ça mérite d'être relevé.
Citation :
Publié par Aloïsius
Oui. Hanouna et défenseur de l'indépendance de la presse face aux pressions des grands patrons, c'est plus que troublant.
Vu ce que ses trolls populistes rapportent il est tout pardonné.
Citation :
Publié par Quint`
Sans parler de complot ou quoi… ils auraient pas "pu", ils auraient "dû". Et ils l'ont pas fait.
"La Croatie est championne du monde, derrière la France", c'est quand même chelou comme "information" non ? C'est censé savoir parler français un journaliste… ça mérite d'être relevé.
A mon humble avis, le sujet du sondage, donc de l'article, est Loiseau, pas le classement de popularité en soi, et l'auteur a voulu utiliser un résultat du sondage dans son titre tout en gardant le sujet principal sauf que ça rend la phrase un peu foireuse.
Je nie pas la mauvaise tournure de phrase, d'ailleurs je l'avais vu avant d'entendre la polémique et m'étais fait la même réfléxion, juste que parfois (souvent ?), un titre pourri c'est juste un journaliste qui a fail son taf, pas nécéssairement le cabinet noir LREM qui oriente les médias.
Message supprimé par son auteur.
Et ils ne parlent pas de son passé au GUD, à Loiseau? Info parue après (?) le sondage mais qui du coup pourrait remettre en cause ses résultats.
Citation :
Publié par Anthodev
Edit 2 : C'est tombé, Gaspard Glanz est interdit de se rendre à Paris, et donc de couvrir les manifestations
Citation :
Publié par Tchrek
Hamon qui est donc à 27% de sympathie et qui va faire 3,5%... C'est vraiment pas le champion du vote utile putain
Je suis certain que Forrest Gump serait jugé très sympathique, lui aussi, mais que peu de gens voteraient pour lui.
Pardon, pour lui.s

En effet, ce n'est pas une élection uninominale, c'est un scrutin de liste. Qui a envie de voter pour un truc qui s'appelle "génération.s" ? Personne.
Citation :
Publié par Aloïsius
Je suis certain que Forrest Gump serait jugé très sympathique, lui aussi, mais que peu de gens voteraient pour lui.
Pardon, pour lui.s

En effet, ce n'est pas une élection uninominale, c'est un scrutin de liste. Qui a envie de voter pour un truc qui s'appelle "génération.s" ? Personne.
Par rapport à un Macron, voire un Trump, un Orban, un Erdogan ? Gump a mon vote direct.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Et ils ne parlent pas de son passé au GUD, à Loiseau? Info parue après (?) le sondage mais qui du coup pourrait remettre en cause ses résultats.
Ca fait 35 ans, je ne veux pas la défendre mais il n'y a rien à dire dessus. En 35 ans on évolue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Prootch
Mais une ancienne du gud en tête de liste en marche... il nous aura tout fait sérieux. Ca c'est du timing de pro absolu et de la compétence en matière électorale !
Tout argument est bon à prendre pour descendre l'adversaire même un truc vieux de 35 ans, continuez ainsi, vous tenez le bon bout pour vous décrédibiliser vous-même.

Si c'est tout l'argument que vous pouvez fournir...
Citation :
Publié par Gratiano
Tout argument est bon à prendre pour descendre l'adversaire même un truc vieux de 35 ans, continuez ainsi, vous tenez le bon bout pour vous décrédibiliser vous-même.

Si c'est tout l'argument que vous pouvez fournir...
+1 d'autant plus que ses discours sur le benchmarking des migrants et de "ne faire entrer que les diplômés qui vont servir", c'est actuel et ça rentre pile-poil dans les thèses identitaires et nationalistes actuelles.

Pas besoin d'aller chercher 35 ans en arrière pour vomir sur ses propos.
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (1 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés