La presse et les médias en France

Répondre
Partager Rechercher
LREM, c'est pas si éloigné de Madelin. On pourrait même dire que Macron c'est presque Madelin qui aurait réussi. Je dois rappeler par où est passé Madelin dans sa jeunesse ?

Au passage, si on retourne le truc, ça montre bien ce qu'est l'extrême-droite derrière ses discours réaco-insurrectionnel : une force au service des puissants. A méditer la prochaine fois qu'un escroc appelle à l'union des souverainistes et des populistes pour défendre le peuple contre les banquiers...
Au moins Madelin ne l'a pas nié et a pas sorti d'excuses bidons.

Le problème avec Loiseau, c'est pas qu'elle ait été d'extrême droite quand elle était jeune et conne, c'est qu'elle a d'abord nié, et ensuite raconté qu'elle savait pas que c'était l'extrême droite (ce qui pour une étudiante de sciences-po est du foutage de gueule).
Citation :
Publié par Borh
Le problème avec Loiseau, c'est pas qu'elle ait été d'extrême droite quand elle était jeune et conne, c'est qu'elle a d'abord nié, et ensuite raconté qu'elle savait pas que c'était l'extrême droite (ce qui pour une étudiante de sciences-po est du foutage de gueule).
Oups, j'avais pas suivi tous les détails. C'est drôle de voir à quel point la communication de crise fait du surplace depuis toujours. Il est pourtant évident que mentir sur ce genre de truc n'est pas une stratégie viable. Sauf si tu t'appelles Trump ou Km Jung Un.
Citation :
Publié par Borh
Au moins Madelin ne l'a pas nié et a pas sorti d'excuses bidons.

Le problème avec Loiseau, c'est pas qu'elle ait été d'extrême quand elle avait 20 ans c'est qu'elle a d'abord nié, et ensuite raconté qu'elle savait pas que c'était l'extrême droite (ce qui pour une étudiante de sciences-po est du foutage de gueule).
Non il faut arrêter le char de Ben-hur deux secondes.

Si tu avais fait, dit des choses que tu trouves honteux maintenant, tu assumerais ? Sérieusement ? Tu ferais sans doute comme elle en parlant d'incompréhension, d'à l'insu de son plein gré. C'est pas crédible bien entendu mais elle s'attendait sans doute pas à ce que l'on remonte de la merde de si loin mais encore une fois, c'est si tout l'argumentaire que l'on peut avoir contre elle, franchement même le Nouveau Détective fait mieux que cela.

Pour l'occasion, j'ai entendu le candidat PCF ce matin à France Info qui trouvait ce genre de procédés honteux.
Citation :
Publié par Gratiano
Si tu avais fait, dit des choses que tu trouves honteux maintenant, tu assumerais ? Sérieusement ? Tu ferais sans doute comme elle en parlant d'incompréhension, d'à l'insu de son plein gré. C'est pas crédible bien entendu mais elle s'attendait sans doute pas à ce que l'on remonte de la merde de si loin.
Bah oui. Et même si c'est pas juste par honnêteté, c'est tout simplement la meilleure défense dire qu'en 35 ans on a changé, ce que tout le monde peut comprendre plutôt que de prendre le risque super élevé de se faire prendre en flagrant délit de foutage de gueule.

Là, elle démontre au minimum qu'elle est malhonnête et stupide.

D'ailleurs c'est là dessus que l'attaque Ian Brossat le candidat PCF, en la comparant à Richard Virenque, c'est une excellente comparaison.
Citation :
Publié par Gratiano
Si tu avais fait, dit des choses que tu trouves honteux maintenant, tu assumerais ?
Même sans assumer tu peu t'excuser et dire que c'est des erreurs de jeunesse. Ça sera tjs plus honnête que de dire que c'est faux. Surtout qu'à l'air d'Internet c'est facile de remonter loin dans la vie des politiques et de leur mettre leur nez dans leur merde...
A un moment faut arrêter les excuses bidons "c'était ya 30 ans, elle pensais pas qu'on remonterai aussi loin, ...".
Citation :
Publié par Gratiano
mais elle s'attendait sans doute pas à ce que l'on remonte de la merde de si loin mais encore une fois, c'est si tout l'argumentaire que l'on peut avoir contre elle, franchement même le Nouveau Détective fait mieux que cela.
Faut être totalement à l'ouest pour ne pas s'attendre à ce qu'on fouille dans le passé et surtout de nier quand quelqu'un a commencé à déterrer le truc.
Ne pas en parler Ok, en revanche, une fois que c'est soulevé, ça sert absolument à rien de nier, ça te fait passer pour un menteur et un malhonnête.

Ce qui aurait été beaucoup plus intelligent, ça aurait été de dire qu'elle avait été séduite par des gens qui parlaient bien quand elle était jeune mais qu'elle a immédiatement quitté tout ça quand elle s'est rendu compte de ce qu'il en était réellement.
Et que grâce à cette expérience, elle est d'autant mieux placée que quiconque pour savoir le danger que représente l'extrême droite.

Enfin, elle aurait dit ça si elle était un peu maligne, la son "non c'est pas vrai et en plus je savais pas", c'est encore plus amateur que sa déclaration de candidature face à MLP qui la décide à se présenter après le débat...
Citation :
Si tu avais fait, dit des choses que tu trouves honteux maintenant, tu assumerais ? Sérieusement ?
Ben oui, on assume ce que l'on a été et notre évolution derrière.


Quand j'avais 18 ans, j'étais FN à fond, raciste et pro peine de mort et oui, mes propos de l'époque étaient honteux mais je n'ai pas peur d'affirmer aujourd'hui qu'ils l'étaient et que j'ai appris comment étaient les choses que je détestais à l'époque, j'ai découvert que les populations que je reniais sont très diversifiées et loin des clichés que l'on nous montre à répétition, j'ai compris que la peine de mort était autre chose qu'un problème mathématique et j'en passe. Ce passé, je ne m'en cache pas, même si je n'en suis pas fier, je l'assume sans chercher à le renier en étant fier de ne plus être comme ça du tout. Je ne cherche pas à le cacher sous un tapis.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Faut être totalement à l'ouest pour ne pas s'attendre à ce qu'on fouille dans le passé et surtout de nier quand quelqu'un a commencé à déterrer le truc.
Ne pas en parler Ok, en revanche, une fois que c'est soulevé, ça sert absolument à rien de nier, ça te fait passer pour un menteur et un malhonnête.

Ce qui aurait été beaucoup plus intelligent, ça aurait été de dire qu'elle avait été séduite par des gens qui parlaient bien quand elle était jeune mais qu'elle a immédiatement quitté tout ça quand elle s'est rendu compte de ce qu'il en était réellement.
Et que grâce à cette expérience, elle est d'autant mieux placée que quiconque pour savoir le danger que représente l'extrême droite.

Enfin, elle aurait dit ça si elle était un peu maligne, la son "non c'est pas vrai et en plus je savais pas", c'est encore plus amateur que sa déclaration de candidature face à MLP qui la décide à se présenter après le débat...
Tu devrais faire spin doctor.
D'ailleurs je pensais qu'ils en avaient plein à LREM, que la tête de liste se soit défendu de façon si stupide est assez étonnant.
Citation :
Publié par Cefyl
Ben oui, on assume ce que l'on a été et notre évolution derrière.


Quand j'avais 18 ans, j'étais FN à fond, raciste et pro peine de mort et oui, mes propos de l'époque étaient honteux mais je n'ai pas peur d'affirmer aujourd'hui qu'ils l'étaient et que j'ai appris comment étaient les choses que je détestais à l'époque, j'ai découvert que les populations que je reniais sont très diversifiées et loin des clichés que l'on nous montre à répétition, j'ai compris que la peine de mort était autre chose qu'un problème mathématique et j'en passe. Ce passé, je ne m'en cache pas, même si je n'en suis pas fier, je l'assume sans chercher à le renier en étant fier de ne plus être comme ça du tout. Je ne cherche pas à le cacher sous un tapis.
Sauf que toi tu ne fais pas de politique

La différence est là.

Citation :
Publié par Borh
Tu devrais faire spin doctor.
D'ailleurs je pensais qu'ils en avaient plein à LREM, que la tête de liste se soit défendu de façon si stupide est assez étonnant.
Tu te rends compte que l'on parle plus de cela que de la campagne.. C'est dire le niveau d'intérêt de certains pour cela.

Dernière modification par Gratiano ; 23/04/2019 à 14h53. Motif: Auto-fusion
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Patrick Dan
Sauf erreur, Devedjian, Larchet, Madelin et encore d'autres politicards bien installés ont fait partie du GUD (notamment à Assas si ma mémoire est bonne).
Oui et Jean-Marie Le Guen aussi, pour citer quelqu'un ayant continué le voyage jusqu'au centre gauche.
Le problème c'est purement la com'. Pourquoi nier quand tu sais que la presse va trouver ? Et en arriver à faire mine de croire qu'elle ne pouvait pas être au courant quand elle étudiait les sciences politiques () faut vraiment qu'elle ait pas peur du ridicule.

Enfin elle n'est pas seule à renier son passé, dans la série, Glucksman sur son passage à Alternative Libérale a fait exactement la même.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gratiano
Sauf que toi tu ne fais pas de politique

La différence est là.



Tu te rends compte que l'on parle plus de cela que de la campagne.. C'est dire le niveau d'intérêt de certains pour cela.
Qu'est-ce qu'une campagne politique à part de la com' ?
Citation :
Publié par Borh
Qu'est-ce qu'une campagne politique à part de la com' ?
Si tu n'attends que de la com. d'une campagne alors c'est qu'il y a un problème.

Alors je sais que les élections européennes ne déchaînent pas les foules mais là, suis-je le seul à me rendre compte que l'on est juste au degré zéro des idées défendues ?

Déjà qu'en règle général, ça vole pas bien haut mais là...

@Ronsard ci-dessous: Oui voilà, même un minimum...
Citation :
Publié par Borh
Qu'est-ce qu'une campagne politique à part de la com' ?
Organiser et participer à des événements médiatiques pour informer et exposer son programme politique ?
Citation :
Publié par Ronsard
Organiser et participer à des événements médiatiques pour informer et exposer son programme politique ?
C'est bien ce que je dis.
Citation :
Publié par Borh
Tu devrais faire spin doctor.
D'ailleurs je pensais qu'ils en avaient plein à LREM, que la tête de liste se soit défendu de façon si stupide est assez étonnant.
Je pense que je démissionne au bout d'une semaine. A mon avis, ils en ont un paquet des mecs bons en com' qui sortiraient le même genre d'idée, le truc c'est qu'ils ne les écoutent pas ou ne les consultent pas.
Quand Macron lui-même fait pleins d'erreurs de com' et que celles-ci semblaient plutôt intentionnelles genre le "Pognon de dingue" sur une idée du "génie" Emelien, faut pas s'étonner qu'en dessous, ils fassent aussi de la merde.
Le truc incompréhensible, c'est pourquoi les politiques font pas un argument de leur évolution dans ce genre de cas, à l'américaine, un petit coup de larme à l'oeil, "oui dans ma jeunesse j'ai fait des erreurs que je regrette terriblement" etc..

Elle aurait même pu arriver à y gagner en terme d'image auprès de la gauche européiste en dénonçant assez fortement ces errements dès qu'on lui en parlait, puis décrivant sa conversion au parti de "l'ouverture" (élément de langage (c) Macron et presse unanime 2017) contre celui du "repli sur soi" ((c) aussi) comme une rédemption.
Citation :
Publié par Twan
Le truc incompréhensible, c'est pourquoi les politiques font pas un argument de leur évolution dans ce genre de cas, à l'américaine, un petit coup de larme à l'oeil, "oui dans ma jeunesse j'ai fait des erreurs que je regrette terriblement" etc..

Elle aurait même pu arriver à y gagner en terme d'image auprès de la gauche européiste en dénonçant assez fortement ces errements dès qu'on lui en parlait, puis décrivant sa conversion au parti de "l'ouverture" (élément de langage (c) Macron et presse unanime 2017) contre celui du "repli sur soi" ((c) aussi) comme une rédemption.
Parce qu'elle est pas maline et n'a probablement pas écouté ses conseillers plus malin qu'elle.
Citation :
Publié par Finiarel
Ca fait 35 ans, je ne veux pas la défendre mais il n'y a rien à dire dessus. En 35 ans on évolue.
Tu ne veux pas la défendre en la défendant, oups.

Elle est tête de liste d'un parti qui se présente comme LE barrage à l'extrême-droite, sans mentionner ses anciens amours avec celle-ci et - pire - en mentant (et en faisant mentir son entourage) sciemment sur la question. Avant de plaider l'incompétence, une fois les preuves agitées sous son nez et celui du peuple.

Si, il y a à dire dessus.

Citation :
Publié par Gratiano
Sauf que toi tu ne fais pas de politique

La différence est là.
Raison de plus bonhomme.
Citation :
Publié par Gratiano
Sauf que toi tu ne fais pas de politique
.
Donc le fait de faire de la politique te donne le droit de mentir et de faire celui qui ne sais pas ?
Alors que c'est le contraire, tu devrais être encore plus irréprochable...
Citation :
Publié par Aeristh
Donc le fait de faire de la politique te donne le droit de mentir et de faire celui qui ne sais pas ?
Alors que c'est le contraire, tu devrais être encore plus irréprochable...
Oui bien sûr, tes adversaires politiques ne vont pas profiter de la moindre merde dans ton CV, ils vont jouer le jeu du débat d'idées, la presse ne va pas en faire des tonnes sur ton inconséquences idéologiques et accessoirement sur ta com. foireuse.

Sérieusement, vous vivez dans quel monde ?
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés