Assassin's Creed Syndicate : Londres, 1868

Répondre
Partager Rechercher
Bon je retire le "moche à crever", la démo de gameplay a été faite sur une version diminuée du moteur pour pas ramer.

C'est ptet une bonne stratégie en fait : présenter un jeu pas beau pour que tout le monde soit satisfait quand il sorte. Les dev doivent en avoir ras-le-bol que tout leur boulot soit mit de côté pour parler d'un downgrade imputable à une équipe marketing pétée.
A croire qu'ils veulent réutiliser le Da Vinci code pour enfin faire un AC : Paris, à la fin du XXème donc.

Fatiguant toutes ces périodes historiques dont tout le monde se fout, vivement qu'un AC se passe en France. En plus Ubisoft c'est français, manque de nationalisme flagrant...
Citation :
Publié par Glor
A croire qu'ils veulent réutiliser le Da Vinci code pour enfin faire un AC : Paris, à la fin du XXème donc.

Fatiguant toutes ces périodes historiques dont tout le monde se fout, vivement qu'un AC se passe en France. En plus Ubisoft c'est français, manque de nationalisme flagrant...

T'es au courant qu'AC Unity se déroule à Paris? Genre l'AC qui est sorti l'année dernière quoi.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Nan mais c'est abusé j'ai coupé la vid de gameplay au bout de deux minutes. Y'a vraiment encore des gens dans ce délire sérieux ?
Comme d'habitude, tu critique 6 mois avant la sortie du jeu.
Comme d'habitude, quand il sera sorti tu participeras au topic pour partager tes impressions de jeu, car tu y joueras.

Tu nous fait le coup à chaque fois choupinou.

en plus de l'eagle vision: grappin et invisibilité, les cheats sont déjà dispo

J'ai bien aimé unity malgré les soucis mais la faudra vraiment un bond dans la méta histoire pour que je le prenne.
Citation :
Publié par Jyharl
Comme d'habitude, tu critique 6 mois avant la sortie du jeu.
Comme d'habitude, quand il sera sorti tu participeras au topic pour partager tes impressions de jeu, car tu y joueras.

Tu nous fait le coup à chaque fois choupinou.
Ouais j'ai fini par tester Unity, c'était une méga purge.

Bref, je pense pas tester le dernier, l'histoire m'emmerde et j'en ai pas fait un seul qui m'ai donné envie de le finir depuis le deux (et encore le deux j'ai souffert sur la fin ...)
Lorsque le type s'est mis à parler de capacité caméléon j'ai d'abord cru à une blague.... mais en fait non , cet opus déjà peu attrayant se décrédibilise un peu plus à chaque nouvelle vidéo de gameplay. "Nous avons voulu traduire les incroyables capacités furtives d'Evie par une capacité à rester indétectable même à découvert", sérieusement ? Ce ne serait pas plutôt "Nous n'avons pas voulu prendre le temps de/ réussi à modifier l'IA des gardes afin qu'ils mettent plus de temps à détecter Evie que Jacob alors nous avons fait en sorte qu'ils ne puissent pas la voir."

Pour le reste de la vidéo : Les développeurs ne semblent pas avoir pris la peine de développer un vrai ciel "nuit" avec une vraie Lune et se sont contentés d'appliquer un filtre "gris foncé" sur le Soleil (Comme d'en Unity en fait), ce qui donne un environnement nocturne très moche (D'ailleurs est-ce que l'on sait si le cycle jour/nuit sera de retour ?) et la présentation de la mission rappelle très fortement celles des missions d'Unity, dans le mauvais sens du terme : Une cible à tuer et des méthodes alternatives pour atteindre cet objectif mises en évidence (Pour les gros assistés). Il ne manquerait plus que l'histoire principale soit du même calibre que celle d'Unity : Des séquences de deux ou trois mémoires avec 1, suivre un pnj pour savoir ou se trouve la cible et 2, éliminer la cible dans un environnement "ouvert".

Je le prendrai peut-être quand l'édition Deluxe avec le Season Passe sera à 20 euros.

P-S : Ah oui et j'ai bien rigolé sur les bombes électriques aussi #Assassin's creed London Knight, il ne manquerait plus que Jacob puisse lancer son chapeau pour étourdir les ennemis.

PP-S : Au temps pour moi concernant les musiques d'ambiance, il y en a bien une au début de la vidéo, reste à voir si ça sera dans le jeu au final.

Dernière modification par Tinatis ; 08/08/2015 à 12h31.
Message supprimé par son auteur.
Preview de Gamekult

Donc : la ville est toujours aussi réussie artistiquement et les dialogues sont bien écrits. Techniquement c'est au niveau d'Unity (jouable/à la ramasse selon votre degré d'optimisme, en tout cas pas fini). Ils n'ont pas vu grand chose du système à deux personnages mais ça a l'air pas trop mal. L'infiltration s'améliore, le corps à corps est brouillon ("le chienlit"). Le grappin fonctionne (trop) bien pour combler l'éloignement des bâtiments londoniens. Les calèches sont irréalistes dans leur conduite. Et toujours autant de contenu secondaire.

C'est aussi "moyen" selon JVC qui a à peu près les mêmes arguments.

Black Flag avait compensé à l'époque les faiblesses du modèle hérité d'AC3 (système de combat, système d'infiltration, système de missions) en tirant partie de l'élément exotique "bateau" d'AC3 et en améliorant le reste du gameplay autant que c'était possible, pour fournir un jeu techniquement propre en cross-gen. Là ils apportent des éléments extérieurs à la série (grappin, voitures) qui vont accentuer la dissonance entre la représentation qu'ont les gens de la série et ce qu'elle propose, sans apporter de contre-poids comme avait pu l'être la formidable idée des bateaux de pirates avec un pirate qui ne devient assassin (au sens du crédo) que sur le tard, permettant d'avoir 2 jeux en 1. Là ils ont l'air de disneylandiser le jeu de A à Z, avec quelques bonnes idées et quelques bonnes nouvelles bases d'ACU (infiltration, missions + libres, intérieurs, déplacements etc) qui seront noyées par les problèmes techniques (ce qui risque de buzzer), les problèmes de gameplay (ce qui va ressortir dans un 2ème temps) et les problèmes de dissonance ludo-narrative (qui resteront à long terme).

Vivement le reboot...

Dernière modification par hollowhell ; 24/09/2015 à 18h41.
Après avoir lu la preview de JVC en entier voilà ce que j'en ai retenu :

-Système de combat peu convaincant.
-Faiblesses techniques.
-Beugs.
-Des nouveautés qui ont du mal à bien s'intégrer au gameplay de la série.
-Un scénario et une relation Evie/Jacob à priori intéressants.

Cependant je viens de voir le dernier trailer :

Et le seul mot qui me vient à l'esprit concernant le scénario c'est manichéen.

AC III avait su combler ses lacunes par un scénario intéressant et des personnages plus ou moins complexes, il semble que ce ne sera pas le cas pour Syndicate. Si l'on ajoute à un jeu faible techniquement et doté d'un gameplay peu convaincant un scénario simplet il ne reste plus grand chose pour sauver le titre ( la reconstitution de Londres et puis....rien ).

Il est vrai que le jeu n'est toujours pas sorti, mais plus le temps passe et plus le résultat final s'annonce catastrophique.
Unity m'avait vraiment déçu celui la ne sera pas préco et certainement pas acheté du tout.

Edit en plus il sort dans un mois ça va être chaud de corriger tout ça.
Je rejoins un peu l'avis de Vaux pour le coup, Amaebi est sans doute un de leurs testeurs les plus généreux, le même jeu dans les mains d'un des testeurs de la vieille garde aurait pris une bonne grosse valise...

Putain, je ne sais pas quoi en penser, sincèrement. J'ai dû skip l'opus précédent et il avait déjà déclenché une shitstorm, mais entre ce test et les screens passablement dégueulasse que Pipomantis a publié sur Twitter il y a quelques jours, je suis bien dèg.
Pour rappel, Amaebi avait mis un 7 select à AC Unity alors un 5 à Syndicate, c'est une grosse gifle et une grosse déception pour celui qui doit être l'un des plus grands fans de la série. Et il semblerait que Unity n'ait pas servi de leçon puisque les bugs sont toujours aussi présents.

Citation :
Surtout, des bugs plus ou moins ridicules et embêtants s'invitent encore... Il y a là du pathfinding foireux qui provoque des cascades invraisemblables de certains passants, ici des problèmes de positionnement des héros lors du parkour, et parfois du plus costaud comme une calèche qui disparaît dans les tréfonds du décor, un PNJ qui traverse toute une forteresse et exécute un boss sans qu'on ne lui ait rien demandé ou des héros qui ne s'affichent pas lors d'une cut scene... Précisons que le test a été fait avec le patch day one installé (version 1.11) - mais on ne doute pas que d'autres suivront à terme pour corriger certaines errances. Précisons également que les bévues croisées étaient sporadiques et plus comiques que gênantes pour l'expérience de jeu. Il n'empêche que le pataquès plus ou moins fondé de l'année dernière n'aura donc pas servi de leçon à Ubisoft et que Syndicate sera probablement une bonne source de gifs à venir sur imgur...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés