J'en parlais hier avec une amie, en jouant à AC Brotherhood (  ) : La licence a perdu de son charme.
Il y aurait pourtant tellement à faire, mais Ubisoft ne semble plus voir AC que comme la pompe à fric de fin d'année, histoire d'avoir la prime de Noël.
J'ai joué sur tous les AC consoles, en dehors de la PS4. Bien que n'étant pas très fan des armes à feu, s'immisçant un peu plus à chaque opus, l'histoire se tenait. Y compris dans le III que j'avais trouvé à chier.
Après, mon amie disait que nous avions peut-être trop "rush" la série et c'est pour cela que j'ai repris à partir de Brotherhood.
C'est bien dommage qu'Ubisoft fasse dériver sa franchise comme ça. Totopotter a bien résumé le souhait de nombreux fans
Un bon traitement du contexte historique qui s'intègre dans un vrai scénario, ce qui sous-entend pour moi une histoire qui repose sur de véritables liens entre le présent et le passé. Bref, tout simplement un scénario digne des premiers épisodes qui avaient une méta-histoire très intéressante. Et sinon faudrait qu'ils arrêtent avec leurs quêtes secondaires extrêmement répétitives, même si ça c'est un peu amélioré avec Unity mais ça restait très chiant. Ah oui et je ne veux plus avoir une tonne de collectibles qui ne font que rallonger artificiellement la durée de vie, sans compter qu'on se retrouve avec une map complètement illisible (surtout dans Unity).
Mais ne vous inquiétez pas, l'année prochaine, si on suit la logique, c'est sur les champs de bataille de la Première Guerre Mondiale que l'on se retrouvera.  Stop vouloir toujours avancer et go nous remettre un AC en Égypte, voire même reprendre des personnages de la saga et développer leur histoire et introduction dans l'univers.
Dernière modification par Naio' ; 27/10/2015 à 09h10.
|