Voisin menaçant, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dadubliner
Parle en en voisins, si vous êtes plusieurs à avoir été menacés et que vous portez plainte ensemble, ça aura plus de poids. Bon courage en tout cas.
Ma copine avait déjà regroupé des plaintes/mains courantes de plusieurs voisins qui ont eu des problèmes avec lui (il a déjà fait déménager quelqu'un, ma copine a mis son appart en vente suite au premier incident, je vous rassure, elle fait son possible pour partir ASAP). Elle n'avait finalement pas envoyé une plainte au procureur de la République, mais on va le faire du coup. Je vais couper quelques détails dans mes précédents messages, on ne sait jamais.

Le mec est proprio btw, le syndic est au courant et a eu des pbs avec lui déjà.

C'est IMPOSSIBLE de raisonner avec lui, ou alors comme disait quelqu'un il faudrait essayer de le manipuler pour le canaliser sur quelqu'un d'autre, mais ça ne ferait que déplacer le problème.

Alzeir je sais que tu trolles, mais ce mec est ultra procédurier, il a posé des plaintes/mains courantes contre toutes les personnes avec qui il a eu des problèmes. Je veux pas lui donner de grain à moudre tu vois (d'ailleurs je me demande si je suis pas bête de poster ici).

Le commissariat a refusé la plainte sur la base des faits que je vous ai exposés, je suppose que sans violence physique y'a rien à faire de plus malheureusement. Main courante du coup. Je n'ai pas réussi à joindre un conseil juridique (la famille quoi), je verrai demain.
Citation :
Publié par Glor
Le commissariat a refusé la plainte sur la base des faits que je vous ai exposés, je suppose que sans violence physique y'a rien à faire de plus malheureusement. Main courante du coup. Je n'ai pas réussi à joindre un conseil juridique (la famille quoi), je verrai demain.
Courrier avec AR au procureur de la république pour déposer plainte. Précise bien quel commissariat a refusé ta plainte, ça fait chier les procureurs de devoir enregistrer les plaintes a la place des flics (l'Etat ne peut refuser ta plainte)
Citation :
Publié par Malka
Courrier avec AR au procureur de la république pour déposer plainte. Précise bien quel commissariat a refusé ta plainte, ça fait chier les procureurs de devoir enregistrer les plaintes a la place des flics (l'Etat ne peut refuser ta plainte)
Ouaip, désolé je suis un peu sous le choc encore, j'ai perdu le fil de ce que je disais : ma copine a réuni les documents des types en procédure avec lui pour envoyer une plainte au procureur de la République.

On pensait joindre tous les documents y compris ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui, c'est quoi le mieux pour toi, faire chaque action séparément ou bien ça?
J'suis déception, on peut rien glissé sous ma porte, c'est la même pour mes voisin du coup.

Y'a le couple de vieux du bas qui s'engueulé H24, j'attend qu'un coeur lâche mais ça veut pas.
Citation :
Publié par Glor
Ouaip, désolé je suis un peu sous le choc encore, j'ai perdu le fil de ce que je disais : ma copine a réuni les documents des types en procédure avec lui pour envoyer une plainte au procureur de la République.

On pensait joindre tous les documents y compris ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui, c'est quoi le mieux pour toi, faire chaque action séparément ou bien ça?
IANAL, mais j'enverrais tout d'un coup bien organisé : la plainte + le dossier pour montrer que ta plainte tient bien la route(il est obligé d'enregistrer la plainte, mais rien ne l'empeche de la classer sans suite). Faudrait pull Alleria

@edit: ah ah la galette de pisse. Kasdedi au topic des voisins de HFR de la part d'un lurker rigolard
Le problème c'est que tu peux pas porter plainte sans traces écrites, et encore il faut que ça soit clairement écrit dedans ... par exemple: "Méfie toi quand tu sors dans un bar" ne passe pas ... mais "Je vais t'attendre à la sortie d'un bar et te casser les dents" oui.

Du coup il est très facile de menacer sans risques.

La seule façon de faire c'est de jouer sur l'accumulation. Va voir les flics à chaque fois. Au bout d'un moment ils vont prendre la plainte.

J'ai été confronté à ça avec un taré sur internet, bon courage

Dernière solution: vous regroupez tous les voisins et vous faites un tapage médiatique. "Un quartier terrorisé par un voisin, la police les ignore".
C'est comme ça que ça marche de nos jours, un jour un mec va se prendre un coup de couteau et on dira "on va analyser les défaillances de l'institution pour y remédier"
Fais comme dans "Zombie Fallout (les chroniques des Talbot)" : tu checks quand ton voisin passe dans les couloirs commun, tu sors à ce moment de chez toi avec un fusil de chasse modèle bison négligemment posé sur ton épaule, en lui expliquant que tu pars faire un coup de ball-trap, et tu en profite pour lui glisser en toute civilité que tu aimerais bien qu'il calme le jeu niveau œillades et baisse le ton d'un cran quand il se promène devant ta porte au téléphone. Poliment et en souriant. Comme un requin.

Soit ton voisin est complètement con et suicidaire, soit il a un minimum d'instinct de survie.
Citation :
Publié par Kocinsky
On va se calmer sur les incitations à casser la gueule du mec en face, oui c'est sûrement une situation relou pour Glor, mais ici on ne parlera que des recours légaux.
Zut, j'aurais voulu conseiller de dessiner une licorne sur la porte du voisin en guise de représailles :/

Edit pour dessous : lol

mdr va faire l'hélicoptère lala

Dernière modification par Kocinsky ; 10/03/2015 à 16h13.
Les chances de tomber sur un vrai beau cinglé à tendance violente qui prend les gens de leur voisinage en grippe sans trop de raisons sont relativement maigres.

Es-tu certain que ta dulcinée et toi ne soyez pas la source d'une nuisance de voisinage quelconque dont il souffrirait et vous tiendrait rigueur ? (tapage, squattage de place de parking, etc ... les trucs habituels).
Citation :
Publié par Bru²
Es-tu certain que ta dulcinée et toi ne soyez pas la source d'une nuisance de voisinage quelconque dont il souffrirait et vous tiendrait rigueur ? (tapage, squattage de place de parking, etc ... les trucs habituels).
Bof, j'ai un voisin qui a fait chier tout l'immeuble parce qu'à un moment ou à un autre, quelqu'un a fait du bruit (il est même venu chez nous demander si on passait l'aspirateur... on était devant la porte avec les courses en main, je déconne pas - mais oui bien sûr, notre chat sûrement ). Donc perso, ça m'étonne pas (m'enfin le notre est juste pète-burnes, pas inquiétant, et de toutes façons, il est locataire, pas proprio, heureusement).

Bon courage OP, ça me semble tendu, et bien chiant pour ta copine de revendre son appart', surtout en ces temps plutôt difficiles pour l'immobilier.
Citation :
Publié par Nuff
Est-ce que c'est un vieux ?
Est-il protégé ?

Répondez, les J0Liens veulent savoir.
45 ans je dirais. Protège ?

@bru je vais pas donner trop de détails, mais c'est au moins la sixième fois que quelqu'un dans l'immeuble à affaire à sa paranoïa. On a regroupe les plainte/mains courantes contre lui.

J'ai longuement réfléchis au fait d'aller lui parler, mais compte tenu des échanges qu'on a eu, je crains fort que cela ne fasse que le braquer encore plus, quelle que soit la manière dont j'aborde le sujet. Si c'était mon voisin et que j'étais là seule cible, j'aurais quand même tente le coup. Mais j'ai pas spécialement envie de braquer un type dangereux en sachant que ma copine est seule une partie de la semaine au même endroit '

.
Citation :
Publié par Bru²
Note que même si c'est le cas, il n'est pas admissible de violenter, même légèrement, quelqu'un pour ce genre de raison.

Si le mec a un souci du genre, il va les voir et il leur demande d'arrêter de faire les cons (pour peu que ce soit le cas, je n'en sais rien). Mais il n'a en aucun cas le droit de se montrer violent. Même verbalement.

Éventuellement, il leur laisse un message sur la porte en mode passif-agressif avant d'appeler les flics. Mais il ne s'en prend physiquement à personne.

Par contre Glor, si vous êtes plusieurs à avoir dû le subir, n'est-il pas envisageable de contacter le syndic ou un truc du genre ? Même s'il est propriétaire ?
Je ne sais pas du tout comment ça peut se passer dans ce genre de cas (comme tu l'as vu dans mon premier message, j'ai tendance à être un rien plus direct ^^) mais si vous êtes plusieurs, à un moment, y a un truc qui doit bouger non ?

Que ce soit la police ou les gestionnaire de la résidence.

[Modéré par Malu' : Nope]

Citation :
Publié par Laeryl
Par contre Glor, si vous êtes plusieurs à avoir dû le subir, n'est-il pas envisageable de contacter le syndic ou un truc du genre ? Même s'il est propriétaire ?
Je ne sais pas du tout comment ça peut se passer dans ce genre de cas (comme tu l'as vu dans mon premier message, j'ai tendance à être un rien plus direct ^^) mais si vous êtes plusieurs, à un moment, y a un truc qui doit bouger non ?

Que ce soit la police ou les gestionnaire de la résidence.
Le syndic a été notifié à chaque fois, il ne peut rien faire malheureusement, sauf si le type a un arriéré de charges non payées conséquent (seul motif d'expulsion d'un proprio lol). Un des voisins a déménagé à cause du harcèlement subi par ce type, il a eu la gentillesse de nous refiler son dossier pour étoffer le notre. La police peut pas faire grand chose si ce n'est le chopper en pleine crise de paranoïa, ou bien sûr, après qu'il soit passé à l'acte...

Bref, on est en train de monter le dossier de plainte, je l'envoie à mon conseil juridique demain. On m'a déconseillé de le faire d'ailleurs, ce genre de type étant un nid à problèmes, mais bon, j'ai pas envie que ce type terrorise des gens impunément ad vitam eternam.

Dernière modification par Malu' ; 11/03/2015 à 19h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés