Voisin menaçant, que faire ?

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue que le problème n'est pas le bruit mais plutôt les heures auxquelles ces nuisances sont produites. Enfin, ce que dit numero6 me paraît tellement évident que je ne comprends pas trop sur quoi il y a débat.
Perso j'habite dans un immeuble avec bien 80% d'étudiants, et tout le monde se démerde pour être parti en boîte à minuit maximum en cas de grosse soirée. C'est pas compliqué franchement, si tes potes débarquent à 21h, 21h30 t'as trois heures pour te starter chez toi et mettre de la grosse musique.
Et dans le cas extrême où une soirée s'improvise un mardi soir et s'éternise tard, bah ça arrive très rarement donc tu prends tes boules quiès et t'attends que ça passe.

C'est une question de respect, perso je comprends que votre voisin pète un câble si vous faites ça hyper souvent. Bon, pas de là à frapper ton coloc mais même. C'est pas parce que "légalement" t'as le droit de discuter sur ton balcon que ton voisin a pas le droit de vous demander de faire moins de bruit, ça me semble évident. Même si t'es dans ton droit, ça fait vraiment connard de l'envoyer chier.
Citation :
Publié par Kore & Skalp
J'avoue que le problème n'est pas le bruit mais plutôt les heures auxquelles ces nuisances sont produites. Enfin, ce que dit numero6 me paraît tellement évident que je ne comprends pas trop sur quoi il y a débat.
Je travaille à domicile, et l'étudiant qui met son boum-boum-boum à 16h m'énerve aussi, surtout quand je dois me concentrer.
Il faut faire a part des choses entre des bruits de vie (gamin qui court, petits travaux, chien qui aboie pendant 30 secondes parce qu'on joue avec, objets qui tombent sur le parquet, bruit de meuble qu'on bouge pour faire le ménage..) et nuisances volontaires répétées (musique forte, mecs qui gueulent, travaux à 3h du mat, chien laissé sans surveillance toute la journée-nuit qui hurle à la mort...).

Les uns sont pas forcément evidents à prévenir, tout le monde peut faire du bruit c'est normal, c'est la vie.
Les seconds sont (imo) le fruit d'un manque de savoir vivre ou d'une éducation différente de ce qu'on attend d'un urbain de base ou d'un simple manque de respect et de considération pour autrui.

Bref, y'aura toujours un connard pour ce croire dans son bon droit à faire chier le monde
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Je travaille à domicile, et l'étudiant qui met son boum-boum-boum à 16h m'énerve aussi, surtout quand je dois me concentrer.
Disons que mon commentaire s'appliquait de manière générale à la population qui travaille sur un horaire "normal"
Citation :
Publié par Kam'
si vous faites ça hyper souvent.
Tu (vous) a vu ça ou dans mes messages qu'on faisait des soirées souvent ?
Citation :
ça fait vraiment connard de l'envoyer chier.
Tu (vous) a vu ça ou dans mes messages qu'on la envoyer chier ?
Ici :

Citation :
Publié par Haesik
maintenant il est classé dans la catégorie des gros c** qu'on voudrait bien ne jamais revoir, et pourquoi pas le faire chier un peu.
J'imagine que le voisin est pas non plus complètement con non plus, c'est assez rares les gens qui deviennent fous furieux après un peu de bruit une fois par mois du coup je me dis que vous devez quand même faire des soirées assez souvent et assez tard. Parce que oui, "petite soirée pépère jusqu'à 2h" ça fait quand même du bruit jusqu'à 2h du matin, et même si c'est un samedi soir tout le monde n'est pas étudiant.
Du coup je comprends qu'il soit un peu vénère, surtout si vous avez décidé de le faire encore plus chier comme tu l'as dit dans le message que j'ai cité.
Tout le monde ici fait des suppositions alors qu'on ne sait absolument pas de quoi il est vraiment question. Si ça se trouve, l'OP fait du bruit au point de rendre son voisin complètement fou mais si ça se trouve il ne fait pas plus de bruit que ça. On ne sait pas, on n'a que son point de vue et on ne peut même pas se rendre compte de la situation. J'ai vécu les deux situations (voisin bruyant/moi bruyant pour le voisin) et honnêtement j'arrive pas à me positionner.

Maintenant ça me fera toujours rire les talibans du bruit, vivre en appartement c'est obligatoirement faire des compromis et ce n'est pas parce que certains n'ont pas de vie que c'est le cas de tous. Je suis certain qu'avec un voisin comme Numero6, t'invites deux personnes dans ton appart' pour voir un film, t'es foutu. Faire des concessions ok, maintenant faudrait peut être pas devenir intolérant au bruit au point d'exiger des autres de vivre dans un silence de cathédrale sinon c'est à toi de bouger à la campagne mon grand. A bon entendeur. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif
@kam' : Donc de la phrase cité tu a pu déduire qu'on fait exprès de faire du bruit pour le faire chier. Pas mal du tout comme réflexion, bien joué Watson !
Sinon tu relira mon message et tu te rendra compte que lorsque je dit que ça nous ferai plaisir de le faire chier, c'est après l'agression de mon coloc, c'est à dire après dimanche dernier. Et le faire chier ça veux dire contacter flic et syndic pour qu'ils calment le bonhomme.

Après on a également pensé à donner de la mort aux rats à ses chiens, mais en vrai on est des gentils donc bon. Par contre maintenant je vérifie bien l'état de ma voiture quand je la prend, et je ne suis pas rassuré pour mon chat quand il sort.

Citation :
J'imagine que le voisin est pas non plus complètement con non plus, c'est assez rares les gens qui deviennent fous furieux après un peu de bruit une fois par mois
Et pourtant...
Ah non j'ai pas dit que vous faisiez exprès, mais j'imaginais juste que vous l'accueillez pas de la manière la plus sympa du monde quand il vous demande de baisser le son.
Enfin comme l'a dit Sayn on a aucune idée de la situation réelle, et à moins de porter une GoPro à ta prochaine soirée tu peux pas vraiment nous donner d'avis objectif
Je te cite...
Citation :
Publié par Sayn
Je suis certain qu'avec un voisin comme Numero6, t'invites deux personnes dans ton appart' pour voir un film, t'es foutu.
Citation :
Publié par Sayn
Tout le monde ici fait des suppositions alors qu'on ne sait absolument pas de quoi il est vraiment question.
Charité bien ordonnée commence par soi même.
Mon voisin rentrait regulierement le jeudi vers 3/5h du mat et mettait la sic à fond, un bruit assourdissant, avec ses potes. Je lui ai demandé deux fois gentiment d'arreter. La 3eme, je l'ai un peu budspencerisé et il a demenagé.

J'ai depuis demenagé et j'habite dans une residence mal insonorisée. Ou y a des etudiants. Ils font la fete regulierement mais previennent, du coup je mets des bouchons et le tour est joué.

Y a du respect avec tous les voisins, du coup tlm est plus tolerant, y compris avec mes fils quand ils vont taper aux portes à 7h du mat pour faire les zouaves.

Le vrai probleme, c'est la mauvaise insonorisation des vieux logements comme le mien, chaque fois que ma voisine du dessus se prennait une cartouche, bah son lit en fer grinçait à mort et ca me réveillait. Et elle baisait à n'importe quelle heure de la nuit. Mais jamais j'ai osé le lui dire. J'ai eté super heureux le jour ou j'ai vu qu'elle avait peté son lit.
Citation :
Publié par Malka

De maniere realiste, c'est a celui qui n'est pas content de partir. Il peut aussi choisir de rester et d'etre aigri ceci dit.

De manière légale, ce n'est pas le cas.

Citation :
Ouais enfin mon voisin a tellement fait chier tout l'immeuble qu'il s'est mit tout le monde à dos :
- il a cherché dans tout l'immeuble qui passait l'aspirateur au début (note : c'est la clim du musée qui a un mur à 1m de notre mur, je sais pas s'il l'a capté mais je lui expliquerai pas)
- il a fait chier une voisine lorsqu'elle sortait ses chiens parce qu'ils faisaient trop de bruit dans l'escalier
- il a beuglé un jour de printemps (1er ou 8 mai je sais plus) parce que les petites filles d'un autre voisin profitaient du soleil pour faire du patin dans la cour
J'en ai eu un comme ça qui abusait.
À l'époque, je faisais du AirBnB et il est arrivé UNE fois, une seule, que deux filles en arrivant fassent du bruit dans l'escalier: leur valise était trop grosse pour passer et elles ont eu une crise de fou rire. Ça a duré un gros 35 secondes ... il a appellé le gestionnaire de la batisse, l'agent qui lui avait vendu le condo ... 2 ans après j'en entends encore parler.
Et s'il n'y avait eu que ça: il fallait faire attention en sortant les poubelles car le balcon vibrait, ne pas faire le ménage un mardi à 11h car "déplacer les meubles ça tape au sol".
Le must: quand des amis sont venus pour un tournage chez moi à 9h du matin, les types ont été hyper précautionneux, y'a eu aucun bruit de toute la journée, mais passer le matériel dans l'escalier le matin ça l'a rendu ouf ... les mecs ont redescendu le matériel le soir pieds nus (en plein hiver: on parle de -20), c'était toujours trop

Et pour courroner le tout: appartement hyper bien isolé ... on n'entendait jamais rien.

Ce genre de type ont un vrai problème, ils s'étaient rendus malade dans leur ancien appart et avaient déménagés à cause de ça, ils se sont rendus malades dans le notre et ont déménagé à cause de ça ....

Maintenant pour avoir été victime de véritables nuisances sonores pendant des années et à différents endroits, qui me mettaient dans des rages folles, je me dis aussi que ces gens ont de la chance de ne jamais en avoir connu des vraies ....

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 24/03/2015 à 14h05.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
De manière légale, ce n'est pas le cas.
Ca dépend, hélas, des endroits. Quand les flics s'en moquent éperdument, a part faire venir un huissier, et prier qu'il soit la un soir ou y a du bruit, ben...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés