De maniere realiste, c'est a celui qui n'est pas content de partir. Il peut aussi choisir de rester et d'etre aigri ceci dit.
De manière légale, ce n'est pas le cas.
Ouais enfin mon voisin a tellement fait chier tout l'immeuble qu'il s'est mit tout le monde à dos :
- il a cherché dans tout l'immeuble qui passait l'aspirateur au début (note : c'est la clim du musée qui a un mur à 1m de notre mur, je sais pas s'il l'a capté mais je lui expliquerai pas)
- il a fait chier une voisine lorsqu'elle sortait ses chiens parce qu'ils faisaient trop de bruit dans l'escalier
- il a beuglé un jour de printemps (1er ou 8 mai je sais plus) parce que les petites filles d'un autre voisin profitaient du soleil pour faire du patin dans la cour
J'en ai eu un comme ça qui abusait.
À l'époque, je faisais du AirBnB et il est arrivé UNE fois, une seule, que deux filles en arrivant fassent du bruit dans l'escalier: leur valise était trop grosse pour passer et elles ont eu une crise de fou rire. Ça a duré un gros 35 secondes ... il a appellé le gestionnaire de la batisse, l'agent qui lui avait vendu le condo ... 2 ans après j'en entends encore parler.
Et s'il n'y avait eu que ça: il fallait faire attention en sortant les poubelles car le balcon vibrait, ne pas faire le ménage un mardi à 11h car "déplacer les meubles ça tape au sol".
Le must: quand des amis sont venus pour un tournage chez moi à 9h du matin, les types ont été hyper précautionneux, y'a eu aucun bruit de toute la journée, mais passer le matériel dans l'escalier le matin ça l'a rendu ouf ... les mecs ont redescendu le matériel le soir pieds nus (en plein hiver: on parle de -20), c'était toujours trop
Et pour courroner le tout: appartement hyper bien isolé ... on n'entendait jamais rien.
Ce genre de type ont un vrai problème, ils s'étaient rendus malade dans leur ancien appart et avaient déménagés à cause de ça, ils se sont rendus malades dans le notre et ont déménagé à cause de ça ....
Maintenant pour avoir été victime de véritables nuisances sonores pendant des années et à différents endroits, qui me mettaient dans des rages folles, je me dis aussi que ces gens ont de la chance de ne jamais en avoir connu des vraies ....
Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 24/03/2015 à 14h05.
|