Partage du loyer dans le couple

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Pour ceux et celles qui vivent ou ont vécu en couple, comment gérez-vous le partage du loyer ?
Pour ma part j'ai du mal à envisager autre chose que du 50/50... mais peut-être que j'ai tort. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, c'est pourquoi je cherche les avis et expériences des uns et des autres, pour voir venir en quelque sorte.

Merci
Sur la base si on décide de s'installer. C'est 50/50 c'est sur.
Après, c'est le problème quand c'est insidieux, genre le couple qui fini par passer 5 nuit sur 7 chez la même personne, et puis un jour on lâche l'autre appart. Il faut bien discuter du truc, que dans la tête ça ne soit pas toujours "l'appart d'untel".

Après, j'ai jamais été dans la position où la fille avait pas de quoi payer.
Pour ma part c'est en fonction des revenus de chacun pour le loyer d'une location, par définition "perdu". Quand il y a une grosse différence de revenus, ca me choque pas que chacun paie a hauteur de ce qu'il apporte. D'autant que certaines choses apportées par chacun ne sont pas mesurables. Evidemment, si les deux en ont les moyens, on peut simplifier a 50/50.
Pour un remboursement de pret, c'est un peu différent, vu que chacun devient propriétaire a hauteur du remboursement. Donc si tu peux payer 50%, ben chacun a une part égale au final. Et si tu peux pas, ben celui qui paie plus récupèra plus au final, ca parait moins injuste, déja.
On se partage les charges en fonctions de nos moyens. Je suis peut-être naïf et mais ai une confiance aveugle en ma compagne (je gagne beaucoup plus qu'elle à l'heure actuelle -elle est partie de sa région pour me rejoindre + reconversion professionnelle en cours).