[Poubelle] Attentats, Religions & Laïcité

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ca doit etre beau de croire qu'on est un etre uniquement rationnel, insensible aux prises de la peur, de l'émotion et de ces choses là. Un pur esprit, en somme.

Dommage que ca soit différent dans la réalité.
J'ai moi même admis que j'étais aussi soumis à ce raisonnement idiot, l'espace d'un instant...
Mais quand on prend des décisions avec ses émotions mais envers la logique il est normal d'aller dans le mur.
Par exemple quand on applique un talion violent envers la syrie et qu'on risque de radicaliser encore plus les mecs ici et là bas.
Citation :
Ce n'est pas parce que des accidents d'avions se produisent et se produiront quand même qu'il faut négliger la formation des pilotes et la sécurité aérienne. Ce n'est pas parce qu'il y a tout de même des morts en voiture qu'il ne faut pas mettre sa ceinture de sécurité. Bref l'argument "les terroristes peuvent tout de même frapper alors ne faisons rien" est par part totalement ridicule.
Les accidents d'avion peuvent toujours se produire donc on va danser la danse de la pluie avant chaque décollage Ca rassurera certains esprits non rationnels
Citation :
Publié par Anthodev
Si le vigile avait détecté la ceinture d'explosif, je ne pense pas qu'il aurait laissé le gars filer tranquillement.
Faudrait je pense essayer de suivre les événements quand ont en parle, mon simple "Si" signifie que je n'ai pas a argumenter vue que j'ai raison.
Citation :
Publié par gunchetifs
Faudrait je pense essayer de suivre les événements quand ont en parle, mon simple "Si" signifie que je n'ai pas a argumenter vue que j'ai raison.
Ah bon ?
Tu as peut être raison, si il y a eu des infos depuis mais j'en étais resté là en tout cas.
Citation :
Publié par Doudou
FB est super efficace quand il s'agit de virer une paire de nichons.
La paire de nichons est reportée par des réacs. qui se mixent très bien avec la population. La propagande de Daech, elle, évolue dans son propre cercle. Elle est beaucoup plus dure à détecter.

Aussi, Facebook a un espèce de statut de police de la morale bien teintée de mentalité américaine. Ils essaient d'être louables, mais passent à côté d'un nombre incalculable de contenus non-anglophones bien répugnant ...

...

Dernière modification par Slammy ; 15/12/2015 à 15h37.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Aussi, Facebook a un espèce de statut de police de la morale bien teintée de mentalité américaine. Ils essaient d'être louables, mais passent à côté d'un nombre incalculable de contenus non-anglophones bien répugnant ...
Est-ce étonnant ? La plus part des vérif FB sont googletradées.
Imagine la propagande de daesh écrite en arabe filtrée au googletrad.
Citation :
Publié par Edania
Il a pas filé tranquillement, il a explosé.
T'es sérieux là ? Un vigile qui palpe une ceinture explosive ne tenterait pas d'immobiliser immédiatement le mec au risque qu'il se fasse péter autre part en faisant plus de victimes ?

C'est juste du bon sens, si tu palpe un engin explosif tu ne vas pas laisser le mec repartir tranquillement au risque qu'il revienne plus tard dans la soirée pour se faire péter après le match ou qu'il aille dans un lieu plus bondé
Citation :
Publié par Doudou
Tain, mais si en plus des mecs qui peuvent péter un câble et se radicaliser tout seul sur internet, on a aussi des profs qui pètent un câble et s'inventent des agressions, on est pas sorti.
Il risque quelque chose du coup le prof ?
Citation :
Publié par Anthodev
T'es sérieux là ? Un vigile qui palpe une ceinture explosive ne tenterait pas d'immobiliser immédiatement le mec au risque qu'il se fasse péter autre part en faisant plus de victimes ?

C'est juste du bon sens, si tu palpe un engin explosif tu ne vas pas laisser le mec repartir tranquillement au risque qu'il revienne plus tard dans la soirée pour se faire péter après le match ou qu'il aille dans un lieu plus bondé
Mouarf j'aimerai bien t'y voir toi, payer au SMIC dans le froid à te geler les couilles et à palper des random gars, mince celui la il a une ceinture d'explosif, allez je vais le ceinturer ( lol ) comme ca il ne pourra pas fuir ( re lol ). Et s'il déclenche sa ceinture, mon corps fera barrage pour éviter que d'autres passants soient touchés... Hollywood quoi.
Citation :
Publié par Camélia
Oui, cela doit être même en cours.
Il est aussi possible que ca aille au pénal mais il y a quand même de grandes chances qu'un grave problème psychique soit détecté chez ce monsieur.
Citation :
Publié par Camélia
a priori oui, mais il doit surtout être très malade donc je pense pas que ça aille très loin si ce n'est l'obligation de suivre un traitement
Citation :
Publié par Njuk
Mouarf j'aimerai bien t'y voir toi, payer au SMIC dans le froid à te geler les couilles et à palper des random gars, mince celui la il a une ceinture d'explosif, allez je vais le ceinturer ( lol ) comme ca il ne pourra pas fuir ( re lol ). Et s'il déclenche sa ceinture, mon corps fera barrage pour éviter que d'autres passants soient touchés... Hollywood quoi.
Si le mec te laisse le palper, c'est que tu es assez proche pour l'assommer (et justement vaut mieux l'immobiliser pour l'empêcher d'actionner sa veste et donc te tuer).
Citation :
Publié par Anthodev
Si le mec te laisse le palper, c'est que tu es assez proche pour l'assommer (et justement vaut mieux l'immobiliser pour l'empêcher d'actionner sa veste et donc te tuer).
Mais bien sûr. Et après on appelle Bruce Willis pour sauver le monde aussi.
Citation :
Publié par anthodev
si le mec te laisse le palper, c'est que tu es assez proche pour l'assommer (et justement vaut mieux l'immobiliser pour l'empêcher d'actionner sa veste et donc te tuer).
mdr.
Citation :
Publié par Anthodev
Mdr j'aimerais bien t'y voir si tu te rend compte que t'es en train de palper un kamikaze ceinturé d'explosifs, c'est facile d'être Chuck Norris derrière son PC mais Irl c'est pas pareil ...
Citation :
Publié par Anthodev
Ouais mais tout le monde n'est pas assez fort pour supporter le bruit d'une rotule qui se déboîte (ou qui se brise, j'ai oublié la citation exacte).

Perso, je découvre un gars avec des explosifs => me barrer le plus loin et vite possible pour sauver ma peau, et probablement en me pissant dessus.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Les journalistes devraient avoir une obligation de vérifier leurs dires avant de les publier. Ils l'ont surement déjà mais ce n'est jamais suivi de sanctions.
ce ne sont pas les journalistes qui se sont trompés : une instruction antiterroriste a été ouverte, la ministre est venue sur place etc...

http://www.lemonde.fr/police-justice...1_1653578.html

bref l'emballement n'est pas purement "médiatique"..
Citation :
Publié par TargueT
Mdr Anthodev. Je pense que tu trolles honnêtement mais j'ai des doutes.
Face à une vraie ceinture d'explosifs oui.
Mais face à la bêtise humaine c'est facile..

Dans ma ville il y a une alerte à la bombe.
Je devais aller à la gare m'acheter un random ticket pour un trajet que je ferai demain.
J'ai que aujourd'hui pour y aller moi, c'est demain matin, ce soir ce sera trop tard.
J'arrive : cordons de flics, flics en civil avec l'oreillette, haut gradé de la police sur place (épaulettes stylisées)...
Je demande ce qu'il se passe : "sac suspect, la gare est fermée jusqu'à l'arrivée des démineurs"
Sérieux ? Un mec oublie son sac et toute la police de la ville se mobilise pour paralyser la gare... Faut pas déconner. Du coup je lui ai proposé d'aller ouvrir son sac. Je suis prêt à parier ma vie que le sac contient juste des affaires d'un mec étourdi. (Evidemment le policier a refusé ma proposition)

Si ce soir vous voyez aux gros titres qu'un attentat à la bombe a été déjoué dans une gare, ça voudra dire que j'ai raté de peu le darwin award. Sinon (ce sera le cas..) ça voudra dire que les flics sont parano pour rien. Et que j'aurais pu avoir mon ticket après avoir vidé le sac par terre pour bien leur montrer qu'il était inutile de boucler tout le quartier..

Et puis imaginez, vous êtes un truand random. Vous déposez un sac un peu rempli de merdes (genre papiers, vêtements à jeter, etc..) dans une gare. Ca déclenche une alerte qui mobilise 50% des flics de la ville. Vous êtes tranquille pour commettre tous vos autres petits larcins
Tu découvres vigipirates ?
Des attentats au "sac oublié" y'en a eu plein. Maintenant c'est systématique cette procédure, surtout dans les lieux tels que les gares, stations de métro, et aéroports.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Tu découvres vigipirates ?
Des attentats au "sac oublié" y'en a eu plein. Maintenant c'est systématique cette procédure, surtout dans les lieux tels que les gares, stations de métro, et aéroports.
Non mais il faut pas se laisser emmerder comme ça.
C'est la première fois que je me fais embêter par un sac comme ça il me semble...
Ah non, une autre fois j'étais dans le RER à paris, et j'avais failli rater mon avion ! J'avais du sortir du RER, dépenser 40€ pour un taxi...

Tu veux une proposition plutôt que des jérémiades ?
Le club robotique de n'importe quelle fac de province te la sort. Tu fais un robot télépiloté avec une perceuse et des pinces. Tu dois t'en tirer pour 300€. Tu le fous dans chaque ville, ou station de pompiers/flics. Lors d'une alerte, un mec est appelé en urgence. Il envoie son robot, il perce/découpe le sac, on voit tout de suite ce qu'il y a dedans. S'il explose, le périmètre était évacué donc c'est pas grave, on perd juste un peu d'argent.

Comment est-ce que la rénovation de la partie brûlée de la gare est payée ? (et les robots aussi)
Simplement par le fait que les 99 autres fois on a pas perdu de temps pour cette bêtise, c'est à dire que les candidats ont pu se rendre à leur entretien d'embauche, les artisans ont pu aller bosser sur leur lieu de rdv, les commerciaux ont pu aller vendre leurs produits, au lieu d'avoir du tout annuler à cause d'un sac de survêtements nike.
Et aussi par le fait qu'au lieu d'avoir payé 45 flics pour boucler le quartier on a juste envoyé un mec et son robot, et les 44 autres flics ont pu bosser sur des choses plus importantes.

Là le problème c'est qu'on fait venir des démineurs de je ne sais où et qu'ils paralysent la gare pendant deux heures et +
Les robots c'est déjà ce qui existe hein.

Et démineur, ça s'apprends pas comme ça, tu vas pas former n'importe quel flic ou pompier en tant que démineur.

Nan, la solution la plus facile c'est que les gens arrêtent d'oublier leurs affaires, c'est tout.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés