Tu découvres vigipirates ?
Des attentats au "sac oublié" y'en a eu plein. Maintenant c'est systématique cette procédure, surtout dans les lieux tels que les gares, stations de métro, et aéroports.
Non mais il faut pas se laisser emmerder comme ça.
C'est la première fois que je me fais embêter par un sac comme ça il me semble...
Ah non, une autre fois j'étais dans le RER à paris, et j'avais failli rater mon avion ! J'avais du sortir du RER, dépenser 40€ pour un taxi...
Tu veux une proposition plutôt que des jérémiades ?
Le club robotique de n'importe quelle fac de province te la sort. Tu fais un robot télépiloté avec une perceuse et des pinces. Tu dois t'en tirer pour 300€. Tu le fous dans chaque ville, ou station de pompiers/flics. Lors d'une alerte, un mec est appelé en urgence. Il envoie son robot, il perce/découpe le sac, on voit tout de suite ce qu'il y a dedans. S'il explose, le périmètre était évacué donc c'est pas grave, on perd juste un peu d'argent.
Comment est-ce que la rénovation de la partie brûlée de la gare est payée ? (et les robots aussi)
Simplement par le fait que les 99 autres fois on a pas perdu de temps pour cette bêtise, c'est à dire que les candidats ont pu se rendre à leur entretien d'embauche, les artisans ont pu aller bosser sur leur lieu de rdv, les commerciaux ont pu aller vendre leurs produits, au lieu d'avoir du tout annuler à cause d'un sac de survêtements nike.
Et aussi par le fait qu'au lieu d'avoir payé 45 flics pour boucler le quartier on a juste envoyé un mec et son robot, et les 44 autres flics ont pu bosser sur des choses plus importantes.
Là le problème c'est qu'on fait venir des démineurs de je ne sais où et qu'ils paralysent la gare pendant deux heures et +
|