[Poubelle] Attentats, Religions & Laïcité

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Les fabuleuses solutions très faciles à mettre en place pour sauver le monde. Par Not G.skilled: Eden.
Au pire on laisse quelques gens crever, faudrait surtout pas que not g. skilled : eden puisse pas acheter son billet de ter
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Et puis imaginez, vous êtes un truand random. Vous déposez un sac un peu rempli de merdes (genre papiers, vêtements à jeter, etc..) dans une gare. Ca déclenche une alerte qui mobilise 50% des flics de la ville. Vous êtes tranquille pour commettre tous vos autres petits larcins
Mdr c'est plutot une bonne idee en plus.
En me levant, ce matin...
Citation :
Là c'est juste une question d'intelligence.. Tu vois bien que le candidat qui passe avant toi (il y en a souvent un) s'adresse d'une manière polie au mec.
Tu as une télé chez toi je sais pas..
:|

Plus tard...
Citation :
Dans ma ville il y a une alerte à la bombe.
[...]
Je demande ce qu'il se passe : "sac suspect, la gare est fermée jusqu'à l'arrivée des démineurs"
Ok
Citation :
S'il explose, le périmètre était évacué donc c'est pas grave, on perd juste un peu d'argent.
[...]
Et aussi par le fait qu'au lieu d'avoir payé 45 flics pour boucler le quartier on a juste envoyé un mec et son robot, et les 44 autres flics ont pu bosser sur des choses plus importantes.
... -_-'
Citation :
Tu veux une proposition plutôt que des jérémiades ?
Le club robotique de n'importe quelle fac de province te la sort. Tu fais un robot télépiloté avec une perceuse et des pinces. Tu dois t'en tirer pour 300€. Tu le fous dans chaque ville, ou station de pompiers/flics. Lors d'une alerte, un mec est appelé en urgence. Il envoie son robot, il perce/découpe le sac, on voit tout de suite ce qu'il y a dedans. S'il explose, le périmètre était évacué donc c'est pas grave, on perd juste un peu d'argent.
As tu déjà envisagé de ne pas travailler en ingénierie ?
Citation :
Publié par Pugz
Au pire on laisse quelques gens crever, faudrait surtout pas que not g. skilled : eden puisse pas acheter son billet de ter
Non mais tu évacues un rayon raisonnable, un sac à dos avec une bombe ça fait pas hiroshima hein..

Comme ça dans les 99 cas où c'est juste un mec qui a oublié son sac bah c'est pas grave, personne n'a perdu trop de temps.
Dans le cas tous les 10 ans où ça pète bah ça fait juste des dégats matériels.

Citation :
Publié par Fio'
Les robots c'est déjà ce qui existe hein.
Et démineur, ça s'apprends pas comme ça, tu vas pas former n'importe quel flic ou pompier en tant que démineur.
Nan, la solution la plus facile c'est que les gens arrêtent d'oublier leurs affaires, c'est tout.
Les démineurs tentent d'éviter l'explosion de la bombe ? A mon avis osef de dépenser énormément d'énergie juste pour sauver les murs d'une enceinte évacuée.. Enfin ça dépend évidemment des cas, si c'est le louvre tu vas évidemment essayer de sauver les meubles, mais si c'est une gare routière de merde pourquoi aller gaspiller son énergie ?

Il s'agit juste d'avoir des moyens proportionnels à la menace, on a une menace extrêmement improbable, envoyer un robot de merde qui va ouvrir le sac c'est un moyen raisonnable pour un risque faible. Si ça pète tant pis on brulera quelques murs d'une gare routière vide....
Citation :
As tu déjà envisagé de ne pas travailler en ingénierie ?
En ingénierie on met justement des moyens raisonnablement proportionnés aux problèmes qu'on veut résoudre.
Par exemple c'est pour ça qu'on accepte d'avoir des voitures avec un certain niveau de bruit quand elles roulent sur l'autoroute.
Envoyer les démineurs pour un sac abandonné ce serait comme rajouter 500kg d'insonorisation sur les autolib parisiennes sous prétexte qu'un mec s'est plaint une fois quand il a dépassé 90 km/h avec sa bluecar et que ça faisait un peu de bruit.
Citation :
envoyer un robot de merde qui va ouvrir le sac c'est un moyen raisonnable pour un risque faible. Si ça pète tant pis on brulera quelques murs d'une gare routière vide....
Un robot de merde? a base d’excrément bovin donc? ont ferait des économies mais il faudrait un homme talentueux comme toi pour le concevoir.
Citation :
Le club robotique de n'importe quelle fac de province te la sort. Tu fais un robot télépiloté avec une perceuse et des pinces. Tu dois t'en tirer pour 300€. Tu le fous dans chaque ville, ou station de pompiers/flics. Lors d'une alerte, un mec est appelé en urgence. Il envoie son robot, il perce/découpe le sac, on voit tout de suite ce qu'il y a dedans. S'il explose, le périmètre était évacué donc c'est pas grave, on perd juste un peu d'argent.
A Lyon Part-Dieu, le hall est situé sous les voies. J'imagine mal les fondations de la gare supporter après une explosion le passage d'un tgv plein. On peut aussi évoquer les centaines de personnes au chômage technique parce que la gare sera bousillée avec tous ses commerces, et le bordel pour rediriger tous les trains vers d'autres gares pendant les quelques mois de reconstruction (ça fera bosser des artisans et entreprises de btp c'est vrai...). On ne doit pas avoir la même notion du "un peu d'argent" (quand à savoir qui est ce "on" que tu évoques, je préfère passer).

Ceci dit, tu pointes au moins un élément pertinent : si après avoir évacué le lieu en cas de suspicion d'explosif on n'envoie pas bêtement un robot pour percer le sac/colis et tout faire péter, c'est pour des considérations matérielles et non humaines. J'imagine que ça participe également de la formation des démineurs.
Citation :
En ingénierie on met justement des moyens raisonnablement proportionnés aux problèmes qu'on veut résoudre.
Par exemple c'est pour ça qu'on accepte d'avoir des voitures avec un certain niveau de bruit quand elles roulent sur l'autoroute.
Envoyer les démineurs pour un sac abandonné ce serait comme rajouter 500kg d'insonorisation sur les autolib parisiennes sous prétexte qu'un mec s'est plaint une fois quand il a dépassé 90 km/h avec sa bluecar et que ça faisait un peu de bruit.
Je ne peux pas croire que tu ne trolles pas. Je vais croire ça, c'est mieux que d'imaginer que tu ai un diplôme tout en pensant réellement ça.
Citation :
Publié par Cpasmoi
Je ne peux pas croire que tu ne trolles pas. Je vais croire ça, c'est mieux que d'imaginer que tu ai un diplôme tout en pensant réellement ça.
Signale moi pour troll si tu penses que je trolle, toujours est-il que j'ai pas pu acheter mon billet aujourd'hui
Et le sac était effectivement juste oublié
Citation :
Publié par Laadna
A Lyon Part-Dieu, le hall est situé sous les voies. J'imagine mal les fondations de la gare supporter après une explosion le passage d'un tgv plein. On peut aussi évoquer les centaines de personnes au chômage technique parce que la gare sera bousillée avec tous ses commerces, et le bordel pour rediriger tous les trains vers d'autres gares pendant les quelques mois de reconstruction (ça fera bosser des artisans et entreprises de btp c'est vrai...). On ne doit pas avoir la même notion du "un peu d'argent" (quand à savoir qui est ce "on" que tu évoques, je préfère passer).

Ceci dit, tu pointes au moins un élément pertinent : si après avoir évacué le lieu en cas de suspicion d'explosif on n'envoie pas bêtement un robot pour percer le sac/colis et tout faire péter, c'est pour des considérations matérielles et non humaines. J'imagine que ça participe également de la formation des démineurs.
Evidemment ça dépend des cas
Après je me rends pas compte de la puissance d'une bombe dans un sac.. C'est vrai que si ça commence à détruire des murs ça va faire cher.
Mais là dans le cas présent, c'était la gare routière de ma ville de province, en gros le sac c'était un sac abandonné contre un abribus..
Si tu fais le calcul proba que ça pète x prix des dégats si ça pète vs l'argent perdu en appelant les démineurs, je suis certain qu'on est gagnants sur ce cas précis en allant ouvrir le sac avec un robot tout de suite..

Evidemment il y a d'autres solutions possibles, je voudrais pas donner l'impression de faire un faux dilemme
purée, g.skilled est en école d'ingé ?

le moindre random sait qu'un KG de C4 peut déjà faire des dégâts abominables, encore plus si tu y rajoute des billes de plombs, genre les cocottes des frangins Tamerlan. même un sac a dos de petite taille doit pouvoir contenir facile 4 à 5 kg de cette merde.
Ou au pire, ya wikipédia et youtube pour "voir" çà ...

Finalement, je garde l'option vigipirate moi, perso, çà me parait plus sûr hein .

Mais remarquez, avec sa solution, on peut effectivement lutter efficacement contre le chômage ( pas sur que tous les chômeurs aient des qualifs dans le BTP par contre )
Citation :
Publié par Amrael_Wae
Mais remarquez, avec sa solution, on peut effectivement lutter efficacement contre le chômage
On envoie des chômeurs pour vérifier si y'a une bombe?

Je préfère le robot caca perso, Not G.Skilled/eden paradise est un génie.

Dernière modification par gunchetifs ; 15/12/2015 à 18h40.
Citation :
Publié par gunchetifs
On envoie des chômeurs pour vérifier si y'a une bombe?
On les empile sur le sac pour limiter les dégâts sur l'infrastructure ferroviaire plutôt. Voila une vraie proposition d'ingénieur, vue la ressource "chômeurs" disponible.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Signale moi pour troll si tu penses que je trolle, toujours est-il que j'ai pas pu acheter mon billet aujourd'hui
Et le sac était effectivement juste oublié

Evidemment ça dépend des cas
Après je me rends pas compte de la puissance d'une bombe dans un sac.. C'est vrai que si ça commence à détruire des murs ça va faire cher.
Mais là dans le cas présent, c'était la gare routière de ma ville de province, en gros le sac c'était un sac abandonné contre un abribus..
Si tu fais le calcul proba que ça pète x prix des dégats si ça pète vs l'argent perdu en appelant les démineurs, je suis certain qu'on est gagnants sur ce cas précis en allant ouvrir le sac avec un robot tout de suite..

Evidemment il y a d'autres solutions possibles, je voudrais pas donner l'impression de faire un faux dilemme
C'est souvent en bradant, coupant dans les dépenses afin d'engager une rentabilité désuète que les accidents et les situations totalement absurdes se déclenchent.
C'est dingue cette agressivité envers Eden en :
- Ne respectant pas son nom
- Ressortant à longueur de temps cette histoire de "robot de merde"

Respirez les gars, il arrive certes avec une vision "hop trois bout de ficelles et c'est réglé", mais pour le moment, le seul argument contre lui c'est "ils ont déjà du y penser et c'était pas suffisant".

Je pense qu'il y a une histoire de "on n'a aucune idée de ce qu'ils font, donc ils glandent" qu'on peut retrouver quand un train est a l'arrêt sur une voie, ou quand le plat n'arrive pas au restaurant. Bien évidement qu'ils ne glandent pas, mais il n'en reste pas moins qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils font.

Comme élément de réponse à "pourquoi ça prend du temps", je peux ajouter que les démineurs sont assez rares, ils peuvent donc venir d'assez loin. Par exemple ici à Rennes, lors d'une alerte à la bombe, les démineurs venaient de Nantes, si tu ajoutes le temps pour eux de prendre leur matériel, ça fait déjà 2 heures avant qu'ils arrivent sur place.
Deux heures pendant lesquelles il faut empêcher les badauds de s'approcher du colis, ce qui nécessite mine de rien du personnel.

Quand à l'idée d'envoyer un robot qui "au pire" fait péter la bombe, je peux ajouter l'élément qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la bombe. Si c'est du gaz par exemple, le périmètre peut être bien plus large que l'explosion.

Enfin, si dans ton cas d'un arrêt de bus, c'était peut être "assez simple", je pense qu'il y a une procédure qui est mise en place. Et personne n'ira remettre cette procédure en cause parce que une fois sur cent le colis est dans un endroit sans risque alors que dans les 99 autres cas, il se situe dans un sous-sol ou un bâtiment.
Citation :
Publié par Olorim
C'est dingue cette agressivité envers Eden en :
- Ne respectant pas son nom
- Ressortant à longueur de temps cette histoire de "robot de merde"

Respirez les gars, il arrive certes avec une vision "hop trois bout de ficelles et c'est réglé", mais pour le moment, le seul argument contre lui c'est "ils ont déjà du y penser et c'était pas suffisant".

Je pense qu'il y a une histoire de "on n'a aucune idée de ce qu'ils font, donc ils glandent" qu'on peut retrouver quand un train est a l'arrêt sur une voie, ou quand le plat n'arrive pas au restaurant. Bien évidement qu'ils ne glandent pas, mais il n'en reste pas moins qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils font.

Comme élément de réponse à "pourquoi ça prend du temps", je peux ajouter que les démineurs sont assez rares, ils peuvent donc venir d'assez loin. Par exemple ici à Rennes, lors d'une alerte à la bombe, les démineurs venaient de Nantes, si tu ajoutes le temps pour eux de prendre leur matériel, ça fait déjà 2 heures avant qu'ils arrivent sur place.
Deux heures pendant lesquelles il faut empêcher les badauds de s'approcher du colis, ce qui nécessite mine de rien du personnel.

Quand à l'idée d'envoyer un robot qui "au pire" fait péter la bombe, je peux ajouter l'élément qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la bombe. Si c'est du gaz par exemple, le périmètre peut être bien plus large que l'explosion.

Enfin, si dans ton cas d'un arrêt de bus, c'était peut être "assez simple", je pense qu'il y a une procédure qui est mise en place. Et personne n'ira remettre cette procédure en cause parce que une fois sur cent le colis est dans un endroit sans risque alors que dans les 99 autres cas, il se situe dans un sous-sol ou un bâtiment.
MERCI
Enfin une réponse sur le fond, l'idée du gaz te donne raison (comme dans Homeland peut-être la semaine prochaine )
Ca fait plaisir de se faire démonter ses arguments quand c'est fait intelligemment

Enfin c'est juste que j'ai une conception du risque différente de celle de la police. J'étais tout à fait prêt à passer dans le périmètre bouclé si on m'y avait autorisé, j'aurais évité un détour de 500 mètres.
Citation :
Publié par Olorim

Non mais le mec est ingénieur et il n'a aucune notion de gestion du risque. Et c'est un métier ou les solutions toutes faites ça n'existe pas. C'est surtout ça en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Laadna

Tu surestimes la puissance d'une bombe qui tiendrait dans un sac a main. Pour detruire des batiments, il faut enfoncer le C4 dans les murs et boucher le trou. De cette maniere, la pression de l'explosion n'a nulle part ou aller.

Un sac avec du C4 pose par terre, la pression de l' explosion va se disperser un peu partout.

Apres c'est une idee de merde, entendons nous bien. j'ai pas envie de voir ma gare avec des traces d'explosions un peu partout, et ca ferait prendre cher aux parties 'moins en dur' des gares (commerce, etc.)

edit: sans compter que comme dit au dessus, ca peut etre plus craignos qu'un bete explosif classique.
Citation :
Publié par Malka
Tu surestimes la puissance d'une bombe qui tiendrait dans un sac a main. Pour detruire des batiments, il faut enfoncer le C4 dans les murs et boucher le trou. De cette maniere, la pression de l'explosion n'a nulle part ou aller.

Un sac avec du C4 pose par terre, la pression de l' explosion va se disperser un peu partout.
Voilà, je crois qu'on surestime la puissance des explosifs.
Après il faut pas la sous estimer comme j'aurais tendance à le faire mais c'est pas des sujets sur lesquels on peut avoir facilement des informations, évidemment.

Edit : un mec à l'étranger a envoyé un simple mail pour prévenir qu'il avait posé des bombes dans des écoles et voilà que toutes les écoles sont fermées.
Même mail envoyé à New York : pas de fermeture. Comme quoi les gens ont une conception différente du risque.
Et je vous confirme que c'était juste un mec qui avait oublié son sac aujourd'hui dans ma ville, j'avais donc raison de vouloir passer par là
Ok, personne ne voulait prendre le temps de t'expliquer le manque de bons sens de ton point de vue. (Oui, parce que c'est vraiment juste du bon sens, du coup la moitie des gens pensaient que tu trollais betement).
Finalement Olorim prend 5min pour t'expliquer 2-3 trucs, tu le remercies, et tu repostes pour conclure par un "j'avais donc raison de vouloir passer par la"?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Voilà, je crois qu'on surestime la puissance des explosifs.
Après il faut pas la sous estimer comme j'aurais tendance à le faire mais c'est pas des sujets sur lesquels on peut avoir facilement des informations, évidemment.

Edit : un mec à l'étranger a envoyé un simple mail pour prévenir qu'il avait posé des bombes dans des écoles et voilà que toutes les écoles sont fermées.
Même mail envoyé à New York : pas de fermeture. Comme quoi les gens ont une conception différente du risque.
Et je vous confirme que c'était juste un mec qui avait oublié son sac aujourd'hui dans ma ville, j'avais donc raison de vouloir passer par là
tu cumules quand même un angélisme crasse qui fait peur ( olol çà peut pas être une bombe, tu risques donc rien dans un concert de jazz-rock ou à la terrasse d'un café à paname, comme l'actu nous l'a prouvé ) doublé d'un certain égocentrisme ( te proposer pour aller check le sac, histoire de pas perdre du temps (re- le flic a dû facepalm intérieurement sur ce coup-là quand même)

Bref, je piges mieux les posts 9 gag "I'm an engineer" gràce à toi , merci quand même .
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ou alors, hypothése plus vraisemblable, tu as strictement aucune idée de quelles informations ont eu chacune des villes et tu compares 2 situations auxquelles tu ne connais rien.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
tu cumules quand même un angélisme crasse qui fait peur ( olol çà peut pas être une bombe, tu risques donc rien dans un concert de jazz-rock ou à la terrasse d'un café à paname, comme l'actu nous l'a prouvé ) doublé d'un certain égocentrisme ( te proposer pour aller check le sac, histoire de pas perdre du temps (re- le flic a dû facepalm intérieurement sur ce coup-là quand même)

Bref, je piges mieux les posts 9 gag "I'm an engineer" gràce à toi , merci quand même .
Bah écoute je te laisse à ta paranoia
Si tu crois vraiment que le moindre sac posé là contient une bombe je te déconseille d'entrer dans un magasin eastpack
Citation :
Ou alors, hypothése plus vraisemblable, tu as strictement aucune idée de quelles informations ont eu chacune des villes et tu compares 2 situations auxquelles tu ne connais rien.
Hypothèse différente : LA est parano parce qu'ils viennent de se taper un attentat à San Bernardino. NY a eu le temps de cicatriser sa plaie depuis 14 ans.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés