C'est dingue cette agressivité envers Eden en :
- Ne respectant pas son nom
- Ressortant à longueur de temps cette histoire de "robot de merde"
Respirez les gars, il arrive certes avec une vision "hop trois bout de ficelles et c'est réglé", mais pour le moment, le seul argument contre lui c'est "ils ont déjà du y penser et c'était pas suffisant".
Je pense qu'il y a une histoire de "on n'a aucune idée de ce qu'ils font, donc ils glandent" qu'on peut retrouver quand un train est a l'arrêt sur une voie, ou quand le plat n'arrive pas au restaurant. Bien évidement qu'ils ne glandent pas, mais il n'en reste pas moins qu'on ne sait pas exactement ce qu'ils font.
Comme élément de réponse à "pourquoi ça prend du temps", je peux ajouter que les démineurs sont assez rares, ils peuvent donc venir d'assez loin. Par exemple ici à Rennes, lors d'une alerte à la bombe, les démineurs venaient de Nantes, si tu ajoutes le temps pour eux de prendre leur matériel, ça fait déjà 2 heures avant qu'ils arrivent sur place.
Deux heures pendant lesquelles il faut empêcher les badauds de s'approcher du colis, ce qui nécessite mine de rien du personnel.
Quand à l'idée d'envoyer un robot qui "au pire" fait péter la bombe, je peux ajouter l'élément qu'on ne sait pas ce qu'il y a dans la bombe. Si c'est du gaz par exemple, le périmètre peut être bien plus large que l'explosion.
Enfin, si dans ton cas d'un arrêt de bus, c'était peut être "assez simple", je pense qu'il y a une procédure qui est mise en place. Et personne n'ira remettre cette procédure en cause parce que une fois sur cent le colis est dans un endroit sans risque alors que dans les 99 autres cas, il se situe dans un sous-sol ou un bâtiment.
|