Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
Enfin bref je prend note que personne ne critique l'action du policier je pensais sincèrement qu'il y en aurait et je me réjouit que ce ne soit pas le cas
Juste qu'en l'état des informations, il n'y a pas matière pour l'instant. Il y aura enquête pour savoir si cela était justifié et vu la période et si le descriptif donné est vrai, il y a peu de doute quand à la justification du ou des tirs.

Bref...
Je vais de ce pas combler ce vide : un autre policier n'aurait peut-être pas abattu cette personne. Si elle était à deux mètres, il avait peut-être de quoi viser les parties du corps adéquates. En tout cas je ne vois pas comment on pourrait se féliciter qu'elle ait été abattue.

Cette affaire va contribuer à amplifier l'hystérie collective qui menace à tout moment de vous tomber dessus.
Citation :
Publié par blackbird
Je vais de ce pas combler ce vide : un autre policier n'aurait peut-être pas abattu cette personne. Si elle était à deux mètres, il avait peut-être de quoi viser les parties du corps adéquates.
Tu regardes manifestement trop de films hollywoodiens. Quand tu tires avec une arme à feu alors que ta vie est directement menacée, c'est pour tuer. Y'a que James Bond qui peut viser la jambe tout en étant sur d'éviter l'artère fémorale et les 2 bras et les 2 mains pour etre sur qu'il ne va pas déclencher sa ceinture explosive. Quoique non, même James Bond ne fait pas ça. Lucky Luke peut-etre ?
Citation :
Publié par Borh
Dans le contexte actuel, c'est quasiment un suicide.
On peut quand même penser que c'est même uniquement un suicide. Le commissariat de la Goutte d'or est un petit commissariat de quartier alors que tu as le commissariat central du 18e juste à côté, où il est facile d'entrer vu le monde.

Sinon, tout le 18e bloqué (du périph au haut du 9e, pas de bus, ligne 4 perturbé et cela jusqu'à ce soir d'après les agents RATP, les jardins du Sacré-Coeur fermés, toutes les voitures garées à 400m à la ronde sont inspectées... On est un poil dans l'hystérie. Que l'on bloque la Goutte d'or, ok, mais pas tout l'arrondissement.
Vous êtes libres de penser ce que vous voulez. Je suis néanmoins inquiet à l'idée que ce genre de fait puisse être banalisé. Si les gendarmes se mettent à faire des cartons à chaque fois qu'ils se sentent menacés, cela va être une hécatombe.

Maintenant, compte tenu du contexte, on pourra trouver des circonstances atténuantes à ce policier. Mon propos n'est pas d'en faire un bouc émissaire. Cela aurait pu tomber sur un autre qui aurait agit différemment ou pareillement, ou sur un militaire par exemple.
Citation :
Publié par blackbird
Si les gendarmes se mettent à faire des cartons à chaque fois qu'ils se sentent menacés, cela va être une hécatombe.
A chaque fois qu'un mec avec un genre de gilet leur courra dessus hachoir à la main en criant "allah akbar" ils vont faire un carton dessus, et c'est bien normal.

Mais de là à ce que ça provoque une hécatombe on a encore de la marge, j'ai du mal à croire que 20 personnes par jour leur saute dessus de cette façon.
Citation :
Publié par blackbird
Vous êtes libres de penser ce que vous voulez. Je suis néanmoins inquiet à l'idée que ce genre de fait puisse être banalisé. Si les gendarmes se mettent à faire des cartons à chaque fois qu'ils se sentent menacés, cela va être une hécatombe.
Parce que des mecs criant Allah Akbar couteau à la main et des fils qui dépassent de la veste ca court les rues ?
Ce thread commence à être épiquement drôle.
Pour contextualiser des images :

Je met la vidéo en spoiler car on y voit l'homme abattu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

http://www.dailymotion.com/video/x3l...s-a-paris_news

Pour moi la ceinture d'explosif ne devrait pas faire l'unanimité, ok il a un gros manteau mais ...
Ce n'est pas cette discussion qui va devenir épique mais votre quotidien. Si vous en êtes à banaliser ce genre de chose, vous n'êtes pas sortis d'affaire.

Je constate qu'aux USA, au RU et en France, les mêmes causes ont produit les mêmes effets.

Et nous ne pourrons pas vous jeter la pierre car nous ne sommes pas meilleurs que les autres.
Citation :
Publié par gnark
Enfin bref je prend note que personne ne critique l'action du policier je pensais sincèrement qu'il y en aurait et je me réjouit que ce ne soit pas le cas
Citation :
Publié par blackbird

Maintenant, compte tenu du contexte, on pourra trouver des circonstances atténuantes à ce policier. Mon propos n'est pas d'en faire un bouc émissaire. Cela aurait pu tomber sur un autre qui aurait agit différemment ou pareillement, ou sur un militaire par exemple.
Si, si çà y est on en a un. L'inénarrable blackbird... Étonnant non ?
Citation :
Publié par blackbird
Maintenant, compte tenu du contexte, on pourra trouver des circonstances atténuantes à ce policier.
Même hors contexte hein.

Le mec aurait été un breton en tongues qui criait "Vive la Bretagne libre", faudrait pas qu'il soit étonné de prendre une balle en chargeant, armé d'un couteau, des policiers armés d'armes à feu.

A un moment faut être un peu réaliste : charger des flics en étant armé, ça peut être mortel. Dans tous les pays du monde
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Comme lui ou bien lui?

C'est la ceinture explosive qui a fait que, pas le couteau.
Ah mais c'est vachement mieux d'arriver à pas tuer le prétendant au Darwin Awards d'en face, je ne dis pas le contraire

Mais je continue de penser que foncer sur des gens qui ont des armes à feu tout en brandissant une lame, c'est une activité très risquée, avec ou sans ceinture d'explosif.
Et même le faire sur des gens qui n'ont pas d'arme à feu, c'est quelque chose de très dangereux

Maintenant, quand on ajoute la problématique des explosifs qui pouvaient tuer ou blesser des passants... bah en effet, on a encore plus de chance de terminer dans un sac au fond d'une morgue.
Citation :
Publié par Keyen
Comme lui ou bien lui?

C'est la ceinture explosive qui a fait que, pas le couteau.
Sauf que si je me trompe pas les flics UK ne sont pas armée. Donc c'est un peu le seul moyen pour eux d'arrêter un mec armé d'un couteau (et on vois bien l'efficacité du truc, 30 flics pour arrêter un mec c'est super efficace dites donc, si le mec avait vraiment eu l'intention de faire des dégâts à la machette il aurait pu sans soucis).
Citation :
Publié par edgesse/edge
il semblerait que ce soit un taré de plus d EI.
sur le figaro.fr ils disent qu on a trouvé une revendication et un drapeau d EI sur lui
Et que le couteau serait un hachoir de boucher, ce qui fait quand même plus de dégâts.

Ca reste quand même un mélange surréaliste : suicide by cop - djihad. Mais je ne m'explique toujours pas l'intérêt de la bombe factice, sauf à être complètement débile. Après, même si c'est peut être un loup solitaire de plus, ça commence à se banaliser un peu trop.

P. S. : le gars de la première vidéo se contente de menacer, puis de fuir. Et c'est dans sa fuite qu'il est intercepté. Il faut déjà avoir les nerfs bien accrochés pour y aller, mais ça se gère déjà mieux qu'un type qui fonce au contact, avec la claire intention de planter son couteau.

Dernière modification par Caepolla ; 07/01/2016 à 17h25.
Citation :
Publié par Caepolla
Et que le couteau serait un hachoir de boucher, ce qui fait quand même plus de dégâts.

Ca reste quand même un mélange surréaliste : suicide by cop - djihad. Mais je ne m'explique toujours pas l'intérêt de la bombe factice.
tjs sur le fig.fr, ils font un parallele avec une attaque du commissariat de joue les tours en dec 2014 : http://www.lefigaro.fr/actualite-fra...direct_premium

pour la bombe factice, de meme, ca laisse songeur

heureusement que ces malades rush des commissariats défendus plutot que de faire un carton dans les transports en commun :x
Citation :
Publié par edgesse/edge
il semblerait que ce soit un taré de plus d EI.
sur le figaro.fr ils disent qu on a trouvé une revendication et un drapeau d EI sur lui
Pour le moment on ne sait pas grand chose mais vu la "méthode" de l'attaque ça a plus l'air d'un illuminé qui s'est excité tout seul sur le net.
Enfin on peut tjrs avoir des surprises.

Citation :
Publié par Keyen
Oui, enfin, c'est bien de prendre l'exemple de la seconde video, mais la première, c'est 2 flics seulement, et ils y arrivent également. Le propos était simplement de dire qu'on peut aller un peu plus loin que "si y'a un mec qui a un couteau, on l'abat et terminé".
La vidéo où il n'y a que 2 policiers c'est pas qqun qui attaque des policiers, juste un mec agité avec une arme. Ca explique qu'il se fasse maitriser "si" facilement.
Citation :
Publié par Aragnis
Mais de là à ce que ça provoque une hécatombe on a encore de la marge, j'ai du mal à croire que 20 personnes par jour leur saute dessus de cette façon.
Je gueule assez sur ces policiers, là ça n'a rien à voir. On paye pas par nos impôts des gens en formation et des équipements qui valent la peau du fion pour les regarder se faire dézinguer comme des mouches, faut pas être con.

Non s'il y avait 20 ou même 1000 abrutis comme ça par jour, ça serait pas une hécatombe. Seulement un petit retour au premier plan de la sélection naturelle, et parfois on est tenté de se dire que ça ferait pas de mal :/.
Attendez vous vous rendez quand même compte qu'on parle d'un mec a l'attitude clairement menaçante, armé d'un couteau, chargeant les flics avec avec une ceinture d'explosif ( qui ok, par la suite se révélera bidon ), le tout le jour de l'anniversaire des attentats de Charlie Hebdo ?
Vous faites quoi à leur place, vous lui lancez des fleurs et lui demandant poliment de s'arrêter ?
En en lisant certains on se pose un peu la question...
Citation :
Publié par Njuk
Parce que des mecs criant Allah Akbar couteau à la main et des fils qui dépassent de la veste ca court les rues ?
Ce thread commence à être épiquement drôle.
Je retiendrai juste ça moi, comme toi je me demande si les posteurs sont sérieux ou s'ils tentent de troll...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés