Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que vous parlez pour vous.

En ce qui me concerne, cela ne me dérange pas. Quant à l'islamophobie dans nos pays, elle ne date pas d'aujourd'hui. Comme je le disais plus haut, les intéressés ne sont pas devenus fachos du jour au lendemain.

De plus ce que font et pensent les populations des pays musulmans les regarde. Je ne vois pas de quel droit je pourrais les juger.

Et il ne faut pas oublier, comme Aloïsius l'a dit, que ces populations sont les premières victimes des extrémistes.

Il en va de même en France et ailleurs en Europe. L'écrasante majorité des musulmans souffre de cette situation. Et ce qui ne va pas du tout à mon sens, c'est que ce sont des vaillants citoyens de souche locale qui les regardent de travers.

La seule voie possible pour traverser cette épreuve est de rappeler les valeurs républicaines et les droits fondamentaux.

Un musulman, un juif, un chrétien ou un athée sont des citoyens égaux en droit et méritent le même respect.
Citation :
Publié par Valerdris

Ce que blackbird , Jack O'Bannon ( et d'autres ) ne comprennent pas c'est que le silence des peuples musulmans autour d'une souhaitable condamnation de masse sans équivoque du terrorisme passe de plus en plus mal en occident et que ce sont pas les quelques officielles d'états musulmans en ballade chez nous qui changerons grand choses à la situation.
C'est difficile de te comprendre il a fallu que tu reformules ta pensée 3 ou 4 fois déjà à tel point que je me demande si tu ne prends pas les gens pour des cons en essayant de trouver une porte de sortie.
D'ailleurs faudra m'expliquer comment tu peux savoir que les Chrétiens ont écrit des millions ( lol ) de lettres au clergé pour dénoncer les actes pédophiles tandis que tu n'arrives pas à lire/voir/entendre les propos de musulmans tout autour du monde, dont des pays qui sont loin d'être des modèles en matière de liberté d'expression.
Citation :
Publié par Léon M.
C'est difficile de te comprendre il a fallu que tu reformules ta pensée 3 ou 4 fois déjà à tel point que je me demande si tu ne prends pas les gens pour des cons en essayant de trouver une porte de sortie.
D'ailleurs faudra m'expliquer comment tu peux savoir que les Chrétiens ont écrit des millions ( lol ) de lettres au clergé pour dénoncer les actes pédophiles tandis que tu n'arrives pas à lire/voir/entendre les propos de musulmans tout autour du monde, dont des pays qui sont loin d'être des modèles en matière de liberté d'expression.
Ben quand certains messieurs s'amusent à faire du Quote War t'est fatalement obligé de t'y prendre à plusieurs fois.

De la même façon que là je me retrouve obligé de t'inviter à aller voir mon lien en fin de page 312 sur la réaction des catholiques romains face aux affaires de pédophilie.
Citation :
Publié par Valerdris
Ce que blackbird , Jack O'Bannon ( et d'autres ) ne comprennent pas c'est que le silence des peuples musulmans autour d'une souhaitable condamnation de masse sans équivoque du terrorisme passe de plus en plus mal en occident et que ce sont pas les quelques officielles d'états musulmans en ballade chez nous qui changerons grand choses à la situation.
Et ce que toi tu ne comprends pas, c'est qu'il y en a eu dès le départ mais qu'une frange tirant volontiers sur le racisme abruti en demandera toujours plus parce qu'aucune désolidarisation ne pourra jamais effacer la peur sourde et irrationnelle du métèque violeur d'enfants.

Donc tu as eu des liens plus haut de réactions, tu as toute liberté d'en chercher d'autres, mais si à la base tu refuses de voir ces réactions parce que tu estimes pour une raison ou une autre que ce n'est "pas assez", demande toi ce qui pour toi serait "assez". Mais comprend en parallèle que la méfiance par défaut qui est le comportement que les Français servent aux Musulmans depuis des années ne donne pas forcément envie de s'étaler dans la contrition en boucle.

( Et inutile d'utiliser des marronniers de journalistes comme tentative d'argument, ça fait juste passer tes messages pour du copier coller d'éléments de langage )
Valerdris mets un lien direct pour moi ce sujet fais moins de 100 pages (c'est un paramètre de posts/page dans les options), tout le monde n'a pas les mêmes réglages.
Citation :
Publié par Valerdris

En toute logique les musulmans modérés dans le monde devraient éclipsés de très loin les manifestations des fanatiques....or aujourd'hui c'est clairement le contraire qui se produit.

Donc il faut un net renversement de vapeur coté musulman sinon on risque de gros problèmes avec la radicalisation de l'occident en réponse au silence des modérés et aux menaces des fanatiques musulmans.
Si on suit t'as logique les Juifs de France doivent manifester contre les agissement d'Israel et les Catholiques contre les diverses milices chrétienne qui assassine autour du monde?

Et puis pour toi ce serait quoi une réaction suffisante des modérées (ce terme est dégueulasse , ce sont des musulmans normaux point ) comme tu dit , parce si tu veux que il y ai 5% de leurs populations qui sortent manifester tu rêve car c'est déjà pas le cas quand des attentats font 500-600 morts dans leurs pays (parce n'oublions pas que numériquement ce sont les musulmans les première victime des Islamistes, je me permet de le rappeler) , et justement on voit les manifestations des minorités Islamistes ,dans divers pays, qui eux ce sentent concerner par une lutte globale contre l'occident d'accord mais les autres habitants des pays en question ils manifestent pas ,parce qu'il se sente aussi concerné que toi quand une bombe explose en Irak , d'accord c'est triste mais c'est juste une info de leur journal de 20 heures rien de plus. Et c'est normal car de leur points de vues c'est une affaire interne a la France, comme les action d'Al qaida ou autre pouvait l'être en Irak ou ailleurs.
Citation :
Publié par Valerdris
Ben quand certains messieurs s'amusent à faire du Quote War t'est fatalement obligé de t'y prendre à plusieurs fois.

De la même façon que là je me retrouve obligé de t'inviter à aller voir mon lien en fin de page 312 sur la réaction des catholiques romains face aux affaires de pédophilie.
Les catholiques romains représentent les chrétiens modérés dans le monde ?
Citation :
Publié par Valerdris

Je l'ai vu ton lien, quand on clique dessus ça ne mène que sur la page du journal et dans ton quote ça parle de catholiques "ROMANDS" et non romains, est-ce que tu l'as lu toi ? A moins que tu parles des deux premiers liens et là il s'agit des victimes qui défilent, rien à voir avec un élan de solidarité spontané comme tu l'exiges ( c'est le mot ) de la part des musulmans du monde entier.

En fait tes propos comme ceux de Kastiel sont approximatifs, de la part de personnes qui haranguent les foules pour partir à la guerre c'est léger.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Et ce que toi tu ne comprends pas, c'est qu'il y en a eu dès le départ mais qu'une frange tirant volontiers sur le racisme abruti en demandera toujours plus parce qu'aucune désolidarisation ne pourra jamais effacer la peur sourde et irrationnelle du métèque violeur d'enfants.

Donc tu as eu des liens plus haut de réactions, tu as toute liberté d'en chercher d'autres, mais si à la base tu refuses de voir ces réactions parce que tu estimes pour une raison ou une autre que ce n'est "pas assez", demande toi ce qui pour toi serait "assez". Mais comprend en parallèle que la méfiance par défaut qui est le comportement que les Français servent aux Musulmans depuis des années ne donne pas forcément envie de s'étaler dans la contrition en boucle.

( Et inutile d'utiliser des marronniers de journalistes comme tentative d'argument, ça fait juste passer tes messages pour du copier coller d'éléments de langage )
Jack O'Bannon , 32 ans que les occidentaux voient ou vivent des attentats Islamistes et tu pense sérieusement que cette méfiance dont tu parle elle n'est clairement pas alimenté par cette réalité ?

Je ne dis pas qu'il n'y à pas de base des racistes ( et tout les bords ) mais tu ne peux pas minimiser l'impact du terrorisme sur le développement actuel du radicalisme en occident.

La faute est elle partage ? Oui très clairement.

Seulement c'est pas en se cachant la tête dans le sable et en faisant moins de bruits que les fanatiques que l'ont risque de stopper une radicalisation tout azimut qui déboucherait sur une catastrophe.

Citation :
Je l'ai vu ton lien, quand on clique dessus ça ne mène que sur la page du journal et dans ton quote ça parle de catholiques "ROMANDS" et non romains, est-ce que tu l'as lu toi ? A moins que tu parles des deux premiers liens et là il s'agit des victimes qui défilent, rien à voir avec un élan de solidarité spontané comme tu l'exiges ( c'est le mot ) de la part des musulmans du monde entier.

En fait tes propos comme ceux de Kastiel sont approximatifs, de la part de personnes qui haranguent les foules pour partir à la guerre c'est léger.
Oh mon dieux j'ai fait une faute de frappe , je suis une vilaine fille.
Citation :
Publié par Valerdris
Jack O'Bannon , 32 ans que les occidentaux voient ou vivent des attentats Islamistes et tu pense sérieusement que cette méfiance dont tu parle elle n'est clairement pas alimenté par cette réalité ?
Et en ayant dit ça, tu places les Musulmans Européens entre :
- des populations de souche qui seront toujours méfiantes envers elles en leur demandant toujours de se justifier d'actes qui n'ont rien à voir avec eux, leurs pratiques ou leurs croyances
- des prédicateurs malades qui leur diront régulièrement que les Européens ne leur feront jamais confiance et les considèreront toujours comme étrangers et différents

Bref, tu consacres ton énergie à alimenter un fossé qui est le meilleur vivier de recrutement de terroristes qui soit, uniquement pour soulager une peur chimérique.

Avec ça, tu peux effectivement voir un avenir bien sombre, puisque tu travailles tous les jours à sa réalisation.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Si on suit t'as logique les Juifs de France doivent manifester contre les agissement d'Israel et les Catholiques contre les diverses milices chrétienne qui assassine autour du monde?
Oui.

De plus, on compare des affaires de pédophilie avec des actes terroristes faisant des centaines voire des milliers de morts dans le monde et ce, de la manière la plus barbare possible.

Et Israel en prend plein la gueule tkt
Message supprimé par son auteur.
Autorité représentative qu'ils financent directement et qu'ils reconnaissent explicitement comme telle, d'où le fait qu'ils puissent se sentir directement concernés lorsque des membres de cette autorité représentative commettent des actes de pédophilie et que d'autres les couvrent. Il n'a par contre jamais été demandé aux protestants ou aux orthodoxes de se dissocier ou même de condamner ces actes. C'est admis par défaut tant qu'ils ne s'expriment pas pour dire l'inverse, alors qu'ils partagent le même livre saint. [C'est le cas aussi pour les catholiques bien entendu, encore une fois on peut juste comprendre qu'ils se sentent plus concernés.]
Citation :
Publié par Fio'
J'ai pris en cours, mais le reportage sur France 3 est interessant, avec les avis et retour d'expérience d'Hollande, Valls, Le Drian et tout les acteurs majeurs.
A mon avis il devrait faire référence sur toute l'affaire ce document. Vu qu'il prend le point de vue de l'exécutif, c'est un documentaire qui synthétise de manière efficace plein d'aspects.
Vidéo
Programmes TV sur les attentats du 7,8 et 9 janvier 2015
Différentes chaînes de télévision font des rétrospectives sur les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de janvier 2015.
http://www.metronews.fr/culture/prog...5tY4pCzst97VU/

Le reportage d'hier sur France 2 peut-être regardé ici :
http://www.france2.fr/emission/cellule-de-crise

Il y avait aussi Enquête Exclusive sur le même sujet :
http://www.6play.fr/enquete-exclusive-p_831

C'est aussi l'occasion pour l'Agora de faire le point sur cette première série d'attentats, un an après.
Citation :
Publié par Fio'
J'ai pris en cours, mais le reportage sur France 3 est interessant, avec les avis et retour d'expérience d'Hollande, Valls, Le Drian et tout les acteurs majeurs.
Je suis en train de le regarder, c'est vrai que c'est passionnant. C'est rare de pouvoir avoir le témoignage des gens si haut placés sur le déroulement de ce genre d'événement.

le lien : http://pluzz.francetv.fr/videos/atte...133448858.html
Citation :
Publié par Dawme
Je suis en train de le regarder, c'est vrai que c'est passionnant. C'est rare de pouvoir avoir le témoignage des gens si haut placés sur le déroulement de ce genre d'événement.

le lien : http://pluzz.francetv.fr/videos/atte...133448858.html
C'est intéressant, oui, mais j'ai l'impression que c'est très "maîtrisé".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Raph /
Un gars abattu devant un commissariat du 18ème avec couteau et peut être ceinture explo , un robot s'occupe du déminage
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/20...e-de-paris.php
A l'instant (d'où le "il y a 6 minutes).
URGENT Le Monde il y a 6 minutes
L'homme abattu devant le commissariat portait une ceinture d'explosifs factice, annoncent des sources policières.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/live/2...xw0SiqW7tmp.99
Arrf on a un policier qui abat un citoyen juste armé d'un couteau. Perso je m'en fou même si il s'avère que la ceinture d'explosif était bidon.

Par contre j’attends avec impatience les commentaires sur comment il aurait du agir pour bien faire.

Edit: et voila la ceinture était bidon. On va donc avoir le droit au procès d'un policier ...
Les militaires n'ont jamais été aussi sur les nerfs dans mon quartier, Paris 19°.

Citation :
Publié par gnark
Arrf on a un policier qui abat un citoyen juste armé d'un couteau. Perso je m'en fou même si il s'avère que la ceinture d'explosif était bidon.

Par contre j’attends avec impatience les commentaires sur comment il aurait du agir pour bien faire.
Un mec qui se rue sur moi avec une ceinture d'explosif, qu'elle soit factice ou pas je me pose aucune question. Je trouverais ça lamentable que la police soit remis en question. Comment auraient t''il pu savoir l'authenticité de l'engin ?

Edit: Au vu de la photo qui tourne sur Twitter le terroriste portait un Treilli gris.

Dernière modification par Emonzaemon ; 07/01/2016 à 13h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés