Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Et les miettes sur la moquette...
Citation :
Publié par Valerdris
Excuse moi si je me trompe mais à partir du moment où tu convertis à une religion tu va de facto appartenir à une nouvelle communauté du fait de tes habitudes de vie et de prière. Non ?

Enfin vous tirez à boulets rouges sur la responsabilité des Occidentaux, mais je vois pas grand monde parler de la responsabilité des musulmans à l’égare de la situation actuelle.
"Pas d'amalgame", faut comprendre ils n'y sont pour rien. Alors que nous...

Tain on est au 21ème siècle les gars, ça fait des décennies que l'aspirateur existe.
Citation :
Publié par Valerdris
Excuse moi si je me trompe mais à partir du moment où tu convertis à une religion tu va de facto appartenir à une nouvelle communauté du fait de tes habitudes de vie et de prière. Non ?
Pourquoi ça ? Un Musulman pratiquant va avoir des boutons s'il n'est pas entouré par des gens qui prient 5 fois par jour. Ou alors il implose s'il entre dans un restaurant qui propose du porc ?

Quand on se convertit à une religion, on adopte un système de valeurs et de pensée. La façon dont on l'applique après, ça dépend de chacun. Tu es en plein amalgame raciste (je sais, l'Islam n'est pas une race, ça ne change rien ce sont les même réflexes nauséabonds)

Citation :
Publié par Valerdris
Enfin vous tirez à boulets rouges sur la responsabilité des Occidentaux, mais je vois pas grand monde parler de la responsabilité des musulmans à l’égare de la situation actuelle.
Et quelle est-elle exactement ? Ils se servent du même bouquin, ça s'arrête là.

Est-ce que ça veut dire que les Cathos doivent prendre conscience de leur responsabilité dans la pédophilie au sein de l'église ? Ou des avortements forcés au Brésil ? Ou encore des menaces contre les centres de planning familial aux etats unis ?

Essaie de remplacer "Musulmans" par "Juifs" ou "Catholiques" dans tes propos, tu verras peut-être à quel point tu sombres dans une pensée extrémiste
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Pourquoi ça ? Un Musulman pratiquant va avoir des boutons s'il n'est pas entouré par des gens qui prient 5 fois par jour. Ou alors il implose s'il entre dans un restaurant qui propose du porc ?

Quand on se convertit à une religion, on adopte un système de valeurs et de pensée. La façon dont on l'applique après, ça dépend de chacun. Tu es en plein amalgame raciste (je sais, l'Islam n'est pas une race, ça ne change rien ce sont les même réflexes nauséabonds)
Renier le communautarisme religieux c'est un peu osé non ? Surtout en France.

Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Et quelle est-elle exactement ? Ils se servent du même bouquin, ça s'arrête là.

Est-ce que ça veut dire que les Cathos doivent prendre conscience de leur responsabilité dans la pédophilie au sein de l'église ? Ou des avortements forcés au Brésil ? Ou encore des menaces contre les centres de planning familial aux etats unis ?

Essaie de remplacer "Musulmans" par "Juifs" ou "Catholiques" dans tes propos, tu verras peut-être à quel point tu sombres dans une pensée extrémiste

A ton avis la prise de conscience du problème de la pédophilie il est du au Vatican ( qui tentais désespérément d’étouffer les affaires ) ou bien aux millions de lettres de fidèles prenant position contre celle du saints siège ?

Partir du principe qu'un croyant dois se sentir indifférent aux exactions commise au noms ou sous couver de sa religion est à mon humble avis une des raisons du merdier actuel.
Citation :
Publié par Valerdris
Partir du principe qu'un croyant dois se sentir indifférent aux exactions commise au noms ou sous couver de sa religion est à mon humble avis une des raisons du merdier actuel.
L'état na pas de religion officielle et na a en reconnaître aucune, par conséquent la religion reste dans le domaine privée et on a pas a demander a un croyant de condamner ceci ou cela, il croit en la connerie qu'il veut on a pas a lui coller aux cul des actes fait aux nom de t'elle ou t'elle chose auxquelles il croirait aussi, sa ne le concerne pas.
Citation :
C'est le catholicisme qui en empêchant les gens d'avoir une vie sexuelle normale et épanouie conduit à la frustration et à tout ce qu'elle entraîne comme criminalité chez les religieux. Alors oui, les catholiques feraient de se lever contre ça.
Pourquoi ne parle t'on jamais de prêtres protestants pédophiles ? Peut-être parce qu'ils peuvent baiser.

Exactement le même problème avec l'Islam mais en pire car c'est toute la société qui en est victime. C'est directement corrélé, plus une religion entraîne de la frustration sexuelle chez les hommes et sépare hommes et femmes, plus la domination, la haine, et les exactions sont nombreuses.
Citation :
Publié par Valerdris
A ton avis la prise de conscience du problème de la pédophilie il est du au Vatican ( qui tentais désespérément d’étouffer les affaires ) ou bien aux millions de lettres de fidèles prenant position contre celle du saints siège ?

C'est toi qui parle d'indifférence, que tu sembles présupposer chez tout musulman jusqu'à preuve du contraire. Au lieu de considérer que tes concitoyens (et l'humanité en générale), même d'origine ou de religion différente, partagent un certain nombre de tes valeurs, et ce jusqu'à ce qu'ils expriment le contraire.

Ta comparaison avec l'église catholique n'est pas pertinente, parce que les prêtres en question ont été couvert par une hiérarchie que les croyants reconnaissent et financent directement. Pour être plus précis, ta position revient à supposer que les chrétiens (dont orthodoxes et protestants) ont une responsabilité dans ces affaires pour partager le même bouquin de référence et n'avoir pas été assez explicites sur leur condamnation de la pédophilie.
Citation :
Publié par Valerdris
Renier le communautarisme religieux c'est un peu osé non ? Surtout en France.
A une vache près, il y a 5 millions de Musulmans en France. Je ne vois pas chaque année des quartiers entiers se vider lors du pèlerinage à la Mecque, ni même des entreprises perdre en productivité quand une part significative de leurs salariés prend un mois de vacances pour Ramadan.

Il y a du communautarisme, il y en a chez les populations d'origine étrangères comme chez les locaux, il y en a chez les Musulmans comme chez les Catholiques comme chez les Juifs ou les Bouddhistes... Mais peut-être que tu suggérais que le communautarisme Musulman avait des particularités, dans ce cas il va falloir préciser ta pensée.

Citation :
Publié par Valerdris

Et euh ... Les manifestations, les prises de position, les interviews ... Bref les traces publiques de l'indignation de ces "millions de fidèles" elle est où ?
Citation :
Publié par gunchetifs
L'état na pas de religion officielle et na a en reconnaître aucune, par conséquent la religion reste dans le domaine privée et on a pas a demander a un croyant de condamner ceci ou cela, il croit en la connerie qu'il veut on a pas a lui coller aux cul des actes fait aux nom de t'elle ou t'elle chose auxquelles il croirait aussi, sa ne le concerne pas.
Mais personne n’a demandé aux catholique de condamner la position du vaticane sur le sujet de la pédophilie.

Or c'est ce même élan que j'aimerai bien voir chez les Musulmans histoire de plus laisser de place aux interprétations et suspicion le tout en donnant un coup énorme à la légitimité des fanatiques de tout poils.

Pour moi c'est la timidité des réactions des musulmans contres les fanatiques qui pose problème.
Tu parles de quel élan ? Parce que l'élan des catholiques à condamner les prêtres pédophiles, je me souviens pas l'avoir vu perso. J'ai des catholiques dans mon entourage, je les ai jamais entendu parler de ça, je pense qu'ils se sentaient (à juste titre) absolument pas concernés.
Citation :
Publié par Valerdris
Pour moi c'est la timidité des réactions des musulmans contres les fanatiques qui pose problème.
J'ai vu de nombreux musulmans prendre position de manière très ouverte et forte. Ca n'avait rien de timide. Mais le problème, c'est plutot que quoi qu'ils fassent, ca sera considéré comme timide.
65 millions de francais, environ 4 millions dans la rue le 11 janvier. En proportion, 6%, ca demande 300 000 musulmans dans la rue. C'est pas énorme, et je vois pas ce qui te permet de dire que ce n'était pas le cas.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
Mais peut-être que tu suggérais que le communautarisme Musulman avait des particularités, dans ce cas il va falloir préciser ta pensée.
Ce serait idiot, par contre, de nier qu'elle a des particularités. Déjà le communautarisme musulman a une particularité : elle est... musulmane.

De manière moins ironique, la communauté musulmane, dans sa composition, est d'avantage issue d'une immigration plus récente; elle souffre donc plus du chômage, du parcage qu'entraîne les "logements sociaux", les disparités de l'éducation et tous les autres problèmes sujets à une classe sociale pauvre des trois dernières décennies.

Et souvent, dans les plus pauvres, on trouvera certains qui seront d'avantage sensibles aux thèses à "bouc émissaire" pour expliquer leur pauvreté. Chez certains ouvriers, c'est devenu de plus en plus les "immigrés" défendus par un "gouvernement" noyauté par les associations antiracistes et les "bobos bienpensants". Chez certains musulmans, c'est la tentation d'y accuser "les juifs" défendus par un "gouvernement" noyauté par les lobbys "sionistes".
Citation :
Publié par Dawme
Tu parles de quel élan ? Parce que l'élan des catholiques à condamner les prêtres pédophiles, je me souviens pas l'avoir vu perso. J'ai des catholiques dans mon entourage, je les ai jamais entendu parler de ça, je pense qu'ils se sentaient (à juste titre) absolument pas concernés.
Ben on à pas du tomber sur les même églises car je me souviens très clairement de pas mal de manifestions sur Paris autour de certaines églises.

Beaucoup de manifestions un peu partout :

http://www.ledevoir.com/societe/ethi...ole-du-vatican

http://www.lapresse.ca/international...du-vatican.php

Ainsi que qu'un certain discours bien gêné du pape palpatine suite au nombre de missives reçus sur le sujet de la pédophilie.

Citation :
J'ai vu de nombreux musulmans prendre position de manière très ouverte et forte. Ca n'avait rien de timide. Mais le problème, c'est plutot que quoi qu'ils fassent, ca sera considéré comme timide.
65 millions de francais, environ 4 millions dans la rue le 11 janvier. En proportion, 6%, ca demande 300 000 musulmans dans la rue. C'est pas énorme, et je vois pas ce qui te permet de dire que ce n'était pas le cas.
Ah mais je dis pas le contraire sur le présence de musulman le 11 janvier ( j'y était ) à par contre j'aimerai que cela soit un peu plus globale dans le sens ou j'aimerai plus de réaction dans des pays majoritairement musulmans.
Tes 2 liens parlent de manifestations de victimes, pas du tout d'un élan populaire de gens n'ayant rien à voir avec le sujet hormis le fait de partager une même religion avec les pédophiles.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Dawme
Tes 2 liens parlent de manifestations de victimes, pas du tout d'un élan populaire de gens n'ayant rien à voir avec le sujet hormis le fait de partager une même religion avec les pédophiles.
Ben quand je tombe sur ceci :

Citation :
La colère des catholiques (01.04.2010)
La gestion catastrophique des abus sexuels par les autorités ecclésiastiques écoeure les fidèles romands. Ils se disent las des dysfonctionnements du système romain. Le fossé entre Rome et les Eglises locales grandit.

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/c13c...ique_aux_abois
Mon petit doigt me dit que côté fidèles ça a dû quand même sérieusement souffler dans les bronches du Vatican.

Citation :
La France n'est pas le centre du monde et je pense que 90% de la population musulmane mondiale ne sait même pas ce qu'est charlie hebdo, qu'ils ont à mon avis d'autres soucis dans la vie que d'aller manifester pour un évènement auquel il ne comprennent rien et qui de toutes façons ne leur apportera pas le repas du soir.
Je demande pas forcément un soutiens à CH de leur part.

Par contre une condamnation massive et sans appel du terrorisme islamiste moi ça me semble la moindre des choses vu le contexte internationale.
Citation :
Publié par Valerdris
Citation :
Publié par Valerdris
Mais personne n’a demandé aux catholique de condamner la position du vaticane sur le sujet de la pédophilie.
Donc dans le premier message tu dis qu'ils ont été des millions à le faire sans qu'on voie une seule trace de ces millions, et dans le second tu dis que c'est normal qu'ils l'aient pas fait puisqu'on ne leur a pas demandé ...?

Mais c'est PRECISEMENT ça le problème ! Pourquoi on le demande aux Musulmans et pas aux autres ?
Citation :
Publié par Valerdris

Par contre une condamnation massive et sans appel du terrorisme islamiste moi ça me semble la moindre des choses vu le contexte internationale.
Il faut arrêter de se moquer du monde.

Lors du dernier sommet de l'Union africaine, les pays membres se sont mis d'accord pour combattre Boko Haram. Le Tchad a envoyé plus de deux mille hommes pour cela et je rapelle que c'est le Tchad qui a fait le sale boulot au Mali.

De plus, en ce qui concerne l'EI, tous les pays de la région le combattent.

Donc si cela ne vous suffit pas, il faudra faire avec.
Citation :
Publié par blackbird
Il faut arrêter de se moquer du monde.

Lors du dernier sommet de l'Union africaine, les pays membres se sont mis d'accord pour combattre Boko Haram. Le Tchad a envoyé plus de deux mille hommes pour cela et je rapelle que c'est le Tchad qui a fait le sale boulot au Mali.

De plus, en ce qui concerne l'EI, tous les pays de la région le combattent.

Donc si cela ne vous suffit pas, il faudra faire avec.
C'est juste dingue que après le 11 janvier tu n'arrive pas à voir la différence d'impact et de poids entre une condamnation d'état du terrorisme ( surtout vu le double jeu de certains état ) et un condamnation populaire du terrorisme.

Pourquoi notre manifestation à eu autant d'impact dans les milieux extrémiste à ton avis ? Car ils se sont retrouvé non pas face à un simple état condamnant leur action mais face à une Nation de plusieurs millions d'habitants qui leur à dit d'aller se mettre tout en leur signifiant être clairement être prêt à les combattre.

Or c'est ce genre de condamnations du terrorisme que j'aimerai voir de la part des Nations musulmanes histoire que ces réseaux de fanatique se sentent enfin seul.

Citation :
Pourquoi on le demande aux Musulmans et pas aux autres ?
Ben écoute après 32 ans d’attentats islamistes ( premier en 1983 ) le silence populaire des musulmans commence à devenir assourdissant et lourdes de conséquences pour l'avenir.
Citation :
Publié par Valerdris
Ben écoute après 32 ans d’attentats islamistes ( premier en 1983 ) le silence populaire des musulmans commence à devenir assourdissant et lourdes de conséquences pour l'avenir.
Franchement, le "lourdes de conséquences pour l'avenir", ça pue.

Il faut arrêter de nous envoyer des messages subliminaux et assumer clairement vos positions.
Citation :
Publié par Valerdris
giphy.gif

"Vivre ensemble" donc.

"Le silence" donc.

On ne voit décidément que ce qu'on veut voir.
Citation :
Publié par Doutrisor
@toutouyoutou : trop tard pour t'indigner ! Les atteintes existaient avant, mais, comme tu le dis, tu n'as jamais été fouillé à l'aéroport, donc tu ne faisais pas attention.

Pour d'autres, avec un teint un peu trop basané, des yeux un peu trop noirs, c'est fouille systématique. J'en connais, et ce sont des gens bien habillés, avec casier vierge, etc

D'autres doivent régulièrement prouver au ministère de l'Intérieur qu'ils sont français. Leur tort ? Avoir un patronyme ne sonnant pas assez terroir français. J'en connais, qui sont plus français que beaucoup d'ailleurs. Mais en France ne pas s'appeler Dupont fait de toi un éternel suspect, malgré ta nationalité française et celles de tes ascendants.

Pour ton point 7, que disent ces ennemis ? A part vouloir nous détruire (et opprimer les populations locales) ? Tu parles de guerre totale ? Elle est surtout voulu par ces ennemis. Il y a pire qu'en France ? Et alors ?
Je suis désolé, mais je ne comprends pas ce que tu veux (me) dire.
Comment vous seriez malheureux tous les deux sans vos Quote War.

Toi Blackbird tu pourrais plus lancer de vilaines accusations sur un simple mot pris en dehors du contexte général de mon intervention.

Et toi Jack O'Bannon tu pourrais plus me sortir la vidéo d'une condamnation du terrorisme d'un simple Iman Français agrémenté d'une GIF sarcastique là où je parle en toutes lettres du silence gênant des Nations Musulmanes avec ce que cela implique en effet de masse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés