Excuse moi si je me trompe mais à partir du moment où tu convertis à une religion tu va de facto appartenir à une nouvelle communauté du fait de tes habitudes de vie et de prière. Non ?
Pourquoi ça ? Un Musulman pratiquant va avoir des boutons s'il n'est pas entouré par des gens qui prient 5 fois par jour. Ou alors il implose s'il entre dans un restaurant qui propose du porc ?
Quand on se convertit à une religion, on adopte un système de valeurs et de pensée. La façon dont on l'applique après, ça dépend de chacun. Tu es en plein amalgame raciste (je sais, l'Islam n'est pas une race, ça ne change rien ce sont les même réflexes nauséabonds)
Enfin vous tirez à boulets rouges sur la responsabilité des Occidentaux, mais je vois pas grand monde parler de la responsabilité des musulmans à l’égare de la situation actuelle.
Et quelle est-elle exactement ? Ils se servent du même bouquin, ça s'arrête là.
Est-ce que ça veut dire que les Cathos doivent prendre conscience de leur responsabilité dans la pédophilie au sein de l'église ? Ou des avortements forcés au Brésil ? Ou encore des menaces contre les centres de planning familial aux etats unis ?
Essaie de remplacer "Musulmans" par "Juifs" ou "Catholiques" dans tes propos, tu verras peut-être à quel point tu sombres dans une pensée extrémiste
|