Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valerdris
Ben écoute après 32 ans d’attentats islamistes ( premier en 1983 ) le silence populaire des musulmans commence à devenir assourdissant et lourdes de conséquences pour l'avenir.
Tu dois vivre dans une bulle parce que suite aux attentats y a eu environ 34672 condamnations claires de la part des représentants de la communauté musulmane.

Un exemple parmi tant d'autres, lors des défilés du 11 janvier, il y avait des représentants de la Palestine, de la Turquie, de la Jordanie, de l'Algérie, de l'Egypte, de la Tunisie, du Liban, du Mali, des EAU, du Qatar, de la ligue Arabe..

Dernière modification par Soumettateur ; 02/02/2015 à 21h11.
Citation :
Publié par Soumettateur
Tu dois vivre dans une bulle parce que suite aux attentats y a eu environ 34672 condamnations claires de la part des représentants de la communauté musulmane.

Un exemple parmi tant d'autres, lors des défilés du 11 janvier, il y avait des représentants de la Palestine, de la Turquie, de la Jordanie, de l'Algérie, de l'Egypte, de la Tunisie, du Liban, du Mali, des EAU, du Qatar, de la ligue Arabe..
Ah je sais pas si je vis dans une bulle mais ce qui est certain c'est que vu votre Quote War la parti de mon intervention que vous vous évertuez à ignorer doit vous mettre sacrément dans l'embarras.

En fait c'est juste comique de voir à quel point vous refusez d'admettre qu'une condamnation d'état via des représentants ( religieux ou non) est insignifiante en comparaison d'une supposée condamnation populaire du terrorisme.

Donc oui le silence des Nations ( au sens du peuple ) Musulmanes en dehors de France devient gênant.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon
"Le silence" donc.

On ne voit décidément que ce qu'on veut voir.
chalghoumi est un très mauvais exemple, pour le musulman lambda c'est représentant imposé par l'état et/ou les médias, il se fait systématiquement bashé que ce soit pour son français approximatif ou pour ses prises de position jugées trop pro laïcité, ou pro française.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jack O'Bannon

"Le silence" donc.

On ne voit décidément que ce qu'on veut voir.
Ouais puis après y'a un mec plus haut "gradé" que lui qui a déclaré que "oui mais quand même les caricatures ça se fait pas c'est sacré c'est au dessus des lois de la république"

Faut se voiler la face pour pas voir que quand même y'a un problème avec spécifiquement cette religion que l'on n'a pas, ou en proportions bien moindres, avec les juifs et les cathos.
Citation :
Publié par Valerdris
En fait c'est juste comique de voir à quel point vous refusez d'admettre qu'une condamnation d'état via des représentants ( religieux ou non) est insignifiante en comparaison d'une supposée condamnation populaire du terrorisme.
Et dans quel pays, à part en France (et encore, seulement 10% de Français dans la rue, mais bon tes critères objectifs doivent te permettre de conclure que 10%, ça suffit), t'as vu une condamnation populaire à l'échelle de la nation du terrorisme suite aux attentats de janvier ?

Dernière modification par Soumettateur ; 02/02/2015 à 22h24.
Citation :
Publié par Valerdris
Toi Blackbird tu pourrais plus lancer de vilaines accusations sur un simple mot pris en dehors du contexte général de mon intervention.
Ah oui ? Et bien vous allez pouvoir nous dire à quoi vous pensez quand vous dites :

"Ben écoute après 32 ans d’attentats islamistes ( premier en 1983 ) le silence populaire des musulmans commence à devenir assourdissant et lourdes de conséquences pour l'avenir. "

Je ne vois pas du tout de quel avenir vous parlez et encore moins des conséquences que vous mentionnez. Mais vous devez certainement en avoir une idée claire vu que vous les qualifiez de lourdes.

Donc j'aimerais avoir des précisions. En clair que vous nous dites à quoi vous pensez exactement et où vous voulez en venir.
Citation :
Publié par Soumettateur
Et dans quel pays, à part France (et encore, seulement 10% de Français dans la rue, mais bon tes critères objectifs doivent te permettre de conclure que 10%, ça suffit), t'as vu une condamnation populaire à l'échelle de la nation du terrorisme suite aux attentats de janvier ?
Nulle part.

Mais je pense que pour celui que tu cites le problème c'est les musulmans. Peu importe le reste.
Citation :
Publié par Myrk'
chalghoumi est un très mauvais exemple, pour le musulman lambda c'est représentant imposé par l'état et/ou les médias, il se fait systématiquement bashé que ce soit pour son français approximatif ou pour ses prises de position jugées trop pro laïcité, ou pro française.
C'est qui le muslim lambda? Parce que les muslims plutôt lambdas que je connais sont bien heureux de ses interventions.

Mais non, il faut que le muslim soit incompatible avec la France, n'est-ce pas?

On peut faire le reproche de la majorité silencieuse de ne pas faire plus de ménage dans les actes au delà des paroles. Mais chercher à vouloir faire passer le message que le musulman de base ne peut pas être trop pro laïque, c'est fallacieux. Parce que l'imam Chalgoumi n'est pas "pro laïque", il est tout simplement laïque tout court.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Ouais puis après y'a un mec plus haut "gradé" que lui qui a déclaré que "oui mais quand même les caricatures ça se fait pas c'est sacré c'est au dessus des lois de la république"
C'est à peu de choses près ce qu'à déclaré le pape. Que ce soit les musulmans ou les chrétiens il ne faut pas oublier que la République est laïque et sera donc en quelque sorte leur ennemi. Par définition une religion veut s'exporter et il y a un siècle c'est vis à vis des Chrétiens qu'il a fallu se détacher, même se battre, pour en arriver là.

Citation :
spécifiquement cette religion que l'on n'a pas, ou en proportions bien moindres, avec les juifs et les cathos.
Vu le passé historique de la France faut avoir du culot pour affirmer une telle chose.

Ca fait quand même flipper de lire depuis plusieurs pages et de la part de plusieurs personnes que pour vous le problème c'est la religion musulmane. Je ne vois aucune trace de laïcité là-dedans en plus vu qu'elle est souvent opposée à d'autres religions qui sont elles acceptées ou même appréciées.
Citation :
Publié par blackbird
Ah oui ? Et bien vous allez pouvoir nous dire à quoi vous pensez quand vous dites :

"Ben écoute après 32 ans d’attentats islamistes ( premier en 1983 ) le silence populaire des musulmans commence à devenir assourdissant et lourdes de conséquences pour l'avenir. "

Je ne vois pas du tout de quel avenir vous parlez et encore moins des conséquences que vous mentionnez. Mais vous devez certainement en avoir une idée claire vu que vous les qualifiez de lourdes.

Donc j'aimerais avoir des précisions. En clair que vous nous dites à quoi vous pensez exactement et où vous voulez en venir.
La monté du radicalisme en occident ( coucou l’Allemagne et son mouvement anti islam , coucou l’Italie avec sa loi anti mosquée ) ça serait déjà une lourde conséquence pour l'avenir du monde tu ne pense pas ?

Soyons honnête les parties radicaux ( des deux cotés ) se nourrissent de ce silence et des interprétations que l'ont peux lui imputer.

Je me répète donc ce silence n'est pas sans lourdes conséquences ( déjà visible ) sur l'avenir.

Il me semble donc urgent de le briser histoire de mettre KO le radicalisme et le fanatisme des deux cotés de la barrière.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ah oui, quand même ... la poudre aux yeux fonctionne toujours
Citation :
Tunisie : des islamistes intègrent le gouvernement
http://www.lesechos.fr/monde/afrique...nt-1089314.php
Citation :
Publié par Kastiel
Mais comprendre quoi ? Comprendre que les Djihadistes sont des tarés sectaires donc le seul objectif est de massacrer , violer et assassiner tout ce qui n'est pas d'accord avec eux ?

Ça fait un petit bout de temps que nous avons compris la choses tout comme cela fait un bout de temps que nous avons compris que certains pays musulman jouent à un jeu dangereux avec ces illuminés pour des raisons stratégiques et politique. ( Ce qui rend d'autant plus savoureux le fait de voir ces pays payer aujourd'hui le prix de ces soutiens )

Comprendre que nous avons une part de responsabilité ? Ça fait longtemps que nous avons compris que certains de nos politiques on mis une belle merde dans la région.

Maintenant une fois ces choses comprise il y en à d'autres à comprendre vis à vis du fanatisme qui nous occupe aujourd'hui.

Pour ma par j'ai la chance d'avoir toujours en vie mon grand père de 95 ans qui via ses histoires au cœur d'un certain fanatisme idéologique en Allemagne ( STO à Berlin libéré par les Russes ) me fait aujourd'hui clairement penser que nous ne réglerons hélas pas ce problème avec de belles paroles.

Tu peux ne pas être d'accord avec ma vision de Cassandre , penser que je suis un vilain va en guerre ( lol ) mais si j'ai bien retenue quelques choses des histoires de mon grand père c'est que la seul issu possible face au fanatisme est sa destruction.
Hé bien parfait ! Cible- le et détruit- le ! Mais ne part pas dans l'idée de surveiller tout le monde.
Et au passage, demande des comptes aux politiques que tu dénonces aussi, et qui ont quand même leur part de responsabilité dans les morts d'ici et d'ailleurs.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ah oui, quand même ... la poudre aux yeux fonctionne toujours

http://www.lesechos.fr/monde/afrique...nt-1089314.php
Ce qui fonctionne toujours, c'est surtout les amalgames. C'est pas parce que les gouvernement Tunisien intègre des membres Ennahdha qu'il n'est pas cohérent de leur voir dénoncer des attentats terroristes commis par des islamistes.

Mais bon c'est marrant et d'ailleurs très révélateur de te voir tiquer sur la Tunisie, parce que ce pays est loin d'être le plus extrémiste vis-à-vis de l'islamisme parmi ceux que j'ai cité.
Et puis je vous rappelle que les Cathos ils ont fait bien chier quand on a voulu intégrer la laïcité et que dans absolument tous les villages de France tu avais le combat curé vs instituteur ,laïc vs religieux et qu'on séparé même les gosses dans les activités et les clubs de sports entre fils de l'un ou de l'autre .Alors oui c'est vieux mais ça a fait son temps , toute les religions ont eu besoin de leur temps pour s'adapter a la République et c'est pas en leurs tapant dessus que les musulmans les moins enclins a la Laïcité vont comprendre.De plus c'est pas pour une minorité d'extrémistes qu'il faut faire chier 5% de la population.
Et le jour ou enfin les gens comprendront que la religion c'est privé que ça a rien a glander dans la sphère publique ,on pourra avancer et abimer nos claviers sur des sujets utiles...
C'est confus comme discours.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Et le jour ou enfin les gens comprendront que la religion c'est privé que ça a rien a glander dans la sphère publique ,on pourra avancer et abîmer nos claviers sur des sujets utiles...
C'est surtout sa qui a du mal a rentrer, la religion c'est privée et personnes n'a a "subir de conséquences" pas rapport a ses croyances religieuses ou a porter le fardeau de meurtrier qui tue aux nom de la même religion et a s'expliquer ou s'excuser.

c'est humains de trouver sa horrible et les musulmans doivent s'indigner, mais pas plus que les autres.

je me demande comment je fait pour rappeler se genre de truc évident a des adultes qui ont pour la plupart 25/30 balais passer
Citation :
Publié par Soumettateur
Mais bon c'est marrant et d'ailleurs très révélateur de te voir tiquer sur la Tunisie, parce que ce pays est loin d'être le plus extrémiste vis-à-vis de l'islamisme parmi ceux que j'ai cité.
Bof non, ce n'est pas révélateur ni marrant, pas du tout même, c'est juste parce que c'était aux infos aujourd'hui que j'ai prit cet exemple, sans plus.
On peut aussi penser qu'ennahdha a bien retenu la leçon turque.
Citation :
Publié par Vuvuzela
Et puis je vous rappelle que les Cathos ils ont fait bien chier quand on a voulu intégrer la laïcité et que dans absolument tous les villages de France tu avais le combat curé vs instituteur ,laïc vs religieux et qu'on séparé même les gosses dans les activités et les clubs de sports entre fils de l'un ou de l'autre .Alors oui c'est vieux mais ça a fait son temps , toute les religions ont eu besoin de leur temps pour s'adapter a la République et c'est pas en leurs tapant dessus que les musulmans les moins enclins a la Laïcité vont comprendre.De plus c'est pas pour une minorité d'extrémistes qu'il faut faire chier 5% de la population.
Et le jour ou enfin les gens comprendront que la religion c'est privé que ça a rien a glander dans la sphère publique ,on pourra avancer et abimer nos claviers sur des sujets utiles...
C'est un peu normal qu'un changement de société aille de pair avec une résistance, ne serait-ce que parce, surtout dans ce cas là, qu'il y a un changement de pouvoir qui va avec.

Par contre quand tu arrives dans une société qui est déjà laïque, tu la choisis t'elle qu'elle est. Et donc tu t'adaptes. Ce qui d'ailleurs a été le cas de la plupart des vagues d'immigrants qui n'ont pas remis en question ces principes. Immigrants qui d'ailleurs ont pour un bon nombre fuit les extrémistes de leur propre pays.

Le problème aujourd'hui est totalement différent, il vient d'un obscurantisme religieux qui est lié aux fondement même d'une religion, pas d'une lutte politique.
Citation :
Publié par Valerdris
Enfin vous tirez à boulets rouges sur la responsabilité des Occidentaux, mais je vois pas grand monde parler de la responsabilité des musulmans à l’égare de la situation actuelle.
Tu sembles t'inquiéter d'une réaction qui est pourtant saine, à savoir cibler ses propres erreurs en priorité, ça ne veut pas dire qu'elle va de pair avec le fait d'occulter celles des autres, bien au contraire, ça permet d'avoir une vision plus claire des choses.
J'ai été élève dans le sud-est, en primaire, j'ai encore des relents de vomis dans la bouche quand je repense à la façon dont été traités les maghrébins dans le coin. J'aurais vécu ne serait-ce que le dixième de ce qu'ils subiss(ai)ent au quotidien je ne sais pas comment j'aurais tourné mais ça ne serait certainement pas très sécurisant pour les gens que j'aurais considéré comme responsables.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Faut se voiler la face pour pas voir que quand même y'a un problème avec spécifiquement cette religion que l'on n'a pas, ou en proportions bien moindres, avec les juifs et les cathos.
Pour le coup, ton argument est pas top vu que le pape a dit exactement la même chose quelques jours après, et même pire puisqu'il a légitimé la violence en réponse à l'"insulte" (puisque c'est comme ça que ces religieux prennent l'humour satirique).
Citation :
Publié par Dawme
Pour le coup, ton argument est pas top vu que le pape a dit exactement la même chose quelques jours après, et même pire puisqu'il a légitimé la violence en réponse à l'"insulte" (puisque c'est comme ça que ces religieux prennent l'humour satirique).
J'ai jamais dit que c'était bien.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Tu sembles t'inquiéter d'une réaction qui est pourtant saine, à savoir cibler ses propres erreurs en priorité, ça ne veut pas dire qu'elle va de pair avec le fait d'occulter celles des autres, bien au contraire, ça permet d'avoir une vision plus claire des choses.
J'ai été élève dans le sud-est, en primaire, j'ai encore des relents de vomis dans la bouche quand je repense à la façon dont été traités les maghrébins dans le coin. J'aurais vécu ne serait-ce que le dixième de ce qu'ils subiss(ai)ent au quotidien je ne sais pas comment j'aurais tourné mais ça ne serait certainement pas très sécurisant pour les gens que j'aurais considéré comme responsables.
Mais je n'ai rien contre l'auto critique , par contre l'auto critique à sens unique oui ça me dérange pour les même raison que j'ai exposé au dessus.

Ce que blackbird , Jack O'Bannon ( et d'autres ) ne comprennent pas c'est que le silence des peuples musulmans autour d'une souhaitable condamnation de masse sans équivoque du terrorisme passe de plus en plus mal en occident et que ce sont pas les quelques officielles d'états musulmans en ballade chez nous qui changerons grand choses à la situation.

En toute logique les musulmans modérés dans le monde devraient éclipsés de très loin les manifestations des fanatiques....or aujourd'hui c'est clairement le contraire qui se produit.

Donc il faut un net renversement de vapeur coté musulman sinon on risque de gros problèmes avec la radicalisation de l'occident en réponse au silence des modérés et aux menaces des fanatiques musulmans.
Le truc c'est qu'en France, t'es centré sur la France, et en Iran pas. Tu peux pas exiger des peuples lointains qu'ils se soucient à ce point de ce qu'il arrive en Occident. Les gars vivent à l'autre bout du monde, d'une ils sont pas informés de tout ce qu'il se passe, de deux ça les touche pas trop. Il s'agit pas d'être pour/contre le terrorisme, ils se sentent probablement pas concerné c'est tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés