Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Aller à la page... |
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
[Modéré par Silgar : ...] Dernière modification par Silgar ; 14/01/2015 à 19h47. |
![]() |
|
|
[Modéré par Silgar : ...]
Dernière modification par Silgar ; 14/01/2015 à 19h54. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#409326 |
|
![]()
Je ne sais pas si vous vous rendez compte du temps hallucinant que prend la gestion de ce fil pour la modération de l'Agora. Laissez-nous le temps de respirer, discuter et décider des contours du sujet.
Le problème de Dieudonné est moins ce qu'il dit que ce que certains s'autorisent à écrire lorsqu'il devient le sujet ou un élément du sujet. Pour l'instant, nous sommes persuadés que vous pouvez présenter vos opinions et argumentations sans avoir nécessairement recours à Dieudonné. La discussion reste néanmoins ouverte entre les modérateurs au cas où il fallait faire évoluer notre position. D'une manière générale, si vous avez des commentaires ou des demandes à adresser à la modération, c'est ici (et uniquement ici) que ça se passe : https://forums.jeuxonline.info/priva...rid[]=2140 |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Al trucmuche au Boukistan revendique les frags, le but est de facturer ensuite des honoraires au titre de l'action effectuée pour booster les ventes du journal.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Ce que je disais plus haut, mais vu que c'est un professeur d'université, évidement il a une façon bien plus claire de présenter les choses.
Jean-Michel Longneaux, Philosophe, professeur à l'Université de Namur Citation :
|
![]() |
|
Dame Belladona |
Trouver plus de messages par Dame Belladona |
|
Citation :
(je plaisante hein, no blasphème, je n'ai pas caricaturé Mind) Sinon, malheureusement plus sérieusement, j'en connais qui ne vont pas rentrer dans l'UE de suite ... |
![]() |
|
|
Le problème continuel de cette réflexion, encore une fois, c'est que toute personne a sa propre susceptibilité et peut se blesser pour de nombreuses choses différentes. Une évolution qui évoluerait de cette manière deviendrait aseptisé, non-surprenant puisque si nous reconnaissant aux musulmans le droit de ne pas à être offensé, alors on le fait pour les chrétiens, les juifs... Puis pour les professions. Puis pour les catégories sociales... Et ainsi de suite. Bref, il y a clairement une faute dans le raisonnement à mon goût. Au contraire, je pense qu'on a tous à avoir le droit d’offenser. Par contre, nous n'avons pas le droit d'insulter ou d'injurier. C'est différent. Et ce qui fait la différence entre les deux états, c'est que dans l'un, on a la volonté de faire mal et blesser alors que dans l'autre, c'est par un processus indirect. |
![]() |
|
|
Citation :
Une fatwa est un édit issu d'une interprétation de la loi religieuse. C'est assez logique qu'elle statue sur la validité des arguments de ceux qui prétendent martyrs les auteurs d'attentats en particulier suicide (alors que l'Islam proscrit tant le suicide et le meurtre d'innocents), et une telle condamnation religieuse, par le plus possible d'érudits de l'islam serait le mieux qu'on puisse rêver, en établissant une frontière claire entre salafisme et djihadisme que par principe religieux les musulmans même les plus intégristes refuseraient de franchir. Le seul problème là c'est que c'est un soufi qui sort ça. Donc un type qui se ferait traiter d'apostat par la plupart des concernés ("apostat" + "vendu aux américains", bingo, sur le premier article hostile que j'ai trouvé en cherchant son nom, d'ailleurs). |
![]() |
|
|
Édité par Doudou
Dernière modification par Doudou ; 14/01/2015 à 21h03. |
![]() |
|
|
4 millions de personnes dans les rues pour dire oui à la liberté de la presse, et non à la peur, visiblement, ce n'est pas assez.
Une affiche de Timsit s'est fait censurer pour ne pas heurter les sensibilités. ![]() Le pire, c'est qu'il n'y a pas eu de victimes de bombes pendant ces attentats. Source Sinon, j'habite à Grenoble, et en ce moment, il y a des flics du GIGN qui patrouille. C'est la norme à cause du plan vigipirate spécial attentat ou les rumeurs disant que Grenoble est sous la menace d'un attentat/ vivier d'islamistes radicaux ont du vrai? |
![]() |
|
|
[Modéré par harermuir : ] Dernière modification par harermuir ; 14/01/2015 à 21h57. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() EDIT : C'est bien la peine d'être Charlie si c'est pour trembler de peur à chaque pet de mouche. Dernière modification par Yesmann ; 14/01/2015 à 22h41. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|