Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galm
alors qui vit dans une zone de " NO GO" de paris ?
Un autre abruti avait aussi affirmé sur Fox news que Birmingham était un califat dans lequel les non-musulmans n'avaient plus le droit de circuler.

Réaction à chaud de David Cameron :
Citation :
When I heard this, frankly I choked on my porridge. This guy is clearly a complete idiot.'

"L'expert" a été depuis interviewé par la BBC et a essayé de rétro-pédaler en se rendant tellement ridicule et pathétique que j'en avais presque mal pour lui.
Cela dit le problème des mensonges made in Fox news c'est qu'ils font beaucoup de dégats. Après ça tu peux être sûr qu'il va y avoir des milliers de cons qui croient dur comme fer qu'on applique la charria dans des quartiers de Paris...
Citation :
Publié par Shoot Me
En tant que laïc c'est le cœur du problème et le principal danger que je vois dans l'Islam. La virulence des attaques contres les caricatures sont a mon sens la preuve que des forces s'opposent a toute modernisation de l'Islam. Et c'est surtout la cause de mon doigt un peu accusateur pointé vers les musulmans modérés qui ont du mal avec ces caricatures.

Je développe un peu.

A mon sens, la meilleure façon de faire coexister la foi avec une société laïque, c'est l'acceptation que les livres sacrés n'ont pas été écris pas dieu mais pas des hommes et qu'a ce titre ils ne sont pas parfaits et donc critiquables. C'est de la critique que naîtra une modernisation de l’interprétation de ces textes.
La volonté de sanctuariser Mahomet n'a pour but que d’empêcher ce débat.
Je ne sais pas si je suis très clair
En gros tu veut que le monde ''arabe'' développe la pensée critique. Ce serais dangereux, ils pourraient remettre en cause la neo-colonisation et l'exploitation faite de leur territoires.

Ah merde je comprend pourquoi ''l'élite'' veut les garder dans l'obscurantisme.

*Limite on se croirait revoir la monarchie d'antan qui veut pas céder sous le mouvement des lumières.
Citation :
Publié par Prootch
A mon avis ils seraient morts de rire et en profiteraient allègrement de leur nouvelle notoriété pour taper un peu plus sur l'incohérence des religions (pour mémoire ils les ont toutes attaquées peu ou prou), des intégrismes de tous poils et du mode de gouvernance actuel des pays occidentaux.

Charlie c'est un slogan marketing qui a fait mouche et permis à toute une gamme d'émotions de s'exprimer. Une forme de catharsis face à la violence. Je te rejoins sur un point: il faut dés à présent demander des comptes à nos politiques sur les actions engagées dés demain. Si on doit exposer des valeurs cardinales à tous les citoyens français, quelles sont elles et comment les diffuser le plus largement possible.
Je ne vois toujours pas ce que "la religion" ou "les religions" ont à voir avec les attentats contre la France, et notamment contre Charlie Hebdo. A moins de réduire tous les Musulmans à des djihadistes égorgeurs, des catholiques à des jeteurs de coktails molotov, ou des juifs à des colons israéliens (vous voyez la perche...).

En revanche, de la politique qui instrumentalise la misère (humaine, sociale, économique, culturelle...) par le biais d'une religion dénaturée, oui, ça, je le vois très bien (et c'est loin de se résumer à l'Islam). Et je suis encore capable de faire la différence entre la religion et les instrumentalisations qu'on en fait.
De même que je suis capable de poser la question de la dimension politique et prosélyte de l'Islam sans pour autant y voir une menace sur mon pays, ma culture, mon peuple...
Quant aux gens qui défilent et qui ont besoin d'être en troupeau pour répéter un slogan et conjurer leurs peurs (...), j'aurais aimé qu'ils aient les testicules suffisants pour oser s'exprimer normalement en démocratie avant que le sang y coule.

Il faudra quand même qu'un grand savant de l'Agora, du Gouvernement ou des Médias, m'explique ce qu'il y a de "musulman" dans le fait de tuer des hommes en hurlant que "Dieu est grand".

Si pour vous "ça" c'est l'Islam, alors moi je suis le Dalaï Lama et je chevauche une licorne arc- en- ciel...

Quant à "Je suis Charlie", c'est de la désémantisation de masse... Autrement dit, du marketing appliqué à une ingénierie sociale. En clair, un slogan dont on voit parfaitement une semaine après les instrumentalisations qu'on en fait...
Citation :
Publié par Galirann
Ca ne choque que ceux qui croient que les chefs d'Etat sont venus à Paris pour défendre la liberté d'expression dans le monde.
Choquant, non. Affligeant d'hypocrisie, oui.

On s'y attendait, évidemment, mais ça n'enlève pas le facepalm.
Intéressant le canard enchaîné de cette semaine qui raconte les coulisses de la manif de dimanche. On savait déjà pour Netanyahou qui s'est invité tout seul...

Mais on apprend qu'initialement, Hollande n'était pas certain d'y aller. C'est Angela Merkel qui voulait en être, Hollande a suivi, puis tous les autres chefs d'Etat ensuite.
Sur le plan économique, elle nous emmerde bien, mais je suis vraiment admiratif devant son sens politique.
Citation :
Publié par Drakonne
*Limite on se croirait revoir la monarchie d'antan qui veut pas céder sous le mouvement des lumières.

Tu sais que depuis cette époque, globalement, rien à changer, à part la classe sociale qui détient le pouvoir, hein?
La monarchie a beau être salement dépeinte, l'Histoire étant toujours écrite par les vainqueurs, ça n'a rien de surprenant, mais en regardant de plus près... ce n'est pas ce que l'on nous résume à la va vite Bref...

Citation :
Netanyahou qui s'est invité tout seul
Ouai, ça, c'est un peu beaucoup abusé, par contre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Un lien vers l'interview ?
http://www.bbc.com/news/uk-england-30773297

enjoy

le pire c'est que ce taré se présentait comme un "expert sur la lutte anti-terroriste" et que sa tribune a été reçue avec respect sur Fox news. Enfin Fox news c'est l'une de ce chaînes qui n'hésitent pas à inventer des "facts" de toutes pièces. C'est à peu près du niveau de Russia today niveau fiabilité.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Ce n'est pas "toutes" les religions ça... C'est "deux" religions...
Je suis lecteur assidu de Charlie Hebbo depuis plus de vingt ans (enfin, sauf les deux derniers numéros, parce que comme un con, la semaine dernière je suis pas passé l'acheter le matin avant d'aller au taff; et ce matin, je me suis pas levé avant 6h pour être le premier chez mon marchand de journaux), et je te promets, ce n'est pas "deux" religions qui étaient la cible de CH, c'est bien toutes.

Les grandes, les petites, les sectes, les super établies. Avec une constante: plus les prétentions étaient hégémoniques, plus ils tapaient fort. Mais je te promets, les juifs intégristes en prenaient, en gros, autant que les chrétiens (de toutes variantes) intégristes et les musulmans intégristes. Et je ne cite "juifs intégristes" que parce qu'encore une fois, le débat semble se centrer sur le judaïsme, mais les bouddhistes, les raëliens, et tous les autres, y avaient droit à parts à peu près égales (forcément dépendantes du bruit médiatique autour).
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Bah c'est Fox News quoi. Ils sont suivi et cru comme la Bible par des milliers de personnes.
Par pure curiosité, j'ai tapé "french no go zones" dans Youtube.
J'ai pas été déçu.

Au vu des résultats, le *concept* émane de la fafosphère européenne et russe dans des vidéos de désinformations ; Les plus vielles que j'ai trouvées dates d'il y a 2 ans.
Citation :
Publié par Sango
Le sketch de Michel Leeb sur les noirs ne passerait pas aujourd'hui...
Il passerait s'il était fait pas Omar Sy.
La contextualisation de l'expression pose quand même un problème de fond, on ne sait plus du tout quelles en sont les limites.
Citation :
Publié par Galirann
Il passerait s'il était fait pas Omar Sy.
La contextualisation de l'expression pose quand même un problème de fond, on ne sait plus du tout quelles en sont les limites.
Ce qui me parait tout à fait anormal. Il est urgent d'apprendre aux gens à arrêter de s'offusquer. Cette tendance montre que les capacité d'analyse et de contextualisation sont de plus en plus réduites chez la plupart des gens.
Citation :
Publié par Sango
Le sketch de Michel Leeb sur les noirs ne passerait pas aujourd'hui, même s'il fait hurler de rire beaucoup de monde et même si l'auteur n'a rien cherché d'autre que le rire. On a totalement perdu la liberté de se foutre de la gueule du monde et c'est aussi pour cela qu'on ne sait plus trop sur quel pied danser concernant les dessins.
Je me faisais la même réflexion hier au sujet de certains sketchs des Inconnus. Pas sûr que tout passerait comme une lettre à la poste en prime time sur France 2, comme c'était le cas dans les 90's. Pourtant...
Citation :
Publié par Sango
Le sketch de Michel Leeb sur les noirs ne passerait pas aujourd'hui, même s'il fait hurler de rire beaucoup de monde et même si l'auteur n'a rien cherché d'autre que le rire. On a totalement perdu la liberté de se foutre de la gueule du monde et c'est aussi pour cela qu'on ne sait plus trop sur quel pied danser concernant les dessins.
Comme les inconnus et autres des années 80/90

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 14/01/2015 à 18h41.
Citation :
Publié par Christobale
Comme les inconnus et autres des années 80/90
L'humour de ses années la est mort et bien enterrée. Tu ne pourras plus publier sans te faire sauter a la gorge du Hara-Kiri, L’Écho des Savanes (60/70) etc.

Dernière modification par Silgar ; 14/01/2015 à 18h42.
Citation :
Publié par Prootch
Euh... la guerre mondiale, je te trouve un peu tonitruant.

Jusqu'à preuve du contraire les pays concernés sont l'irak, la syrie et l'afghanistan. Dans une moindre mesure la Lybie et certains pays limitrophes.
+ le Yemen, le Pakistan, la Somalie, le Kenya, le Mali, le Nigéria ("et certains pays limitrophes" comme le Cameroun, le Niger, le Tchad...), le Caucase russe, les Philippines, la Thaïlande, l'Egypte (dans le Sinaï) et j'en oublie.
Ajoutons la menace permanente pour notre stabilité politique (cf Pegida en Allemagne) et le risque d'être entraîné dans une intervention à l'Afghane en cas de gros attentat*. C'est un conflit qui n'a rien à voir avec les deux guerres mondiales ou avec la guerre froide, mais "pour l'instant". Le potentiel de boucherie est là, et il y est pour très longtemps.

* si des islamistes font péter une digue en Hollande, ou bien la centrale de Fessenheim, ou un truc comme ça par exemple. Le risque est faible, mais leur motivation est forte, et ils ont le temps avec eux.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Le retour de la vieille rengaine des humoristes qui pouvaient rire de tout alors qu'aujourd'hui on ne peut plus rire de rien ma bonne dame.

C'est un fantasme.
Non c'est une semi réalité. Ce qui n'est pas vrai c'est de dire : blabla on peut plus se moquer des juifs. C'est pas juste les juifs, ce sont tous les sujets. Y a effectivement une vague de politiquement correct qui a fait sortir pas mal de choses des médias mainstream et les a emmenés sur Internet. Michel leeb ça passerait clairement plus sur TF1, pas plus que certains trucs de coluche, desproges, ... Même de la live TV comme Nulle Part Ailleurs, ça n'existe plus sur des chaines de grande écoute.
Mais tout ça n'a rien à voir avec le fait de pouvoir rire des juifs ou des musulmans ou des noirs ou de belges... c'est juste que les médias mainstream se sont aseptisés et que tout ce qui était un peu hors normes est parti sur d'autres medias, le net en tête.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés