Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Borh
Et encore une victime de la liberté d'expression
http://www.ouest-france.fr/rouen-il-...ibunal-3113582
Tout comme Dieudonné, il ne faisait que s'exprimer. 2 poids, 2 mesures...

Le gros problème c'est que maintenant un outrage peut se transformer en incitation au jihadisme si le flic t'as dans le nez.
Il suffit que ca se passe mal et que tu aies la gueule basané et tu peux te retrouver au trou parce que le flic a raconté ce qu'il voulait.

Personnellement ça m'inquiète énormément.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 14/01/2015 à 13h05.
Ce qui est ahurissant c'est l'absence de réaction politique, on a l'impression que les mecs pataugent, gagnent du temps avant de définir leur position. Ce qui me laisse à penser qu'ils étaient totalement inconscient de la situation. Je me reporte au sondage ou 70 % des sondés considèrent que Hollande a bien réagit. Mais il a fait quoi, au juste ? Parce que le problème il est devant nous, pas derrière.

Dernière modification par Compte #22540 ; 14/01/2015 à 13h18. Motif: fièvre :\
C'est un problème qui n'a aucune solution sans volonté politique commune et mondiale.

L'Islam radical aujourd'hui c'est une espèce de cancer à l'échelle mondiale, la seule solution c'est l'éradication de tous les régimes intégristes à commencer par l'EI, Boko, les talibans, et les intégristes algériens et yéménites.
Après seulement les pays doivent localiser et mettre hors d'état de nuire leurs imams radicaux.

On sait tous très bien ce que ça donne actuellement. L'EI a les mains libres et les imams radicaux prêchent librement en Angleterre.

C'est pas juste un problème de société, c'est une guerre à l'échelle mondiale. Et tant que les gouvernements occidentaux continueront de vouloir traiter ce problème avec des lois - ce qui au passage les arrange bien puisqu'ils peuvent faire passer n'importe quoi, tant que la situation n'est pas rendue dramatique comme en orient - ça n'avancera pas.
Citation :
Publié par Doudou
Les policiers sont assermentés, s'ils veulent te coffrer pour outrage, incitation au terrorisme ou n'importe quoi, ils peuvent le faire et ça ils ont toujours pu le faire.
Non mais ce qui est important c'est de semer le doute, d'affirmer a demi mot qu'il y a une oppression, un non respect généralisé et que de ce fait ces actes barbares sont en fait de l'auto-défense et d'une certaine façon légitimes.

Cette opération terroriste était aussi comme une gigantesque opération de com. Les 2 terroristes se présentaient comme des chevaliers blancs avec un honneur, qui n'attaquent que des cibles militaires en réponse a une agression.

Dernière modification par Shoot Me ; 14/01/2015 à 14h17.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est un problème qui n'a aucune solution sans volonté politique commune et mondiale.

L'Islam radical aujourd'hui c'est une espèce de cancer à l'échelle mondiale, la seule solution c'est l'éradication de tous les régimes intégristes à commencer par l'EI, Boko, les talibans, et les intégristes algériens et yéménites.
Après seulement les pays doivent localiser et mettre hors d'état de nuire leurs imams radicaux.

On sait tous très bien ce que ça donne actuellement. L'EI a les mains libres et les imams radicaux prêchent librement en Angleterre.

C'est pas juste un problème de société, c'est une guerre à l'échelle mondiale. Et tant que les gouvernements occidentaux continueront de vouloir traiter ce problème avec des lois - ce qui au passage les arrange bien puisqu'ils peuvent faire passer n'importe quoi, tant que la situation n'est pas rendue dramatique comme en orient - ça n'avancera pas.
heuu gaffe quand même hein.
ce que tu préconise, vu le nombre de pays impliqués, c'est carrement une 3eme guerre mondiale.

[Modéré par MelkyWay : ...]

Dernière modification par MelkyWay ; 14/01/2015 à 14h15.
A propos des procès qu'a du essuyer Charlie Hebdo je retiendrais celui relatif à une couverture due à l'excellentissime CARALI d'un numéro de 1977 (C-H premier version)

Carali-Charlie-Hebdo.jpg

Procès intenté à C-H par la LICRA et perdu par la LICRA.

Maintenant j'imagine la tête de certains lecteurs de la 11ème heure de Charlie quand ils vont découvrir le journal (je dis j'imagine puisque je n'ai pas de numéro sous les yeux)
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout

Tout radical aujourd'hui c'est une espèce de cancer à l'échelle mondiale, la seule solution c'est l'éradication de tous les régimes radicaux et extrêmes.
Fixed.

Tes propres propos peuvent t'être retournés, la peste, le choléra, tout ça. Un mec comme toi est aussi dangereux qu'un imam fanatique passe sur BBC en ce moment, si on te donne la même couverture médiatique. Même Marine est plus light que toi.
Citation :
Publié par Linou
En ajout

http://www.europe1.fr/international/...-hebdo-2343793

Où on voit bien l'objectif avéré des fondamentalistes , faire partir l'armée française d'Afrique

http://1.1.1.1/bmi/www.lopinion.fr/sites/nb.com/files/2014/01/carte-dispositif-militaire-francais_0.png

tout en frappant au coeur de la France qu'ils exècrent pour la liberté d'expression qui nous caractérise.

Citation :
Publié par Peline
B7OrX_YCcAQ8JAX.jpg
Fendant
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Folkensedai
heuu gaffe quand même hein.
ce que tu préconise, vu le nombre de pays impliqués, c'est carrement une 3eme guerre mondiale.
Il va falloir se décider a un moment si les islamistes radicaux représentent une minorité non soutenue par la majorité des musulmans ou pas.

Que je sache , personne n'a dit de combattre l'islam et heureusement.

Les radicaux sont concentrés dans une poignée de pays souvent controllés par la peur. Et depuis qu'on tente une approche moins musclée après la débacle bush, ils n'ont jamais autant empiété sur les pays voisins.

N'importe qui ayant des amis ou de la famille dans certains pays d'afrique pourra dire la meme chose : ne rien faire est encore moins la solution. Car en plus des massacres type boko haram passant plus ou moins dans la presse, on voit aussi une montée forte de l'extremisme dans de nombreux pays musulmans modérés, dont l'Algérie si proche de la France.

Les laisser gagner leur combat idéologique en afrique du nord nous coutera tres tres cher.
Citation :
Publié par Prootch

Euh... la guerre mondiale, je te trouve un peu tonitruant.

Jusqu'à preuve du contraire les pays concernés sont l'irak, la syrie et l'afghanistan. Dans une moindre mesure la Lybie et certains pays limitrophes. L'affrontement politique est mondial, la guerre elle est bcp plus localisée. C'est certainement par contre un affrontement politique à l'échelle mondiale. Et il n'est pas sans raison: le capitalisme financier a faillit objectivement, les doctrines sociétales du XXI eme siecle restent à affirmer. L'islam et l'islamsme radical affirment deux solutions bien différentes.
Somalie, Nigéria, Syrie, Irak, Algérie, Inde, Afghanistan, Pakistan aux prises avec les islamistes. Attentats aux US, en Australie, en France, au Canada.
Je ne sais pas ce qu'il faut pour dire que le conflit avec les islamistes radicaux est mondial. Alors oui cette guerre a changé de visage, on n'a pas un état contre un état, on n'a pas d'armées qui s'affrontent mais des guérillas et des (seulement pour l'instant !) des attentats dans les pays occidentaux, on n'a pas (pour l'instant) de risque d'attaque nucléaire.
Mais moins on en fera contre ces types là, pire ça sera, et ce ne sont pas les quelques frappes que l'on fait contre l'EI qui vont changer grand chose. Actuellement l'occident est passif, et un jour ou l'autre il faudra en payer le prix.

Et pour répondre à Falkyn, pour l'instant les juifs orthodoxes et les évangélistes chrétiens ne font chier que chez eux et très localement. Le jour ou ils constitueront une armée (ce qui ne risque pas d'arriver chez les juifs orthodoxes au passage), et se mettront à égorger des villages entier et à vendre des femmes aux enchères on en rediscutera. Le problème aujourd'hui il est avec l'islamisme. Pas avec une autre religion.

Citation :
Donc tu proposes de raser la moitié de l'Afrique, la moitié du Moyen-Orient, et 20% de l'Asie.
Plait-il ? Tu extrapoles.
Je crois au contraire que ces pays apprécieraient une aide pour faire face aux insurections dont ils sont victimes. Particulièrement au Nigéria et dans les pays contrôlés par l'EI. Tu demanderas aussi à l'Irak comment ils s'en sortent sans les américains (déjà que c'était pas brillant).
Donc tu proposes de raser la moitié de l'Afrique, la moitié du Moyen-Orient, et 20% de l'Asie.

Encore une fois, tu es aussi dangereux que ceux que tu veux combattre.

D'autant qu'une fois "nettoyé", tu ne mettrais rien derrière, juste un vide, qui sera aussitôt comblé par d'autres extrêmes. L'Histoire l'a déjà démontré à maintes reprises, même très récemment. Nettoyé, avec un regard d'une culture extérieure à la culture locale (sans prise en compte du peuple local, donc), et se barrer ensuite: la merde 20-40 ans plus tard.

Le problème est avec certains courant de l'Islam, et encore les extrêmes de ces courants. Les extrêmes chrétiens et autres ont déjà eu leur dose de massacres, et il en reste encore.

Pour l'Irak, on en parle sur un autre thread. Et c'est lié directement avec ta méthode d'action (nettoyage sans prise en compte du "local" puis se barrer en laissant un vide. Sous Saddam, ils avaient travail, électricité, soins, etc.) + guerre incomprise de l'Occident entre chiites et sunnites.
De toute façon, il va falloir que les gouvernements trouvent des solutions, on ne peut pas laisser les mains libres a tous ces extrêmes pendant encore des mois voir des années, sinon c'est l'assurance de voir débarquer la "merde" d'ici 10/15 ans de façon violente en Europe.

Quand on vois au Nigéria ce qu'il se passe, faut agir, on ne peut pas laisser BH prendre autant de pouvoir, ça va obligatoirement nous retomber dessus.
Le nerf de la guerre c'est le pognon. Les leaders de ces groupuscules utilisent l'Islam comme prétexte à une domination territoriale et géopolitique.
Il faut commencer par viser leurs réseaux de financement principaux aka les monarchies du golfe. Donc soit on tape du poing sur la table, soit on cède une nouvelle fois devant les petro-dollars.

Sachant que nos sociétés sont dirigées en partie par des élites corrompues, le problème n'est pas prêt d'être résolu. Pour faire bonne figure on enverra ici et là quelques forces armées pour faire des coups d'éclat qui ne solutionneront rien sur le long terme et on pleurera nos jeunes soldats tombés au combat contre le mal.
Citation :
Publié par Miley HEERN
Et pour les non anglophones t'as quelque chose ?
Les non anglophones absolus, je ne peux rien pour eux... ceux qui souffrent un peu sont encouragés à s'accrocher, je pense que ça mérite l'effort.

C'est le témoignage d'un écrivain, d'origine marocaine et ayant grandi aux Pays-Bas, notamment au moment de l'"affaire" des Versets Sataniques de Rushdie.
Citation :
Publié par Thorvz
De toute façon, il va falloir que les gouvernements trouvent des solutions, on ne peut pas laisser les mains libres a tous ces extrêmes pendant encore des mois voir des années, sinon c'est l'assurance de voir débarquer la "merde" d'ici 10/15 ans de façon violente en Europe.

Quand on vois au Nigéria ce qu'il se passe, faut agir, on ne peut pas laisser BH prendre autant de pouvoir, ça va obligatoirement nous retomber dessus.
Agir?

Au delà du Nigeria (anglophone), la menace approche une grande part de tous les pays d'Afrique noire francophone. Nous y étions présents et avons tout laissé en plan au cours des années 90, beaucoup d'africains ne nous le pardonnent pas. Aujourd'hui, à force de s'auto flageller sur le thème de la françafrique et d'avoir laissé le tout en friche aux islamistes et aux chinois, nous nous retrouvons dans une situation ubuesque.

Souvenez vous d'Abidjan ou de Douala tels que je les ai connus au début des années 70, souvenez vous ensuite de "A chacun son français" de Blé Goudé dans les années 2000 et demandez vous en quoi nous sommes encore légitimes à dire yakafokon.
Citation :
Publié par Sango
Agir?

Au delà du Nigeria (anglophone), la menace approche une grande part de tous les pays d'Afrique noire francophone. Nous y étions présents et avons tout laissé en plan au cours des années 90, beaucoup d'africains ne nous le pardonnent pas. Aujourd'hui, à force de s'auto flageller sur le thème de la françafrique et d'avoir laissé le tout en friche aux islamistes et aux chinois, nous nous retrouvons dans une situation ubuesque.

Souvenez vous d'Abidjan ou de Douala tels que je les ai connus au début des années 70, souvenez vous ensuite de "A chacun son français" de Blé Goudé dans les années 2000 et demandez vous en quoi nous sommes encore légitimes à dire yakafokon.
[edit suite à demande]

Durant ce temps dont tu parles, je n'étais pas né, donc je ne me sent nullement visé par ton propos, et parfaitement libre d'analyser la situation, et de réagir.

Dernière modification par Ohrido/Cener ; 14/01/2015 à 15h51.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés