Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Mais il ne faut pas chercher un sens, il fait comme d'habitude un maximum pour rallier à lui tout ce public jeune et sensible aux discours de théorie du complot et antisioniste.

Si aujourd'hui tu lis beaucoup de débilités parlant des attentats comme d'un complot, ou cherchant à justifier (d'une manière ou d'une autre) le massacre dans le magasin casher, c'est en partie à cause de cet énergumène.

Alors certes, son arrestation servira sa cause de complot contre lui blablabla, mais il fallait bien que ça arrive.
Yep, je comprend pas que des gens se fassent encore avoir par ce genre de move.. Le mec poste expressément qu'il se sent comme le terro qui bute du juif, puis des que ca gueule contre attaque avec un message de "paix" disant que les gens ont mal interprété son message etc. Et forcément il passe encore aupès de ses supporters comme victime des sionistes. C'est tellemnt grossier comme manipulation
Citation :
Publié par Dame Belladona
On peut en parler ici sans se faire ban ?

"Je suis Charlie Coulibaly", ça veut dire quoi au juste ?

Je suis Charlie, c'est être pour le liberté de la presse, de la liberté d'expression, de l'union nationale, etc. Coulibaly signifie terroriste.
Les deux accolés j'avoue ne pas comprendre le sens. Pour moi les deux mots sont opposés, alors quid du sens ?

En parlant des rapaces qui veulent profiter du massacre : http://www.capital.fr/a-la-une/actua...3#xtor=EPR-226
Déjà, sa phrase était "Je me sens Charlie Coulibaly"
Charlie pour la liberté d'expression, Coulibaly parce qu'il est considéré comme un ennemi public.
Lui et son entourage doivent avoir dans les 80 procédures en cours à leur encontre...ça fait beaucoup effectivement
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est ce que tu répètes à longueur de thread. Nos beaux principes "dépassés" , les "déclaration des droits de l'homme et tous ces jolies idéaux qui n’arrêtent pas les balles" , le tout assaisonné d'insultes et autre attaques personnelles.
Au final les mecs de ton genre qui veulent, en gros, établir un état policier sous prétexte de lutter contre le terrorisme sont justement exactement ce que veulent voir les terroristes.

Quand à tes appels à aller bombarder, "massacrer" les islamistes avec pleins de comparaisons foireuses sur la seconde guerre mondiale... t'as manifestement toujours pas capté c'est que l'islamisme radical c'est pas un pays ou un adversaire tangible, c'est une idée. Ca n'a absolument rien à voir avec l'Allemagne nazie
Et on combat une idée surtout avec d'autres idées. C'est pourquoi nos sociétés démocratiques et libres sont une force qui fait peur aux islamistes. Elles inspirent pleins de gens au moyen-orient et ailleurs qui travaillent à faire évoluer leur propre société et ce sont eux les vrais ramparts contre le fléau islamiste. Nos bombes ne font, au final, que donner des munitions à leurs ennemis.

Et enfonce-toi dans le crâne lune bonne fois que l'occident n'a PLUS les moyens matériel à l'heure actuelle de faire de nouvelles guerres hormis quelques vagues bombardements symboliques, ce de quoi nos ennemis sont parfaitement conscient.
D'un autre coté tu fais pas vraiment d'effort pour la lire vu ce que tu dis :

Si je comprend bien ce qu'elle explique c'est que nos principes moraux n'ont aucune prise sur les fanatiques. ( Et me dit pas le contraire sinon je poste ici la décapitation de l'humanitaire britannique David Haines à coup de couteau de chasse qui passait en boucle sur une certaine chaîne de TV il y à quelque temps )

De plus elle ne compare pas les islamistes avec l’Allemagne nazi , elle démontrer juste que historiquement parlant le fanatisme ne s'arrête jamais à coup de bon sentiment mais par la force des armes.

Enfin venir nous balancer que l'occident dans sa globalité n’a pas les moyens matériel d'intervenir c'est juste ridicule. Disons plutôt que pour le moment elle n'en trouve pas l’intérêt ce qui est très différent.
Message supprimé par son auteur.
Dieudonné s'il ne faisait que des spectacles je serais le premier à défendre sa liberté d'expression mais ses magouilles financières, son entourage raciste et le fait qu'il en fasse une institution de tout ça me prends la tête. Drôle ? Oui, mais complètement paumé ce type.

Je rajouterai qu'il a une côte incroyable dans mon entourage et que ça me fait flipper de voir autant de personnes s'intéresser à l'actualité au travers du prisme Dieudonné, de la dieudosphère, des sites comme quenel + etc.
Peut être que le but du tweet était de faire parler de lui et s'il n'était pas relayé sur tous les réseaux sociaux et forums il aurait raté son coup.

La seule réponse à donner à ce type de manifestation est 'osef' pour les gens qui ne sont pas concernés et de laisser la police et la justice faire leur job.
Citation :
Publié par Deathlight
Je dois etre con parce que je pense pas que l'attentat est, en premier lieu, un acte antisemite, ils ont butés de tout non? Que le dernier événement avec les freres soit antisemites ou, mais tout "l'attentat", bien sur que non.
l'attentat contre CH non , en effet c'est idéologico-religieux-mesballz
l'attentat contre la superette , oui , clairement c'est un acte antisémite ... je ne vois pas comment en douter une seule seconde ...

Citation :
Publié par Meine
En même temps, ça fait trente ans qu'on brade littéralement la République pour ne pas heurter les minorités. Y a encore pas longtemps, on se demandait si on allait laisser accompagner les gamins en sortie scolaire de l'école publique par des gens portant des signes ostentatoires de croyance religieuse.
Je suis du même avis .

Le communautarisme a remplacé la religion sur le devant de la scène , ça fait plus laïque , mais il n'est en rien .

A la place de voir des pratiquants , on voit des membres d'associations ... ça fait plus laïque , ça passe crème ...

Citation :
Publié par Dame Belladona

"Je suis Charlie Coulibaly", ça veut dire quoi au juste ?

Demandons à l'interessé :

http://i.imgur.com/FEZ9lhz.jpg

Ceci dit , faudrait savoir , liberté d'expression ou pas ?

On vient de passer une semaine à la réclamer haut et fort ... et maintenant on colle un type en garde à vue pour une ligne sur Facebook dont je l'avoue clairement , l'interprétation m'échappe qque peu , pour pas dire totalement ... en fait , je lis tellements d'interprétations plausibles et qui sont opposées que je ne sais vraiment pas quoi en penser ... émotionnel mis de côté .

Et du coup le raccourci Dieudonné = antisémite = apologie du terrorisme = peine pénale me laisse plus que perplexe .

il a dit des trucs nettements plus tendancieux amha , le condamner pour ça c'est maladroit et ça donne clairement un sentiment de lynchage .
Citation :
Publié par Léon M.
Dieudonné s'il ne faisait que des spectacles je serais le premier à défendre sa liberté d'expression mais ses magouilles financières, son entourage raciste et le fait qu'il en fasse une institution de tout ça me prends la tête. Drôle ? Oui, mais complètement paumé ce type.
Paumé certes non, malin oui ça j'en suis sûr. Vu qu'en France on ne peut pas militer et vomir ouvertement (comme en Angleterre.) sa haine contre les juifs, les homos et la République, on se réfugie derrière un simulacre d'humour pour convertir les gens à sa cause. Chasser un imam qui prêcherait le dhjiade c'est presque fingers in the nose en France, chasser Dieudonner qui fait de l'humour, c'est vachement plus dur voire impossible. Ils ont prit une grosse avance sur le plan com, l'utilisation des réseaux sociaux et la manipulation des images.
L'instrumentalisation des photos de gosses soit disant tués par Israël, pour émouvoir les bons musulmans de France, alors que la plupart des images venaient d'Irak et de Syrie, est sans nul doute le plus gros coup bien crade de ces mouvements radicaux.

J'ai longuement discuté avec un pote français d'origine qui s'est converti à l'islam. Il a eut comme nous, des cours d'instructions civiques, on a été dans la même école d'art graphique. Il connait largement l'oeuvre de Cabu, et de pleins d'autres graphistes et la discussion était tout simplement impossible. J'ai démontré l'origine des photos des gosses, qu'il y avait beaucoup de manipulations et pourtant il continu d'écouter Dieudonné et il est persuadé qu'il y a un complot derrière le massacre de charlie hebdo. Cougarine pourra témoigner de la difficulté de débattre avec ces nouveaux convertis.
Voilà, je l'avais annoncé à mes collègues la semaine dernière, je viens de rendre hommage à mes dessinateurs chéris.
Au programme : picrate (un excellent Bandol 2009), pâté de canard (non chaîné), saucisson et figatelli.
J'imagine que la semaine dernière ils n'ont pas eu le temps de picoler et de bouffer après la conférence de rédaction, alors je tenais à leur rendre hommage et j'espère qu'ils auront apprécié le geste. En tous cas mes collègues de bureau étaient aux anges.

Non à la barbarie, oui au kiravi !
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Un exemple de la façon dont les lois liberticides sont rapidement détournées :
En novembre 2014, Valls avait fait voter une loi destinée à museler les sites incitant à aller faire le jihad en Syrie.
À peine quelques mois plus tard, cette loi est désormais utilisée pour envoyer en prison des mecs bourrés qui insultent des flics.
http://www.lemonde.fr/societe/articl...5102_3224.html
Tu n'as pas répondu à ma question dans le sujet sur les journalistes.

Citation :
Publié par Soir
Je suppose que tu as vu la vidéo que j'ai mise pour illustrer le sujet (sinon, regarde-la, elle est très courte).

Tu penses donc qu'il faut laisser les choses en l'état ?

Je comprends tes craintes, mais face au problème précis évoqué dans le sujet, quelle est ta réponse ?
Citation :
Publié par Léon M.
Je rajouterai qu'il a une côte incroyable dans mon entourage et que ça me fait flipper de voir autant de personnes s'intéresser à l'actualité au travers du prisme Dieudonné, de la dieudosphère, des sites comme quenel + etc.
Pareillement, et je ne parle pas de personnes jeunes, ou vulnérables ou stupides. J'ai la discussion facile et j'aime bien écouter les avis des gens que je croise, et je suis toujours surpris (illogique puisque c'est clairement une majorité en fait) du nombre de gens qui apprécient ce type et souscrivent à son statut de pauvre comique persécuté. C'est d'ailleurs bien la preuve qu'il est difficile d'exprimer certaines opinions ici quand on voit à quel point la tendance y est inverse.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Un exemple de la façon dont les lois liberticides sont rapidement détournées :
En novembre 2014, Valls avait fait voter une loi destinée à museler les sites incitant à aller faire le jihad en Syrie.
À peine quelques mois plus tard, cette loi est désormais utilisée pour envoyer en prison des mecs bourrés qui insultent des flics.
http://www.lemonde.fr/societe/articl...5102_3224.html
Et encore une victime de la liberté d'expression
http://www.ouest-france.fr/rouen-il-...ibunal-3113582
Tout comme Dieudonné, il ne faisait que s'exprimer. 2 poids, 2 mesures...
Citation :
Publié par Neils
Demandons à l'interessé :

http://i.imgur.com/FEZ9lhz.jpg
Ceci dit , faudrait savoir , liberté d'expression ou pas ?
[...]
le raccourci Dieudonné = antisémite = apologie du terrorisme = peine pénale me laisse plus que perplexe .
Moi aussi ça me laisse perplexe ...

Je n'aime pas Dieudonné, je le trouve vulgaire, grossier, agressif, et provocateur, et très rarement drôle.
Merde ... c'est aussi ce que je pense de CH

Je le répète pour ceux qui auraient zappé, Dieudonné m'insupporte mais à la lecture du document linké par Neils, ça me pousse à réfléchir tout de même. Vous avez remarqué que j'aime comprendre, creuser pour voir les choses autrement

Dieudonné tape sur les juifs, CH sur les musulmans, mais pourquoi un est devenu une icône nationale et l'autre est arrêté chez lui pour apologie du terrorisme ? Je ne parle que de ce tweet, pas du passif de Dieudonné, juste ce tweet seul, rien de plus, et c'est ce message qui a fait déplacer les forces de l'ordre ce matin.

Je ne lui donne pas raison du tout quant à ses discours, mais apologie du terrorisme après ce tweet ça me paraît énorme quand même (même si dans d'autres circonstances ça aurait/a été le cas).
Encore une fois, je tente de comprendre pourquoi cette garde à vue depuis ce matin, je vous ai demandé l'explication de son "Charlie Coulibaly" et la réponse récurrente à été "euh ... je sais pas". Du coup, si ça avait été de l'apologie, ça aurait été bien plus clair, plus net, plus direct, le mec n'a pas l'habitude de mettre des gants.

Aurais-t-il raison sur un point ? On peut se foutre des musulmans mais pas des juifs ? Ce serait deux poids deux mesures ?
Je ne comprends pas, une fois de plus, même si j'ai l'impression qu'on monte ça en épingle sans chercher à comprendre (et son courrier est clair pourtant), qu'on l'attend au tournant pour le faire taire.

Ce serait bien moche si c'est le cas, parce que près de 3 millions de français sont descendus dans les rues le week end dernier pour la liberté d'expression, et trois jours plus tard on a la sensation que la liberté c'est chouette mais uniquement quand ça nous arrange
Bon puisqu'on ne peut parler de rien d'important ici, je vais faire dans le léger.

Ma fille de 4 ans aperçoit la promo d'un magazine d'information ou on voit des musulmans faire leur prière : "Oh ils font du judo !"
J'ai jamais vu Charlie Hebdo s'identifier à un terroriste hein.
Dire "je suis charlie coulibaly" c'est aussi con et débile que porter un tshirt ben laden en 2002, d'autant plus quand on parle d'un personnage public qui a une responsabilité vis à vis de son public. Si on ajoute à ça son passif nauséabond (qu'on ne peut pas ignorer), il mérite bien toutes les emmerdes qui lui arrivent. Ce mec fait partie de cette catégorie de parasites qui ont installé leur business sur les tensions et les clivages, à des fins purement mercantiles. Et dieu sait pourtant qu'il est drôle ! Mais bon, le business de comique ça rapportait sûrement pas assez.
Le jour où un mec ira foutre une bombe dans une synagogue au nom de Dieudonné, peut être que les gens ouvriront les yeux sur le danger.
Charlie ne se fout pas des "musulmans" mais de toutes les religions. Tu veux que je te link toutes les couv faites sur le pape ou les intégristes catho pendant le débat sur le mariage homo ?
Citation :
Publié par Aedean
...

Ne rien faire parce que monsieur toutlemonde du café du commerce est antisémite ? Parce que oui nier le fait (ou faire comme si ça ne comptait pas) qu'ils ont été pris pour cible parce que juifs, c'est le début de l'antisémitisme.
Ce que je pense qu'il cherchait à dire c'est que le discours peut avoir son importance, et je suis de son avis.

Ce n'est pas ne rien faire, mais dans la rhétorique, faire attention à une chose: ne pas mettre le communautarisme en avant... Le problème principal, c'est que des Français se sont fait tuer, sur le territoire français, dans les conditions que l'on sait... La raison pour laquelle ils se sont fait tuer est subsidiaire....

En ce sens la rhétorique est très importante, et n'est en rien choisi au hasard. Quand je dis "juif/musulman français" je ne dis pas "français de confession x ou y". Alors si au pmu du coin ça change pas grand chose, cela change énormément de choses quand on l'émet en tant que responsable.
Quand un homme politique dit musulmans français, il ne dit pas français de confession, il fait passer la religion de la personne avant sa nationalité... Et il n'y a pas de commodité de langage là-dedans, justement parce que l'on est pas au pmu du coin. La rhétorique c'est un peu le gagne pain des politiques, quand ils disent juifs français, c'est fait volontairement....
Sinon ce serait bien que ce sujet ne dévie pas encore vers Dieudonné, sa vie, son oeuvre, ses états d'âme.

Et aussi que vous teniez compte du rappel de Doudou, tant qu'à faire.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés