Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valerdris
Nous parlons ici d'une minorité de malade mentaux qui décapitent , violent , massacrent des millions de personnes ( Musulman inclus ) depuis des années et ce en grande partie car des naïf dans ton genre pensent que l'ont peux soigner une folie meurtrière avec de belles paroles et de petit morceaux de papier.
Je lis et j'entends souvent cette façon de les ramener systématiquement à des "malade mentaux" ou "dégénérés", etc.

Pourtant, je pense que parmi eux (au sens large, donc EI et autres groupuscules terroristes), il y a certes des malades mentaux (psychopathes, dirons-nous, qui n'ont aucune empathie donc) mais en minorité.

Il suffit d'écouter les deux frères, de voir leur façon d'agir, leur parcours ... et on constate qu'ils ont simplement subit un lavage de cerveau, qu'ils sont totalement endoctrinés. Pas malade mentaux. Ils pensent que ce qu'ils font est bien. Ils croient avoir fait justice eux-mêmes. C'est mille fois plus grave et plus effrayant !

Dans le passé, pendant des milliers d'années les humains se sont toujours combattus, massacrés, torturés ... pour des idéologies diverses. Étaient-ils tous malades mentaux ou psychopathe ? Non ... Les armées ont toujours eu des stratégies pour "terroriser" l'ennemi, le démoraliser. Il ne faut pas classer ça dans les maladies mentales ou je ne sais quel autre trouble psychologique. Ce serait trop facile.

Ca fait du bien de les traiter comme tel (comme pour les insulter quoi), mais il a raison Pelloux, c'est plutôt insultant pour les vrais malades mentaux.
@Valerdris

-Comparaison avec la Seconde Guerre mondiale, check.
-Utilisation fausse d'une citation d'un mort dans le contraire de ses idées, check.
-Utilisation du terme "combattre" pour éluder la manière de procéder, check.

Pour être plus constructif, sous-entendre qu'il n'y a que tes idées qui proposent de "combattre", c'est faux. Le nombre de gens dans la rue montre que les gens ne veulent pas se laisser faire.
Mais ton "combat" est largement pernicieux parce que pas tout le monde n'est d'accord sur la manière de "combattre".
Augmenter la sécurité partout et autoriser les services secrets à mener une politique semblable aux USA, par exemple, c'est une manière de "lutte" que je désapprouve totalement. Car autodestructrice, à mon sens et peu efficace.
Par contre, "combattre" sur le thème des idées en commençant dans l'éducation, je dis "oui". Combattre en forçant la mixité sociale en abattant le communautarisme, je dis "oui".
Citation :
Publié par Valerdris
Tout ce je peux rajouter c'est que vous êtes naïf.

A force de vivre dans une société ultra protectrice vous avez une vision de ce monde totalement déformée par rapport aux réalités d'autres horizons qui se fichent ouvertement de vos principes.

Bref continuez à compter les morts ( Chez nous et ailleurs ) tout en vous gargarisant de vos beaux principes totalement dépassés vu la situation actuelle.
Faut aller faire la guerre a DAESH?

"Il faut savoir tenir compte des leçons du passé si on veux pas répéter les même erreurs en boucle."

Ben justement va falloir changer de stratégie et pas suivre la recette de Mr.bush.

Faire la guerre c'est bien () mais si c'est pour en être aux même point......
Citation :
Publié par gunchetifs
Faut aller faire la guerre a DAESH?

"Il faut savoir tenir compte des leçons du passé si on veux pas répéter les même erreurs en boucle."

Ben justement va falloir changer de stratégie et pas suivre la recette de Mr.bush.

Faire la guerre c'est bien () mais si c'est pour en être aux même point......
Ah ça c'est sur c'est pas en suivant le modèle bush/sarkozy qui consiste à foutre la merde dans un pays et se tirer sans rien régler en dehors de ses petits comptes perso que les choses vont s'arranger.
Beaucoup de monde devant les tabacs ce matin .Sérieux, les mecs qui achètent le Charlie par pack de 5 en se vantant de les revendre quand ils prendront de la valeur, méritent de se faire émasculer.
Un exemple de la façon dont les lois liberticides sont rapidement détournées :
En novembre 2014, Valls avait fait voter une loi destinée à museler les sites incitant à aller faire le jihad en Syrie.
À peine quelques mois plus tard, cette loi est désormais utilisée pour envoyer en prison des mecs bourrés qui insultent des flics.
http://www.lemonde.fr/societe/articl...5102_3224.html
Citation :
Publié par Aloïsius
Les Juifs ont clairement une place spéciale en France : c'est la seule communauté à qui on fait des reproches quand ses mômes se font tuer dans une école ou quand un dingue cible un supermarché religieux.
Personne ne reproche rien "aux Juifs"...
En revanche, ceux qui instrumentalisent la souffrance des victimes françaises de confession juive ne doivent pas être intouchables sous prétexte que les victimes sont juives.
Il y a comme une "légère" nuance...
Et ce ne sont pas "les gens" qui en font des tonnes sur la judéité des victimes, mais bien le pouvoir, alors même qu'il tient un discours de rassemblement et d'universalité.
C'est bien "du haut" que viennent ces contradictions fondamentales, sur fond de vive émotion de la base...
Cocktail explosif et idiot qui ne peut QUE avoir un effet boomerang.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
En novembre 2014, Valls avait fait voter une loi destinée à museler les sites incitant à aller faire le jihad en Syrie.
À peine quelques mois plus tard, cette loi est désormais utilisée pour envoyer en prison des mecs bourrés qui insultent des flics.
C'est [...] parfaitement normal de sortir « Je suis bien content que vos collègues se soient fait rafaler à Paris. » ou encore « Les frères Kouachi, c'est que le début, j'aurais dû être avec eux pour tuer plus de monde. » à des flics.

Aujourd'huie ce genre de débordement ne sont plus tolérés et c'est une bonne chose.

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 14/01/2015 à 09h48.
Citation :
En revanche, ceux qui instrumentalisent la souffrance des victimes françaises de confession juive ne doivent pas être intouchables sous prétexte que les victimes sont juives.
Et ce ne sont pas "les gens" qui en font des tonnes sur la judéité des victimes, mais bien le pouvoir, alors même qu'il tient un discours de rassemblement et d'universalité.
Ce n'est pas une instrumentalisation. La peur est réelle chez les juifs et le gouvernement prend une décision politique en essayant de rassurer les juifs sur la protection de la France. C'est ridicule de dire que la France cherche à les victimiser et à inventer une fausse peur alors que c'est contreproductif.

C'est politique car l'exil des juifs en Israël nous font perdre, la plupart du temps, des gens qualifiés et intégrés en France (rien que le fait qu'ils aient les moyens d'aller en Israël fait une sélection économique). D'où aussi le fait qu'Israël cherche tant à faire venir les juifs d'Europe chez eux et que Valls, par opposition, est obligé de jouer des pieds et des mains pour rassurer la communauté et dire que la France a besoin d'eux.
Citation :
Publié par Valerdris
C'est ça mon bonhomme c'est parfaitement normal de sortir « Je suis bien content que vos collègues se soient fait rafaler à Paris. » ou encore « Les frères Kouachi, c'est que le début, j'aurais dû être avec eux pour tuer plus de monde. » à des flics.

Aujourd'huie ce genre de débordement ne sont plus tolérés et c'est une bonne chose.
Je [...] n'ai pas écrit que c'était "normal" "" ou que cela devait être "toléré" "". Cette loi a été mise en place en avançant un but, et elle est appliquée à un tout autre but, moins de quatre mois plus tard. ""
C'est un exemple de la façon dont les lois anti-terroristes sont ensuite utilisées sur des citoyens ordinaires. ""

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Silgar ; 14/01/2015 à 09h49.
Citation :
Publié par Vanité
10580149_847327365309042_6869649003837311705_n.jpg
Une petite dernière qui résume bien.
Vraiment excellent !

Tout ce que j'en pense résumé en un dessin. C'est vraiment puissant l'art graphique en fait. C'est vrai que l'adage "un bon dessin vaut mieux qu'un long discours" ne m'avait jamais semblé aussi vrai.

Quand il y a tellement de choses a dire avec tellement de variables, c'est certainement le meilleur moyen d'expression.

Sinon en ce qui concerne les méthodes d'action, on a pas soigné le nazisme avec des belles paroles mais plutôt avec des bombes de 500kg. J'ai vu un truc l'autre jours sur des Français qui ont rejoint l'EI. Les gars étaient interviewés au volant d'un pick up, les mecs étaient tout contents et rigolaient parce qu'ils trainaient des cadavres accrochés à leur pare choc arrière .....

Franchement qui va avoir un haussement d'épaule si la communauté internationale va tester son matos sur la gueule de ces nazis en djellabah, Boko haram inclus ?

Je pense que le laxisme vis-à-vis de ces cons a assez duré. La planète se portera mieux sans eux.
Citation :
Publié par Valerdris
Tout ce je peux rajouter c'est que vous êtes naïf.

A force de vivre dans une société ultra protectrice vous avez une vision de ce monde totalement déformée par rapport aux réalités d'autres horizons qui se fichent ouvertement de vos principes.

Bref continuez à compter les morts ( Chez nous et ailleurs ) tout en vous gargarisant de vos beaux principes totalement dépassés vu la situation actuelle.
Tu fais deux erreurs.

Premièrement, dans ton message précédent, tu qualifies de malades des gens qui ne le sont pas. Ils professent une idéologie et doivent être traités comme tels. Les ramener à un état de malade et s'exonérer d"étudier et de comprendre les mécanismes idéologiques qui amènent à ces actes, c'est se tirer une balle dans le pied.

Deuxièmement, tu soutiens qu'il faut renoncer à nos valeurs, valeurs pour lesquelles sont mort des journalistes, dessinateurs, policiers, ... Ce faisant, tu joues le jeu des terroristes. C'est précisément ce qu'ils recherchent. Créer une société de plus en plus haïssable afin de légitimer leurs discours et nourrir le ressentiment à l'égard de la France. C'est ce qui nourrit le terrorisme.

Cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire et attendre sagement que ça passe, mais appeler à massacrer nos ennemis, ne pas réfléchir à ce qui amène des gens au terrorisme ou au djihad, c'est l'assurance de voir ces comportements perdurer.
Citation :
Je [...] n'ai pas écrit que c'était "normal" "" ou que cela devait être "toléré" "". Cette loi a été mise en place en avançant un but, et elle est appliquée à un tout autre but, moins de quatre mois plus tard. ""
C'est un exemple de la façon dont les lois anti-terroristes sont ensuite utilisées sur des citoyens ordinaires. ""
Arrête de me faire rigoler avec ta tentative de faire passer l'état pour le méchant de l'histoire qui tape sur les citoyens ordinaires s'il te plaît. Quand on menace des flics et fait l'apologie d'attentat et d'assassinat des policiers on est tout sauf un citoyen ordinaire.

Ah et évite la prochaine fois de faire passer un renforcement d'une loi suite à des attaques terroristes pour un détournement de la loi, merci.

Citation :
Tu fais deux erreurs.

Premièrement, dans ton message précédent, tu qualifies de malades des gens qui ne le sont pas. Ils professent une idéologie et doivent être traités comme tels. Les ramener à un état de malade et s'exonérer d"étudier et de comprendre les mécanismes idéologiques qui amènent à ces actes, c'est se tirer une balle dans le pied.

Deuxièmement, tu soutiens qu'il faut renoncer à nos valeurs, valeurs pour lesquelles sont mort des journalistes, dessinateurs, policiers, ... Ce faisant, tu joues le jeu des terroristes. C'est précisément ce qu'ils recherchent. Créer une société de plus en plus haïssable afin de légitimer leurs discours et nourrir le ressentiment à l'égard de la France. C'est ce qui nourrit le terrorisme.
Mais ils peuvent professer tout l'idéologie qu'ils veulent ce n'est pas ce qui fait des malades mentaux à mon sens.

Par contre tu m’excusera de penser que des mecs saint d'esprits ne vont envoyer une petit fille de 10 ans se faire sauter sur un marché , ou encore massacrer et violer leurs voisins au nom de dieu sait quoi.

Enfin ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne dit pas qu'il faut renoncent à nos valeurs , je dis qu'il faut arrêter de croire que nos valeurs peuvent nous protéger de tout au point de nous dispenser d'avoir à mettre les mains dans la merde pour régler le problème du terrorisme.

Dernière modification par Silgar ; 14/01/2015 à 09h53.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Personne ne reproche rien "aux Juifs"...
C'est bien "du haut" que viennent ces contradictions fondamentales, sur fond de vive émotion de la base...
Cocktail explosif et idiot qui ne peut QUE avoir un effet boomerang.
Que le pouvoir en fasse des tonnes sur les juifs actuellement, je trouve ça quelque part normal.
Il y a premièrement du factuel, les juifs représentent une cible privilégiée pour les terroristes sur notre territoire, on le voit depuis 2 ans.
Deuxièmement, il y a un exode des juifs vers Israel qui s'accélère, mais qui risque de devenir absolument massif (en 100aines de milliers). Les sionistes profitent de ces attentats pour attiser ce mouvement. Et là je parle des vrais sionistes, ceux qui souhaitent la disparition de la diaspora et qu'Israel soit l'Etat de tous les juifs, je ne parle pas du sionisme fantasmé par Dieudonné/Soral qui dirige la banque et contrôle nos politiques comme des pantins.

Tout le monde souhaite être désiré. C'est mon cas par exemple quand j'ai choisi mon job, j'ai préféré allé là où on m'a dit qu'on voulait vraiment ma présence, que je serai utile, plutôt qu'à un autre où on m'a fait sentir qu'on me prenait, limite par charité, et que c'était un privilège qui m'était accordé.
Bah pour sa patrie, c'est la même chose. Il y a Netanyahou qui profite de ces attentats pour adresser des messages insistants aux juifs sur le fait qu'ils sont bienvenus en Israel et malvenus en France. Pas pour rien qu'il est venu avec le patron de l'agence juive. C'est un comportement de charognard, mais justifié selon son idéologie.
Si le gouvernement n'y répond pas, par également des messages appuyés à la communauté juive pour leur sentir que la France les désire, alors ils partiront.

Je sais que c'est mal pris par mal de Français, qui le ressentent comme un "deux poids, deux mesures", je le vois sur Facebook, bien attisé par la mouvance Soral qui adore sortir des citations de leur contexte, mais faut que les gens réfléchissent aussi un peu.

Hors, je pense que n'importe quel Français, pour peu qu'il soit patriote et à l'esprit Républicain ne souhaite pas que des centaines de milliers de juifs Français émigrent et abandonnent leur "Francité". Premièrement sur le principe, ça casserait la communauté nationale indépendante des croyance religieuse. Deuxièmement sur le plan économique, car soyons dans le cliché, mais tout de même assez souvent vrai, les juifs sont globalement bosseurs et paient pas mal d’impôts.
Citation :
Publié par Borh
Hors, je pense que n'importe quel Français, pour peu qu'il soit patriote et à l'esprit Républicain ne souhaite pas que des centaines de milliers de juifs Français émigrent et abandonnent leur "Francité". Premièrement sur le principe, ça casserait la communauté nationale indépendante des croyance religieuse. Deuxièmement sur le plan économique, car soyons dans le cliché, mais tout de même assez souvent vrai, les juifs sont globalement bosseurs et paient pas mal d’impôts.
Si on peut éviter un second Edit de Fontainebleau ce ne serait pas plus mal
Edit : d'ailleurs je viens de découvrir l’existence de "Mémoire pour le rappel des Huguenots" par Vauban qui mentionne le désastre économique que provoquerai la révocation de l'Edit de Nantes.
Citation :
Publié par Aedean
On parle d'un tirage à 5 millions d'exemplaires pour Charlie Hebdo. C'est vraiment dingue.
Ce qui me fait plaisir là-dedans, c'est que les extrémistes qui attendaient de voir si c'était rentable les assassinats voient désormais que c'est vraiment l'effet inverse qui se passe.
S'ils n'avaient rien fait, Charlie Hebdo aurait peut-être même dû fermer de lui-même par manque de lecteur.
En plus, l'assassinat des dessinateurs a permis de mettre en lumière un métier "moins à la mode" qui est celui de la caricature (alors que les jeunes se dirigent d'avantage vers la BD). Cela va peut-être faire renaître des vocations sur la caricature plutôt que d'effrayer ceux qui veulent y entrer.
Citation :
Bon Nof, sérieusement, il va falloir arrêter le bullshit sur le sujet.
Non l'Etat ne fait pas une utilisation abusive de la loi , lis les propos qu'il a tenu, lis ce qu'il a écrit.

C'est même enfin normal qu'on sanctionne par le biais de cette loi. Je dirai même qu'on a trop attendu. On a souvent eu par le passé comme instruction au parquet de minimiser au contraire, et de requalifier ça en simple "injure ou menace de mort à personne dépositaire de l'autorité publique". Il faut que ça cesse.
Comment tu veux faire respecter les valeurs de la République si tu ne dis rien quand tu leurs craches dessus. ?
Citation :
Publié par Valerdris
Mais ils peuvent professer tout l'idéologie qu'ils veulent ce n'est pas ce qui fait des malades mentaux à mon sens.

Par contre tu m’excusera de penser que des mecs saint d'esprits ne vont envoyer une petit fille de 10 ans se faire sauter sur un marché , ou encore massacrer et violer leurs voisins au nom de dieu sait quoi.

Enfin ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je ne dit pas qu'il faut renoncent à nos valeurs , je dis qu'il faut arrêter de croire que nos valeurs peuvent nous protéger de tout au point de nous dispenser d'avoir à mettre les mains dans la merde pour régler le problème du terrorisme.
1°) "à ton sens". Tu portes un regard sur une autre culture, quelqu'elle soit, avec ton regard "fermé".

2°) Tu confonds maladie mentale et endoctrinement, voire fanatisme.

3°) 10 ans, dans nombre de pays, tu es déjà en âge de travailler et combattre.

4°) Tu es quasiment aussi extrême que ceux que tu veux combattre.
Citation :
Publié par Borh
Que le pouvoir en fasse des tonnes sur les juifs actuellement, je trouve ça quelque part normal.
Le problème avec ça, c'est que cela donne l'impression d'avoir deux catégorie de français: les juifs français qui lors de l'agression de l'un des leur disent que c'est antisémite avec toute la presse et le gouvernement qui débarque et le reste qui lors d'une agression passe à la trappe. C'est à mon avis l'une des causes de division des communautés.
Citation :
Publié par Moquette
Ce qui me fait plaisir là-dedans, c'est que les extrémistes qui attendaient de voir si c'était rentable les assassinats voient désormais que c'est vraiment l'effet inverse qui se passe.
Juste pour le détail, le tirage de ce numéro précis n'aura à-priori pas d'effet sur la survie de l'hebdo vu que tous les bénéfices en seront reversés aux familles des victimes. Par contre il y a de fortes chances pour que les ventes des numéros suivants soient largement supérieures à ce qu'elles étaient avant le drame, ce qui aurait un effet bénéfique pour la survie de Charlie Hebdo à court/moyen terme.

Par contre je suis assez consterné par l'attitude des gens qui achètent les exemplaires par paquets de douze en kiosques pour les revendre au prix fort dans quelques années, cette histoire aura quand-même attiré une belle masse de vautours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés