Aller à la page... |
Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
-Comparaison avec la Seconde Guerre mondiale, check. -Utilisation fausse d'une citation d'un mort dans le contraire de ses idées, check. -Utilisation du terme "combattre" pour éluder la manière de procéder, check. Pour être plus constructif, sous-entendre qu'il n'y a que tes idées qui proposent de "combattre", c'est faux. Le nombre de gens dans la rue montre que les gens ne veulent pas se laisser faire. Mais ton "combat" est largement pernicieux parce que pas tout le monde n'est d'accord sur la manière de "combattre". Augmenter la sécurité partout et autoriser les services secrets à mener une politique semblable aux USA, par exemple, c'est une manière de "lutte" que je désapprouve totalement. Car autodestructrice, à mon sens et peu efficace. Par contre, "combattre" sur le thème des idées en commençant dans l'éducation, je dis "oui". Combattre en forçant la mixité sociale en abattant le communautarisme, je dis "oui". |
![]() |
|
|
Dernière modification par Mothra ; 14/01/2015 à 10h21. |
![]() |
|
|
Un exemple de la façon dont les lois liberticides sont rapidement détournées :
En novembre 2014, Valls avait fait voter une loi destinée à museler les sites incitant à aller faire le jihad en Syrie. À peine quelques mois plus tard, cette loi est désormais utilisée pour envoyer en prison des mecs bourrés qui insultent des flics. http://www.lemonde.fr/societe/articl...5102_3224.html |
![]() |
|
|
Le Monde se penche sur les propositions des politiques de divers bords : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/...8_4355770.html
En gros, soit c'est déjà appliqué, soit c'est impossible, soit c'est déjà promis. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
|
Citation :
![]() Aujourd'huie ce genre de débordement ne sont plus tolérés et c'est une bonne chose. [Modéré par Silgar : ...] Dernière modification par Silgar ; 14/01/2015 à 09h48. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() ![]() ![]() C'est un exemple de la façon dont les lois anti-terroristes sont ensuite utilisées sur des citoyens ordinaires. " ![]() [Modéré par Silgar : ...] Dernière modification par Silgar ; 14/01/2015 à 09h49. |
![]() |
|
Ghainor/Rodrek |
Trouver plus de messages par Ghainor/Rodrek |
|
On parle d'un tirage à 5 millions d'exemplaires pour Charlie Hebdo. C'est vraiment dingue.
|
![]() |
|
|
Par chez moi il n'y avait plus rien à partir de 7h30.
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Non l'Etat ne fait pas une utilisation abusive de la loi , lis les propos qu'il a tenu, lis ce qu'il a écrit. C'est même enfin normal qu'on sanctionne par le biais de cette loi. Je dirai même qu'on a trop attendu. On a souvent eu par le passé comme instruction au parquet de minimiser au contraire, et de requalifier ça en simple "injure ou menace de mort à personne dépositaire de l'autorité publique". Il faut que ça cesse. Comment tu veux faire respecter les valeurs de la République si tu ne dis rien quand tu leurs craches dessus. ? |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|