[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Par contre vraiment je pige pas c'est le truc avec les Sims là j'avoue ça m'échappe comment ils ont une idée aussi.... enfin bref d'où ça vient lol


Citation :
Même les territoires envahis, ça va être très compliqué. C'est pas comme les convois lancés sur Kiev, il n'y a pas la possibilité de harceler les Russes sur leurs flancs. Ce serait donc une offensive frontale. Et les Russes ont montré à quel point ces offensives sont plus meurtrières pour l'attaquant que pour le défenseur.

Basiquement, je pars du principe que chaque km² pris par les Russes sans laisser trop de saillants est perdu définitivement pour l'Ukraine. Cela inclut donc tout le Sud de Kherson au DNR, et une large partie de l'Est.

La seule chose qui pourrait permettre aux Ukrainiens de reprendre ces territoires, c'est un effondrement de l'armée russe, à cause de sa logistique et de son moral. Ce n'est pas gagné. Alternativement, si les Occidentaux livrent massivement de l'artillerie à longue portée, comme les Caesars, ou bien si les switchblades sont vraiment plus efficaces que ce qu'on imagine. Mais franchement, ça me semble peu probable. Après, on pensait tous que Kiev allait tomber en trois jours...
Je pense aussi, surtout que les ukrainiens par exemple vont pas raser Kherson pour reprendre la ville. Et pour la reprendre il faudrait qu'il coupe le cordon Crimée/Kherson ce qui semble difficile et même en y arrivant, la ville serait pas pour autant facile à prendre.


Je crains donc (en plus avec les annonces de référendum) que cette zone là ne soit définitivement perdu. Les russes lâcheront pas;
Sauf effondrement de l'armée ou changement de régime qui en plus serait sur une ligne "on arrête les conneries" Parce qu'on pourrait très bien avoir Poutine mis à la retrite mais que le successeur soit sur une ligne encore plus dure sur l'Ukraine.

Le sentiment c'est que ce conflit va durée longtemps alternant période chaude et froide. Le souci au delà des conséquences pour les ukrainiens. C'est l'impact que ça va avoir sur la production de céréale et donc les tensions sur le marché alimentaire. Les ukrainiens vont pas pouvoir faire leur récolte si il pleut des bombes à intervalle régulier. Et j'ai l'impression que le cynisme de Poutine c'est justement compter sur les déstabilisation à venir en Afrique et Moyen Orient pour s'en servir comme moyen de pression sur l'Occident. En mode "soit vous arrêtez de soutenir l'Ukraine soit je continue et là bas ils auront pas le blé pour faire leur pain etc..."
J'ai vu dans un autre fil twitter ou reddit ou je sais plus quoi, qu'il y aurait eu aussi dans ce pseudo-dossier sur le pseudo-complet d'assassinat du propagandiste russe, un texte descrivant le fait de le mettre dans une piscine et de retirer les échelles.
Si vous ne savez pas c'est une manière de buter ses sims, mdr.

Mais là franchement ça paraître top gros je peux pas le croire. Mais si (énorme si) c'était vrai, ça pourrait impliquer un sabotage volontaire, sachant que le FSB semble pas être fan de l'invasion de l'Ukraine et qu'ils se font un peu purger…
Citation :
Publié par Thesith
Par contre vraiment je pige pas c'est le truc avec les Sims là j'avoue ça m'échappe comment ils ont une idée aussi.... enfin bref d'où ça vient lol
Je pense qu'au briefing, ils ont eu les instructions en mode mitraillette

"Un drapeau et un portrait de nazi, un truc de déguisement genre une perruque, un Tshirt avec des sigles néonazis, la dédicace qui dit "(texte énoncé)" avec signature illisible et vous me balancez deux trois sim par la dessus. "

Là dessus, les mecs ont pris des notes et sortis de la pièce, ils ont pas compris les sims et ont surtout pas été redemandés. Aucun recul, pas de réflexion sur le briefing.

Toute façon, personne ira dire que c'est bidon...

@ClairObscur
Citation :
A la limite le plus aberrant c'est les mecs qui ont filmé ça sans se dire : attend mais il y a pas un problème là ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif
Oui et non, ils ont dû peut être voir le truc mais encore une fois, leur rôle étant de filmer c'est pas eux qui vont prendre vu qu'ils ont "bien" filmer. Du coup, si ils l'ouvrent pas c'est potentiellement des problèmes pour les types qui ont déconner, si ils l'ouvrent c'est potentiellement des problèmes pour ceux qui ont déconner ET pour ceux qui l'ont fait remarquer.

Profil bas et t'attend que ça passe et que ça tombe à côté, chacun sa merde, frérot... https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/biggrin.gif

Dernière modification par skywise ; 26/04/2022 à 11h27.
pour se limiter les représailles, ils vont sauter le pas groupés..


Citation :
Finnish and Swedish sources report that Finland and Sweden intend to simultaneously apply for NATO membership on the same day at some point in May.
145062-1650963576-7768.png

https://www.theguardian.com/world/20...o-applications






en contradiction avec la politique d'Olaf Scholz jusqu'à présent, l'Allemagne va finalement livrer des tanks

Citation :
The government has agreed to sign off the delivery of used Gepard anti-aircraft tanks, Lambrecht told an international meeting of defence ministers at the US Ramstein airbase, according to a draft of her speech seen by AFP.

https://www.thelocal.de/20220426/ger...ies-to-ukraine
Citation :
Publié par skywise
Je pense qu'au briefing, ils ont eu les instructions en mode mitraillette

"Un drapeau et un portrait de nazi, un truc de déguisement genre une perruque, un Tshirt avec des sigles néonazis, la dédicace qui dit "(texte énoncé)" avec signature illisible et vous me balancez deux trois sim par la dessus. "

Là dessus, les mecs ont pris des notes et sortis de la pièce, ils ont pas compris les sims et ont surtout pas été redemandés. Aucun recul, pas de réflexion sur le briefing.

Toute façon, personne ira dire que c'est bidon...
lol le pire c'est que c'est peut être pas loin de la vérité
Au passage même la perruque.... je veux dire pourquoi une perruque verte LOL

Citation :
Mais là franchement ça paraître top gros je peux pas le croire. Mais si (énorme si) c'était vrai, ça pourrait impliquer un sabotage volontaire, sachant que le FSB semble pas être fan de l'invasion de l'Ukraine et qu'ils se font un peu purger…
Je pense qu'il faut voir les choses par l'autre angle. Comme tu dis y a eu des purges, et y a de forte chance que les purges ont surtout touchés les compétents pas ceux justement qui obéissent sans réfléchir, disent ce que Poutine veut entendre etc... Donc reste surtout les mauvais.

D'ailleurs c'est pas une 1ère les bévue du FSB, y a tout une liste ces dernières années qui faisaient très pied nickelé dans l'exécution.
Citation :
en contradiction avec la politique d'Olaf Scholz jusqu'à présent, l'Allemagne va finalement livrer des tanks

Citation :
Citation :
The government has agreed to sign off the delivery of used Gepard anti-aircraft tanks, Lambrecht told an international meeting of defence ministers at the US Ramstein airbase, according to a draft of her speech seen by AFP.
https://www.thelocal.de/20220426/ger...ies-to-ukraine
J'ai vu ça faut dire ça devenait intenable comme position. Après des chars artillerie tout ça c'est bien mais sans anti aérien et anti missile, les ukrainiens iront pas loin. Donc j'espère que ça suit aussi à ce niveau.
Citation :
Publié par Thesith
Je pense aussi, surtout que les ukrainiens par exemple vont pas raser Kherson pour reprendre la ville. Et pour la reprendre il faudrait qu'il coupe le cordon Crimée/Kherson ce qui semble difficile et même en y arrivant, la ville serait pas pour autant facile à prendre.

Je crains donc (en plus avec les annonces de référendum) que cette zone là ne soit définitivement perdu. Les russes lâcheront pas;
Sauf effondrement de l'armée ou changement de régime qui en plus serait sur une ligne "on arrête les conneries" Parce qu'on pourrait très bien avoir Poutine mis à la retrite mais que le successeur soit sur une ligne encore plus dure sur l'Ukraine.

Le sentiment c'est que ce conflit va durée longtemps alternant période chaude et froide. Le souci au delà des conséquences pour les ukrainiens. C'est l'impact que ça va avoir sur la production de céréale et donc les tensions sur le marché alimentaire. Les ukrainiens vont pas pouvoir faire leur récolte si il pleut des bombes à intervalle régulier. Et j'ai l'impression que le cynisme de Poutine c'est justement compter sur les déstabilisation à venir en Afrique et Moyen Orient pour s'en servir comme moyen de pression sur l'Occident. En mode "soit vous arrêtez de soutenir l'Ukraine soit je continue et là bas ils auront pas le blé pour faire leur pain etc..."
C'est pas évident je trouve. Les Russes ne sont pas chez eux et le temps ne joue vraiment pas pour eux. C'est le point clé à mon avis.
là les Ukrainiens commencent à recevoir de l'artillerie lourde d'un peu partout et des drones dernière génération. Ca risque de considérablement changer la donne, d'autant plus que la Russie semble, elle, avoir de plus en plus de problèmes à produire ses engins de guerre.
Les US notamment ont considérablement changé de stratégie et flairent clairement l'odeur du sang. Ils sentent qu'il y a un moyen réel de faire très mal pour longtemps à l'appareil militaire russe avec cette guerre et niveau quantité potentielle de matos qu'ils peuvent envoyer aux Ukrainiens, les chiffres donnent le tournis.

Du coup, je pense au contraire que tenir ces villes va devenir très compliqué pour l'armée russe sur la durée. Au nord ils tenaient également des villes mais ça ne les a pas empêché de devoir battre en retraite à la fin.


Citation :
Publié par skywise
Je pense qu'au briefing, ils ont eu les instructions en mode mitraillette

"Un drapeau et un portrait de nazi, un truc de déguisement genre une perruque, un Tshirt avec des sigles néonazis, la dédicace qui dit "(texte énoncé)" avec signature illisible et vous me balancez deux trois sim par la dessus. "

Là dessus, les mecs ont pris des notes et sortis de la pièce, ils ont pas compris les sims et ont surtout pas été redemandés. Aucun recul, pas de réflexion sur le briefing.

Toute façon, personne ira dire que c'est bidon...
A la limite le plus aberrant c'est les mecs qui ont filmé puis approuvé ça sans se dire : attend mais il y a pas un problème là ?

Dernière modification par ClairObscur ; 26/04/2022 à 16h24.
Citation :
Publié par znog






en contradiction avec la politique d'Olaf Scholz jusqu'à présent, l'Allemagne va finalement livrer des tanks




https://www.thelocal.de/20220426/ger...ies-to-ukraine
Ouais, enfin sachant que c'est que des stock, que plus aucun n'est en ligne dans l'armée régulière allemande, c'est pas se mouiller trop non plus, c'est de l'anti aérien, pas du MBT, que c'est un rien encombrant et une portée de 4km, j'sais pas si c'est si intéressant que ça.
Citation :
Publié par Thesith
J'ai vu ça faut dire ça devenait intenable comme position. Après des chars artillerie tout ça c'est bien mais sans anti aérien et anti missile, les ukrainiens iront pas loin. Donc j'espère que ça suit aussi à ce niveau.
Les "chars" qui seraient envoyés par l'Allemagne sont en fait des "gepard" :
1920px-Gepard_1a2_overview.jpg
Je laisse chacun deviner à quoi ils servent.

Après, ce machin a été développé entre 1968 et 1974. Ils ont été modernisés en 1988, mais bon...
Oui ce sont des canons anti-aériens mobiles, l'équivalent allemand des ZSU-23 Shilka vu la génération, c'est pas ouf, et surtout c'est pas adapté à l'interception des missiles de croisière il me semble. Redoutable contre les hélicoptères ou bombardiers légers (comme les Su-25), mais pas sûr que les russes en utilisent encore beaucoup.
Citation :
Publié par Thesith
J'ai vu ça faut dire ça devenait intenable comme position. Après des chars artillerie tout ça c'est bien mais sans anti aérien et anti missile, les ukrainiens iront pas loin. Donc j'espère que ça suit aussi à ce niveau.
Tu as loupé le anti aircarft dans ta citation le gepard est bien un blindé mais pas conçu pour autre chose que l'anti aérien. Cest une ancienne génération et même si probablement modernisée, pas certain que ce soit autre chose qu'une gêne. Enfin faut voir, on est pas au bout de nos surprise et des trucs prévus pour le recyclage vont peut être faire des merveilles face à des doctrines/entretiens/matériels défaillants.

Édit: multi owned je m'améliore
Pour le côté appliquer bêtement ce qu'on te demande sans relever/corriger les trucs stupides, c'est une conséquence / truc voulu des que tu es dans un système totalitaire, ça a été très bien documenté par Hannah Arendt, je vous conseille ses travaux c'est hyper interessant.

Et au passage, c'est exactement ce qui se passe de plus en plus dans le monde du travail qui copie ces mécanismes, un bouquin récent sur la souffrance au travail qui est excellent la dessus et que je vous conseille.
Citation :
Publié par Von
Redoutable contre les hélicoptères ou bombardiers légers (comme les Su-25), mais pas sûr que les russes en utilisent encore beaucoup.
Ils ont perdu 9 Su-25 au moins au-dessus de l'Ukraine. Et au moins 37 hélicos. J'imagine que ça doit pouvoir flinguer les drones russes aussi, s'ils ne volent pas trop haut.

Bref, ça peut sans doute servir, si utilisés astucieusement.

Sinon, j'ai l'impression que les Russes sont dans la fuite en avant.
https://www.theguardian.com/world/li...088a33aff42300

Je ne pense pas que les Ukrainiens ou les Moldaves cherchent à ouvrir un nouveau front, même si ça serait l'occasion de se débarrasser d'une enclave poutinienne pénible. On verra bien. Il doit y avoir 1500 soldats russes sur place.
Citation :
Publié par Von
Oui ce sont des canons anti-aériens mobiles, l'équivalent allemand des ZSU-23 Shilka vu la génération, c'est pas ouf, et surtout c'est pas adapté à l'interception des missiles de croisière il me semble. Redoutable contre les hélicoptères ou bombardiers légers (comme les Su-25), mais pas sûr que les russes en utilisent encore beaucoup.
avec ce genre de tactique

je suppose que ça marche alors que les manpads eux ne fonctionnent pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Sinon, j'ai l'impression que les Russes sont dans la fuite en avant.
https://www.theguardian.com/world/li...088a33aff42300

Je ne pense pas que les Ukrainiens ou les Moldaves cherchent à ouvrir un nouveau front, même si ça serait l'occasion de se débarrasser d'une enclave poutinienne pénible. On verra bien. Il doit y avoir 1500 soldats russes sur place.
Poutine a annoncé ses intentions de manière limpide lors de son discours pré-invasion :
L'Ukraine, la Moldavie, les pays Balte, la Finlande etc..

Ce sont ses cibles. Et il ne s'arrêtera pas tant qu'on ne l'arrêtera pas et que son armée soit physiquement incapable d'aller plus loin.

Et je pense qu'il est tout à fait prêt à sacrifier son pays pour ça. Je ne serais pas du tout étonné qu'il annonce une mobilisation générale d'ici quelques semaines, quitte à suicider la Russie encore plus.
Il y aurait eu une fusillade dans une école maternelle de Russie, plusieurs enfants tués.
C'est horrible, j'espère que ce n'est pas un false flag parce que ce serait le false flag le plus immonde.

En tout cas le peuple russe n'a pas besoin de ça.
Citation :
Publié par Thesith
Je pense aussi, surtout que les ukrainiens par exemple vont pas raser Kherson pour reprendre la ville. Et pour la reprendre il faudrait qu'il coupe le cordon Crimée/Kherson ce qui semble difficile et même en y arrivant, la ville serait pas pour autant facile à prendre.
Citation :
Publié par ClairObscur
C'est pas évident je trouve. Les Russes ne sont pas chez eux et le temps ne joue vraiment pas pour eux. C'est le point clé à mon avis.
là les Ukrainiens commencent à recevoir de l'artillerie lourde d'un peu partout et des drones dernière génération. Ca risque de considérablement changer la donne, d'autant plus que la Russie semble, elle, avoir de plus en plus de problèmes à produire ses engins de guerre.
Les US notamment ont considérablement changé de stratégie et flairent clairement l'odeur du sang. Ils sentent qu'il y a un moyen réel de faire très mal pour longtemps à l'appareil militaire russe avec cette guerre et niveau quantité potentielle de matos qu'ils peuvent envoyer aux Ukrainiens, les chiffres donnent le tournis.

Du coup, je pense au contraire que tenir ces villes va devenir très compliqué pour l'armée russe sur la durée. Au nord ils tenaient également des villes mais ça ne les a pas empêché de devoir battre en retraite à la fin.
Je suis d'accord avec vous deux. Le plus grand risque, à mon avis, c'est que l'Ukraine accepte un traité de paix reconnaissant la souveraineté russe sur la Crimée, le Donbass et potentiellement tout le Sud de l'Ukraine.

En revanche, tant qu'ils ont la capacité de continuer le combat, je suis convaincu que plus la guerre dure, plus c'est à leur avantage. Ils ont clairement la capacité de repousser les Russes hors de chez eux, y compris hors de Crimée, mais cela demanderait beaucoup de temps.
Citation :
Publié par Leni
Il y aurait eu une fusillade dans une école maternelle de Russie, plusieurs enfants tués.
C'est horrible, j'espère que ce n'est pas un false flag parce que ce serait le false flag le plus immonde.

En tout cas le peuple russe n'a pas besoin de ça.ukrzi
J'ai regarder les autorités russes penche pour un conflit familiale, si maintenant des qui ce passe un truc en Russie on soupçonne que sa a un lien avec la guerre en Ukraine ont va aller loin..
Citation :
Publié par gunchetifs
J'ai regarder les autorités russes penche pour un conflit familiale, si maintenant des qui ce passe un truc en Russie on soupçonne que sa a un lien avec la guerre en Ukraine ont va aller loin..
Sauf que els russes ne cessent d'accuser les nazis ukrainiens de tout et n'importe quoi. Donc les imaginez récupérer un tel drame pour accuser les ukrainiens, c'est pas impossible. Après qu'ils aillent jusqu'à organiser ce genre d'acte, là ça serait de la pure folie digne d'un régime nazi. Donc même si ce régime russe a plein de sang sur les mains, je les imagine pas allez jusque là.

Par contre le fait de les voir multiplier à nouveau les accusations sur le développement d'arme chimique par les ukrainiens, ça par contre ça relance ma crainte de voir Moscou en faire usage.
Je les vois très bien faire une telle attaque sur une ville zone Donbass, puis accusé les ukrainiens de tuer les russophones. Et se servir de ça pour décréter par exemple la mobilisation général.
Parce que y a des éléments qui laissent penser qu'il y a pas vraiment d'enthousiasme pour la mobilisation général. Mais avec une attaque chimique et une mise en scène pour montrer combien les nazis ukrainiens sont monstrueux, ça peut passer y a assez de russe pour y croire.
Citation :
Publié par Thesith
Je pense aussi, surtout que les ukrainiens par exemple vont pas raser Kherson pour reprendre la ville. Et pour la reprendre il faudrait qu'il coupe le cordon Crimée/Kherson ce qui semble difficile et même en y arrivant, la ville serait pas pour autant facile à prendre.
Les villes sont rasées parce que les défenseurs batailles jusqu’à la mort, comme par exemple à Marioupol ou à Grosni. Dans le cas de la reprise pour au moins les territoire occupé depuis le début de la guerre je ne pense pas que les soldats russes vont se battre jusqu’à la mort pour défendre une ville/région qui au final n'est pas chez eux, il n’auront pas le moral pour.
Pour ce qui est de la Crimée ou de la partie du Donbass annexé depuis 2014 c'est une autre histoire, mais je pense que les ukrainien pourront reprendre leur territoires perdu depuis fin fevrier sans trop à devoir raser les villes.

Pour ce qui est de la mobilisation général russe à quoi servirait'elle? Est ce que la Russie a les capacités d'équipé autant de personnes? Vu la gueule de la logistique russe si c'est pour envoyer au front des soldats sans les nourrir ça ne vas pas être beau à voir.
Citation :
Publié par Thesith
Et se servir de ça pour décréter par exemple la mobilisation général
Qu'il fonce. Comme ca on pourra etre sur et certain que la Russie ne se relevera jamais de ce trou demographique.
L'allemagne s'est déjà organisée pour payer en roubles il me semble Enfin pour payer en euros sur des comptes non saisissables (il me semble toujours, entendu à la radio mais pas une radio qui soit source officielle ici).
L'autriche je ne sais pas mais l'inverse serait étonnant vue leur dépendance.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés