[POGNAX] Politique et économie en Russie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils n'ont pas la maîtrise du ciel. Ils n'ont pas la masse. Et c'est 50 km, pas 500. 500, faut du missile, les Ukrainiens n'ont rien qui va plus loin que ~300.
Alors selon ce que j'ai lu, les US ont bien dit qu'ils livraient ou ont même déjà livré des MLRS M142 HIMARS, de base déjà 300km de portée, mais aussi livré avec quelques précision strike missiles (500km de portée).

Et sinon, l'Ukraine a aussi reçu des M777 howitzer avec des munitions Excalibur de 70km de portée.
C'est le genre de trucs qui s'accumulent et qui, à force, me font prudemment espérer que les Ukrainiens ont peut être une chance de gagner la guerre.

Parce que ce qu'on voit, c'est que la Russie est manifestement au stade terminal de la kleptocratie où le système est tellement corrompu et pourri de l'intérieur que de moins en moins de choses fonctionnent. Y compris dans les domaines dans lesquels la Russie a, théoriquement, investi un budget gigantesque. Un effondrement de leur armée n'est clairement pas encore à l'ordre du jour mais d'ici quelques temps, qui sait..
Citation :
Publié par Kikako
Bien plus léger, et même si plusieurs sources, possible que ce soit un fake (le fil est trop déprimant pour passer à coté.)
La vidéo est bien sur RIA Novosti https://ria.ru/20220425/sbu-1785369942.html

Au passage les mots doux de Soloviev ... allez savoir c'est peut-être lui le futur après Poutine ...

https://ria.ru/20220425/solovev-1785413789.html
Citation :
22:47 25.04.2022
Solovyov a rappelé la haine d'Hitler envers Levitan au sujet des plans du SBU pour le tuer

TCHÉLYABINSK, 25 avril - RIA Novosti. Le journaliste de VGTRK Vladimir Solovyov, commentant la détention de néonazis qui projetaient de l'assassiner, ainsi que ses collègues Olga Skabeyeva, Yevgeny Popov, Dmitry Kiselev, directeur général de l'agence de presse Rossiya Segodnya et Margarita Simonyan, chef de l'agence de presse Rossiya Segodnya et de RT, a rappelé la haine d'Hitler envers le présentateur soviétique Yury Levitan, notant qu'à présent les héritiers de Levitan sont devenus des ennemis personnels des nazis.

"...Quoi, Européens, êtes-vous heureux ? Comment allez-vous, nazis, triomphants ? Vos laquais de Bandera, comme d'habitude, essaient d'accomplir la tâche. C'est tellement naturel. Ou allez-vous encore prétendre que nous avons tout inventé nous-mêmes ? Mentir, c'est comme respirer... Donc c'est le business comme d'habitude. L'ennemi personnel d'Hitler était Levitan. Les ennemis personnels de l'ordure nazie Bandera sont les héritiers de Levitan : Margarita Simonyan, Dmitry Kiselev, Olga Skabeyeva, Zhenya Popov, Tigran Keosayan et bien d'autres...", a déclaré M. Solovyov dans l'émission Evening with Vladimir Solovyov. "

Le journaliste a noté que "notre cause est juste, la victoire sera la nôtre".

M. Solovyov a remercié les forces de l'ordre pour leur travail. "Je tiens à remercier tout particulièrement les agents des forces de l'ordre - le FSB, le ministère de l'Intérieur, la Rosgvardia - qui accomplissent discrètement mais extrêmement efficacement leur travail de protection des citoyens russes, en particulier des journalistes. Merci beaucoup", a-t-il ajouté.



Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Je ne connaissais pas : Levitan Youri

Dernière modification par Hit0 ; 25/04/2022 à 23h20.
Citation :
Publié par ClairObscur
Parce que ce qu'on voit, c'est que la Russie est manifestement au stade terminal de la kleptocratie où le système est tellement corrompu et pourri de l'intérieur que de moins en moins de choses fonctionnent.
C'est un régime mafieux basé sur la terreur. Les gens dotés d'un sens de l'éthique seront éliminés car peu fiables. Ceux trop intelligents seront éliminés car dangereux. Ceux trop critiques seront purgés (combien ont été éliminé au 5e service ? 500 ?) car pas assez obéissant.

Au bout du compte, y compris au coeur du pouvoir, l'appareil sécuritaire, il ne reste que des abrutis serviles et immoraux, . Qui accepteront sans réchigner de monter un faux assassinat, entre deux vrais, mais écriront "signature illisible" sur le papier censé incriminer le coupable imaginaire, et placeront des cartouches des sims à la place de cartes sim.

Des orcs comme disent les Ukrainiens, mais des orcs bureaucratiques, qui pratiqueront l'arrachage d'organes divers lors des interrogatoires mais selon les procédures en vigueur. Sauf qu'étant à 3g la moitié du temps, "les procédures en vigueur" dépassent leurs facultés intellectuelles. Et c'est pas grave, car personne n'osera jamais se plaindre d'eux, sauf à risquer de tomber entre leurs mains.
"chef, chef, c'est bon, il a fait un vœux !"
"Ah, bien s'il est passé aux aveux, on va pouvoir passer la vidéo au journal !"
Comme les généraux russes, les oligarques tombent comme des mouches...


Citation :
Sergey Protosenya, vice-président du géant gazier privé Novatek, sa femme de 53 ans et leur fille ont été découverts morts dans leur villa de Lloret del Mar (Catalogne), en Espagne, le 19 avril. L’hypothèse privilégiée pour l’instant est celle d’un drame familial. L’homme se serait suicidé après avoir tué sa femme et sa fille en les poignardant à plusieurs reprises.

A Moscou, Vladislav Avayev, ancien vice-président de Gazprombank, a été retrouvé mort aux côtés de sa femme et de sa fille. L’homme se serait suicidé après les avoir tuées.

En mars, le journal Kommersant a rapporté la mort du milliardaire Vasily Melnikov dans son appartement de luxe à Nijni Novgorod. Sa femme et ses deux fils ont été retrouvés morts à ses côtés.

Le 28 février, le magnat russe d’origine ukrainienne Mikhail Watford a été retrouvé mort à Wentworth, dans le Surrey, au Royaume-Uni.

Le magazine Newsweek complète la liste des oligarques morts avec les noms d’Alexander Tyulyakov, qui travaillait chez Gazprom (mort le 25 février) et Leonid Shulman, qui travaillait lui aussi chez Gazprom, retrouvé mort le 30 janvier.
https://www.lemonde.fr/international...3550_3210.html
Citation :
Publié par Hit0
Au passage les mots doux de Soloviev ... allez savoir c'est peut-être lui le futur après Poutine ...

https://ria.ru/20220425/solovev-1785413789.html

Je ne connaissais pas : Levitan Youri
Citation :
C'est tellement naturel. Ou allez-vous encore prétendre que nous avons tout inventé nous-mêmes ? Mentir, c'est comme respirer... Donc c'est le business comme d'habitude
Le degré de projection et d'hypocrisie contenu dans ce laïus... C'est presque de l'art à ce stade. Je suis ému.
Citation :
Publié par znog
Comme les généraux russes, les oligarques tombent comme des mouches...



https://www.lemonde.fr/international...3550_3210.html
Ce qui est flippant dans ces meurtres (difficile d'y voir des coïncidences à ce niveau de réitération) c'est que les polices locales n'arrivent pas à y voir des meurtres.
Citation :
Publié par znog
Comme les généraux russes, les oligarques tombent comme des mouches...



https://www.lemonde.fr/international...3550_3210.html
Je me demande ça serait pas un moyen "pratique" pour le régime de récupérer du fric ? parce que là ça fait beaucoup de milliardaire, et toute la famille éliminé. Le même procédé,, la même mise en scène.


Sinon sur l'histoire du complot nazi ukrainien pour tuer le présentateur taré de Moscou.... Ca en serait presque à mourir de rire tellement c'est complètement con comme mise en scène... Je veux dire les mecs sont en roue libre total là....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aloïsius
Au bout du compte, y compris au coeur du pouvoir, l'appareil sécuritaire, il ne reste que des abrutis serviles et immoraux, . Qui accepteront sans réchigner de monter un faux assassinat, entre deux vrais, mais écriront "signature illisible" sur le papier censé incriminer le coupable imaginaire, et placeront des cartouches des sims à la place de cartes sim.
C'est quand même assez énorme comment toute l'image de la puissance de la Russie à la fois de son armée et du FSB est en train de s'écrouler, c'est clairement pas étonnant qu'ils se soient totalement planté sur les conséquences de leur attaque sur l'Ukraine. L'autre possibilité, c'est que les mecs en font exprès et jouent aux cons en mode "J'ai obéi aux ordres, j'ai fait ce qu'il y avait d'écrit".

Parti comme c'est, je les vois même plus être capable de récupérer le Dombass, c'est parti pour s'enliser des mois et des mois, il manque plus que Poutine clamse et tout ça pourrait aboutir à une dislocation de la Fédération de Russie.

Le plus ouf serait de voir des ex-républiques russes à la frontière chinoise demander l'adhésion à l'OTAN pour se protéger, la ça serait la quasi victoire totale des américains à Civilisation.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
L'autre possibilité, c'est que les mecs en font exprès et jouent aux cons en mode "J'ai obéi aux ordres, j'ai fait ce qu'il y avait d'écrit".
Je penche de plus en plus pour le sabotage délibéré en interne, quand on regarde les photos, les tee-shirts ont les plis comme s'ils venaient d'être acheté et n'avaient jamais été portés et ils y a une perruque verte de déguisement low cost, ça fait quand même beaucoup pour une simple maladresse mdr
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
J'ai beaucoup de mal à y voir des faits d'arme ou des accidents, mais c'est parce que je suis comment dire, de mauvaise composition.
Causes des morts des généraux depuis 2014 :
Shot himself, suicide, shot himself, shot himself, jumped out a window, shot himself, shot himself, hanged himself, heart attack, died
Les généraux russes ont un tropisme pour le suicide. Ce sont de grands romantiques en fait.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je penche de plus en plus pour le sabotage délibéré en interne, quand on regarde les photos, les tee-shirts ont les plis comme s'ils venaient d'être acheté et n'avaient jamais été portés et ils y a une perruque verte de déguisement low cost, ça fait quand même beaucoup pour une simple maladresse mdr
Je ne pense pas que le FSB ai besoin d'avoir des preuves fines, il est possible que présenter un truc grossier soit une démonstration que le but sera atteint quoiqu'il en soit.
Citation :
Publié par JNH
Dans les réponses du tweet, on voit aussi que dans le petit kit de l'assassin ukrainien il y a un T shirt... Des indépendantistes du Donbass.
"I like the "Anti-System Fighter" shirt on the not at all recently printed & never worn shirts. " Ne se traduit pas, même de loin, de cette façon.
À mon avis t'as confondu "patch" et "shirt".
Et là contrairement à ce que prétend le message ce n'est pas le même symbole ici et . Outre le fait qu'on trouve quantité de débiles (même si ça passe normalement avec l'adolescence) qui trouvent que le symbole crâne et tibias les distingue de la masse.

Et histoire de vraiment enfoncer le clou : la seconde partie de l'image deux ce n'est n'est pas une photo des insurgés du Donbass, elle date au moins de novembre 2012 : https://www.rferl.org/a/russia-polit.../24760945.html

Arrêtez de gober toutes les conneries que vous pouvez lire sur twitter. C'est pas parce qu'on y dit de la merde sur la Russie/le FSB/Poutine que c'est vrai.
La seconde photo est une manifestation d'ultra-nationalistes russes à Moscou... Je ne sais pas trop ce que tu essaies de démontrer. Le fait est que l'ensemble du machin est grotesque. Tu peux essayer de te raccrocher aux branches pour sauver l'honneur du FSB, là, c'est un peu compliqué.


edit :
https://www.independent.co.uk/news/w...-b2065373.html

Comme daesh et autres groupes terroristes, l'armée russe rançonne désormais les familles des prisonniers de guerre, exigeant de l'argent si elles veulent revoir leurs enfants vivants.

Dernière modification par Aloïsius ; 26/04/2022 à 09h20.
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Je penche de plus en plus pour le sabotage délibéré en interne, quand on regarde les photos, les tee-shirts ont les plis comme s'ils venaient d'être acheté et n'avaient jamais été portés et ils y a une perruque verte de déguisement low cost, ça fait quand même beaucoup pour une simple maladresse mdr
J'hésite. J'ai souvent ce genre de comportements avec des équipes outsourced en Inde. Un mélange de peur de contredire, de malicious compliance et de niveau intellectuel.
Citation :
Publié par Hellraise
J'hésite. J'ai souvent ce genre de comportements avec des équipes outsourced en Inde. Un mélange de peur de contredire, de malicious compliance et de niveau intellectuel.
Je ne pense pas qu'il reste des saboteurs héroïques au FSB, prêts à risquer leur vie pour rendre Poutine ridicule. Cela fait 20 ans qu'il assassine régulièrement des opposants, des critiques, des gens qui sont sur sa route mais ne s'en rendaient pas compte. Journalistes, politiques, militaires, hommes d'affaire... Je ne vois pas comment un groupe d'agents du FSB pourrait du jour au lendemain se réveiller avec à la fois une conscience ET un sens de l'humour.

Donc, ton hypothèse, surtout quand on sait que des centaines d'agents du FSB ont été purgés ces dernières semaines, me semble la plus probable. Le régime, comme son armée, repose désormais sur des brutes. Ils sont très fort pour égorger des vieilles, raser des villes ou torturer des prisonniers, mais faut pas leur demander de faire un truc compliqué, de prendre des initiatives intelligentes ou de faire preuve de subtilité.

Ceux qui pouvaient faire preuve de subtilité et qui n'ont pas été envoyés en colonie pénitentiaire en Sibérie, ils ont émigré en masse. Certains reviennent (ils n'ont pas trouvé de job), mais ce sera pour bosser dans la tech, pas au FSB.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés