Aller à la page... |
[POGNAX] Politique et économie en Russie
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Je pense aussi qu'ils sont intensément aidés et briefés par les renseignements américains, CIA etc.
Ils doivent avoir les renseignements satellites en direct, probablement des agents CIA sur place pour coordonner un peu le renseignement et aider, bref c'est probable que les US aident fortement en sous-main. En tout cas je vois pas de raison pour les US de ne pas le faire, c'est tout bénef pour eux. Et faut pas oublier que ça fait cinq ans que les Ukrainiens sont formés par les Américains que ce soit via Academi ou la CIA. En plus toute l'armée ukrainienne a un minimum d'expérience en combat vu que ça fait depuis 2014 qu'il y a des roulements sur le front du Donbass. Bref autant en 2014 l'armée ukrainienne c'était visiblement l'armée russe en moins bien équipée (équipements vieillissants, pas entretenus et donc défectueux à cause de la corruption rampante...), autant ils sont largement professionnalisés et aguerris depuis de ce que j'ai pu lire çà et là de la part d'experts. Si en plus ils sont nourris H24 par les renseignements américains d'infos précieuses et de conseils ce n'est pas étonnant qu'ils résistent comme ça. D'ailleurs j'ose pas imaginer si ces renseignements et ces conseils sont à l'avenant dans l'optique d'un conflit guerilla dans Kyiv. Les Russes vont soit devoir en chier de manière extraordinaire, soit raser une partie de la ville comme des brutes. Pour le convoi en question, les températures vont se réchauffer avec les semaines donc ça va aller un peu mieux à ce niveau-là, par contre la boue y'en a encore pour un moment, il neige encore avec les déplacements de véhicules etc. la raspoutitsa risque de durer. Avec leurs équipements mal entretenus ça va être une merde encore donc ils sont vraiment contraints de rester sur l'asphalte. C'est d'ailleurs cocasse de voir que la raspoutitsa qui a sauvé (avec l'hiver) la Russie à plusieurs reprises en surprenant totalement les envahisseurs n'ait pas été correctement anticipée mdr. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#558727 |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
https://youtu.be/J8iikh_AyzQ
Vue que North stream 2 n'a plus vraiment d'avenir, les russes vont construire un autre gazoduc vers la Chine. |
![]() |
|
|
Mais ?????? Arrêtez ?! (Source Ukrainienne donc pincettes) |
![]() |
|
|
Citation :
La Chine, c'est pas l'UE. Faire commerce avec eux, c'est se faire avoir et devenir un pantin à plus ou moins long terme. Est-ce qu'il va accepter de devenir une puissance inférieure à la Chine alors qu'il se rêve Grand Tsar de Russie. Est-ce qu'il va accepter les ordres de Xi ? Parce qu'il y en aura. C'est aussi un dictateur et pas un sous-fifre comme Loukachenko. |
![]() |
|
|
Anna Colin Lebedev sur le système de décision de Poutine. Désespérant car un apaisement du conflit nécessite un changement de narratif coté russe qui ne sera pas instantané.
Citation :
Sur les marges, le Mali vient de perdre 40 soldats suite à une attaque djihadiste. Il n'y aurait pas eu de demande de soutien aérien à la France sur la demande des russes (plus bas dans le fil)
|
![]() |
|
|
Les russes construire un nouveau gazoduc vers la Chine ? Oui, c'était dans un article il y a une ou deux semaines, mais à mon avis...
Les russes ne vont surtout plus pouvoir faire grand chose... Mon opinion, c'est que : 1. Beaucoup de pays alliés aux russes parce qu'ils dépendaient de son soutien (voire de sa protection) ne l'auront plus, faute de moyens. J'y pensais, il y a quelques jours en voyant le Vietnam s'abstenir lors de la résolution. Le soutien russe, c'est fini pour un moment. Quand bien même la Russie s'est faite, disait un article, une réserve impressionnante de 640 milliards de dollars en Or, qui pourrait théoriquement prétend t-on la faire tenir en autarcie un an, un an et demi, ce n'est que de la théorie et à mon avis, du fric, il en est perdu par le pays en quantités astronomiques. Il n'a rien pour se permettre quoi que ce soit à côté. 2. Certaines actions au Mali ou Centrafrique, déstabilisatrices, vont devoir être réduites. Wagner ne pourra pas être suivi et financé partout si on cherche du fric et qu'on est 100% focus sur autre chose. Il est peut-être déjà entièrement parti sur le théâtre ukrainien ? 3. Tout comme des bots-antivax ou autres conspirationnistes ou autres agitations organisées depuis la Russie : ils vont être délaissés. 4. Quant aux candidats pro-russes (comme Zemmour, pour le plus célèbre d'entre-eux, soutenu par les medias russes*) ils vont perdre en éléments de langage, contenu et réactivité aux évènements. À part une équipe locale pro-russe qui reste (si elle n'est pas rapatriée ?) la chaîne de commandement va s'effacer, ne plus donner d'ordres, accaparée par les évènements ukrainiens. C'est comme ça que je me figure les choses, en tous cas. L'Agression russe met le monde en danger, mais les contrecoups qu'elle subit la paralysent et réduisent dans le même temps une partie de sa capacité de nuisance. Qui, à mon avis, quand le problème Poutine sera traité, ne reviendra pas si vite. Trump et Zemmour devront (à mon avis) faire maintenant sans lui. *ou autre source Dernière modification par Caniveau Royal ; 05/03/2022 à 12h02. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
Il y en a. Genre Ceausescu.
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil2 connectés (0 membre et 2 invités)
Afficher la liste détaillée des connectés
|