JOL GOTY 2014 : Year of the year.

Répondre
Partager Rechercher
Histoire de ne pas perdre cette grande tradition, et puisque personne ne s'est motivé à le faire avant, je vous présente donc les
GOTY JOL 2014

Et, comme c'est moi qui décide parce que je fais le topic, voici les règles et catégories

(J'attends vos réponses jusqu'au 31 décembre à 23h59, tout ce qui est posté ou édité après, ça comptera pas )

Jeu de l'année
Ouais, c'est un peu le concept, du coup on va dire qu'on va choisir.
Cette année, je vous propose de faire votre top10, parce que moi j'ai eu plein de très gros coups de coeur cette année, et que faire un top3 ou 5, ce serait trop chiant. (Mais pour toutes les catégories, si vous n'avez rien à y mettre ou que vous n'avez joué qu'à 2 jeux cette année, remplissez comme bon vous semble.

Hésitez pas à mettre des jeux objectivement nuls si vous avez pris votre pied dessus, et quelques mots pour dire pourquoi ces choix si vous avez envie.

Ici, que des jeux sortis pour la première fois en 2014 (cette année ayant été pas mal fournie en portages et remakes dus à l'arrivée de la nouvelle génération, on va leur laisser leur catégorie)

1 - 10 points
2 - 8 points
3 - 6 points
4 - 5 points
5 - 4 points
6 - 3 points
7 - 2 points
8/9/10 - 1 point

Ce système de points à lieu parce que.

Jeu de pas l'année
On ne joue pas tous aux jeux à leur sortie, et on aime quand même en parler quand on y joue enfin. Ici, si vous avez enfin découvert portal 2, ou si vous voulez juste dire que vous n'avez aucun goût et que FF7 c'est toujours votre jeu préféré, faisez vous plaisir. (Prière de choisir des jeux auxquels vous avez joué cette année )

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Remake/portage de l'année
Cette année fut riche en remakes et autres portages, parfois certains ajoutent la résolution 1920*1080 à des jeux sortis il y a quinze ans ans, d'autres polissent des jeux sortis l'année d'avant, d'autres achèvent enfin leur moteur en flash (oui, Isaac, sens toi visé), et donc je leur donne une catégorie

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Pire jeu Sonic sur console de salon de l'année, et même de tous les temps
1 - Un milliard de points.

Parce que oui, cette année, un jeu en particulier mérite d'être nominé, et que ce serait dommage qu'il passe à côté.

Bande Son de l'année
Certains jeux sont à jouer avec winamp ouvert à côté, d'autres à faire au casque en brûlant toute personne souhaitant interrompre la douce musique dans vos oreilles, c'est plutôt des deuxièmes qu'on va parler (ou alors faites tourner les playlist, mais c'est pas le sujet )

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Déception de l'année
Vous attendiez Titanfall et sa révolution annoncée ? Cette catégorie est là pour vous

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Jeu de l'année prochaine
The Order, Witcher 3, Xenoblade X, Zelda, Starfox, nombreuses sont les annonces qui devraient arriver devant nos yeux en 2015, si vous avez des attentes, des craintes, ou que vous êtes certains de ce qui va vous plaire, c'est ici que vous pouvez vous enthousiasmer avant la déception dans six mois !

1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Il n'y aura pas de catégorie éditeur de l'année ou console de l'année, parce qu'on va me taxer de nintendosexuel encore, donc autant leur donner tout de suite les titres

Mais si vous insistez :

Editeur de l'année
1 - 3 points
2 - 2 points
3 - 1 point

Edit : en cadeau pour les flemmards, voici de quoi faire votre classement plus vite :
Code:
Jeu de l'année
1 - 
2 - 
3 - 
4 - 
5 - 
6 - 
7 - 
8 - 
9 - 
10 - 

Jeu de pas l'année
1 - 
2 - 
3 - 

1 - 
2 - 
3 - 

1 - SONIC BOOM RYSE OF LYRIC.

Bande Son de l'année
1 - 
2 - 
3 - 

Déception de l'année
1 - 
2 - 
3 - 

Jeu de l'année prochaine
1 - 
2 - 
3 - 

Editeur de l'année
1 - 
2 - 
3 -

Dernière modification par MiKa ; 23/12/2014 à 14h53.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Tu t'occuperas du décompte des voix aussi, donc ?
Yep, et j'ai fait ça bien, avec un système de points à la con et 36 catégories

(Résultats probablement annoncés le premier Janvier, parce que je fais rien à nouvel an )

Voilà, les catégories sont là, si j'ai oublié quelque chose qui vous tenait à coeur, dites le.

Si y a des choses qui vous plaisent pas, tant pis
Je regardais celui de l'année dernière, y avait eu un résultat au final ?
Cela se voit, mais je ne joue pas beaucoup à des jeux récents. J'ai toujours un train de retard. N'importe, cette année je voulais en être.

Jeu de l'année

1. Mario Kart 8
2. Pokemon ROSA
3. Assassin's Creed Rogue
4. Hyrule Warriors
5. Batman Lego 3
6. Shadowrun Dragonfall

Clairement, Nintendo avec MK8 et Pokemon ROSA (trop différents de l'original pour être classés dans la catégorie remake) ont écrasé la concurrence pour moi.
Aussi, AC : Unity n'ayant été qu'une vaste blague, un jeu dénué de scénario au profit d'une unique ambiance (gâchée par un jeu non-fini- mange ça Ubi²) je lui ai préféré AC : Rogue, plus classique, mais avec un scénario qui valait la peine. Et, pour le coup, j'ai préféré ses environnements à lui ; même avec un moteur old-gen.

Jeu de pas l'année

Quelle bonne idée que cette catégorie. Du coup, voici mon podium of all time :

1. Final Fantasy IX
2. Final Fantasy X
3. World of Warcraft (depuis Vanilla jusqu'à Mists of Pandaria inclus)

Que dire, si ce en sont les trois jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps tout jeu vidéo confondu. Ils valent pour leur histoire, leur univers, leur bande-son et leurs personnages charismatiques.

1. Dynasty Warriors 8 Xtreme Legends PC
2. Final Fantasy X-HD
3. Final Fantasy XIV PS4

Même si le portage PC de ce DW8 est honteux, le jeu reste très riche et le gameplay agréable. C'est le jeu sur lequel j'ai vraiment passé du temps cette année. En espérant qu'ils fassent davantage de portage et de meilleure qualité les années suivantes.

Déception de l'année

1. Assassin's Creed Unity
2. Wildstar
3. World of Warcraft : WoD

Editeur de l'année

1. Nintendo
2. Sony
3. Telltale games

Dernière modification par SMT ; 31/12/2014 à 08h50.
Jeu de l'année

1 - GTA 5 Next Gen
2 - Destiny

Jeu de pas l'année

1 - Tales Of Symphonia
1 - Jack and Daxter (Toute la serie)
2 - Ratchet & Clank (Toute la serie)

Remake/Portage de l'année

1 - GTA5 Next Gen
2 - Pokemon ROSA

Déception de l'année

1 - Destiny

Jeu de l'année prochaine

1 - Monster Hunter 4

Editeur de l'année
1 - Sony
Y a pas un récapitulatif des sorties 2014 quelque part ?
Un jeu peut être dans jeu de l'année et remake ? (Isaac ofc)
The Walking dead saison 2 dont l'épisode 1 est sorti en décembre 2013 mais les suivant en 2014, ça compte pour quelle année ?
GotY (#1 & only 1) :
1. Legend of Grimrock II. Ma recommandation. (+10 points)
4. Ascend: Hand of Kul. Ma recommandation. (+5 points)

Je ne mets Ascend qu'en 4 parce qu'il aurait trop de points par rapport à LoG II autrement. Il restait très sympa pendant que j'y ai joué. Et puis après le ban des cheaters, les vrais champions sont réapparus . Dommage que le studio développant le jeu n'ait plus le temps de le maintenir à jour. A voir la suite qui sera donnée au jeu peut-être un jour.
5scA15H.jpg

GnotY sinon :
1. Marvel Heroes 2015

Dernière modification par Harest ; 24/12/2014 à 17h59.
Je n'ai pas trop d'idées pour le moment, donc je mettrais cette liste à jour je pense plusieurs fois avant la date limite

Jeu de l'année

1 - Bayonetta 2
2 - Super Smash Bros
3 - Theatrhythm : Final Fantasy - Curtain Call
4 - Diablo III - Reaper of Souls
5 - Hyrule Warriors
6 - Dark Souls 2
10 - Hatoful Boyfriend

Jeu de pas l'année

1 - Suikoden II
2 - Fire Emblem Awakening
3 - Donkey Kong Country Returns (3DS)

1 - Suikoden I & II (Playstation Network, sorti en décembre aux USA, janvier pour chez nous)
2 - The Legend of Heroes: Trails in the Sky (PC)

Bande son de l'année

1 - Bayonetta 2 (Moon River )
2 - "FFXIV: A Realm Reborn"

Déception de l'année

1 - Wasteland 2
2 - Age of Wonders III (désolé, pas convaincu par le produit)

Jeu de l'année prochaine

1 - Monster Hunter 4 Ultimate
2 - Zelda Wii U
3 - Xenoblade Chronicles X

Editeur de l'année
1 - Nintendo

Dernière modification par Sargah ; 26/12/2014 à 10h29.
Jeu de l'année
1 - Super Smash Bros. 4 (la bagarre!)
2 - Towerfall : Ascension (la bagarre avec des arcs!)
3 - Bayonetta 2 (la bagarre avec des flingues aux pieds!)
4 - Broken Age (en y réfléchissant, mon coup de coeur de cette année. Certes Double Fine a merdé sur son budget, certes le jeu est court et facile, mais c'est super bien réalisé. C'est un peu comme si LucasArts avait fusionné avec Disney pour faire du point'n'click. Honnêtement, je suis sûr qu'on s'en souviendra encore dans 15 ans si Double Fine se foire pas sur l'acte 2).
5 - Monument Valley
6 - Theatrhythm : Final Fantasy - Curtain Call
7 -
8/9/10 -

Jeu de pas l'année
1 - Super Puzzle Platformer Deluxe (bordel mais jouez-y :|)
2 - Metroid Fusion + Zero Mission (<3 <3 <3 <3)
3 - Rayman Legends

1 - Final Fantasy X/X-2 HD
2 -
3 -

1 - Le bruit produit lorsque la vitesse d'un objet est plus ou moins égale à la vitesse du son

Bande Son de l'année
1 - Super Smash Bros. for Wii U
2 -
3 -

Déception de l'année
1 - Destiny (ce jeu a failli me faire prendre une ps4 :|)
2 - Lords of Shadow 2 (parce que toujours pas un Castlevania)
3 - L'Oculus Rift (la version commerciale est toujours pas sortie ).

Jeu de l'année prochaine
1 - The Legend of Zelda for Wii U feat. 'female Link' (on peut rêver non?)
2 - Broken Age - Acte 2 (et par extension tout les jeux que j'ai pu backer sur Kickstarter #pigeon)
3 - Hotline Miami 2

Editeur de l'année
1 - Nintendo
2 - Devolver
3 - Les joueurs (via Kickstarter et autres)

Voilà pour moi, j'éditerais un peu plus tard quand j'aurais un peu plus fait le tri de ce que à quoi j'ai joué cette année :d

Dernière modification par Jibece ; 27/12/2014 à 16h40.
Diablo 3 Reaper of souls, il se classe dans quel catégorie ? Cette année parce qu'il est sortie en 2014 ou pas cette année parce D3 date de 2012 ?

Edit : J'y pense, on attend encore les résultats des GOTY 2013...

Dernière modification par Persée ; 23/12/2014 à 14h34.
Jeu de l'année
1 - Danganronpa 1&2 - PS Vita (je mets les deux ensemble, parce qu'ils vont ensemble, sont tous les deux sortis cette année, et que de toute façon je serai tout seul à les nommer)
2 - South Park : Le bâton de la vérité, malgré une durée de vie pas folle et le manque des voix françaises, c'était tellement south parkesque que je me suis énormément amusé (multi)
3 - Super Smash Bros 4 WiiU, magistralement exécuté, du contenu à foison, une OST oufissime.
4 - Theathrhythm Final Fantasy : Curtain Call - 3DS, deuxième version du même jeu, mais cette fois ci en complet, si on aime Uematsu et les jeux de rythme, dur de pas s'éclater dessus.
5 - Persona Q (3DS) : un genre de jeu rare, une licence que j'aime, c'est cool
6 - Mario Kart 8 (WiiU) : C'est rigolo ! (et le DLC est d'une honnêteté incroyable en 2014)
7 - Ys Memories of Celceta (Vita) : J'aime bien les Ys, celui ci en fait partie
8 - Donkey Kong Country Returns (WiiU) : De la plateforme 2D, c'est beau, c'est bien réalisé, c'est dans mon top
9 - Ultra Street Fighter IV (PC/PS3/Xbone/X360) : J'ai beau être nul, j'y passe bien trop de temps, et la mise à jour Ultra a apporté son lot de nouveautés (Omega )
10 - Diablo 3 : RoS (PC), enfin le jeu que j'attendais à la sortie de D3, il m'a bien occupé et diverti et je le relance de temps en temps, il a fait son taf

Jeu de pas l'année
1 - Suikoden 1&2, ils ont un peu vieilli sur certains aspects, mais dans l'ensemble ça reste les meilleurs jeux de l'univers, un run par an garanti
2 - Rayman Origins & Legends, je suis en train de me les refaire, et ils sont entrés dans mon panthéon de la plateforme 2D sans aucun souci.
3 - Street Fighter 3 3rd Strike, j'étais passé à côté de l'opus et je suis en train de le découvrir, et c'est zoli

1 - Final Fantasy X HD, c'est cool de pouvoir y rejouer sur ma Vita
2 - The Binding Of Isaac Rebirth, c'est cool de pouvoir y rejouer sur ma Vita (et d'y jouer plus sereinement sur mon PC)
3 - Valkyria Chronicles sur PC, ça fait super plaisir de pouvoir y rejouer en plus joli encore que sur PS3, et ça montre un intérêt grandissant des éditeurs japonais sur PC, ce qui est cool.

Non, sérieusement, si vous achetez ce jeu, ou y faites jouer quelqu'un, la mort vous attend.
Et en plus c'est vraiment pas cool de violer des cadavres

Bande Son de l'année
1 - Smash Bros 4 WiiU. La bande son est juste incroooooooooyaaaaaaaaablement riche, entre les anciennes versions de musiques de jeux et les nouvelles adaptations, c'est absolument incroyable en diversité et en qualité.
2 - Danganronpa 2, une OST qui colle carrément au jeu et qui est super bien composée et bien pensée pour mettre dans l'ambiance.
3 - Persona Q. Parce que Persona

Déception de l'année
1 - Sonic Boom. J'en attendais rien, ils ont réussi à faire bien pire.
2 - The Crew, j'aurais bien aimé un bon jeu

Jeu de l'année prochaine
1 - Xenoblade X. Le premier a été mon plus gros coup de coeur en jrpg sur la dernière gen, j'attends avec hâte la suite
2 - Persona 5 (normalement ). Persona 3 et 4 ont été mes plus grosses baffes sur la PS2, du coup comme au dessus, j'attends très très fortement
3 - Zelda, parce que Zelda, épicétou

Editeur de l'année
1 - Nintendo, parce que là, entre Donkey Kong, Smash Bros, Mario Kart, les jeux sortis depuis une quinzaine de mois et ceux à venir, et même leurs conférences sont cools
2 - Atlus, pour la 2 et 3è place, ça pourrait limite être groupé, les deux éditeurs sortent des jeux de niche, et ça tombe bien vu que c'est ma niche
3 - NIS America
Citation :
Publié par Persée
Diablo 3 Reaper of souls, il se classe dans quel catégorie ? Cette année parce qu'il est sortie en 2014 ou pas cette année parce D3 date de 2012 ?
Si c'est présenté comme un remake, c'est un remake, si c'est présenté comme un nouveau jeu ou une extension, c'est un nouveau jeu, j'ai pas réfléchi plus loin que ça

Citation :
Publié par LordYu
Y a pas un récapitulatif des sorties 2014 quelque part ?
Un jeu peut être dans jeu de l'année et remake ? (Isaac ofc)The Walking dead saison 2 dont l'épisode 1 est sorti en décembre 2013 mais les suivant en 2014, ça compte pour quelle année ?
Avant j'utilisais la liste des tests jvc qui donnait une bonne idée de ce qui était sorti dans l'année vu qu'on pouvait sortir les jeux par année, mais c'est plus le cas

Pour le coup j'ai galéré, parce que j'ai joué à plein de trucs cools cette année.

Pour "remake et jeu de l'année", c'est marqué dans les règles

Et pour TWD, ça passe évidemment en 2014, sauf si on fait des classements par %ages du jeu
Ca vaut ce que ça vaut mais ça peut donner une petite idée des sorties: http://fr.wikipedia.org/wiki/2014_en...#Jeux_notables

Si ça vous intéresse je peux toujours calculer celui de l'année dernière pour le fun.

Edit: En english il y a plus de choix: http://en.wikipedia.org/wiki/2014_in_video_gaming (par contre c'est vraiment tout, même les portages, donc il se peut qu'il y ai des jeux sortie en 2013 mais qui ont été porté sur d'autre plateforme/OS en 2014)

Dernière modification par Vandrell ; 23/12/2014 à 15h06.
Jeux de l'année
1 - Super Smash Bros for WiiU.
2 - The Binding of Isaac Rebirth - Ils ont su nous apporté un jeu proche du premier opus mais aussi très différent grace à ses nouvelles synergies. Pas le droit en fait, du coup mon 2 reste vide
3 - Mario Kart 8 - Toujours content d'avoir un nouveau Mario Kart, malgré l'équilibrage un poil mauvais.
4 - The Walking Dead Saison 2

Jeux pas de l'année
1 - Borderlands 2 - parce que j'ai atteints ma 400e heure de jeu cette année
2 - Guacamelee - J'ai découvert le jeu cette année, il est à la fois très bon et rafraîchissant
3 - Alan Wake - parce qu'il déchire toujours autant.

1 - The Binding of Isaac Rebirth
2 - Metro : Redux - Compilation de Metro 2033 et Metro Last Light. J'aime pas trop le principe de sortir un remake 1 an après Last Light, mais j'aime beaucoup le jeu, son histoire et son ambiance.
3 -

1 - BRLRLRLRLRL

Bande son de l'année
1 - Super Smash Bros for WiiU. - La bande son est énorme avec souvent une dizaine de musiques par niveau.
2 -

Déception de l'année
1 -

Jeu de l'année prochaine
1 - Zelda - Beaucoup de promesse avec son monde ouvert, espérons qu'il ne devienne pas la déception de 2015

Editeur de l'année
1 - Nintendo - C'est pour moi l'éditeur ayant sorti les meilleurs jeu de l'année, ils ont largement explosé la concurrence et ce démènent pour faire enfin émerger leur console
2 - Telltale - Le "petit" éditeur a complètement explosé cette année avec la sortie de The Walking Dead Season 2, Game of Thrones et Borderlands. Je n'ai pas pu tester les 2 derniers pour l'instant mais je n'ai aucun doutes sur leurs qualité au vue des tests que j'ai pu lire. Ils ne s'arrêtent pas en si bon chemin en annonçant un jeu basé sur Minecraft. C'est risqué mais à voir ! J'espère les voir continuer ainsi même si leurs jeux sont loin de faire l'unanimité. Ils m'ont en tout cas réconcilié avec le Point&Click.

J'éditerai surement mon post, je me souviens pas encore de tout. Puis en rédigeant ce post je me rend compte qu'avec les soldes je diffère pas mal mes achats en attendant des baisses des prix, j'ai donc joué à pas mal de jeux de 2013 cette année.
Jeu de l'année
1 - Donkey kong TF - juste le meilleur jeu de plateforme 2D jamais sorti
2 - Bayonetta 2
3 - Smash
4 - Endless legend
5 - mario kart 8
6 - Dungeon of the endless
7 - legend of grimrock 2
8 - divinity original sin

Jeu de pas l'année
1 - Total annihilation - juste pour etre le seul a le mettre
2 - papers please
3 - unreal tournament 99

1 - bayonetta wiiu

1 - SONIC BOOM RYSE OF LYRIC. - on me l'a soufflé

Bande Son de l'année
1 - DKCTF
2 - Smash bros - ou comment faire 500 remix juste pour le plaisir.
3 - mario kart 8
Nintendo rox de la bande son ces derniers temps.

Déception de l'année
1 - dark souls 2
2 - civilization beyond earth

je me suis fait avoir par le hype, ils ne sont pas mauvais, mais m'ont bien décu.

Jeu de l'année prochaine
1 - zelda
2 - witcher 3
3 - xenoblade

Editeur de l'année
1 - nintendo
2 - Amplitude Studios (endless) - dans le genre très bon début, chapeau.
3 - larian studios ( divinity)

Dernière modification par jaxom ; 24/12/2014 à 03h01.
Jeu de l'année

1. Diablo 3 Reaper of Souls, parce que j'ai encore passé plus de 500 heures dessus et c'est pas fini.
2. Borderlands The Pre-sequel, moins bon que BL2 mais la faible gravité renouvelle un peu le gameplay. En revanche, les DLC sont catastrophiques (pour l'instant)
3. Lichdom: Battlemage, acheté sur Steam pendant les soldes, rien que le système de craft vaut le détour mais à prendre à petit prix.

Jeu de pas l'année

1. Far cry 3, il était dans le top 3 des Goty JOL 2012, il le méritait.
2. Marvel Heroes, parce Gazillon a ajouté des tonnes de choses depuis que j'ai arrêté en Mai pour D3 ROS, il sera sûrement dans mon Top 2015.
3. Legend of Grimrock, pas eu le temps de le faire à sa sortie, jetez-vous dessus pendant ces soldes Steam.
4. Borderlands 2, j'y joue beaucoup moins qu'en 2012-2013 mais il est toujours sur mon SDD.

Déception de l'année

1. Watch Dogs, parce qu'il faut un patch non-officiel pour qu'il soit beau sur PC et puis voilà tout le buzz autour de ce jeu pour ça.
2. Destiny, dire j'ai failli acheter une PS4 pour jouer à ce sous-Borderlands version MMO

Editeur de l'année

1. Gazillon, comme dit plus haut, ils ne chôment pas.
2. Bioware
3. Blizzard, je les mets quand même en 3 vu comment ils ont réussi ROS mais bon sang qu'ils sont long à sortir les patchs...

Jeu de l'année prochaine

1 - The Witcher 3: Wild Hunt
2 - Just Cause 3

Voilà, j’éditerai sûrement.

Dernière modification par Persée ; 31/12/2014 à 23h49.
Jeu de l'année
1 - Super Smash Bros for Wii U and 3DS
2 - Divinity: Original Sin
3 - Bayonetta 2
4 - Kirby: Triple Deluxe
5 - Mario Kart 8
6 - Hyrule Warriors
7 -
8 -
9 -
10 -

Jeu de pas l'année
1 - Vampire: The Masquerade - Bloodlines (enfin découvert via les soldes steam estivales)
2 - Dark Messiah of Might & Magic (idem)
3 - The Incredibles Adventures of Van Helsing

1 - Bayonetta
2 - Shadowrun: Dragonfall - Director's Cut
3 -

Bande Son de l'année
1 - Super Smash Bros
2 - Bayonetta 2
3 -

Déception de l'année
1 - Destiny
2 - Watch Dogs
3 - Dark Souls II

Jeu de l'année prochaine
1 - Xenoblade Chronicles X
2 - Devil's Third
3 - Grim Dawn

Editeur de l'année
1 - Nintendo
2 - Larian Studios (ne serait-ce que pour le blog de Swen Vincke, très instructif sur la face cachée du développement : http://www.lar.net/ )
3 -
faut que je réfléchisse pour compléter mais de mon côté :

jeux de l'année :
summoners' war
diablo 3 : reaper of soul

jeux de pas :
endless legend

éditeur de l'année :
com2us

pour le reste faut que je complète...

Dernière modification par Ghim Lenain ; 23/12/2014 à 15h43.
Allez j'y colle parce que c'est vendredi

Jeu de l'année
1 - Super Smash Bros for Wii U
2 - Mario Kart 8
3 - Diablo 3 - Reapers of Souls
4 - Hearthstone
Y a eu plein de trucs pas dégueu, mais là on parle de jeux de l'année alors on va pas tout citer. En plus j'ai pas encore attaqué certains jeux.

Jeu de pas l'année
1 - The Witcher - Merci les promos Steam j'y ai enfin joué. J'ai le 2 qui m'attends mais j'ai pas attaqué.
2 - Zelda - The Wind Waker HD - Pas le portage de l'année car 2013, mais j'y ai joué que cette année et il m'a vraiment bluffé

1 - The last of us Remastered - Même si faire un remake d'un jeu de 2013 c'est limite, encore plus que pour...
2 - GTA V - Une bien belle version HD, dommage que j'ai déjà (trop) rincé le jeu sur 360.

1 - Sonic Boom - Evidemment, ne serait-ce que pour le bruitage de la noyade

Bande Son de l'année
1 - Super Smash Bros for Wii U - Incroyable
2 - Super Smash Bros for 3DS - Incroyable aussi
3 - GTA V

Déception de l'année
1 - Destiny - Tellement de promesses, et tellement de rien.
2 - Watch_Dogs/Assassin's Creed Unity - Ubisoft au sommet de son art
3 - Titanfall - Gros potentiel, mais finalement on s'ennuie vite.

Jeu de l'année prochaine
1 - Zelda Wii U
2 - The Witcher III
3 - Xenoblade X

Editeur de l'année
1 - Nintendo - Parce que si j'avais pas acheté de Wii U j'me demande un peu ce que j'aurais apprécié cette année, à part les jeux...
2 - Blizzard - Avec RoS, HS, WoD et leurs futures sorties.
J'aurais bien mis Ubisoft pour la vanne mais j'ai peur qu'ils prennent des points.
Jeu de l'année
1 - Dark Souls 2

Jeu de pas l'année
1 - Daoc
2 - Demon souls

Jeu de l'année prochaine
1 - Mortal Kombat X
2 - The division
3 - MGS5

Editeur de l'année
1 - Nintendo
Jeu de l'année

1 - GTA V
2 - Dark Souls II
3 - Fantasy Life

Déception de l'année

1 - Civilization : Beyond Earth
2 - Destiny
3 - FIFA 15 (pour leur tendance à vendre du tout juste réchauffé)
4 - FM 15 (pour leur tendance à vendre du tout juste réchauffé)
Pokémon Alpha Saphir et Rubis Omega ça peut se mettre dans la catégorie Jeu de l'année non ? Parce qu'ok à la base c'est sortie sur GBA mais c'est pas comparable à TLOU et GTA. C'est un peu un "nouveau jeu", vraiment différent, pleins de nouvelles choses, etc...

Je vais faire mon classement demain je pense, en fonction de la réponse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés