Aller à la page... |
[POGNAX] Où se situe la limite de la laïcité ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Le père noel remonte bien avant Coca Cola...
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#177225 |
|
|
![]() |
|
|
Y'a besoin d'un certificat de baptême pour se marier à l'église ?
![]() |
![]() |
|
|
Ca dépend des cas de figures, je viens d'aller chercher pour être sûr, on tombe sur ça en réponse n°1 : archevêché de Paris
- deux non-baptisés devront faire une démarche en ce sens et la mener à bien - un baptisé et un non-baptisé, il faudra faire une demande de disparité pour le non-baptisé, mais il faudra la faire quand même. A noter qu'il faut que la personne accepte les devoirs "catholiques" du mariage sous peine de voir la demande rejetée. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Y en a une à Issy les Moulineaux, j'ai fais une rave dedans, ça claque !
|
![]() |
|
|
Laadna, Interfector, vous avez des enfants ?
Interfector, vraiment, si un enfant te demande pourquoi le sapin, tu diras juste : tradition, père noël, toussa ? Vraiment ? Sans lui expliquer d'où il vient le père noël ? De la même manière si l'enfant vous demande pourquoi y'a "Saint" dans Saint Etienne, ou sans Saint-Lazare, pourquoi c'est férié le lundi de pâques ou à la pentecôte, ou pourquoi on dit qu'on est en 2016 et pas en 2017, vous leur direz : "c'est comme ça, toussa..." ? Vous préférerez mentir à votre enfant, vivre dans le déni en quelque sorte, plutôt que d'avouer que finalement, on a tout ça parce que notre nation s'est construite sur des bases chrétiennes ? Et que, du coup, ces bases, bah on y fait un peu référence à quelques moments de l'année, notamment au travers d'une crèche. Quant à ma citation de Schuman (mais y'en a d'autres) c'était uniquement pour démontrer que bien des têtes pensantes, et non des moindres, se sont déjà interrogées par le passé sur les bases sur lesquelles devrait reposer la construction de l'Europe future. Au final, on revenait toujours à la même chose. Quant au terme "père fondateur", je ne singe rien du tout, je reprends la terminologie européenne https://europa.eu/european-union/abo...ing-fathers_fr N'en te déplaise. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|