Tu penses qu'il est moralement justifiable de donner aux téléspectateurs des informations erronées et d'une incroyable stupidité -transmettant au passage une opinion très négative sur le jv- sous prétexte que l'émission est à but de divertissement et pas d'information ?
Je suis carrément pas d'accord avec toi. Le message est transmis malgré tout. Si ils voulaient uniquement divertir, ils ne tireraient pas leurs sujets de l'information, sinon c'est clairement malsain.
Il faut faire la part des choses entre ce qu'il y a écrit dans mon message et ce que je pense.
A aucun moment je dis que c'est acceptable.
Mais il va falloir quand même se réveiller car ce genre d'info, c'est en permanence, sur toutes les chaînes, journaux, radio, juste partout en fait.
Alors oui là, ça blesse votre petit cœur parce que ça touche un sujet qui a l'air de vous intéresser, sauf que c'est la même chose partout, et pour tout les sujets.
Rien n'y échappe.
Alors oui, faire la pucelle effarouchée maintenant, et pour ça, c'est juste ridicule.
Du coup, c'est courant donc c'est bon, y'a pas de problème ?
Encore un commentaire de merde, d'un mec qui se réveil une fois par an et qui ouvre les yeux sur le monde qui l'entoure. Forcément, ça pique.
Bah non, c'est de la merde. Oui, c'est un problème et c'est pas acceptable mais c'est pourtant accepté depuis longtemps.
Mais tu veux faire quoi ? Créer un forum pour dire que le journaliste il est méchant et dit plein de bêtise à la télé parce qu'il critique quelque chose qui te tient à cœur.
Cool, on va en parler pendant une semaine, en disant que canal+ fait mal son travail de journaliste sur leur programme de divertissement et qu'il faut pas croire tout ce qu'ils disent.
Et une semaine plus tard il se passe quoi ? Le buzz autour de ça va s'éteindre, et la majorité de la population va continuer de gober crédulement la merde qu'on lui sert.
C'est pour ça qu'on vous dit que vous êtes ridicules à directement partir sur ce point précis de mésinformation sur un thème qui vous tient à cœur.
Ouvrez un sujet de mésinformation tout court, ça aura déjà plus de sens.