[Chronique Canal +] Addiction aux jeux vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Y a aussi le fait que la communauté des gamers est bien plus présente sur les réseaux sociaux du fait que quelque part, c'est lié au support. Donc oui, le shitstorm qui suit est fatalement plus visible sur la toile et semble donc de plus grande ampleur.
Citation :
Publié par Chantelune
Ou en rajouter une couche pour faire le buzz.
Citation :
Publié par Skade
Honnêtement, autant canal a bien fait de la merde avec cette "chronique" et on est donc en droit de se sentir insultés pour la mauvaise image que ça peut donner des gamers, autant les réactions massives a base d’insultes vont pas non plus aider sur la mauvaise image qu'on peut donner...
Je pense c'est exactement ce qui va se passer Lundi, ils vont en rajouter une couche en prenant les commentaires les plus méchants et idiots possible histoire de dire "Regardez ces abrutis !"

Et sinon les seuls journalistes sur Canal ce sont Apathie et les différents mecs du Petit Journal (enfin ceux envoyé sur place au moins, pour Yann Barthès j'en sais rien) tout le reste ce ne sont que des chroniques, aucun n'a une carte de presse. (Et ceux qui font les news ont aussi leur carte de presse, ofc)
Message supprimé par son auteur.
BloodRain > Et ce sera bien cherché.

Ils vont en profiter pour rectifier quelques infos fausses ("pas 5 millions en fait, mais 45 millions d'utilisateurs ! Vous vous rendez compte !"), et en remettre une couche bien méritée (pour le shitstorm d'insultes).
Citation :
Publié par Doutrisor
C'est vrai. Mais... elle n'était pas obligée de lancer la 1ère pierre, et C+ n'avait pas non plus l'obligation de faire dans la télé-poubelle.

Quand on fait de la merde, on la récolte !
Sauf qu'ils contrôlent la vitrine du bordel pour le grand public. Tu crois que la masse d'abonné va faire le tour des réseaux pour se faire leur opinion ou juste se contenter de regarder le grand journal et prendre ce qu'ils disent pour argent comptant ? Si lundi, ils font effectivement un tri des pires insultes et orientent le truc en mode "z'avez vu comment ils réagissent juste parce qu'on a fait un chronique qui leur a pas plu ?", m'étonnerait que les téléspectateurs vont creuser plus loin.

Bref, si ça part sur une "guerre d'image", C+ à l'avantage.
Ce qui me fait le plus marrer au final, c'est de voir le nombre de gens qui gueulent en disant "c'est honteux ce traitement du jv par canal" tout en disant derrière "de toute façon c'est une chaîne de beauf et ça n'a aucun intérêt" et sortiront à la première occasion "Rha le foot quel sport de gros beaufs"

Et Chièze qui vient donner une leçon de journalisme à poulpe, ça vaut le coup d'oeil aussi

Par contre, ça m'étonne vraiment que ça vienne de de Caunes, vu ce qu'il a fait auparavant, et ça me fait plus chier.

(Bon, après, évidemment, comme tout le monde, ça m'emmerde profondément qu'un travail "journalistique" soit réalisé comme ça, et je suis bien content que canal y réponde, en espérant que ce soit par pour en rajouter une couche)
Citation :
Publié par Chantelune
Bref, si ça part sur une "guerre d'image", C+ à l'avantage.
Mais pour combien de temps? De plus en plus de personnes jouent au jeux vidéos, prennent connaissance du phénomène twitchtv. Ajoute à ça que leur chaîne aborde aussi du jeu vidéo dans d'autres émissions... À mon avis, il vont chercher à être aussi consensuel que d'habitude, le jeu vidéo ce n'est pas un sujet sérieux, ça fâche des gens, qui sont potentiellement client de leurs programmes. Autant faire un petit mea culpa lundi, les brosser dans le sens du poil le reste de la semaine, pour garder/augmenter leur audimat.

Il faut voir aussi que les vidéos de let's play en live ça va se démocratiser (c'est pas pour rien que sony, microsoft, et amazon misent la dessus). Se couper de 2000 rageux aujourd'hui ça passe encore. mais je doute qu'ils se coupent de toute la masse de gens qui comptent faire et/ou regarder des lives sur twitch, juste pour satisfaire leur ego.

Après vous en faite pas hein? Ils continueront à nous cracher dessus, mais pas en public.
Y a quand même des causes plus nobles à défendre sur Terre que votre honneur bafoué de gamer je trouve.
Allez plutôt faire le Ice Bucket Challenge. Un bon seau d'eau froide sur la tête ne fera pas de mal à certain
Citation :
Publié par Nyu
Allez plutôt faire le Ice Bucket Challenge. Un bon seau d'eau froide sur la tête ne fera pas de mal à certain
c'est pas qu'un seau de flotte, faut aussi faire un cheque et le donner ...
donner et payer pour un jeu oui, pour une cause, non !
Citation :
Publié par Nyu
Y a quand même des causes plus nobles à défendre sur Terre que votre honneur bafoué de gamer je trouve.
"Ice Bucket Challenge" ? Seulement si je peux le faire dans un jeu vidéo. Pas envi de choper la crève avec de l'eau glacée. Faut pas déconner non plus.
C'est marrant. Ca colle pas trop avec l'image de Canal en plus qui a toujours fais de petites émissions sur les jeuxvidéos. Je pense que c'est vraiment un "petiot".

De plus je me demande si ça aurait fait autant de chambard sur une chaine comme NRJ12 ou TF1.

Par contre, y a peut être un autre évènement dont on parle pas encore mais qui interpelle les élites, c'est le phénomène d'hikikomori qui apparait en France.

Y a de plus en plus de jeunes qui s'isolent comme au Japon et qui reste chez eux à pas vouloir sortir. C'est plus dû à la pression sociale (réussir à l'école, phénomène de harcèlement ...) et au contexte économique, mais comme les nouvelles technologies en sont parfois le support (insultes à travers les réseaux sociaux) ou le refuge, l'amalgame est rapidement fait ...

Et ne pensais pas que ce dont je parle soit des cas exceptionnels. Y a de plus en plus de cas de cet ordre. Vous verrez qu'on risque de pas mal en parler dans l'année. Ca interpelle beaucoup les sociologues ... et les journalistes :\
Citation :
Publié par Nephizz
Moui enfin le fait que les médias prêchent le fait que le jeu vidéo mène à l'isolement social ça ne date pas d'hier, et encore moins de demain.
Vrai. Comme toute activité en "surdose", là est le "détail".
Citation :
Publié par Nyu
C'est ridicule l'ampleur que prend cette affaire. Le lynchage public, les flots d'insultes sur Twitter et Facebook, les gens sont sérieux ?

Comme quoi, joueurs et maturité c'est pas encore ça. Vous étonnez pas qu'on prenne les joueurs pour des cons.
La pauvre, elle passe a canal+, elle espère devenir une grande journaliste. Elle à un coté charmante si elle arrive à corriger la partie "tête à claque", elle a l'air plein de ressource. En plus c'était un sujet facile, il suffit de se foutre gentiment de la gueule des gamers, ça marche bien, il parait, à la tv.
Mais elle a rencontré internet.
Et les types se toucheront le zboubi quand elle se fera virer.
Nan seriously, j'aime bien l'alliance contre nature entre les JC, les Drevet, le 15-18, les sous /b/ français, tout ça.
Faut pas nous faire chier, faut pas insulter les mecs qui regardent touitch, parce qu'on est la première industrie de loisir. Sauf qu'une fois dégager les joueurs de CC et Zynga-games, reste qu'une poignée d'ado' a moitié autiste.
Selon la page facebook de la journaliste (page désactivée actuellement apparemment), elle ne travaillerait plus à C+

canal-plus-twitch-2.png

Mais c'est possiblement un fake.

En tout cas, si c'est vrai, ça me surprendrait énormément, et me choquerait. Ca prendrait des proportions ridicules, plus que celles des insultes des abrutis.
Citation :
Publié par Bardyh
Selon la page facebook de la journaliste (page désactivée actuellement apparemment), elle ne travaillerait plus à C+

canal-plus-twitch-2.png

Mais c'est possiblement un fake.

En tout cas, si c'est vrai, ça me surprendrait énormément, et me choquerait. Ca prendrait des proportions ridicules, plus que celles des insultes des abrutis.
Démarche journalistique :
Lien de l'image : Koreus.
Rendons nous sur koreus : http://www.koreus.com/modules/news/article15809.html
Il y a un lien vers la page facebook dans le même article : https://www.facebook.com/mathilde.serrell
Direction "à propos" : https://www.facebook.com/mathilde.serrell/about
https://dl.dropboxusercontent.com/u/77611952/oupas.png
Pas réussi à aller sur sa page FB (en même temps, j'ai pas de compte ).

Moi j'ai :
Citation :
Ce contenu est actuellement indisponible
La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n’ayez pas les droits d’accès pour cette page.

Inscrivez-vous sur Facebook
P'têt parce que j'ai pas de compte, justement (me disais que la page avait été désactivée temporairement à cause d'insultes en masse, d'où impossibilité de confirmer si c'était vrai ou pas ).

Tant mieux que ce soit un fake !

[Edit](et ça fait un moment qu'elle est à C+, elle était rédac chef au Before, après avoir quitté Radio Nova apparemment)
Ca serait un peu dommage qu'elle en arrive à démissionner mais je pense honnêtement que la communauté des gamer, aussi grande soit elle, n'a pas ce poids. Et surtout, je pense pas que chez C+ ils en aient quelque chose à foutre de notre avis tant que leurs intérêts ne sont pas en danger. Au pire elle va se faire un peu taper sur les doigts et dès lundi elle pourra refaire des chronique de la qualité qu'on connait...

║Modéré par SansNom║

Personnellement l'attitude minable de Canal+ ne m'a pas vraiment surpris.

Rappel de l'émission (pour ceux qui voulaient la voir) :

No comment !

Dernière modification par SansNom ; 31/08/2014 à 17h23.
Citation :
Publié par HérissonMalfaisant
Mais pour combien de temps? De plus en plus de personnes jouent au jeux vidéos, prennent connaissance du phénomène twitchtv.
Oui enfin un peu de sérieux : si je prends 100 streams sur twitch au hasard, je vais probablement tomber sur 90 mecs nuls, 7 personnes potables, 2 filles qui voient twitch comme un bon moyen d'avoir de l'argent de poche en montrant ses seins et 1 personne dont ça vaut peut être, éventuellement, le coup. Et encore.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés