[Chronique Canal +] Addiction aux jeux vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ce qui prouve bien que ces journalistes sont debiles, attaquer de front, sans se soucier des conséquences, alors qu'ils savent tres bien que els reseaux sociaux sont leur domaine, c'est d'une debilité sans pareille.

Mais a voir des trucs genre https://vine.co/v/OB1mw1x6eEU On comprend mieux...
Wtf

Non mais il faut s'offusquer, il faut arrêter de dire "on s'en fou , c'est pas grave " etc ...

Alors non en sois c'est pas grave, mais si on laisse tout passer on a pas fini, et ce dans tout les domaines, malheureusement les joueurs de jeux vidéo sont les plus présents sur les réseaux sociaux, normal donc que ce qui arrive, ce produise plus souvent lorsqu'on tape sur le domaine des jeux en lignes.
Citation :
Publié par Primura
Oui enfin un peu de sérieux : si je prends 100 streams sur twitch au hasard, je vais probablement tomber sur 90 mecs nuls, 7 personnes potables, 2 filles qui voient twitch comme un bon moyen d'avoir de l'argent de poche en montrant ses seins et 1 personne dont ça vaut peut être, éventuellement, le coup. Et encore.
Tu veux en venir où avec ta "démonstration"?
Citation :
Publié par Primura
Oui enfin un peu de sérieux : si je prends 100 streams sur twitch au hasard, je vais probablement tomber sur 90 mecs nuls, 7 personnes potables, 2 filles qui voient twitch comme un bon moyen d'avoir de l'argent de poche en montrant ses seins et 1 personne dont ça vaut peut être, éventuellement, le coup. Et encore.
Le problème, c'est pas que twitch soit de la merde ou non, c'est de faire une généralisation sur les gamers en général.

Un peu comme à l'époque du "des jeunes jouent à donjons et dragons, ils vénèrent des dieux paiens et sacrifient des chèvres tout en faisant des orgies !". Le soucis c'était pas de savoir si d&d était un bon jdr ou non, mais qu'on présente à un publique qui ne peut pas/ne veut pas creuser la question une image déformée de toute une communauté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wikidman
"Y'a des gens qui donc regarde d'autres gens en train de jouer, faut vraiment rien avoir à faire de sa vie"

C'est clair, cf tout les footix qui se scotchent a leur tv à chaque coupe du monde depuis des années
J'avoue Decaunnes a un humour particulier.

Il a peut-être oublié qu'il fait de la TV, et que ce n'est pas le meilleur média pour devenir intelligent/pertinent il me semble lol .
Citation :
Publié par Wikidman
C'est clair, cf tout les footix qui se scotchent a leur tv à chaque coupe du monde depuis des années
Ah, c'est vraiment hilarant que certaines personnes aiment regarder le foot.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MiKa
Ce qui me fait le plus marrer au final, c'est de voir le nombre de gens qui gueulent en disant "c'est honteux ce traitement du jv par canal" tout en disant derrière "de toute façon c'est une chaîne de beauf et ça n'a aucun intérêt" et sortiront à la première occasion "Rha le foot quel sport de gros beaufs"
Ouais ça me fait pas mal marrer les mecs qui font un parallèle avec les footeux en les insultant. Poutre, oeil.

Perso j'aime ni matter le foot, ni matter des gens jouer aux JVs.

Citation :
Publié par Nyu
Y a quand même des causes plus nobles à défendre sur Terre que votre honneur bafoué de gamer je trouve.
J'aime quand tu dis des choses bien.
Citation :
Publié par Lrqk
Ah, c'est vraiment hilarant que certaines personnes aiment regarder le foot.
Nan, mais là encore, c'est pas le soucis. Le truc c'est qu'ils se foutent de la tronche de gens qui aiment regarder d'autres faire une activité particulière (ici le jv) alors que canal+ fait une bonne part de son beurre grace à des gens qui aiment regarder d'autres faire une activité particulière (ici, le foot).

On pourrait même pousser plus loin et parler, dans les deux cas, que c'est regarder des gens "jouer". Parce qu'on parle bien de "jouer au foot", après tout. On pourrait même signaler que là aussi, les gens ont vraiment rien de mieux à foutre que de passer leur temps à regarder des gens discuter ou faire les cons devant des caméras.

Bref, ça tacle sur le support jv avec des arguments qui tiennent pas vraiment debout. Et que ça soit un autre support qui fait guère mieux question "niveau" qui fasse le taclage, forcément, ça caresse pas les gens dans le sens du poil.
Les loisirs qui poussent les gens à ne pas regarder la télévision ont toujours eu mauvaise presse à la télé. Particulièrement les jeux consoles, qui immobilisent l'écran et rend donc l'abreuvage de publicités moins efficace. avant il y a eu les JDR, maintenant le streaming (pensez donc, une plateforme concurrente aux chaines de télé !)
Pour la télé, le seul bon loisir c'est la télé ou celui qui n'empêche pas de regarder la télévision de 18 a 22H.

Citation :
alors que canal+ fait une bonne part de son beurre grace à des gens qui aiment regarder d'autres faire une activité particulière (ici, le foot).
Benwé mais Twitch est un concurrent de Canal en pratique.
Ils se ridiculisent, mais gagnent de l'argent en contrepartie. Je ne vois pas le problème. Les humoristes en font autant, mais gagnent moins bien et doivent travailler leurs sketches.
Gagner sa vie avec sa passion, dans l'absolu, c'est le pied total. Ça peut plaire ou pas, mais le fait est que tous autant que nous sommes, nous sommes soumis au jugement des autres.
On est dans le troisième millénaire, les moyens de faire du profit évoluent. Twitch n'est pas le premier exemple et ne sera pas le dernier des divertissements lucratifs.

Je ne suis pas fan, mais je dis bravo pour ceux qui osent, bravo à ceux à qui ça rapporte et que ceux qui préfèrent regarder, passent du bon temps. Chacun ses loisirs.

Quand à Canal, ils essaient de renouer avec leur essence provocatrice. Sauf que l'endoctrinement sociétal fait que ce qui est accepté aujourd'hui, ne le sera pas demain. Le PAF d'aujourd'hui est désolant, mais le pire reste à venir.

Citation :
Publié par Andromalius
Les loisirs qui poussent les gens à ne pas regarder la télévision ont toujours eu mauvaise presse à la télé. Particulièrement les jeux consoles, qui immobilisent l'écran et rend donc l'abreuvage de publicités moins efficace. avant il y a eu les JDR, maintenant le streaming (pensez donc, une plateforme concurrente aux chaines de télé !)
Pour la télé, le seul bon loisir c'est la télé ou celui qui n'empêche pas de regarder la télévision de 18 a 22H.
Entièrement d'accord sur ce point.
D'ailleurs, à une certaine époque, on devait voir débarquer la pub dans City of Heroes, sous la forme des pubs virtuelles déjà présentes. SI un jour, on a de véritables mondes virtuels persistants, on assistera à une nouvelle génération de F2P entièrement financée par la pub.
Citation :
Publié par Andromalius

Benwé mais Twitch est un concurrent de Canal en pratique.
On est d'accord, mais du coup, doit c+ réalise pas à quel point leur argument est débile, soit ils prennent vraiment leur téléspectateur pour des cons en considérant qu'ils feront pas le rapprochement.

Ou alors, ils font effectivement dans la provoc facile.

Dans tous les cas, c'est bof.
Je viens de voir la vidéo et je n'ai rien vu ou entendu de choquant, à part De Caunes qui lance un troll. Ce n'est pas un reportage ou un documentaire, c'est juste une chronique de 2 minutes qui présente rapidement Twitch (sa popularité et un nouveau moyen de gagner de l'argent). Je ne comprends pas pourquoi la chroniqueuse se fait insulter comme ça.

A place de De Caunes, lundi je lancerais un autre troll pour rigoler un peu.
Bordel quand même l'affaire d'Etat qu'une petite communauté a réussi à monter pour une misérable chronique, y'a un moment faut se calmer, le mouvement qui a suivi la chronique est encore plus ridicule que la chronique de base, qui n'avait en réalité rien de choquant. Le fait qu'il ait un sujet sur le Cercle en est la preuve (ou des articles sur Gameblog, qui représente bien cette "communauté" infantile). Vous aurez tout oublié dans 24h.
C'est ça le pire.
La meilleur façon de passer pour un frustré c'est que de se comporter en frustré.

cf. ce topic ^^
La chronique de 2 minutes est un troll par son manque de pertinence et d'exactitude. Comme si le troll avait poussé et avait sorti un étron puant.

Un vrai troll ne lâche qu'un gaz qui embaume les esprit mais ne laisse pas de trace, il fait avancer les choses sans les ralentir (les étrons c'est comme les marais, ça ralentit).

La chronique en elle-même n'est pas surprenante, Canal+ troll avec des pampers, il découvre la vie !

Je suis docteur en Prout !

Dernière modification par Eyto² ; 31/08/2014 à 18h45.
Citation :
Publié par hollowhell
la chronique de base, qui n'avait en réalité rien de choquant.
Rien de choquant?
Je suis sur que si tu remplace twitch par coupe du monde, t'auras pas mal de monde pour te dire le contraire.
Citation :
Publié par Kadath
Les gens ? Et toi tu es spéciale ? Tu ne fais pas parti des gens ?
Si tu mange ta glace préférée ce matin et que l'après-midi un inconnu te frappe dans la rue, le lendemain tu te rappellera surtout de la glace que tu as mangé la veille ?
Ok.
Bien, cites-moi le passage où je prétends être spécial. Je me contente de pointer un fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés