|
Citation :
![]() Sinon article d'hier du NYtimes sur l'esport et le fric que ça rapporte. Ca parle de Twitch. http://www.nytimes.com/2014/08/31/te...mers.html?_r=1 |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Chronique Canal +] Addiction aux jeux vidéos
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Sinon, comme j'ai dit, de nouvelles activités se créent et se développent autour des innovations et nouvelles technologies. Les réactions sont normales face au phénomène, tout comme les réactions des fans. Ce qui est nouveau dérange souvent. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Alors, pour les gens comme toi qui ne comprennes pas pourquoi on monte au créneau comme ça, je vais essayer de te l'expliquer.
Outre le faite qu'elle nous ressert l'argument de l'addiction complètement dépassé depuis 20 ans, cette chronique cumule les fausses informations et l'hypocrisie complète. Déjà, le terme "addiction aux jeux vidéos" résume parfaitement le mépris et l'ignorance des médias vis à vis des jeux vidéos. Ajouté à ça l'hypocrisie complète de De Caune et de la chroniqueuse qui traite les gens qui regarde "des gens qui joue à des jeux vidéos" de gens qui "n'ont rien de mieux à faire de leur vie". C'est oublié bien vite les retransmission sportive de Canal+, et outre le foot, je parlerais aussi du poker qui n'est pas si différent de l'esport finalement notamment du faite que certains joueurs de poker viennent de l'esport. Et puis si on est un drogué parce qu'on suit un streamer sur plusieurs de ses sessions, que dire des téléspectateurs de Canal+ qui font de même avec leurs émissions ou leurs séries ? Ensuite, pour Pewdiepie. Il n'a gagné "que" 3 millions d'euros et non 5 comme elle l'a dit. Il n'a streamé que 2 fois dans sa vie (et ne peux en aucun cas être considéré comme le "roi" de Twitch) et ce dans un but caritatif, parce que oui Pewdiepie a récolté 1 millions de dollars pour Save the childrens. Difficile quand même de traiter d'anormale un type qui a quand même fait quelque chose comme ça et sans être un fan, je trouve normal que sa Bro Army (sa fanbase) se fâche. Enfin Twitch, ce n'est pas que "des gens qui joue a des jeux vidéos". Twitch c'est de l'esport, des speedruns, des émissions sympas de gens sans skill particuliers, de la bimbo à gros seins et des mecs dans leurs coins que personne ne regarde. Ça vous rappelle rien ce genre de définition ? La télévision, peut-être ? Parce que comme pour la télévision, sur Twitch il y a du bon et du mauvais. Et en faite de Twitch, c'est à l'idée même du stream qu'elle s'attaque, donc on peut y inclure OgamingTV et toutes les web TV qui ont ce même objectif. Parce qu'outre les streams d'événements internationaux tel que les tournois LoL, Dota 2, Counter strike, Hearthstone, Starcraft, les jeux de combats et j'en passe, c'est aussi des émissions sympa comme les streams de MisterMv, les émissions de Pomf et Thud, les Heartshows de David et Eskilax et encore plein d'autres événements qui rassemblent des spectateurs que Canal+ n'a pas. Mais Twitch, c'est aussi de nombreux événements caritatifs sous forme de marathon qui permet de rassembler des fond contre le cancer ou pour MSF. Cette année, c'est 1,600,000 $ qui a été rassemblé via l'Awesome games done quick et la Summer Games Done Quick, 2 événement annuels organisé par Twitch depuis 4 ou 5 ans, où les meilleurs speedrunners se rassemblent et font profiter de leurs talents pour collecter des dons. Mais il y a aussi de nombreux marathons caritatifs mit en place par les streamers de Twitch eux même, entre autre Cristal for Life. On ne tire pas sur l'ambulance, encore moins quand c'est fait dans l'hypocrisie et l'ignorance la plus complète. |
![]() |
|
|
J'espère que la pétition remontera jusqu'à Hollande et qu'il fera ce qui est nécessaire.
Le peuple gamer ne se laissera pas faire. Marre des discriminiminanitions. Marre. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Ombre Vengeresse |
Trouver plus de messages par Ombre Vengeresse |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|