[Chronique Canal +] Addiction aux jeux vidéos

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kadath
.
Mais carrément ! Et des chroniqueurs (pt'etre meme journaliste) qui racontent du caca, c'est tout récent, on a jamais vu ça avant.

Et a choisir, j'préfère etre une pute a click qu'un veau a pub, toutafay !
C'est pas parce que tout le monde semble d'accord sur le fait que Canal + soit de la merde qu'on ne peut pas souligner la médiocrité d'une chronique. D'autant plus que c'est un sujet qui normalement nous intéresse un peu sur ce forum...
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais les gars, ça vous choque parce que ça concerne le jeu vidéo.
Mais à partir du moment où vous connaissez bien un domaine particulier, vous vous rendez compte que les journalistes tv racontent n'importe quoi 90% du temps.
Du coup, c'est courant donc c'est bon, y'a pas de problème ?
Citation :
Publié par edrem
Tu penses qu'il est moralement justifiable de donner aux téléspectateurs des informations erronées et d'une incroyable stupidité -transmettant au passage une opinion très négative sur le jv- sous prétexte que l'émission est à but de divertissement et pas d'information ?
Je suis carrément pas d'accord avec toi. Le message est transmis malgré tout. Si ils voulaient uniquement divertir, ils ne tireraient pas leurs sujets de l'information, sinon c'est clairement malsain.
Il faut faire la part des choses entre ce qu'il y a écrit dans mon message et ce que je pense.
A aucun moment je dis que c'est acceptable.

Mais il va falloir quand même se réveiller car ce genre d'info, c'est en permanence, sur toutes les chaînes, journaux, radio, juste partout en fait.

Alors oui là, ça blesse votre petit cœur parce que ça touche un sujet qui a l'air de vous intéresser, sauf que c'est la même chose partout, et pour tout les sujets.
Rien n'y échappe.

Alors oui, faire la pucelle effarouchée maintenant, et pour ça, c'est juste ridicule.

Citation :
Du coup, c'est courant donc c'est bon, y'a pas de problème ?
Encore un commentaire de merde, d'un mec qui se réveil une fois par an et qui ouvre les yeux sur le monde qui l'entoure. Forcément, ça pique.

Bah non, c'est de la merde. Oui, c'est un problème et c'est pas acceptable mais c'est pourtant accepté depuis longtemps.

Mais tu veux faire quoi ? Créer un forum pour dire que le journaliste il est méchant et dit plein de bêtise à la télé parce qu'il critique quelque chose qui te tient à cœur.
Cool, on va en parler pendant une semaine, en disant que canal+ fait mal son travail de journaliste sur leur programme de divertissement et qu'il faut pas croire tout ce qu'ils disent.

Et une semaine plus tard il se passe quoi ? Le buzz autour de ça va s'éteindre, et la majorité de la population va continuer de gober crédulement la merde qu'on lui sert.


C'est pour ça qu'on vous dit que vous êtes ridicules à directement partir sur ce point précis de mésinformation sur un thème qui vous tient à cœur.

Ouvrez un sujet de mésinformation tout court, ça aura déjà plus de sens.

Dernière modification par Belzebuk ; 31/08/2014 à 00h40.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Non mais les gars, ça vous choque parce que ça concerne le jeu vidéo.
Mais à partir du moment où vous connaissez bien un domaine particulier, vous vous rendez compte que les journalistes tv racontent n'importe quoi 90% du temps.
Différence entre de la vulgarisation un peu bêbête et dire des énormités en critiquant ce qu'on ne peut pas comprendre :
La bienveillance.
Citation :
Publié par Belzebuk
Mais tu veux faire quoi ? Créer un forum pour dire que le journaliste il est méchant et dit plein de bêtise à la télé parce qu'il critique quelque chose qui te tient à cœur.
Ou alors juste ouvrir un petit topic pour en parler tranquillement... Oh wait!
De toute façon à le tv si ils connaissent pas une passion ils critiquent et ce foutent de la gueule des gens qui sont passionnés par ça. Suffit de voir l'année dernière le ""reportage"" sur le Hellfest ! La différence entre ce que la "journaliste" racontait "les metalleux sacrifient des grands-mères et violent des chevres!" et les images où l'on voit les mecs avec des sourires d'un oreille à l'autre "les mettaleux au camping !". Ca avait vraiment fait un bad buzz !
Surtout, ce qui me dérange c'est qu'ils se foutent de ma gueule des joueurs sans même essayer de comprendre de quoi ca parle, pourquoi les gens son fan de jeux et suivent Twitch ou des chaines youtube comme celle de PewDiePie !
Citation :
Publié par Mimu
Ouais c'est comme d'habitude lol.
Après je comprends pas qu'un mec vienne pas leur dire que c'est comme regarder des mecs discuter à la télé au lieu de discuter toi-même (et encore je prends une émission intelligente), ça serait marrant.
/thread.

Exactement ce que je me suis dis en voyant la réaction de De Caunes. Le pire c'est qu'il est même pas hypocrite, il est juste pas capable d'entamer le raisonnement.
Message supprimé par son auteur.
Il faut partir du principe qu'il y a énormément de désinformation.

Perso, cela m'a offusquée qu'une "journaliste" profère de telles choses mais puisque c'est le Grand journal, je me dis qu'ils sont probablement encore plus débiles qu'à l'habituel. Canal + n'est déjà pas à prendre au sérieux en temps normal, vu le niveau de certains. Du coup, cela permet de relativiser.

Ce qui est dommage, est, encore une fois, la désinformation. Mais c'est comme dans tous les journaux télévisés. Ils profèrent beaucoup de bêtises ou enjolivent vachement pour créer un effet de masse.
Nul, aucun intérêt, aucun sérieux dans le reportage, aucune information digne de ce nom, aucune relativité dans l'analyse, bref un sujet poubelle qui ne mérite pas qu'on s'attarde dessus.

Dans une semaine plus personne n'en parle.
Message supprimé par son auteur.
Il a vraiment intérêt. Jugez plutôt:


Citation :
5 octobre 1983 - Dorothée et Antoine de Caunes

Téléchoppé sur le site de l'INA, que je cite :
"Filmé au salon des jeux vidéos, Dorthée joue à un jeu d'exploration de donjons sur l'ordinateur "Hector" puis Antoine De Caunes présente les nouveaux jeux sur ordinateur et sur console (notamment la "Vectrex"). "
Citation :
Publié par Belzebuk
...
T'es mignon avec ton procès d'intention, mais on se connaît pas. Merci de ne pas projeter sur moi ton mépris d'autrui.

Ce n'est pas inutile de parler des méthodes journalistiques douteuses de Canal/des médias traditionnels (ne serait-ce que pour les mettre en lumière et pour relativiser le traitement de certaines personnalités politiques, par exemple), et ce n'est pas vain de chercher une alternative.

À force de financer le travail des vrais journalistes, ils vont devenir plus nombreux et leur importance/écho médiatique va s'accroître. Pour rappel, c'est en dépit des hurlements d'Apathie sur le plateau du Grand Journal que l'affaire Cahuzac est sortie dans Médiapart.

Mais n'en parlons pas, puisque c'est un thread inutile où les geeks whinent en regardant leur nombril.
Il suffit de voir l'interview de Kayane pour voir la position de la chaîne par rapport au jeu vidéo.
Vu certaines questions posées on voit bien de quelle façon ils souhaitent orienter le débat...

Enfin c'est facile de traiter les spectateurs de Twitch de décérébrés mais ils devraient peut être regarder de plus près le comportement de certains de leurs abonnés devant un match de foot diffusé sur leur chaîne. Je ne sais pas qui serait le plus ridicule pour le coup...
Elle est nouvelle la chroniqueuse ? Parce que vu la performance, fond comme forme, je doute de sa longévité sur les plateaux de télévision.

Deathlight : un article sur pure média. Il y en aura certainement d'autres sur les blogs médias. Une pétition qui monte vite, et du troll sympathique. Sinon tu va sur twitter.

Dernière modification par Haesik ; 31/08/2014 à 12h57.
Citation :
Publié par Deathlight
On peut voir l'ampleur du débat quelques parts car je suis pas du tout les medias du JV donc le bash je le vois pas trop et j'aimerais bien rire un peu avec vous.
Prend un coussin et trouve-toi une place .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés