Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kwint`
T'es fou toi.
Tu crois vraiment qu'une salle mythique qui fait des marathons de films cultes les fait en VF ?!!
Ben leur programmation de base, c'est 100% VF.
Ils sont pas très consistant si ils changent ça pour les grosses avant première.
Il le mettent en VO le jour J pour le passer en VF le reste du temps?
Citation :
Publié par Colsk
et a t on le droit ne ne pas être d'accord avec toi sans être considérer comme haters ?
Je suis un grand fan du SdA en version écrite et je trouve les films ratés à l'exception notable du premier opus, je considère que le deux et le trois sont des nanars qui sont des blockbusters avec tous les clichés de ceux ci quitte à sacrifier l'histoire pour se conformer aux normes de ce type de film.
Une vraie tragédie au final.
Après il faut voir ce qu'on définit comme un nanar ou pas. Pour moi un film ayant les qualités techniques et de jeu du SdA ne peut pas être un nanar.

Pour citer un film heroic fantasy qui pour moi (et pas que) est un nanar : http://www.nanarland.com/Chroniques/...arbarians.html

D'ailleurs je préfère un nanar à un simple mauvais film .
Citation :
Publié par Glaystal
Mais du coup, la qualité d'un film se juge comment ?
La seule manière de juger une œuvre au delà du j'aime/j'aime pas, c'est sur ses qualités technique/narrative/actorat/etc etc.
On ne juge jamais une œuvre sur sa popularité, ça n'a aucun sens d'un point de vue artistique ou qualitatif.
Du coup dans ce livre on devrai avoir (spoil livre) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'attaque de Smaug sur la ville, sa mort, l'évasion de Gandalf, les 5 armées à la montagne, l’assaut de la forteresse de Sauron, une histoire d'amour à la con. Ça fait beaucoup je trouve.
Citation :
Publié par Azraëll
Ben leur programmation de base, c'est 100% VF.
Ils sont pas très consistant si ils changent ça pour les grosses avant première.
Il le mettent en VO le jour J pour le passer en VF le reste du temps?
Je croyais que tu parlais de l'avant-première.

Après, quand tu vois les films à l'affiche, ça m'étonne pas particulièrement que ce soit de la VF.

(Constant, pas consistant, c'est de l'anglais sinon.)
Et qu'est-ce que t'as contre les grosses ?
Citation :
Publié par Colsk
Par ailleurs, je parie que les films seront oubliés et finiront au placard parce que tout simplement ce qui reste des films ne sont que des effets spéciaux et rien d'autre et que d'ici 10 ans on aura fait beaucoup mieux. Faites un test regardez les épisodes 2 et 3, si les films sont bons vous ne passerez aucune scène... En tout cas ce n'est pas mon cas...
Que vous ne compreniez pas les qualités de réalisation et la beauté de l'oeuvre sous prétexte qu'ils y a des changements ne veut pas dire que c'est de la merde.

@Dessous : C'était pareil dans le sda, l'histoire est amené avec candeur et sympathie puis le problème prend en importance et en scène sérieuse ce qui casse une part de la magie.

Dernière modification par Xotraz ; 24/07/2014 à 14h59.
Non mais le premier hobbit il était cool, on sentait l'ambiance Conte.
Mais là ça part sur un remake du SdA.

Del Tero aurait été tellement mieux que Jackson pour cette adaptation
Citation :
Publié par Haesik
L'affiche claque bien.
GRAVE :

Citation :
Publié par Malu'
Ok, avant-première au Grand Rex avec les deux autres films avant pour moi, my body is ready ( et puis ça doit juste faire 10 ans que je dis '' waaah faut trop que j'aille voir un film dans la grande salle du grand Rex !)
J'ai vécu 5 ans juste à côté. Je te le confirme : ça le fait !
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Xotraz
Que vous ne compreniez pas les qualités de réalisation et la beauté de l'oeuvre sous prétexte qu'ils y a des changements ne veut pas dire que c'est de la merde.

@Dessous : C'était pareil dans le sda, l'histoire est amené avec candeur et sympathie puis le problème prend en importance et en scène sérieuse ce qui casse une part de la magie.
C'est beau, agressif à souhait, insultant un peu trop et prenant l'autre pour un gros con certain. Tu en as d'autres des beaux trolls/provocs à faire ou pas ?
Bref, ca reste dur de discuter avec certains qui ne peuvent que dénigrer l'autre de manière personnelle en réponse...

Sur ce bien à toi quand même...
Franchement je ne me fait aucune illusion sur la qualité du film vu la nullité absolu du dernier.
Le premier était correct mais bien inférieur au SdA, qui même si il n'était pas toujours très fidèle aux livres fut clairement un pur chef d'oeuvre cinématographique à tout les niveaux (musiques, casting, décors, mise en scène, ...).
Là je m'attend à une grosse boucherie, une grosse bataille comme on les aime mais rien de plus.
Peter Jackson aura au moins eu le mérite de faire connaitre Tolkien au grand publique et de faire découvrir son univers et la fantasy en général à des tas de personnes qui n'en auraient jamais entendu parler sans lui, et rien que pour ça bravo.
Pour ma part j'ai été pris dans l'aventure et c'est avec plaisir que je suis cette petite communauté de nains

j'irai donc voir ce troisième film avec grand plaisir.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Peter Jackson est devenu 100% 'murica : il ne peut pas s’empêcher de coller des courses poursuites véhiculées
Limite on va avoir du transformers, déjà qu'on a eu du super héros...
"With the one ring lost, we cannot return life to Valinor, and fate has yielded its reward, a new world to call home. We live among its people now hiding in plain sight, but watching over them in secret, waiting, protecting, I have witnessed their capacity for courage, and though we are worlds apart, like us, there is more to them than meets the eye. I am Gandalfus Prime, and i send this message to any surviving Istari taking refuge in Middle Earth... we are here...we are waiting."
Mouais, dire qu'il y a dix ans, quand je matais les trailers des films de PJ, j'étais excité comme une petite pucelle attendant de se faire déflorer à sa première sortie en boite et la, bein ça me fait autant d'effet que de mater la BA d'un nouveau Michael Bay.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés