Perso, ça fait des mois que j'attends ça, et là je suis tombé dessus complétement par hasard en cherchant autre chose.
today was a good day
Quand les films seront tous dispo, il faudra se faire une version edit sans ajouts.
Genre, un seul film d'une heure trente avec les trois.
ça valait vraiment pas le coup d'en faire 3 putain de film.
Vivement les fan edit où on aura plus autant de filler, et où le film sera finalement digeste.
J'en ai matté 2h30 sur les 4, et je trouve ça très cool. Il n'y a guère que le tout début que je trouve un peu abrupte, l’arrivé de gandalf etc.
Pour tout le reste il y a énormément de cut dont je ne me suis même pas rendu compte, où alors auquel j'ai du réfléchir pour me demander qu'est ce qui a bien pu être coupé pour qu'on en soit déjà là sans avoir senti de coupure.En coupe visible mais cool, l'arrivé à Rivendel, sans toute la poursuite des orcs (qui ne sont pas encore présent dans le film à ce moment là, ils n'arrivent qu'après que le roi gobelin les ai prévenu de la présence de thorinn, ce qui est logique en fait)En coupe invisible, tout le fight des orcs contre la compagnie au milieu d'une foret enflammé.
Je ne me suis rendu compte qu'elle avait été cut qu'une fois qu'ils soient arrivé à Laketown.
"tiens, mais y a pas les aigles à un moment?"
Je serais d'ailleurs bien incapable de dire à quel moment de l'histoire c'est sensé arrivé une fois vu la version tolkien.En coupe invisible on a aussi tout Tauriel et legolas.
la scène chez les elfes est courte du coup, mais on ne sent aucune coupe.
Le seul truc vraiment visible que j'ai vu pour l'instant, c’était sur la descente en tonneau.
Les orcs débarquent, se fight un peu, mais le cut final où les nains s’échappent et les orcs les suivent mais pas assez vite, ça marche moyen.
Mais vu la séquence initiale, il a fiat ça proprement le gars quand même.