Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Ata-
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Très peu de présence de sang sur les armes (voir inexistant par moment (épées)) suivant les scènes et c'est dommage.
PJ a toujours orienté ses trilogies vers un public très large. Du coup on y voit assez peu de morts "gore", aucun membre arraché, très peu d'effusion de sang malgré les centaines ou les milliers de morts vu et suggéré tout au long de ses films.
D'ailleurs je ne suis même pas sur qu'ils soient déconseillés au public jeune par le CSA.
Citation :
Publié par Uglykidgreg
D'ailleurs je ne suis même pas sur qu'ils soient déconseillés au public jeune par le CSA.
J'avais jamais fait gaffe à ça, mais effectivement, sur mon DVD de La Communauté de l'Anneau, c'est marqué "Tous public" !
J'aurais pas cru, car même si y a pas de sang, certains trucs peuvent effrayer les plus jeune, que ce soit les Nazgul ou les orcs. Et ça reste assez violent quand même. (dans le Mordor notamment, où on voit un (ou plusieurs) gobelins se faire décapiter !)
Ils ont du partir sur le fait que l'univers était assez sombre et "effrayant" tel quel sans avoir à rajouter de la violence visuelle supplémentaire.
Les rares images qui peuvent être brutales visent surtout les orks et autres personnages imaginaires car c'est toujours moins choquant de voir un ork plutôt qu'un humain décapité. Il en va de même pour le sang, on voit beaucoup plus de sang verdâtre que rouge.
Citation :
Il en va de même pour le sang, on voit beaucoup plus de sang verdâtre que rouge.
Ca c'est surtout pour avoir un film grand public plutôt que -12ans ! Ahah
J'en sors, c'était de la merde. Quand je pense à ce que je ressentais en voyant les 3 SdA au cinéma ça me rend tristoune.
Franchement le film a duré 2h30 mais en virant les scènes inutiles il fait 1h maxi.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec lâche on s'en branle, il sert à rien. En fait tous les hommes on s'en branle ils apportent rien à l'histoire.
Le fait que Thorin devienne trop d4rk c'est mal amené. Legolas et sa meuf qui se balandent c'est nul, y'a bien d'autres moyens de voir qu'une armée est en march (au hasard les aigles ou des random oiseaux à la con).
D'ailleurs les aigles qui balancent l'homme ours dans la dernière armée mdr.

Enfin bref j'imagine que tout a déjà été dit, mais maintenant je comprends un peu mieux les vieux qui chient de toute leur force sur les Star Wars les plus récents.
Citation :
Publié par Kam'
Enfin bref j'imagine que tout a déjà été dit, mais maintenant je comprends un peu mieux les vieux qui chient de toute leur force sur les Star Wars les plus récents.
Je me tâte à mettre en signature pour ressortir à l'occasion
Et ça vaut aussi pour cette trilogie, note.
J'étais pre-ado quand j'ai lu le Hobbit, et ado quand j'ai lu le SdA. Le Hobbit m'avait plus, mais sans plus ; le SdA m'a scotché. A tel point que quand j'ai terminé le 3eme tome, j'ai repris le premier et j'ai lu une 2eme fois la trilogie. Premiere et unique fois où j'ai lu deux fois de suite la même oeuvre.

Il y a de la magie, dans les livres de Tolkien.

Les films sont sympa, avec des moments forts et des moments longuets. Dans l'ensemble, cela reste de très honnêtes divertissements. Mais si le SdA n'existait qu'à travers les films, il n'aurait jamais laissé l'empreinte qu'ont laissé les bouquins. Les films sont plusieurs niveaux en dessous.
Vu hier et j'ai trouvé ça à chier. Pire que le 2.

Ce film va de situations wtf dès plus ridicules en situations encore plus ridicule (oui oui c'est possible). Et encore si c'était joli et bien fait, mais non c'est tout le contraire. Les paysages sont randoms, les armées sans importances, des amourettes ridicules et chiantes, les combats brouillons et les effets spéciaux complètement à la ramasse. Mention spéciale au roi nain sur son cochon tout droit sorti d'une cinématique d'un jeu Warhammer qui date de quelques années. Dégueulasse.

Bon, je suis méchant. Il y avait bien le passage avec smaug qui était pas mal. Les 10 premières minutes quoi...
Grand fan de SDA, j'ai été voir le dernier hobbit

Conclusion : La bataille de 5 minutes. Jolies images. Gros clichés, moment honteux. Touche de plus belle la vie édition Mordor. Bref, rires nerveux et facepalms garantis... Des aigles aussi. A nouveau.
Ca y est, j'ai enfin vu ce grand moment de cinéma.
Moins pire que le 2ième et ça reste encore en-dessous du 1er.
Pour le sauver, il y a de très belles images entrecoupées de longueurs où l'on sent les acteurs un peu perdus.
Dans l'ensemble du moyen passable, largement dispensable si on cherche à avoir une quelconque culture cinématographique.
Autant le SdA m'avait fait vibrer, autant là ...

Vivement la pentalogie du Silmarillion.

Dernière modification par Compte #362935 ; 30/12/2014 à 10h35. Motif: fôte
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ca y est, j'ai enfin vu ce grand moment de cinéma.
Moins pire que le 2ième et ça reste encore en-dessous du 1er.
Pour le sauver, il y a de très belles images entrecoupées de longueurs où l'on sent les acteurs un peu perdus.
Dans l'ensemble du moyen passable, largement dispensable si on cherche à avoir une quelconque culture cinématographique.
Autant le SdA m'avait fait vibrer, autant là ...

Vivement la pentalogie du Silmarillion.
Heu si on suit la logique on aurait droit à :
Trilogie de la Quenta Silmarillon avec peut être une trilogie sur le prequel (en effet ils ont bien fait une trilogie de Bilbo alors...) soit L'Ainulindalë et La Valaquenta. Ils mettront certainement en accroche le réveil de Legolas on n'est plus à une inexactitude près avec ce personnage, vu son niveau autant qu'il fasse partie des premiers nés en fait...

Trilogie sur L'Akallabêth. Ils pourront demander de l'aide à R Scott pour les effets spéciaux de la mer en plus, ca fera des économies.

Enfin trilogie sur Les Anneaux de pouvoir et le Troisième Âge

Gros avantage, il y a des batailles dans tous et on peut reprendre tout ce qu'on a crée surtout les armures elfiques. Bonus cadeaux, il y a une armée de Balrog et des dragons, on peut réutiliser les deux machins aussi.

Ca fait 12 films pas 5 ;-).
Du moment qu'il y a de l'humour a la Transformers II et des Elfes cheat qui surfent sur des boucliers, je suis preneur de 40 films supplémentaires si il faut

< patapay je sort >
Comment tu veut représenté une araignée qui a failli bouffé le plus grand seigneurs des ténèbres que la terre du milieu ai connu sans décevoir ?

Moi je voudrai voir d'autre lieu de la terre du milieu pendant la guerre de l'anneau.
Y'a matière a faire de bonne scène epic pendant la bataille de Dale.
Citation :
Publié par [0]Draki
Moi je voudrai voir d'autre lieu de la terre du milieu pendant la guerre de l'anneau.
Y'a matière a faire de bonne scène epic pendant la bataille de Dale.
Ou la bataille de la Lorien. Pour ceux qui voulent voir Galadriel en action, c'est justement l'occasion. Mais si possible pas par Peter Jackson pour éviter le mode Dark Galadriel :|
Personnellement, j'aurais été un écrivain talentueux ou/et un réalisateur à succès avec de l'argent, j'aurais vraiment été tenté de faire un truc sur Palando et Alatar.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Personnellement, j'aurais été un écrivain talentueux ou/et un réalisateur à succès avec de l'argent, j'aurais vraiment été tenté de faire un truc sur Palando et Alatar.
Histoire que des médiocres sur un forum de jeux vidéo chient sur ton taf à longueur de page ?
Suis allée le voir hier, et je rejoins globalement l'avis de Haesik.

Passé le début avec Smaug, je me suis bien fait chier. Certains plans sont bien sympas mais bon, c'est du déjà-vu. Et ça ne suffit pas à rendre un film intéressant.

L'amourette à la con avec l'elfette-qui-sert-à-rien, supposée apporter une touche féminine ou chais pas quoi (quelle connerie ça encore...) pour plaire au public féminin... Sérieux, je suis une femme et j'ai pas besoin qu'on me crée de toutes pièces un personnage de merde avec une histoire romantique de merde pour apprécier une histoire. Surtout quand tu vois clairement que ça a été foutu là pour faire genre, et que ça n'a rien à voir avec le reste. Bref

Les combats sont chiants, à ce compte-là je me suis davantage éclatée avec Les Trois Royaumes de John Woo.

Quant aux effets spéciaux... Certains sont pas trop mal foutus, d'autres te sautent carrément à la rétine, c'en est même affreux. Mention spéciale à la charge des 4 guerriers nains à dos de bouc, ça fait pas du tout cinématique sortie de World of Warcraft. Mention spéciale bis à quelques scènes de Tached'huile Thranduil juché sur son caribou de guerre.
Je suis en train de me remater la trilogie du SdA en parallèle, et y'a pas photo : ça a nettement mieux vieilli dans l'ensemble.

Trilogie plus que largement dispensable à mon sens, c'est pas génial. Je ne parle même pas du lien à faire avec le livre, on n'en est plus là depuis longtemps.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés