Suis allée le voir hier, et je rejoins globalement l'avis de Haesik.
Passé le début avec Smaug, je me suis bien fait chier. Certains plans sont bien sympas mais bon, c'est du déjà-vu. Et ça ne suffit pas à rendre un film intéressant.
L'amourette à la con avec l'elfette-qui-sert-à-rien, supposée apporter une touche féminine ou chais pas quoi (quelle connerie ça encore...) pour plaire au public féminin... Sérieux, je suis une femme et j'ai pas besoin qu'on me crée de toutes pièces un personnage de merde avec une histoire romantique de merde pour apprécier une histoire. Surtout quand tu vois clairement que ça a été foutu là pour faire genre, et que ça n'a rien à voir avec le reste. Bref
Les combats sont chiants, à ce compte-là je me suis davantage éclatée avec Les Trois Royaumes de John Woo.
Quant aux effets spéciaux... Certains sont pas trop mal foutus, d'autres te sautent carrément à la rétine, c'en est même affreux. Mention spéciale à la charge des 4 guerriers nains à dos de bouc, ça fait pas du tout cinématique sortie de World of Warcraft. Mention spéciale bis à quelques scènes de Tached'huile Thranduil juché sur son caribou de guerre.
Je suis en train de me remater la trilogie du SdA en parallèle, et y'a pas photo : ça a nettement mieux vieilli dans l'ensemble.
Trilogie plus que largement dispensable à mon sens, c'est pas génial. Je ne parle même pas du lien à faire avec le livre, on n'en est plus là depuis longtemps.
|