Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bal'E
@Kastiel Ton costume fait Batgirl 1997 qui est vite devenu démodé , a trop vouloir faire original et de son temps voila ce qui arrive :
210334-106849-batgirl.jpg
Les deux n'ont strictement rien à voir mais le plus drôle c'est que tu n’a pas l'air de tecomprendre que ce costume de Batgirl souffre des même choix désastreux de désigne que le costume vintage de Super-girl.

C'est d'ailleurs drôle les deux on la même pose au point de ressembler à deux tapineuses pro attendant leurs clients.

Comme quoi c'est pas la chair dénudé qui fait le plus mauvais genre et donc un mauvais costume.
Bon j'ai l'avantage de ne pratiquement rien connaitre de l'univers des super-héros de comics mais je préfère la photo officielle de SuperGirl que celle des fans que Kastiel a posté. Comme l'a dit Bal'E, parfois chercher à faire original, moderne, on tombe dans le ridicule.

Je comprends vos points de vue, mais parfois on a l'impression que certains prennent ça très à coeur.

Par contre je suis déçu Bal'E, j'ai suivi ton conseil et tapé "Melissa Dubois" sur google image et elles ne sont pas toutes sexys. Tu voulais peut être dire Melissa Benoist.
Mais on s'en fou de la pose et de son air , elle ne va pas la garder ad vitam æternam.

Sans nom
Citation :
Par contre je suis déçu Bal'E, j'ai suivi ton conseil et tapé "Melissa Dubois" sur google image et elles ne sont pas toutes sexys. Tu voulais peut être dire Melissa Benoist.
oui Benoist avec un T car sinon beurk!
Je pense que le problème, à la base, c'est le costume du personnage dans les comics. Malheureusement Supergirl fait vraiment ringarde, comme Wonder Woman ou Superman. Ils peuvent bien tenter d'actualiser les vêtements, ça ne rend rien je trouve.
Citation :
Publié par Bal'E
Mais on s'en fou de la pose et de son air , elle ne va pas la garder ad vitam æternam
Sauf que c'est pas forcement la pose en elle même qui pose le plus gros problème mais bel et bien le choix de costume qui fait veille tapineuse sur le retour.
Perso, le seul truc que j'aime pas dans le costume de Super Girl (outre le fait que l'actrice dedans tire une gueule l'air de se demander ce qu'elle est entrain de foutre là), c'est la couleur, un truc un poil plus coloré, c'était pas possible ?
J'aurais pas dis non a quelque chose de plus coloré , sans être trop, juste un peu plus. Mais le sombre est d'ans l'air du temps, c'est comme ca pour tout les costumes de Super-Héros et c'est un peu dommage, il y a bien eu SpiderMan cette année qui a résister contrairement au reste.
Citation :
Publié par Mogweed
Je pense que le problème, à la base, c'est le costume du personnage dans les comics. Malheureusement Supergirl fait vraiment ringarde, comme Wonder Woman ou Superman. Ils peuvent bien tenter d'actualiser les vêtements, ça ne rend rien je trouve.
Pas vraiment d'accord. Il y a des version "modernes" de ces costumes qui passent très bien. Genre cette wonderwoman ou celle-là.
Pour Superman et Supergirl c'est effectivement plus dur, surtout à cause de la cape (à mon avis). Je trouve par exemple que Smallville s'en était bien sorti avec des blousons et des jeans utilisant les codes de couleurs, mais c'était Smallville, pas "Superman" ou "Supergirl". Pour ma part, une sorte de compromis comme ça me plairait bien, mais ce n'est pas envisageable : trop de fans hardcores auraient une crise cardiaque.
Citation :
Je trouve par exemple que Smallville s'en était bien sorti avec des blousons et des jeans utilisant les codes de couleurs, mais c'était Smallville, pas "Superman" ou "Supergirl". Pour ma part, une sorte de compromis comme ça me plairait bien, mais ce n'est pas envisageable : trop de fans hardcores auraient une crise cardiaque.
Je suis ouvert et je ne dirais pas non avec ton exemple de la statuette pour une adaptation TV mais il faudrait voir en action en plein vol si ca passe, la je suis pas certain du résultat alors que la version classique a fait ses preuves . ET puis ca va être cool de mélanger le classique avec notre monde moderne réaliste.
Toujours difficile de rejoindre un thread en plein milieu d'un débat.

Perso, je ne me prononcerai pas sur Supergirl, j'ai toujours coincé sur les icônes "Super" de l'univers DC. Trop kitsh, trop uberpowerfull, trop lisse ... ou bien je n'ai pas pris le temps, soit.
Il faut reconnaitre que de façon générale, il est difficile de rendre les héros de DC aussi "populaire" que ceux de Marvel. Batman s'en sort très bien face à IronMan, les deux sont des icônes, mais après ?

Superman souffre de bons et mauvais films, en changeant souvent d'acteur, là ou Captain America commence à s'imposer. Perso, je n'avais pas aimé le premier, mais j'ai beaucoup apprécié Cap America 2, regardé avec la série "Agent of Shield" le tout se mélange très bien. Plus que le méchant, c'est la perte des repères qui est sympa à suivre.

Il a été dit au début du topic que la force de Marvel, c'est la vision à long terme, et l'interraction entre ces licences. Quand je lis que Spiderman revient à la maison pour participer à Civil War, comment ne pas fondre ? En face ... rien de très follichon. J'attend de voir ce que Suicide Squad donnera, ce sera le premier essai "multi héros" d'envergure pour DC. Le casting s'annonce pas mal en plus, hâte de voir Jared Leto en Joker et Will Smith.
Citation :
Publié par Toga
J'ai vu passé ça, sur mon G+ ce matin...

http://cdn.film-book.com/wp-content/uploads/2015/03/melissa-benoist-supergirl-01-500x278.jpg

http://film-book.com/supergirl-first...gets-revealed/
Le haut est bien mais dés que tu va en dessous de la ceinture t’a l'impression que la styliste à un gros balai dans le cul.

Entre les vieux collant de grand mère , la jupe et les jambières en cuir rouge c'est le Boss Final des combos de mauvais goût.

Dernière modification par Valerdris ; 09/03/2015 à 16h38.
Citation :
Publié par Kastiel

supergirl__2__man_of_steel_version_by_silentarmageddon-d6l9xrs.jpg
Comparer le costume ci dessus à celui de Bat girl 1997 .... Sérieusement

Il est très bien ce costume, sexy sans trop en montrer, moderne et avec des couleurs !! J'aime beaucoup. Il a du style !
Si vous trouvez l'autre mieux, je voudrais pas voir comment vous êtes fringués. Les 2 photos cote a cote, une fait mémère deguisée, l'autre fait venue d'ailleurs.

Bon c'est ptet du au fait que la fille dedans ressemble vraiment à Supergirl. Là tu me dis qu'elle vient de l'espace, je te crois. Melissa Machin, elle fait pas top krytonniene. Meme en me tordant le cerveau, j'y crois pas.

Dernière modification par Mr Bourpif ; 09/03/2015 à 17h01.
Citation :
Publié par Mr Bourpif

Bon c'est ptet du au fait que la fille dedans ressemble vraiment à Supergirl. Là tu me dis qu'elle vient de l'espace, je te crois. Melissa Machin, elle fait pas top krytonniene. Meme en me tordant le cerveau, j'y crois pas.
En même temps Superman ne fait pas trop kryptonien, car personne n'arrive à le différencier des Hommes au daily planet. http://www.skypeur.fr/wp-content/uploads/2013/02/emoticon-0136-giggle.gif
Citation :
Publié par Le V.
Il n'y a que moi que cet ergotage permanent autour du physique des acteurs et des costumes de super-héros, atterre de manière chronique au plus au point ?
On parle quand même de l'adaptation à l'écran d'oeuvres graphiques dont l'apparence des personnages est dans les grandes lignes fixe depuis plusieurs dizaines d'années. Donc oui, le cast et les costumes sont importants.

Faut quand même être un minimum fidèle à l'esprit d'origine.
Bah disons qu'au delà du physique et du costume, c'est l'impression qu'elle laisse qui me surprend.

On me dit "Supergirl", j'ai l'image d'une jeune fille plus insouciante et moins sérieuse que le boy-scout qu'est Superman. Là... Bah elle fait limite encore plus coincée que Clark...

Après on va me dire que c'est la posture, l'éclairage, la mise en scène qui fait ça, certes, mais n'empêche que ça me rend un peu dubitatif sur l'orientation de la série.
Faudrait retourner voir tous les messages postés apres la toute premiere photo des reboots de superman/batman/spiderman/flash/hulk/superdupont/daredevil et voir ce qu'il en reste une fois qu'on a vu le truc en action.
J'ai la flemme de le faire... mais j'ai envie de dire qu'a la fin, que le film soit bon ou mauvais, quand il y a un fail c'est pas a cause du costume ou de la gueule de l'acteur.
Dans les comics, les heros ont quand meme souvent des gueules de random americains, c'est difficile de caster completement a cote, a moins de le faire volontairement.
Le reste, ca sera la realisation, le scenario qui va creer une ambiance et qui va faire qu'on s'attache plus ou moins au personnage...
Peut etre que l'acting joue quand meme un peu, mais meme ca, ca reste souvent relativement limité dans ce genre cinematographique. C'est rare de relever une performance d'acteur dans ce genre de film... A part dans les Batman (Nicholson/Ledger, parce que le personnage s'y prete), les performances sont assez insipides, que ce soit Edward Norton, Ben Affleck, George Clooney (lol) et c'est souvent plus du au manque de profondeur (ou juste de professionalisme...) de la realisation.

Bref, tout ca pour dire, ils peuvent prendre des randoms avec un charisme d'huitre, c'est juste des adaptations de comics. Si la realisation te fait rentrer dans l'univers, quand tu regardes le film tu t'arretes pas sur l'elastique du caleçon de Wonderwoman...

(a partir du moment ou de facon globale, sans chercher la petite bete, les codes sont respectes, ce qui semble etre le cas ici quand meme...)
Citation :
Publié par Syhx
Faudrait retourner voir tous les messages postés apres la toute premiere photo des reboots de superman/batman/spiderman/flash/hulk/superdupont/daredevil et voir ce qu'il en reste une fois qu'on a vu le truc en action.
J'ai la flemme de le faire... mais j'ai envie de dire qu'a la fin, que le film soit bon ou mauvais, quand il y a un fail c'est pas a cause du costume ou de la gueule de l'acteur.
Dans les comics, les heros ont quand meme souvent des gueules de random americains, c'est difficile de caster completement a cote, a moins de le faire volontairement.
Le reste, ca sera la realisation, le scenario qui va creer une ambiance et qui va faire qu'on s'attache plus ou moins au personnage...
Peut etre que l'acting joue quand meme un peu, mais meme ca, ca reste souvent relativement limité dans ce genre cinematographique. C'est rare de relever une performance d'acteur dans ce genre de film... A part dans les Batman (Nicholson/Ledger, parce que le personnage s'y prete), les performances sont assez insipides, que ce soit Edward Norton, Ben Affleck, George Clooney (lol) et c'est souvent plus du au manque de profondeur (ou juste de professionalisme...) de la realisation.

Bref, tout ca pour dire, ils peuvent prendre des randoms avec un charisme d'huitre, c'est juste des adaptations de comics. Si la realisation te fait rentrer dans l'univers, quand tu regardes le film tu t'arretes pas sur l'elastique du caleçon de Wonderwoman...

(a partir du moment ou de facon globale, sans chercher la petite bete, les codes sont respectes, ce qui semble etre le cas ici quand meme...)
C'est justement car c'est une adaptation de comics qu'il faut des gueules taillé pour le rôle si tu veux pas te faire tailler en pièce par les fans et voir ton boulot se faire la belle en même temps que les Dollars.

Un acteur sans charisme et une mauvaise direction artistique et tu te retrouve avec des flops abyssaux comme les 4 Fantastiques , Catwoman ou encore Green Lantern et ce malgré la qualité du support d'origine.

Mettre une actrice de 26 ans dans le rôle d'une ado de 17 ans avec les pouvoirs de Superman c'est déjà casse gueule alors se louper sur le costume au point de voir le titre moqueur "Supergirl chez les mormons" fleurir sur le forum de DC c'est quand même donner l'arme pour que la série soit tué dans l’œuf.

Dernière modification par Valerdris ; 09/03/2015 à 19h13.
L'image postée par Kastiel est bien dans la lignée de Man of Steel, je la trouve sympa également.
Même si sur l'image ça rend un peu trop latex brillant, si on prend les mêmes textures de tissu/mailles que pour le costume de Man of Steel, c'est vraiment le lien parfait quoi.

Après, je pense que les 2 univers ne sont malheureusement pas identiques (je doute que la série se passe dans le même univers que les films Man of Steel et suite, ni même dans le même univers des Arrow/Flash/Atom), donc pas sûr que CBS puissent se permettre d'avoir un costume aussi semblable que celui de Superman, ce qui est dommage.

Mais c'est vrai que là c'est pas terrible.

Pour l'actrice, je demanderais à voir avec un teaser/trailer. Car même si c'est vrai que sur la photo, elle tire une tronche pas possible, ce qui ne rassure pas, ça reste qu'une photo, ça ne veut pas dire grand chose.
Citation :
Publié par BelXander
Après, je pense que les 2 univers ne sont malheureusement pas identiques (je doute que la série se passe dans le même univers que les films Man of Steel et suite, ni même dans le même univers des Arrow/Flash/Atom), donc pas sûr que CBS puissent se permettre d'avoir un costume aussi semblable que celui de Superman, ce qui est dommage.
Supergirl ne sera pas dans le même univers que les flims DC, mais est potentiellement dans le même que Arrow, Flash et la prochaine série avec Firestar et Atom. Le showrunner est le même, et ils ont laissé entendre qu'ils ne seraient pas contre un univers commun et des cross overs.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Supergirl ne sera pas dans le même univers que les flims DC, mais est potentiellement dans le même que Arrow, Flash et la prochaine série avec Firestar et Atom. Le showrunner est le même, et ils ont laissé entendre qu'ils ne seraient pas contre un univers commun et des cross overs.
Ah ouais ?
Pas mal ça.
Oui j'avais lu déjà quelque part qu'elle fera quelques cross over, c'était comprit dans le contrat qu'à passé CBS.

Pour la future série avec Atom et Firestorm là, j'ai encore plus peur... Ca risque de faire trop à force, et ils ont annoncé encore 3 autres super-héros à intégrer l'équipe du duo. En gros il y a des chances que ce soit une mini justice league (justice league united ?).
Je sens bien le booster gold perso et il y a une autre personne de confirmée mais je vais pas spoil, car c'est un personnage déjà existant dans l'univers des séries.

edit pour au-dessus : Pas vraiment bizarre, Supergirl a sa propre série dans les comics donc c'est faisable. Superman n'intervient quasiment jamais même.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés