Les super-héros aux grand et petit écrans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Valerdris
Tu peux avoir une icône intergénérationnelle comme Wonder Woman si la qualité de la série n'est pas au rdv ben tu dépasse pas le Pilote ou pire tu te plante après une saison complet qui t’a coûté plusieurs millions en pur perte.

CBS c'est déjà planté avec cette approche trop classique de Wonder Woman ça serrait con qu'ils fassent la même chose avec Super Girl.
Le cinéma d'action et la télévision (action) d’aujourd’hui se contentent trop souvent des femmes dans des rôles d’hommes afin de créer une illusion de parité .Une version femme de Hulk, une version femme de Spiderman, une version femme de Superman Vendre de simples figures masculines avec une paire de seins est la l'erreur a ne pas faire ici , il faut plutôt faire valoir les atouts féminins et sa condition féminine dans la société. Et la on pourrait penser avoir quelque chose qui tient la route pour un vaste auditoire plus large .

Sinon je te l'accorde , si la série se contente d’être un énième show a la testostérone (un mec avec des seins) vaut mieux alors rendre Supergirl le plus sexy possible pour un audimat semblable à Arrow .
Citation :
Publié par Bal'E
Sinon je te l'accorde , si la série se contente d’être un énième show a la testostérone (un mec avec des seins) vaut mieux alors rendre Supergirl le plus sexy possible pour un audimat semblable à Arrow .
Je regarde pas Arrow parce que Stephen Amell est sexy

Bon, ok, je regarde parce que Paul Blackthorne est très très sexy
Citation :
Publié par Bal'E
Le cinéma d'action et la télévision d’aujourd’hui se contentent trop souvent des femmes dans des rôles d’hommes afin de créer une illusion de parité .Une version femme de Hulk, une version femme de Spiderman, une version femme de Superman Vendre de simples figures masculines avec une paire de seins est la l'erreur a ne pas faire ici , il faut plutôt faire valoir les atouts féminins et sa condition féminine dans la société. Et la on pourrait penser avoir quelque chose qui tient la route pour un vaste auditoire plus large .

Sinon je te l'accorde , si la série se contente d’être un énième show a la testostérone (un mec avec des sein) vaut mieux alors rendre Supergirl le plus sexy possible pour l’audimat d'Arrow .
Je pense que le costume de Kastiel fait pas trop dans le décolleté plongeant mais plutôt dans la continuité de Man of Steel tout en ayant des touches de Super Girl New 52.

En tant que designeuse graphique je trouve le costume utilisé pour la série clairement de mauvais goût dans le sens ou ça redonne au personne cette image de faire falloir comme à l'origine du personnage dans les comics.

Supergirl c'est affranchi de cette image au fil de ses évolutions dans les comics et là la série voudrait revenir à cette image classique de super bobonne avec un balai dans le cul ?

Pour moi c'est clairement une erreur.

Dernière modification par Valerdris ; 10/03/2015 à 17h44.
Citation :
Publié par Valerdris
Je pense que le costume de Kastiel fait pas trop dans le décolleté plongeant mais plutôt dans la continuité de Man of Steel tout en ayant des touches de Super Girl New 52.

En tant que designeuse graphique je trouve le costume utilisé pour la série clairement de mauvais goût dans le sens ou ça redonne au personne cette image de faire falloir comme à l'origine du personnage dans les comics.

Supergirl c'est affranchi de cette image au fil de ses évolutions dans les comics et là la série voudrait revenir à cette image classique de super bobonne avec un balai dans le cul ?

Pour moi c'est clairement une erreur.

Précise ton impression car je trouve justement que ce costume est ce qu'il devrait être. Un uniforme pour botter des culs et pas un maillot qui possède 1000 suggestions pour attirer le mort de faim. Là on a clairement un choix assumé qui est en accord avec la mentalité du personnage (Supergirl a toujours été plus ou moins timide et réservée ce qui contrebalance avec la personnalité de PowerGirl).
Supergirl New 52 c'est bien joli mais cela s'adresse a un nouvel auditoire , en d'autre terme est plus la pour faire venir de nouveaux lecteurs (jeunes) sur le marché, que de traquer les anciens pour leur montrer comment les comics peuvent être intelligents. Et puis ca reste un comics ce qui n'a pas le même impact visuel qu'avec une vrai personne.
Même si j'aime les images du comics , si je veux faire une série intelligente et réaliste je ne vais pas mettre mon héroïne en maillot . Je garderais ca pour une série plus comédie mais tant qu'on aura pas vu le pilote , c'est impossible d'avoir un avis définitif.

Dernière modification par Bal'E ; 10/03/2015 à 18h22.
Citation :
Publié par Sangwiss
Précise ton impression car je trouve justement que ce costume est ce qu'il devrait être. Un uniforme pour botter des culs et pas un maillot qui possède 1000 suggestions pour attirer le mort de faim. Là on a clairement un choix assumé qui est en accord avec la mentalité du personnage (Supergirl a toujours été plus ou moins timide et réservée ce qui contrebalance avec la personnalité de PowerGirl).
Et c'est justement à cause de son ancienne personnalité que DC à drastiquement changé la chose quand ils se sont rendu compte que Power Girl était dangereusement plus populaire que Super Girl.

La petite fille réservée de nos jours c'est pas ce qui plait et en tant que femme j'ai envie de dire tant mieux.

Citation :
Supergirl New 52 c'est bien joli mais cela s'adresse a un nouvel auditoire , en d'autre terme est plus la pour faire venir de nouveaux lecteurs (jeunes) sur le marché, que de traquer les anciens pour leur montrer comment les comics peuvent être intelligents. Et puis ca reste un comics ce qui n'a pas le même impact visuel qu'avec une vrai personne.
Même si j'aime les images du comics , si je veux faire une série intelligente et réaliste je ne vais pas mettre mon héroïne en maillot . Je garderais ca pour une série plus comédie mais tant qu'on aura pas vu le pilote , c'est impossible d'avoir un avis définitif.
Supergirl New 52 c'est une tentative ( réussi pour l'instant ) de redonner de l’intérêt à un personne qui était littéralement écrasé par la forte personnalité de Power Girl.

Et puis bon de toi à moi entre devoir me battre en body ou en jupette et collant je peux garantir que mon choix est vite fait.

D’ailleurs j'aime la réponse de la dessinatrice de Power Girl :

Certaines femmes sont tout à fait à l'aise avec leurs corps et cela ne les dérange pas d'exposer des parties dont elles sont fières. [...] cela fournit une grande distraction pour ceux qui les combattent.

Dernière modification par Valerdris ; 10/03/2015 à 18h59.
Citation :
Publié par Bal'E
Powergirl c'est Supergirl sur terre-2 , un univers alternatif non ?
Oui c'est ça , une version alternative de Supergirl sur terre 2.

Aujourd'hui elle est largement préféré à Supergirl du fait de son caractère moins politiquement correct qui la rend plus humaine et attachante aux yeux des lecteurs.

C'est pour moi le gros défaut de la majorité des personnages de DC qui sont beaucoup trop lisse au point d'en devenir des caricatures.
Ce qui serait vraiment novateur, féministe et marrant ce serait d'avoir une super-héroïne très très moche.

Non parce que les super héros et super héroïne vous savez très bien qu'ils sont conçu pour répondre à des canons de beauté et pour plaire au lectorat.

Même She-hulk elle est mieux foutue que Hulk ...
Citation :
Publié par Valerdris
Aujourd'hui elle est largement préféré à Supergirl du fait de son caractère moins politiquement correct qui la rend plus humaine et attachante aux yeux des lecteurs.
Mouais. Pour le coup j'aurais plutôt dit que Power Girl est préférée parce qu'elle affiche plus sa féminité (entendre par là qu'elle a un plus gros décolleté). Parce qu'au niveau du caractère, c'est à peine plus qu'un beauf du PMU du coin avec un paire de seins. Je sais que c'est un peu le rêve de beaucoup de "geek", mais niveau profondeur on a vu bien mieux.
Citation :
Publié par Valerdris
Callisto
Fut un temps, il y a eu Marrow également qui a côtoyée les x-men..
1915159-x_men102.jpg

Même si c'est parti en couille, après (me rappelle plus trop, mais elle passe dans une machine, plus ou moins par accident, et Paf : elle devient sexy....C'était ridicule, j'ai pas suivi après);

Faut avouer que Marvel se risque d'avantage vers les persos un peu "crades", même coté gentils là où chez DC, ça reste toujours assez propret (dans l'ensemble hein)
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Mouais. Pour le coup j'aurais plutôt dit que Power Girl est préférée parce qu'elle affiche plus sa féminité (entendre par là qu'elle a un plus gros décolleté). Parce qu'au niveau du caractère, c'est à peine plus qu'un beauf du PMU du coin avec un paire de seins. Je sais que c'est un peu le rêve de beaucoup de "geek", mais niveau profondeur on a vu bien mieux.
Elle est l'une des seul superhéroine de l'univers DC à avoir des défauts et c'est surtout cela qui la rend populaire.

C'est quelques chose que Stan Lee à compris très tôt chez Marvel.

Pour avoir des héros aimés par les lecteurs il faut qu'ils puissent s'identifier à eux que ce soit par leurs qualités mais aussi de par leurs défauts qui les rendent humain à leur yeux.

DC n’a jamais réellement compris la chose préférant faire de leur héros des entités parfaites qui étaient bien au dessus du commun des mortels.....résultat le publique accroche beaucoup moins bien et les licences DC se vendent aujourd'hui beaucoup moins bien que celle de Marvel.

Dernière modification par Valerdris ; 11/03/2015 à 13h00.
Citation :
Publié par Valerdris
DC n’a jamais réellement compris la chose préférant faire de leur héros des entités parfaites qui étaient bien au dessus du commun des mortels.....résultat le publique accroche beaucoup moins bien et les licences DC se vendent aujourd'hui beaucoup moins bien que celle de Marvel.
Faut croire que Batman c'est l'exception qui confirme la règle alors.
Citation :
Faut avouer que Marvel se risque d'avantage vers les persos un peu "crades", même coté gentils là où chez DC, ça reste toujours assez propret (dans l'ensemble hein)
Lobo ,judge dreed,c'est loin d'etre des bisounours quand meme
Citation :
Publié par Clap²
Faut croire que Batman c'est l'exception qui confirme la règle alors.
C'est en effet l'un des rare personnage masculin de DC est qui blindé de défauts et c'est peu être pas pour rien qu'il est le personnage DC le plus aimé du publique.

Citation :
Publié par Dyd
C'est pas la même période.

Ce sont des personnages du nouvel age DC qui sont arrivés en réponse à la politique de Marvel.

Fait amusant Lobo est le personnage DC préfère de Stan Lee.

Dernière modification par Valerdris ; 11/03/2015 à 13h22.
Citation :
Publié par Dyd
Sauf que Judge Dredd, c'est pas DC, et il va bientôt fêter ses 40 ans.
Mais je suis d'accord que le côté propret des héros DC, si on fait de grosses généralités c'est assez valable, mais quand même très réducteur.
Tout simplement parce que DC c'est aussi Vertigo, qui tout en restant quand même assez mainstream (en tout cas pas de petits indés), a fourni certains des comic les plus subversifs de ces 25 dernières anées, bien loin des canons du boyscout à la Superman (Hellblazer, V for Vendetta, Sandman, Preacher, Tank Girl, Transmetropolitan et j'en passe ...)

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/03/2015 à 14h32.
Ouais, pardon, je parlais plutôt de l'univers DC en général (Superslip, JLA, etc) pas des autres publications.
Même s'il y a toujours des contre-exemples, c'est l'impression que j'en ai, et j'suis pas le seul.

Quand on me parle de héros ambigus, moches, alcoolos, fauchés (p'tet' pas tout en même temps, quand même...), c'est quasiment tout le temps de chez Marvel que viennent les références les plus connues.
Ca n'enlève rien à la qualité de certaines publications DC, mais...Ca manque un peu je pense, chez eux.
Je dirais surtout que Marvel a réussi son coup en vendant ses héros comme plus humains. Stan Lee plus que son imagination c'est son marketing qui lui a permis d'être ce qu'il est. Parce que bon, dans les faits, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Je trouve même à titre personnel les persos Marvel beaucoup plus lisses.

Sinon, le premier à avoir fait un vrai héros junkie, c'est DC avec Speedy (le side-kick de Green Arrow) : on est en plein dans les années 70 et on le découvre avec une seringue d'héro dans le bras.

Bref, plus un problème d'image que de fond.
Citation :
Publié par Valerdris
Ca n'a rien à voir avec le fait que Disney ait été beaucoup plus aggressif que Marvel d'un point de vue exploitation de la licence.
La raison est tellement simple quand on y pense: Les super-héros emblématiques de DC on été créé à la fin des années 30 et début 40 (avant la fin de la guerre) alors que ceux de Marvel dans les années 60 . Entre les 2 , le monde avait bien changé , un monde finissait et un autre naissait , les années 60 est une période de bouleversements et de changements majeurs qui s'est exprimé dans les arts.

Après les 2 ont toujours su être d'actualité (sinon on les aurait oublié) tout en tenant compte du matériel de base qui a fait leur renommé .

Dernière modification par Bal'E ; 11/03/2015 à 16h35.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés