Certes, y'a pas de quoi en faire tout un foin, mais ça gratte quand même le fond de la gorge ce côté trop "lolilol mdr". Manque plus qu'il tweete un selfie en mode #yolo trop fun et on a la totale. C'est un ado ok (enfin plutôt un jeune adulte), mais enfin il est pas censé avoir 13 ans non plus. Bon, ça reste une saynette dans tout un film ok.
Un des trucs qui m'a pas mal embêté aussi dans ces reboot (pour le coup, plus dans le 2, mais déjà bien comme il faut dans le 1), c'est que Peter Parker ne se caractérise quasiment que par une chose : il est amoureux de Gwen. Et voilà. Le Peter Parker sous le masque de Spidey, il est amoureux de sa gonzesse. Et c'est tout. Ah il a un pote Emo aussi, et son beau-père est pas très cool, mais vite fait. Le reste, notamment l'histoire avec ses vieux, est juste traité par dessus la jambe, alors que justement, quitte à aborder ce point que Raimi a laissé de côté, autant s'en servir correctement.
On pouvait reprocher la vision un peu culcul la praline, nerd mal dégrossi et victime du Parker de Raimi, mais y'avait au moins un personnage sous le masque. Et surtout, ce personnage évoluait.
Mais le truc qui m'avait fait le plus rager dans le premier reste de toute façon la scène des grues citée plus haut.
|