Donc on peut avoir 5 guildes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Je ne pense pas que tu aies compris ce que j'ai écrit...
Je parlais surtout des contrats entre guildes de factions opposées.
Ah, rien dit, j'avais mal compris le drama que tu expliquais
Probablement la tête du vioc' à gauche qui me distrayais.
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Ah, rien dit, j'avais mal compris le drama que tu expliquais
Probablement la tête du vioc' à gauche qui me distrayais.
Ça (la tête du vioc') c'est pas avant 2015, d'ici là si Teso propose du RvR avec des mécanismes "GvG" bien fourbes, ça se refuse pas
Citation :
Un tel système prendrait toute son ampleur dans un GvG mais il y a tout de même moyen de faire naitre du drama entre les guildes composant les différentes factions.

Une guilde de la faction A pourrait vouloir un fort appartenant à une autre guilde de la faction A et faire alliance avec une guilde de la faction B pour un échange de bons procédés en faisant parti d'une guilde trans-frontière. Si les guildes d'une même faction sont alliées pour la victoire, elles restent concurrentes pour le titre d'empereur.
Pas certain que ce soit possible vu les "locks" de campagnes selon l'affiliation de ta guilde ceci dit.

Genre t'es sur l'alliance Daggerfall, dans deux guildes qui jouent sur la même campagne - guilde A affiliée à Daggerfall et guilde B affiliée à Ebonheart... A priori le fait que tu sois dans la guilde B t'empêcheras de rejoindre tes potes de la guilde A sur leur campagne.

Après y'a peut-être moyen de contourner ça avec une guilde C qui fait office d'intermédiaire pour les traîtres, donc tu feras partie de A et C et complotera avec ceux qui sont sur B et C...

J'avais absolument pas envisagé les choses sous cet angle, mais si c'est possible y'aura de quoi /popcorn sur le forum PvP à s'en faire crever le bide
Citation :
Publié par Mathéo
Seule solution pour ceux qui souhaiterait rester anonyme , ouvrir 2 comptes
Rhaa oui, ils sont chiants à vouloir neutraliser notre schizophrénie ingame

Même dans une guilde hyper sympa avec plein de gens mimis tout plein, j'aime pouvoir jouer en loucedé le matin, la tronche dans la tasse de kawa, une main sur la souris et l'autres dans le slip sans que Hamster perspicace le chef de guilde ne vienne me casser les joyeuses parce que dans sa putain de charte il a mentionné qu'on lui appartenait des qu'on allumait son pc.
Citation :
Publié par Krib

Même dans une guilde hyper sympa avec plein de gens mimis tout plein, j'aime pouvoir jouer en loucedé le matin, la tronche dans la tasse de kawa, une main sur la souris et l'autres dans le slip sans que Hamster perspicace le chef de guilde ne vienne me casser les joyeuses parce que dans sa putain de charte il a mentionné qu'on lui appartenait des qu'on allumait son pc.

C'est totalement ca . Je sens déjà les emmerdes venir, et ça ça va être drôle . Je sens venir les dramas car t'as pas fait ce qu'il fallait alors que tu viens à peine de te co avec ton café et tes chocolatines du matin !

Sinon, le coup du "Le hors ligne ça existe", c'est impossible à comprendre qu'on veut pouvoir discuter en fonction de nos envies qu'a une partie de nos contacts, et pas à tous ou aucun ? Et ce, sans devoir se justifier auprès de chaque personne en disant que tu n'as pas envie de discuter, jouer avec ou random raison ? Ok, ça fait un peu associal, mais y'a des moments ou j'ai juste clairement pas envie de dire pourquoi j'ai pas envie de me taper une instance avec X ou Y ! Ni même de dire que j'ai pas envie de discuter avec ladite personne en fait .

Après je suis totalement pour le multi-guilde, j'aurais du le dire avant peut être, mais contre le nom de compte et son association automatique aux guildes/contacts .
Citation :
Publié par gnark
Tu peux avoir différents cercles d'amis et différents intérêts dans le jeux.
J'ai des personnes avec qui je m'entends très bien mais qui resteront à jamais des quiches en RvR. J'en ai d'autres qui ne pensent un jeux qu'au travers du PvP.
Ca va me permettre d'être dans le jeux sans lâcher un des groupes, je trouve ça très sympa.

Sans compter le coté pratique d'une hypothétique guilde de crafteur.

Gros plus pour l'aspect sociale du jeux ...
Oui donc en fait tu dis la même chose que moi
Citation :
Publié par Krib

Bordel qu'est ce que j'ai rie sur le "hamster perspicace"
Comment je suis sensé résister ? Merde, c'est reparti...

C'est quand même un peu nombriliste de s'imaginer que parce que je me connecte mes 50 collègues de guildes et contacts vont me sauter dessus pour m'obliger à venir diriger un raid pour eux (parce que sans moi il ne sont rien) alors que j'ai juste envie de farmer ma légendaire (GW2 revival).
Ceci dit, je peux comprendre, lorsqu'on est l'une des clefs de voûte d'une communauté, que l'ont puisse vouloir jouer 5 minutes seul à un jeu multijoueur. La pression doit être trop forte même pour des dieux vivants. Non mais c'est pareil à Starcraft 2, y a toujours un gars en face qui vient me buter mes unités alors que je les classe par taille. Putain, mais laissez moi faire des parties classées seul.

Comment faites-vous sur MSN/Facebook ou que que sais-je ? Recevez-vous vous 10 SMS à la minutes sur votre portable ? Vos contact doivent vraiment être tous des sangsues. En fait n'est-ce pas pas votre propre comportement que vous extrapolez à vos contact (c'était la minute troll) ?

Quant à ceux qui intègrent des structures visiblement très dirigistes, faut assumer les gars. Millenium ou Metatrone annoncent la couleur à propos de la présence et de l’investissement demandé à chaque joueur pour la guilde. Même si je ne partage pas leur vision du jeu, je doute que les types qui les gèrent soient des tyrans. Et quand bien même, personne ne vous met un pistolet sur la tempe pour y postuler.
Si ça vous pèse à ce point, pensez à rejoindre des structures plus modestes et moins ambitieuses (oulala les gros mots beurk cacasual).
C'est pas une question de guilde dirigiste, de nombrilisme ou quoi d'autre, je ne vois pas trop pourquoi vous critiquez les personnes qui veulent pouvoir occasionnellement se logguer et jouer sans que toute leur guilde soit forcément au courant.
Ou est le mal? En quoi ça peut vous déranger?
C'est incroyable ce qu'il peut y avoir comme intolérance parfois.

Pour moi le fait d'intégrer une guilde pour le compte en entier est une ineptie totale. J'aime également reroller (je suis même un rerolleur fou) et depuis 15 ans que je joue aux MMORPG je n'ai JAMAIS guildé la totalité de mes persos, que je sois GL, officier ou simple membre j'ai toujours ressenti le besoin d'avoir des persos "off" qui me permettent quand je ne suis pas d'humeur sociable de me divertir et de passer mes nerfs sur le jeu sans avoir à dire bonjour à tout le monde ni avoir expliquer que je suis de sale humeur et qu'il faut me foutre la paix.
Intégrer une guilde doit être un choix qui ne doit pas "diriger" tout ton temps de jeu quel que soit ton personnage. Si un gars veut que tous ses persos soient guildés pareil, libre à lui. Mais pourquoi l'imposer à ceux qui ne le veulent pas?

Qu'ils affichent mon nom de compte je m'en tape complètement, mais le guildage auto de tous les rerolls dans les guildes du main c'est à mon goût une ineptie totale.
Citation :
Publié par Frère Casto
Qu'ils affichent mon nom de compte je m'en tape complètement, mais le guildage auto de tous les rerolls dans les guildes du main c'est à mon goût une ineptie totale.
Je pense qu'ils ont mis ça pour éviter les espions. Lorsque tu fais partie d'une guilde le serveur PvP de la guilde est locké sur la faction de la guilde. Tu ne pourras pas entrer sur ce serveur avec tes rerolls dans les camps adverses pour espionner parce que justement tu feras parti de cette guilde.
Citation :
Publié par gnark
Je pense qu'ils ont mis ça pour éviter les espions. Lorsque tu fais partie d'une guilde le serveur PvP de la guilde est locké sur la faction de la guilde. Tu ne pourras pas entrer sur ce serveur avec tes rerolls dans les camps adverses pour espionner parce que justement tu feras parti de cette guilde.
Ils peuvent parfaitement le faire sans que le personnage secondaire soit guildé auto vu qu'ils le gèrent via le compte de toutes manières.
Citation :
Publié par Frère Casto
Ils peuvent parfaitement le faire sans que le personnage secondaire soit guildé auto vu qu'ils le gèrent via le compte de toutes manières.
Je ne savais pas que les serveurs PvP étaient gérés via le compte. Il me semble que tu peux choisir le serveur que tu veux avec tes rerolls ... à voir j'ai pas eu le loisir de tester.
Citation :
Publié par Frère Casto
C'est pas une question de guilde dirigiste, de nombrilisme ou quoi d'autre, je ne vois pas trop pourquoi vous critiquez les personnes qui veulent pouvoir occasionnellement se logguer et jouer sans que toute leur guilde soit forcément au courant.
Ou est le mal? En quoi ça peut vous déranger?
C'est incroyable ce qu'il peut y avoir comme intolérance parfois.
Récit de science fiction (Asimov tu peux te cacher) : tu te connectes et tu dis un truc du genre "Bonjour, aujourd'hui, je suis pas en forme je vais reroller tranquilou."
Les autres te répondent : "Salut, machin. Ok pas de soucis bon jeu"
Fin.
En fait, ce qui me fascine c'est la proportion que ça prend. A moins d'avoir 100% de boulets absolus dans ses contacts, ou d'être le centre du monde, je vois pas le soucis. A l'heure de facebook, GPS sur les voitures de société et des smartphones, cette crise d’espionnite est plutôt risible (je suppose que les gens que je vise n'ont ni téléphone, ni internet, ni boite aux lettres ou carte bleue).

Et puis sérieux, vous tenez des registres du temps de jeu de vos contacts ?
Implicitement c'est un peu l'idée pour craindre à ce point d'être catalogué en cas de connexion impromptue.
Autant les arguments, RP ou sur l'affichage de l'ID m'ont semble pertinents, autant là, je ne comprends pas du tout le problème. C'est chercher des complications là où n'y en a pas, ou se chercher un prétexte pour dire que TESO est le pire meuporg de l'histoire du meuporg.

Accessoirement, l'idée de se sentir espionné à la moindre connexion me fait mourir de rire de la part de participants à un forum qui indique en temps réel qui est en ligne, qui a posté quoi etc. Et c'est moi qui suis incohérent.

Dernière modification par Compte #417382 ; 24/02/2014 à 23h39.
Le Nelge, je compte jouer à TESO, j'apprécie beaucoup le jeu sur certains de ses points dont le RvR. Et je dis juste ce qui me déplait dans cette feature, je crache pas sur le jeu . J'ai bien joué un an sur GW2 qui avait le même système, même si c'était relativement lourd par moment .

Enfin bref, je suis totalement d'accord avec Frère Casto, mais continuer le débat la ne servirait à rien vu que ce sont toujours les mêmes arguments qui tournent
Citation :
Publié par LE Nelge
Accessoirement, l'idée de sentir espionner à la moindre connexion me fait mourir de rire de la part de participants à un forum qui indique en temps réel qui est en ligne, qui a posté quoi etc. Et c'est moi qui suis incohérent.
Je crois que tu fais exprès de pas comprendre: on a aucune envie d'avoir à se justifier. Et oui: dire "Bonjour, aujourd'hui, je suis pas en forme je vais reroller tranquilou.", c'est se justifier.
Si je me logue avec ce reroll c'est pour avoir la paix, pas de chat guilde, rien....

Je vais sur les MMORPG pour m'amuser, on passe déjà son temps dans notre vie sociale, familiale et professionnelle à faire des compromis entre nos envies et nos obligations, là je suis sur un jeu et si je veux jouer un soir de temps en temps en duo avec ma fille sans que personne d'autre ne le sache je veux pouvoir le faire.

Plus clair comme ça? Moins "risible"?
Citation :
Publié par Frère Casto
Je crois que tu fais exprès de pas comprendre: on a aucune envie d'avoir à se justifier. Et oui: dire "Bonjour, aujourd'hui, je suis pas en forme je vais reroller tranquilou.", c'est se justifier.
Si je me logue avec ce reroll c'est pour avoir la paix, pas de chat guilde, rien....

Je vais sur les MMORPG pour m'amuser, on passe déjà son temps dans notre vie sociale, familiale et professionnelle à faire des compromis entre nos envies et nos obligations, là je suis sur un jeu et si je veux jouer un soir de temps en temps en duo avec ma fille sans que personne d'autre ne le sache je veux pouvoir le faire.

T'inquiète, maintenant que t'as parlé de ta fille, t'as dû gagner 57% d'intentions de vote
Citation :
Publié par Frère Casto

Mais je crois que tu peux passer "hors ligne". Personne ne te verra connecté ça ne te convient pas ?
Citation :
Publié par LE Nelge
Récit de science fiction (Asimov tu peux te cacher) : tu te connectes et tu dis un truc du genre "Bonjour, aujourd'hui, je suis pas en forme je vais reroller tranquilou."
Les autres te répondent : "Salut, machin. Ok pas de soucis bon jeu"
Fin.
En fait, ce qui me fascine c'est la proportion que ça prend. A moins d'avoir 100% de boulets absolus dans ses contacts, ou d'être le centre du monde, je vois pas le soucis. A l'heure de facebook, GPS sur les voitures de société et des smartphones, cette crise d’espionnite est plutôt risible (je suppose que les gens que je vise n'ont ni téléphone, ni internet, ni boite aux lettres ou carte bleue).

Et puis sérieux, vous tenez des registres du temps de jeu de vos contacts ?
Implicitement c'est un peu l'idée pour craindre à ce point d'être catalogué en cas de connexion impromptue.
Autant les arguments, RP ou sur l'affichage de l'ID m'ont semble pertinents, autant là, je ne comprends pas du tout le problème. C'est chercher des complications là où n'y en a pas, ou se chercher un prétexte pour dire que TESO est le pire meuporg de l'histoire du meuporg.

Accessoirement, l'idée de se sentir espionné à la moindre connexion me fait mourir de rire de la part de participants à un forum qui indique en temps réel qui est en ligne, qui a posté quoi etc. Et c'est moi qui suis incohérent.
C'est moi ou il est super désagréable ce type ? Dans le genre, j'ai la parole divine, vous autres si vous êtes pas d'accord avec moi vous êtes : Bête, asociale, des merdes sur patte.
Et toi qu'est ce que tu fais sûr un forum si tu es contre tous ceux n'ont pas le même avis que toi? Tu pourras continuer a rire de moi, dans ma blacklist. (Superbe idée sur un forum a tout cas).
Perso, j'imagine mal pourquoi je ferais 2 perso dans deux guildes différentes dans un MM0. La 1/2 du fun d'un MMO c'est les gens avec qui on joue. Du coup le sujet m'importe peu. Maintenant si une guilde n'accepte pas le fait que vous désirez créer plusieurs persos dans des guildes différentes changez de guild

De mon point de vue, une guilde c'est un clan, le cercle le plus ferme d'un MMO. En dehors de la guilde, il y a les autres
Citation :
Publié par Frère Casto
dire "Bonjour, aujourd'hui, je suis pas en forme je vais reroller tranquilou.", c'est se justifier.
Moi j'appelle juste ça de la politesse...

'sifflote comme si de rien n'était'
Ce qui me gène le plus perso, c'est bien l'affichage du nom de compte.

Cà oneshot en grande partie n'importe quelle sécurité mise en place (en l'etat actuel, vu qu'on se co via le UserID et plus le mail ), à moins de refiler un Authenticator à tout le monde .Là , çà fait quand même 50% du job fait pour un hacker.
C'est vraiment ce bout là qui me gène.( OK, ya le fait qu'on autorise le PC sur lequel on joue lors de la première co, mais c'est de toute façon pas failsafe )

Nan car y faut pas rêver, ya toujours un mouton noir dans toute guilde, spécialement dans les grosses écuries à +100 joueurs( et le mec qui est la pour hack du compte en a un peu rien à branler de sa réputation sur le serveur hein ).

Un système comme ChampionOnline de Cryptic m'aurait mieux été pour ma part : le Handle est le nom du premier perso créé, donc pas de lien avec le UserID ou le mail.

et si on deguilde un reroll ? çà kick l'ensemble des persos de ladite guilde ? ( j'avoue avoir totalement pas chercher, c'est rarement ce sur quoi je me focus durant des Betas)

Comme certains, j'aime bien avoir un reroll que je sors quand j'ai peu de temps/pas l'envie d'être sociable(mais l'envie de jouer quand même ).

Cà va en tout cas me faire prendre mon temps avant de rejoindre quoi que ce soit, en l'état.
Pardonnez mon manque de modération, mais je trouve que ce système est tout simplement le pire qu'ils auraient pu choisir. Et malheureusement, ce choix est assez cohérent avec la vision de Zenimax de ce que doivent être les communautés.

Cette vision s'est illustrée tout d'abord par leur lubie de megaserveur, ou on apprend que finalement nous n'avons quasiment aucune chance de croiser plusieurs fois la même personne par hasard si celle-ci ne figure pas sur notre liste d'amis. De la même manière, les campagnes RvR que l'on peut changer comme de chemise annoncent bien la couleur : les guildes feront des allers et venus, nous évoluerons dans un univers changeant, tout instancié, ou il sera difficile de bâtir quelque chose de durable.
Autrement dit, aucun sentiment d'appartenance à un serveur ou à une faction.

Je n'en dirais pas plus sur le megaserveur car c'est un peu hors sujet, mais leur système de guilde est basé sur le même principe : on rejoint une guilde, puis une autre, on rencontre des personnes ici et là... en gros, on se disperse. Et dans ces conditions, difficile encore de bâtir des communautés stables.
Pour moi, une guilde doit rassembler les gens, favoriser les interactions et les rencontres, créer des liens forts au fil du temps. Comme l'ont déjà dit certains, ce n'est pas un réseau social ou les interactions sont souvent brèves et superficielles et ou l'on a accès, certes, à davantage de personnes, mais avec qui les liens sont finalement plus faibles.

Alors évidemment, je généralise.
Certains rétorqueront que le multi-guilde n'est qu'une possibilité offerte aux joueurs... que nenni ! A partir du moment ou le système de guilde et le commerce du jeu sont liés, Zenimax impose à tous sa vision de la guilde et je trouve ça bien dommage.

J'ajouterai pour finir, et même si ça tombe sous le sens, qu'il ne s'agit bien entendu que de ma vision des choses, et je ne jette pas la pierre à ceux qui voient les choses autrement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés