Donc on peut avoir 5 guildes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nox Irae
y'aura des AH parallèles sous forme de site internet, tous les MMOs sorties depuis 3 ans ont vu leur "features estimées manquantes" compensées par la communauté, quite a devoir s'écarté du projet ou de la vision du développeur.

ex : le "dungeon groups finder" de GW2 qui a tourné sur un site tier pendant 1 an.
Pour un jeu sans HV et à serveur unique comme Teso, il y a effectivement des chances que ça fleurisse, mais sur GW2 qui a un HV je ne vois pas trop l’intérêt ?
Citation :
Publié par Italic
Pour un jeu sans HV et à serveur unique comme Teso, il y a effectivement des chances que ça fleurisse, mais sur GW2 qui a un HV je ne vois pas trop l’intérêt ?
Gné?

Le concept est de "créer un outil hors jeu pour palier au manque d'HV IG de TESO, comme ça a été fait pour GW2 qui n'a pas d'outil de recherche de groupe".

Comparaison de la méthode de palliation, et non des features en elles mêmes. Merci de lire les trucs que tu quotes dans leur intégralité.
je pense qu'il a été maladroit dans ses propos.
C'est pas sur GW2 qu'il n y avait pas d'HdV au début et que ça a été mit après suite au courrou des gens ? ou plutôt aion alors ? J'ai joué à un jeu comme ça mais plus moyen de me rappeler lequel grrrrrrr.

Pour ma part, j'aimerai bien un HdV car quand tu veux vendre des loots "mineurs", tu ne vas pas le faire sur un cc général (personne ne verrait rien car noyé dans le million d'autres annonces) et si tu es dans une guilde, tu ne touche au final que peu de gens.
LHdV est pour cela bien pratique. Tu vends très bien les petites choses qui sinon finiraient chez un PNJ pour trois fois rien.
Alors même sans vouloir forcément faire des sous, il est toujours bon de revendre un poil plus cher dans un HdV.
Pour les loots ou craft "suprême", le canal commerce peut se concevoir en effet. Mais ce n'est définitivement pas aussi pratique qu'un HdV.
Reste le coté social... Oui, si on veut.
Pour ma part, si c'est trop contraignant de vendre du petit matos à cause du système, alors ca sera PnJ point final. Du coup, il est probable qu'il sera difficile de trouver du matos niveau intermédiaire sans HdV.

J'arrive pas bien à expliquer mon ressenti, mais en gros, je préfère l'HdV par pure raison pratique.
Citation :
Publié par SHIMANOX
ou mettre un système de marché dans les villes, des heures et jours différents suivant les villes.
tu pose ton étale avec ta marchandise.

Les joueurs risquent d'élire certains lieux des capitales comme hubs de commerce je pense, c'est sur . Et j'ai hâte de voir ça, c'est toujours intéressant à suivre, et surtout d'y participer
Citation :
Publié par Tanamassar
Les joueurs risquent d'élire certains lieux des capitales comme hubs de commerce je pense, c'est sur . Et j'ai hâte de voir ça, c'est toujours intéressant à suivre, et surtout d'y participer
Moi j'ai tendance à fuir ces zones.
Surtout dans le MMO avec bulle, on se retrouve avec des nuages de bulles entre les Autobots, les gold sellers, les pauv' joueurs qui utilisent ce moyen pour LFG instance/pvp etc....
My poor lone cowboy....
Citation :
Publié par SHIMANOX
ou mettre un système de marché dans les villes, des heures et jours différents suivant les villes.
tu pose ton étale avec ta marchandise.
je n'arrive pas à voir l’intérêt d'un tel système à part compliquer inutilement la recherche et faire fuir les gens qui veulent juste un petit objet sans trop de valeur.
Punaise on est à l'ère d'internet et chacun d'entre vous doit passer du temps sur les sites à chercher le meilleur prix avant d'acheter un truc et vous voulez revenir à un système archaïque dans un jeu ? Vous avez vraiment envie de faire le marché ?
C'est dit sans aucune agressivité, c'est juste une interrogation de ma part.
Car je n'ai aucun plaisir à devoir lire un chan pour espérer trouver une paire de bottes lvl 13 ou encore pire devoir aller ouvrir je ne sais combien d'échoppes et passer 2 heures pour finalement ne rien trouver.
Je veux bien qu'on revienne à un peu plus de difficulté dans les MMO mais quand même...
Avec un HdV on trouve ce que l'on veut en 30 secondes. Et si on ne trouve pas alors là oui, un chan commerce prend tout son sens.
Vous imaginez un chan blindé de gens qui demandent des objets moisis juste pour équiper leur perso en phase de leveling ?
Je ne vois pas ou serait le plaisir.

Et encore une fois, c'est juste une curiosité de ma part, j'ai du respect pour ceux qui veulent un système comme celui qui nous est proposé. Enfin, il reste à voir comment cela va réellement se passer, mais je suis un peu inquiet.
Citation :
Publié par Vinodis
je n'arrive pas à voir l’intérêt d'un tel système à part compliquer inutilement la recherche et faire fuir les gens qui veulent juste un petit objet sans trop de valeur.
Punaise on est à l'ère d'internet et chacun d'entre vous doit passer du temps sur les sites à chercher le meilleur prix avant d'acheter un truc et vous voulez revenir à un système archaïque dans un jeu ? Vous avez vraiment envie de faire le marché ?
C'est dit sans aucune agressivité, c'est juste une interrogation de ma part.
Car je n'ai aucun plaisir à devoir lire un chan pour espérer trouver une paire de bottes lvl 13 ou encore pire devoir aller ouvrir je ne sais combien d'échoppes et passer 2 heures pour finalement ne rien trouver.
Je veux bien qu'on revienne à un peu plus de difficulté dans les MMO mais quand même...
Avec un HdV on trouve ce que l'on veut en 30 secondes. Et si on ne trouve pas alors là oui, un chan commerce prend tout son sens.
Vous imaginez un chan blindé de gens qui demandent des objets moisis juste pour équiper leur perso en phase de leveling ?
Je ne vois pas ou serait le plaisir.

Et encore une fois, c'est juste une curiosité de ma part, j'ai du respect pour ceux qui veulent un système comme celui qui nous est proposé. Enfin, il reste à voir comment cela va réellement se passer, mais je suis un peu inquiet.
C'est vrai sauf si... tu peux trouver du stuff correctement dans ta phase de leveling (via différent systèmes). Hormis ça les AH sont complètement et seront toujours "social breaking". Personnellement je suis vraiment content que les AH n'aient pas été implémentées, parce que ça dévalue complètement tous les systèmes de progression mis en place par le jeu.
Pas d'ah ? Soudainement tu as à nouveau besoin de connaissance pour te procurer des composants ou te crafter un objet, d'une guilde pour te fournir plus avantageuse, d'aide pour récupérer certains objets rare, etc... oh et pourquoi ne pas donner cet objet au mec qui passe plutôt que de me faire ch*** à le vendre pour une misère sur un chan commerce ?
Et je ne parle pas des nouvelles possibilités que cela offre, comme les magasins de guilde ou autre.
Pour moi l'AH c'est l'archétype des composantes "Fast food" de tous les jeux qui ont été des échecs dernièrement : pouvoir trouver tout facilement, pas cher et tout de suite. Faut pas s'étonner que tout le monde se barre au bout d'un mois quand c'est comme ça.
Oui ça paraît archaïque, mais c'est le genre de détails qui ont fait ce que les "vieux" jeux étaient.
répond a l'op: beuh,svp, pas de multiguilding. le systeme de DAoC était bon: ta propre petite guilde où tu y es bien au chaud et une alliance. Avec la seule différence de DAoC, les initiales de l'alliance devraient apparaitre dans ton titre de guilde genre:
<Les Rigolos de Direnni [TxS]>

mais pas de multiguilding c'est comme la polygamie. c'est maaal.
Citation :
Publié par Veldrane Agaroth
.......
Je comprends tes arguments, mais je ne les partage pas.
Quand tu as peu de temps pour jouer, chaque minute compte (en exagérant mais l'idée est là).
Ce système décrit comme "plus social" devient alors un frein à la progression du personnage.
Pas d'Hv=moins de vente possible pour le joueur qui ne va certainement pas passer tout son temps à vendre ses 27 cuirs sur un chan archi blindé ou son message va disparaître au bout de 5 secondes.
Il va donc vendre son matos au pnj et faire beaucoup moins d'argent. Ou donner dans sa guilde ? Mais des sous il en faut un paquet pour améliorer ses sacs, espaces de banque, acheter le dada qui bouffe Dieu sait combien de carottes cette vilaine bête !
Cela risque d'être vécu comme une contrainte.
Si tu mets un Hv sur ce jeu, tu n'empêche pas la création d'un système de guilde en fait. Il existe déjà.
Et les gens sympas qui donnent leur loot en cours de progression, j'en ai toujours vu même sur les MMO avec Hv.
Par contre tu enrichi l’expérience de jeu de pas mal de monde, ceux qui n'ont ni l'envie, ni le temps de devoir se fader 5 Hv de guilde ou voyager dans tous les forts pour trouver un article. Ni même devoir se bruler les yeux sur un chan spam à outrance.

Je ne sais pas, j'attends de voir en réalité ce que cela va donner. Peut être qu'au final je me plante complètement et que ce sera génial. J'espère !
@Cass : Tu as raison j'ai un peu zappé le "dungeon groups finder"

@Vinodis : Je suis d'accord sans HV, les items qui n'auront pas de valeur ne seront pas vendu. Et même pour ceux qui auront de la valeur d'autre circuit hors jeux verront sûrement le jour, donc coté sociale en fait je sur qu'on y gagne vraiment.
oh, peut être un léger gain si, je ne nie pas ce fait.
C'est juste que je me demande si ce léger gain vaut le coup comparé aux inconvénients (pour moi hein ) amenés par l'absence d'Hv.
enfin c'est comme ça ! faut faire avec maintenant
Citation :
Publié par Vinodis
Quand tu as peu de temps pour jouer, chaque minute compte (en exagérant mais l'idée est là).
Ce système décrit comme "plus social" devient alors un frein à la progression du personnage.
Pas d'Hv=moins de vente possible pour le joueur qui ne va certainement pas passer tout son temps à vendre ses 27 cuirs sur un chan archi blindé ou son message va disparaître au bout de 5 secondes.
Il va donc vendre son matos au pnj et faire beaucoup moins d'argent. Ou donner dans sa guilde ? Mais des sous il en faut un paquet pour améliorer ses sacs, espaces de banque, acheter le dada qui bouffe Dieu sait combien de carottes cette vilaine bête !
Si tu mets un Hv sur ce jeu, tu n'empêche pas la création d'un système de guilde en fait. Il existe déjà.
Et les gens sympas qui donnent leur loot en cours de progression, j'en ai toujours vu même sur les MMO avec Hv.
Par contre tu enrichi l’expérience de jeu de pas mal de monde, ceux qui n'ont ni l'envie, ni le temps de devoir se fader 5 Hv de guilde ou voyager dans tous les forts pour trouver un article. Ni même devoir se bruler les yeux sur un chan spam à outrance.

Je ne sais pas, j'attends de voir en réalité ce que cela va donner. Peut être qu'au final je me plante complètement et que ce sera génial. J'espère !
Enfaite parce que tu joue pas bcp faudrait un jeux d'assisté !

On faisait comment avant? sachant que internet au debut c'etais pas illimité donc on etais tous blocker a peu jouer! Apres meme avec l'adsl , exemple lineage2? on faisait comment? on courait ds les grandes villes chercher des mecs /sit en mode boutique ! Ou on le faisait nous meme...

Donc justement un casual sa lui permet de faire des connaisssances pendant le peu de temps qui joue , alors que l'HV ta tout tous de suite , donc tu rencontre personne tu joue ds ton coin solo indirectement !
un jeu d'assisté ?
Mais quel rapport ?
J'ai toujours été en guilde, même avec un temps de jeu réduit. Ca ne m'a jamais empêché d'être sociable.
Et de ne pas trouver pratique qu'il n y ait pas un Hv.
Et puis c'est quoi cette façon de toujours vouloir diminuer les autres là ? Vous ne savez donc pas rester courtois ?
C'est quoi votre trip ? revenir 15 ans en arrière et se retrouver avec un jeu ou tu dois marcher 35 minutes pour aller à la prochaine ville ? Sans dada ?

J'étais sur daoc en 56K avec des forfaits limités à l'époque... quel plaisir de voir ton forfait partir en fumée parce qu'il te fallait 20 minutes pour aller à la prochaine ville...
Y a quand même une nuance entre vouloir créer un peu de réalité et se tirer une balle dans le pied quand même.
L'Hv est pratique. Que ce ne soit pas la meilleure façon de voir le commerce peut être, on peut en débattre.
Mais pas de débat possible avec quelqu'un qui mets le mot "assisté" en première intention argumentaire ça c'est sûr.
Citation :
Publié par Lopoyolo
on courait ds les grandes villes chercher des mecs /sit en mode boutique !
Alors, le mode boutique, on y est pas vraiment...

Le /sit afk... bon!

Et sur Lineage, le social avec des japonais, des chinois et j'en passe... tu vois, quoi.

Citation :
Publié par Vinodis

A mon avis il y aura en quasi-permanence au moins un crafteur à chaque atelier dans toutes les villes qui offrent leurs services à la populace (vu l'absence d'HV et le fait que le craft est à la fois intéressant et dur à monter), donc ils seront les maillons de l'économie.

Tu veux vendre tes compos? Hop un tour dans la ville la plus proche (vive le TP instantané), et un crafteur sera ravi de t'en séparer au minimum à prix coûtant. Désassembler des pièces d'équipement en compos? Tu peux le faire toi-même (du moins celles bas niveau?), mais vu que ça fait bien xp pas mal de crafteurs seront sûrement prêts à te payer pour te le faire. Besoin d'une nouvelle armure? Encore, va voir un crafteur. Tu veux vendre du stuff au lieu de le désassembler? Va arpenter les étals et vole un client potentiel aux crafteurs .

En plus de ça, il y a aussi les HdV intraguildes accessibles à partir de n'importe quelle banque en ville, donc pas besoin d'aller arpenter Cyrodiil - suffira de joindre une ou deux des nombreuses guildes à vocation commerciale qui verront sûrement le jour.
Citation :
Publié par Vinodis
un jeu d'assisté ?
Mais quel rapport ?
J'ai toujours été en guilde, même avec un temps de jeu réduit. Ca ne m'a jamais empêché d'être sociable.
Et de ne pas trouver pratique qu'il n y ait pas un Hv.
Et puis c'est quoi cette façon de toujours vouloir diminuer les autres là ? Vous ne savez donc pas rester courtois ?
C'est quoi votre trip ? revenir 15 ans en arrière et se retrouver avec un jeu ou tu dois marcher 35 minutes pour aller à la prochaine ville ? Sans dada ?

J'étais sur daoc en 56K avec des forfaits limités à l'époque... quel plaisir de voir ton forfait partir en fumée parce qu'il te fallait 20 minutes pour aller à la prochaine ville...
Y a quand même une nuance entre vouloir créer un peu de réalité et se tirer une balle dans le pied quand même.
L'Hv est pratique. Que ce ne soit pas la meilleure façon de voir le commerce peut être, on peut en débattre.
Mais pas de débat possible avec quelqu'un qui mets le mot "assisté" en première intention argumentaire ça c'est sûr.
Oh oui je me souviens des stocks de CD AOL illimités que j'avais pris dans les boutiques pour pouvoir jouer gratos.
Sans compter, enfin si, les factures de ligne RNIS que mes parents ont payés en se disant que le téléphone coûtait de plus en plus cher jusqu'à ce qu'ils comprenaient que c'était et mes jeux à la con, Everquest, DAOC CS. C'est là où j'ai dû commencer à trouver du boulot les weekends pour rembourser mes parents.
Et je passais mes weekend les journées aux marchés à farming des cagots et les soirs à farmer des peons, et milliers des trucs à tuer pour monter ces barres d'XP infinies.

Maintenant j'apprécie les évolutions plus harmonieuses du leveling et pourquoi un peu de marche à pied ça me coute que 37+13 euros par mois

A C'était mieux avant.
Sans HV ou système de marché potable l'économie sera presque inexistante. AU final tout va rester entre guildmate ect vu que ça sera la misère pour vendre / acheter un truc. A voir avec les HVs public en cyrodil si cela permet de faire vivre la chose.
Aprés si tu veux un jeu avec un levelling long và sur EvE : compte 3 mois pour monter efficacement dans un frig T1 en PvP, bien plus si tu veux monter dans un titan o/, en plus c'est cool t'as pas besoin de te co pour skillé .
Citation :
Publié par Vinodis
!
Oui, mais la progression du personnage n'est pas le but d'un MMO. C'est un aspect. Un joueur de MMO c'est un habitant d'un monde persistant et virtuel, c'est un acteur. Ce qui nuit a l'aspect social, nuit au MMO. On se retrouve avec des joueurs faisant la course au level en solo. Un MMO solo.
Si par social tu parles d'un canal floodé par 200 personnes avec des WTS ...

Ca va être monstrueux.

Deja que linéage 2 malgré les shops perso, les canaux étaient flood de chez flood...

Je me rappel vouloir revendre un item, et chaque annonces étaient noyée dans le flux des WTS... Tu clignes des yeux, ton annonce a disparue, alors tu l'as mets encore... et le truc c'est qu'il y a 50 gars qui le font aussi !!!

Je vois pas de cotée social dutout.
Citation :
Publié par Lopoyolo
On faisait comment avant?
Oui mais en fait on s'en fou un peu du comment on faisait avant, dans le temps on vivait dans des grottes ... Avec ce genre d'argument on avance pas.

Citation :
Publié par anathor
Sans HV ou système de marché potable l'économie sera presque inexistante. Au final tout va rester entre guildmate ect vu que ça sera la misère pour vendre / acheter un truc. A voir avec les HVs public en cyrodil si cela permet de faire vivre la chose.
Je suis assez d'accord avec ça, mais d'un autre coté ça incitera les joueurs isolés à rejoindre des guildes. Mais l'achat vente à la crier, je n'y crois pas beaucoup.
avant qu'on se tape des HDV partout le commerce fonctionnait déjà hein

si tu n'as pas de guilde qui fait ça, une fois que tu as trouvé tes crafteurs favoris tu perdras pas plus de temps, mais ouaip va falloir communiquer un peu au début

pour peu qu'on ai des annonces qui pop ici par les guildes tu n'auras même pas à chercher
Citation :
Publié par Cameron
... joueurs faisant la course au level en solo. Un MMO solo.
Tu avoueras que pour faire une course, même si on la fait pour soit, c'est mieux avec des adversaires que solo...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés