Donc on peut avoir 5 guildes.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Amo-
Vu qu'il n'y a pas de lootcorpse, pas d'item sink et pas de "course au stuff", vous vous prenez la tête pour rien. Peu de temps après la release tous les gens auront leur stuff et le commerce deviendra vite inutile. Et tout ça auréolé d'une inflation monstrueuse qui ne pénalisera que les nouveaux joueurs.

Pas de demande, pas d'offre, c'tout.
J'ai pas la même analyse que toi.
Pour en avoir fait le craft va être un très gros consommateur de loot. Beaucoup de Dez pour avoir peut de matériaux qui te permettent d'augmenter la qualité de tes objets.
Citation :
Publié par gnark
J'ai pas la même analyse que toi.
Pour en avoir fait le craft va être un très gros consommateur de loot. Beaucoup de Dez pour avoir peut de matériaux qui te permettent d'augmenter la qualité de tes objets.
Tu parles de la phase 1, celle du leveling (j'inclue l'acquisition du stuff dans la phase leveling), là oui il y a du commerce.
A terme tout le monde sera full stuff...
Full stuff = pas de demande = pas d'économie = osef du commerce et donc du débat "hv pas d'hv?"
Citation :
Publié par Amo-
Tu parles de la phase 1, celle du leveling (j'inclue l'acquisition du stuff dans la phase leveling). A terme tout le monde sera full stuff...
Full stuff = pas de demande = pas d'économie = osef de l'hv
Tout dépend de la façon d'obtenir son stuff. Pour l'instant on en sait strictement rien ...
Le craft aura toujours une place importante dans l'optimisation.

J'aimerais d’où tu tiens que le fais de se stuffer sera facile?
Techniquement le nouveau joueur aura le même parcours que l'ancien et aura pas plus besoin de l'hv ^^
Citation :
Publié par gnark
Tout dépend de la façon d'obtenir sont stuff. Pour l'instant on en sait strictement rien ...
Le craft aura toujours une place importante dans l'optimisation.

J'aimerais d’où tu tiens que le fais de se stuffer sera facile?
Si c'est très très très long pour farmer son stuff, tu as une évolution verticale (temps jeu>all).
Mais ce n'est pas le cas de Teso d'après ce qu'en dit les dev, les supporters etc.

Citation :
Publié par Rollan
Techniquement le nouveau joueur aura le même parcours que l'ancien et aura pas plus besoin de l'hv ^^
Non ça c'est faux. Les plus vieux joueurs seront plus riches que les nouveaux. Au début tout le monde est égal mais dans un an les vieux joueurs auront déjà accumulé de la richesse sans jamais s'apauvrir = inflation = prix qui monte = le nouveau joueur se retrouvera avec des prix bien plus haut qu'un an auparavant. ça s'appelle la mudflation.

Parmi les Mmog que je connaisse qui détruisent totalement les items ou les rendent obsolètes c'est eveonline et wow.
Leur système permet d'assurer une demande constante. Sur wow c'est par l'add-on, sur eve c'est le pvp.

Dernière modification par Amo- ; 27/02/2014 à 17h35.
Citation :
Publié par Amo-
Si c'est très très très long pour farmer son stuff, tu as une évolution verticale (temps jeu>all).
Mais ce n'est pas le cas de Teso d'après ce qu'en dit les dev, les supporters etc.
Ben écoutes pour l'instant j'ai rien vu de tel. sources ?
Il y a un nivellement pour le RvR mais niveau stuff sur les vidéos que j'ai pu voir je n'ai vu que du stuff bleu (c'est à dire à peine mieux que la base). Donc je n'ai pas l'impression que le stuff end-game soit si simple à obtenir.

De toutes façons, pour l'instant, on a trop peu d'infos sur le PvE end-game pour pouvoir se faire une idée.
Citation :
Publié par gnark
Donc je n'ai pas l'impression que le stuff end-game soit si simple à obtenir.
peu importe que ce soit simple ou pas. S'il n'y a pas de destruction (ou obsolescence) de l'équipement tu arrives invariablement à un moment où tout le monde est full stuff. C'est une question de logique pas de difficulté d'obtention. Sauf si comme sur un jeu coréen d’en-temps il faut des centaines de jour de /played pour farmer le stuff. Mais ce n'est pas le cas de Teso. ou alors il y a évolution verticale par rapport au temps de jeu et là Zenimax aura menti.

Tiens le débat sur la course au stuff ici même : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1246419
Bonne lecture...
Citation :
Publié par Amo-
peu importe que ce soit simple ou pas. S'il n'y a pas de destruction (ou obsolescence) de l'équipement tu arrives invariablement
Nope, y'a des départs, des arriver, des re-rolls, et au finale on arrive jamais a une population 100% full stuff.
Citation :
Publié par Aherys-
Nope, y'a des départs, des arriver, des re-rolls, et au finale on arrive jamais a une population 100% full stuff.
T'y crois à une économie basée sur les rerolls et les nouveaux joueurs sérieusement, toi le joueur d'Eve Online ?
Ok, on va crafter du stuff de la chouette pour les noobs, super ^^
Je pense que tu sous-estimes l'importance du craft même au lvl max Amo-.

Une pièce de stuff, en plus de l'enchantement (qu'on peut choisir via le métier d'enchanteur, sauf si certains sont loot-only), c'est un (voire deux?) "traits" qui sont comme des enchantements supplémentaires et qui contrairement à l'enchant classique ne peuvent pas être changés, donc pour se faire un build opti il va falloir passer par le craft pour avoir exactement la combinaison de traits qu'on veut.

Et le craft, entre les compos de base, les compos à traits, celles à style, et celles pour augmenter l'item de qualité blanche (normale) à jaune (légendaire), c'est un gouffre à destruction de stuff (seul moyen de récup les dites compos) - et ce sans compter le fait qu'il y a une chance que l'objet soit détruit quand on l'améliore (+ de compos d'amélio = + de chances de réussite, on peut monter à 100% de réussite pour le passage blanc -> vert mais ensuite ça baisse à chaque palier).

Donc se faire son set d'équipement complet opti aux petits oignons, ça demandera un investissement énorme en temps, argent et équipement à désassembler pour les compos, et faudra recommencer chaque fois que tu voudras (ou devras dû à un nerf ou demande de ta guilde) changer de build.
Citation :
Publié par Amo-
Tiens le débat sur la course au stuff ici même : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1246419
Bonne lecture...
Ce ne sont que des attentes de joueurs. Il n'y a rien sur quoi se baser pour affirmer quoique se soit concernant le end-game de TESO. Bon mis à part que le RvR à l'air sympa, mais lui on a pu le tester

Citation :
Publié par Solis
...
De ce que j'ai pu voir du craft je partage tout à fait ton analyse. Je ne sais pas comment sa va looter mais pour avoir le craft que tu veux il va falloir farmer. Après peut-être qu'équipé en loot ca se passe bien aussi.
Citation :
Publié par Solis
ça demandera un investissement énorme en temps
Ha.

C'est une évolution verticale alors comme un jeu de farm coréen ?
Citation :
Publié par Amo-
Ha.

Tu ne connais pas la notion d'équilibre ?
Un jeu ne se situe pas forcement dans un des deux extrêmes.
il y a plein de nuance et nous n'avons pour l'instant pas les moyens appréhender ce que sera TESO. Concernant le craft je peut t'assurer que ce ne sera donné ensuite je ne sais pas quel part il va prendre dans l'équipement final.
Citation :
Publié par Amo-
Ha.

Pas forcément, puisque le stuff lvl max crafté n'aura pas des caractéristiques plus hautes que le stuff lvl max looté en PvE ou obtenu en RvR. Avec le craft, c'est pas la puissance que tu paies mais la prédictibilité.

Tu peux avoir un coup de moule ignoble et choper la pièce d'équipement parfaite pour toi sur un boss en un donjon là ou qq'un d'autre aura du passer X heures et détruire des centaines de pièces pour crafter exactement la même.

Tu peux aussi te contenter de ce que tu lootes en PvE et obtiens en RvR et faire un mish-mash tout à fait décent qui te permets de remplir ton job de manière relativement efficace.

Mais si tu veux avoir THE stuff opti de la mort de l'élite TESOienne 1%, là ouais, faudra soit raquer soit avoir une baraka d'enfer.
J'ai retenu une seule chose de ce topic, pas de sentiment d'appartenance à un clan/guilde, pas de fierté envers son clan/guilde qui réussirais des exploits, faits d'armes en RvR et au contraire transformation des guildes en chatroulette pseudo facebook de merde...

Ca promet.
Citation :
Publié par gnark
nous n'avons pour l'instant pas les moyens appréhender ce que sera TESO.
Ok au temps pour moi, j'étais persuadé que Zenimax avait dit qu'ils feraient en sorte qu'il n'y aurait pas de course sans fin à l'acquisition de puissance et qu'ils basaient leur Mmog sur un principe de cap qui limitait le perso (comme sur gw2) et que même les add-on ne remettraient pas en question un système d'évolution horizontale.

/my mistake

Mais comme il n'y a pas de système d'items sink (ça on le sait!), on peut donc imaginer que si l'économie doit pouvoir survivre ce sera basé sur un principe d'add-ons / nouvelles instances qui rendront l'équipement obsolète comme sur wow.
Citation :
Publié par Amo-
Ok au temps pour moi, j'étais persuadé que Zenimax avait dit qu'ils feraient en sorte qu'il n'y aurait pas de course sans fin à l'acquisition de puissance et qu'ils basaient leur Mmog sur un principe de cap qui limitait le perso (comme sur gw2) et que même les add-on ne remettraient pas en question un système d'évolution horizontale.

/my mistake
C'est ça.
Le stuff lvl 50 crafté à certaines stats, que tu peux augmenter en améliorant l'objet (Normal->Vert->Bleu->...->Jaune) jusqu'au niveau Légendaire.
Il est dur d'atteindre le niveau légendaire (atteignable sans requis de boss ou de donjons), mais une fois que tu y es, tu es au maximum. (Les enchantements et les traits des armes/armures se scalent aussi sur le niveau d'amélioration)
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
C'est ça.
Le stuff lvl 50 crafté à certaines stats, que tu peux augmenter en améliorant l'objet (Normal->Vert->Bleu->...->Jaune) jusqu'au niveau Légendaire.
Il est dur d'atteindre le niveau légendaire (atteignable sans requis de boss ou de donjons), mais une fois que tu y es, tu es au maximum. (Les enchantements et les traits des armes/armures se scalent aussi sur le niveau d'amélioration)
C'est là que l'économie meurt. Sauf ajout d'add-on/extension/patch qui rends l'équipement obsolète.
Citation :
Publié par IvanleFou
J'ai retenu une seule chose de ce topic, pas de sentiment d'appartenance à un clan/guilde, pas de fierté envers son clan/guilde qui réussirais des exploits,

Ca promet.
En quoi avoir plusieurs guilde rend obsolète l'appartenance a une ? ou la fierté que tu as a te battre pour une ?

On dirait que vous cantonner la guilde a un rassemblement de joueurs qui DOIVENT absolument jouer ensemble.

Je ne comprend pas pourquoi vous ne penser pas les 5 guildes de cette façon

1ere guilde :
Guilde marchande : pas fait pour se faire des potes. pas fait pour pvp, pas fait pour pve, fait pour avoir un maximum de membre et pour être une guilde MARCHANDE.( donc 50+ et avoir accès au marchés interne de la guilde )

Son rôle ? mettre en contact les joueurs ensembles et leur permettre de se vendre/échanger du stuff.

Oui c'est sur, pas besoin d'avoir un sentiments d'appartenance a une guilde "MARCHANDE", personne ne l'aura.

2ème guilde :
Guilde PVE : fait pour jouer ensemble dans l'objectif de faire du PVE uniquement, avec des amis ou en tout cas pour jouer et rencontrer des personnes.

3ème guilde :
Guilde PVP : similaire a au dessus mais pour le pvp.

4ème guilde :
Guilde PVP/PVE/MARCHANDE : grosse guilde qui regroupe les intérêt d'un grand nombre.

5ème guilde :

Guilde entre pote a très petit nombre; "salue on est 3 on se connait irl et on veut faire une guilde toute petite"

Je pourrais continuer avec les guildes RP, les guildes HC , les guildes qui ne sont intéressé que dans le PVE HL, etc..

Dans tout ça, vous aurez le choix de rentrer dans celles qui vous semblent les plus adéquate a votre façon de jouer.

Vous serez pas obligé d'en avoir 5.
Une ou deux suffirons pour les moins sociables.

Je ne vois pas en quoi vous n'aurez pas l'impression d'appartenir a une de ses guildes plus qu'une autre.

Il y aura forcement dans une de vos guildes, si vous en avez plusieurs, une guilde qui sera l'attrait principale, "la famille" si on schématise.

Les autre ne seront que des cousins.

J'ai du mal a comprendre les inquiétudes de certains..

Moi personnellement, j'aurai une petite guilde de pote, et surement une grosse guilde marchande a coté.

Et j'aurai clairement le sentiment d'appartenir a ma guilde de potes..

Après si t'es pas malin, que tu guilde dans 5 guildes ou il y a +300 membres, et que tu whine @ "j'ai pas l'impression d'appartenir a une guilde bouhouhou"

C'est sur que là c'est un autre problème.
Citation :
Publié par Amo-
T'y crois à une économie basée sur les rerolls et les nouveaux joueurs sérieusement, toi le joueur d'Eve Online ?
Ok, on va crafter du stuff de la chouette pour les noobs, super ^^
Ah non, moi je crois pas en une économie sur TESO, mais après, comme je l'est longtemps expliqué, je ne vient pas sur TESO pour ça.
@Amo- : C'est quand même sexy....

Tu commences super bien l'argumentation( avec des arguments valables en plus !! ), pour finir par un bon vieux troll des familles ( basé sur ton expérience d'autres MMOs qui ont la vie qu'on leur connait ).

On a que l'expérience des Bétas test TESO pour l'instant.
On est bien forcé d'attendre la release réelle pour voir si les choix de Zenimax sont mieux, plus pourris, identiques que la concurrence.

Décréter qu'il n'y a pas d'item-sink alors qu'on te prouve par A+B que le seul moyen d'avoir le "stuff choisi" à haut level passera obligatoirement par de la destruction en masse d'equipement pour obtenir les parts nécessaire aux upgrades de qualités, avec en plus le risque que çà te pete à la bouche lors de l'upgrade, si c'est pas une forme d'item-sink, c'est quoi ?
Citation :
Publié par Amrael_Wae
@Amo- : C'est quand même sexy....

Tu commences super bien l'argumentation( avec des arguments valables en plus !! ), pour finir par un bon vieux troll des familles ( basé sur ton expérience d'autres MMOs qui ont la vie qu'on leur connait ).

On a que l'expérience des Bétas test TESO pour l'instant.
On est bien forcé d'attendre la release réelle pour voir si les choix de Zenimax sont mieux, plus pourris, identiques que la concurrence.

Décréter qu'il n'y a pas d'item-sink alors qu'on te prouve par A+B que le seul moyen d'avoir le "stuff choisi" à haut level passera obligatoirement par de la destruction en masse d'equipement pour obtenir les parts nécessaire aux upgrades de qualités, avec en plus le risque que çà te pete à la bouche lors de l'upgrade, si c'est pas une forme d'item-sink, c'est quoi ?
Le dez d'item, c'est pas du tout un item-sink
Citation :
Publié par MsPtibiscuit
Le dez d'item, c'est pas du tout un item-sink
HA première nouvelle....

l'item disparait completement des logs ( vu qu'une partie des-dits items seront du craft, comportant le nom du joueur), perso j'appelle çà une forme d'item-sink moi, tout comme les enchants d'accessoires sur Jade Dynasty( merci de m'eviter les taunt sur la qualité de ce F2P ) qui te bouffe 800g par try pour un pourcentage de chance de passé de l'ordre de 2% voir moins est un money-sink.

Certains ont besoin de revoir leurs définitions je crois...plutôt que de les vriller pour en faire ce qu'ils veulent.

La façon dont tu l'as pigé et qu'essaye de faire passer Amo-, c'est de l'obsolescence programmée, que Wow maîtrise très bien, effectivement
Citation :
Publié par Amrael_Wae
HA première nouvelle....

l'item disparait completement des logs ( vu qu'une partie des-dits items seront du craft, comportant le nom du joueur), perso j'appelle çà une forme d'item-sink moi, tout comme les enchants d'accessoires sur Jade Dynasty( merci de m'eviter les taunt sur la qualité de ce F2P ) qui te bouffe 800g par try pour un pourcentage de chance de passé de l'ordre de 2% voir moins est un money-sink.

Certains ont besoin de revoir leurs définitions je crois...plutôt que de les vriller pour en faire ce qu'ils veulent.

La façon dont tu l'as pigé et qu'essaye de faire passer Amo-, c'est de l'obsolescence programmée, que Wow maîtrise très bien, effectivement
Un item-sink, c'est quelque chose qui te ferait "perdre" ton stuff et qui te forcerais à devoir en retrouver un autre, via le crafting par exemple.
Le dez, tu ne l'utiliseras jamais sur ton stuff à moins que tu ne veuilles le changer.
Ce que Amo essaie de dire, c'est qu'à partir du moment où tu auras le stuff "maximum", tu n'auras plus besoin du crafting, du tout.

Personnellement, je ne joue pas à ESO pour le commerce parce que le jeu n'est de toutes façon pas fais, à mes yeux, pour que le commerce soit une activité principale (A l'instar d'un EvE, ou d'un BDO)
Je serais plus alarmé par le fait que le crafting est une activité solo, que sur le renouvellement des items.

Dernière modification par MsPtibiscuit ; 27/02/2014 à 19h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés